Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1381
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Juste pour parler de mon experience. Tangerine n'a pas voulu que j ouvre de compte du tout, avec mon passeport et mon NAS, car je n'avais pas de cheque de compte externe. La cerise sur le gateau c'etait le service client moyen et le temps d attente d'une heure.

    Bah maintenant j ai un compte a une autre banque. Seulement si je voulais un compte a Tangerine, il me faudrait debourser 40$ pour commander un chequebook, pour pour $25 de prime de Tangerine.

  2. #1382
    Avatar de Lucile16
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de seba2012
    Alors voilà j'ai ouvert un compte en banque avec tout les frais gratuit durant 1 an , une carte de crédit de 500 $ , retrait aux usa sans frais et 100$ de bienvenue . Intéressant la banque est la CIBC elle a l'avantage d être en coloboration avec phonebox donc parfait . Pour l'instant je suis contant de l acceuil
    Bonjour!
    Pourrais-je en savoir plus à propos de cette banque?
    Y a-t-il des agences sur Vancouver?
    Quelles ont été les démarches pour ouvrir le compte?
    Merci!

  3. #1383
    Avatar de sebobard
    Sébastien 38 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Message de Lucile16
    Bonjour!
    Pourrais-je en savoir plus à propos de cette banque?
    Y a-t-il des agences sur Vancouver?
    Quelles ont été les démarches pour ouvrir le compte?
    Merci!
    Salut,

    Ma copine et moi venons d'arriver à Vancouver, pour y rester au moins un an sur les deux de nos PVT.

    Nous avons ouvert un compte commun à RBC, pour plusieurs raisons:

    - Majoritaire dans les votes de ce forum
    - Compte avec opérations illimitées pour 11 CAD/mois
    - Avec TD Canada Trust ce sont les deux banques qui ont le plus de guichets pour retirer en ville
    - Au final on a choisi RBC parce qu'on aura aussi un guichet à côté de chez nous à Kitsilano

    Voici le feedback après ouverture du compte hier:

    - on a étés reçus comme des rois à 15h15 alors que la banque fermait à 16h le samedi
    - il suffit d'avoir deux pièces d'identité: passeport + papier d'immigration canadienne suffisent
    - il faut avoir une adresse au Canada
    - aucun problème pour ouvrir un compte commun (donc frais de 11 CAD à deux), on a eu direct chacun une carte de débit temporaire qui fonctionnait le jour même
    - les 6 premiers mois gratuits
    - RBC donne la possibilité de commander gratos une carte Visa débit spéciale pour les achats en ligne, qui est reconnue comme une carte de crédit par les sites web (qui font quand même chier au Canada souvent tu ne peux payer en ligne qu'avec une carte de crédit), mais avec laquelle on ne pourra pas payer à crédit dans les boutiques (et c'est tant mieux on ne comptait pas vivre à crédit de toute façon).
    - on recevra les deux cartes de débit + les deux cartes de paiement en ligne dans 3 semaines chez nous

    Inconvénient:
    - RBC prend 15 CAD/virement international reçu quel que soit le montant reçu
    Mais comme je suis à la BNP en France je retirerai sans frais à la Scotia Bank ici et je déposerai le cash sur le compte RBC

    Conclusion: vous pouvez aller les yeux fermés chez RBC, et n'avez plus besoin de vous farcir les 10 dernières pages de ce forum pour être toujours aussi paumé!


  4. #1384
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de sebobard
    Salut,

    Ma copine et moi venons d'arriver à Vancouver, pour y rester au moins un an sur les deux de nos PVT.

    Nous avons ouvert un compte commun à RBC, pour plusieurs raisons:

    - Majoritaire dans les votes de ce forum
    - Compte avec opérations illimitées pour 11 CAD/mois
    - Avec TD Canada Trust ce sont les deux banques qui ont le plus de guichets pour retirer en ville
    - Au final on a choisi RBC parce qu'on aura aussi un guichet à côté de chez nous à Kitsilano

    Voici le feedback après ouverture du compte hier:

    - on a étés reçus comme des rois à 15h15 alors que la banque fermait à 16h le samedi
    - il suffit d'avoir deux pièces d'identité: passeport + papier d'immigration canadienne suffisent
    - il faut avoir une adresse au Canada
    - aucun problème pour ouvrir un compte commun (donc frais de 11 CAD à deux), on a eu direct chacun une carte de débit temporaire qui fonctionnait le jour même
    - les 6 premiers mois gratuits
    - RBC donne la possibilité de commander gratos une carte Visa débit spéciale pour les achats en ligne, qui est reconnue comme une carte de crédit par les sites web (qui font quand même chier au Canada souvent tu ne peux payer en ligne qu'avec une carte de crédit), mais avec laquelle on ne pourra pas payer à crédit dans les boutiques (et c'est tant mieux on ne comptait pas vivre à crédit de toute façon).
    - on recevra les deux cartes de débit + les deux cartes de paiement en ligne dans 3 semaines chez nous

    Inconvénient:
    - RBC prend 15 CAD/virement international reçu quel que soit le montant reçu
    Mais comme je suis à la BNP en France je retirerai sans frais à la Scotia Bank ici et je déposerai le cash sur le compte RBC

    Conclusion: vous pouvez aller les yeux fermés chez RBC, et n'avez plus besoin de vous farcir les 10 dernières pages de ce forum pour être toujours aussi paumé!

    Bonjour,

    As-tu été considérée comme nouvel arrivant ou est-ce qu'il n'est pas possible d'obtenir ce statut auprès de RBC ? J'essaie de leur poser la question concernant leur promo nouvel arrivant, mais aucune réponse n'est fournie par écrit...Ce qui me refroidit un peu.

    Emilie

  5. #1385
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    la rbc ne fait d'offre pour les nouvelles arrivant humm weird

  6. #1386
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Message de Max6
    Juste pour parler de mon experience. Tangerine n'a pas voulu que j ouvre de compte du tout, avec mon passeport et mon NAS, car je n'avais pas de cheque de compte externe. La cerise sur le gateau c'etait le service client moyen et le temps d attente d'une heure.

    Bah maintenant j ai un compte a une autre banque. Seulement si je voulais un compte a Tangerine, il me faudrait debourser 40$ pour commander un chequebook, pour pour $25 de prime de Tangerine.
    Salut, je réagis un peu tard mais je trouve ça bizarre qu'on te fasse payer le chéquier.
    Je viens de vérifier et il est indiqué ça: "N'oubliez pas que votre premier carnet de chèques est gratuit. Vous pouvez commander des carnets supplémentaires moyennant des frais de 12,50 $ qui seront prélevés sur votre Compte-chèques Tangerine. Chaque carnet de chèques contient 50 chèques."

    Je l'ai fait il y a quelques mois et c'est bien gratuit. Je pense que la personne à qui tu as parlé était complètement dans le champ. Si ça t'intéresse toujours d'ouvrir un compte, je peux te parrainer et tu bénéficieras de 50$ de primes. Je ne sais pas dans quelle banque tu es en ce moment mais moi j'étais à la scotia et j'en étais pas contente. Entre les frais de transaction, le service minable et les sollicitations c'était trop pour moi. Depuis je suis bien avec Tangerine et le service client par téléphone ne m'a jamais déçue. Donc tiens-moi au courant si tu sautes le pas.

    P.S: en effet ils font les difficiles pour les nouveaux arrivants mais j'en connais qui l'ont fait en fournissant d'autres papiers alors comme quoi il faut un peu insister...

  7. #1387
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Je voulais parler de mon expériences avec la Royal Bank parce que vraiment, c'était au top, merci pour ceux qui en ont parlé ici !
    Hyper bien reçue par un conseiller qui a pris le temps de tout m'expliquer, offre pour nouveau arrivant avantageuse, je recommande !
    À la fin le mec m'a demandé pourquoi j'avais choisi la RB et j'ai dit qu'il y avait des très bons échos sur le net...

    Edit: Je suis à Vancouver et je suis allée au bureau sur Pacific Blvd

  8. #1388
    Avatar de sebobard
    Sébastien 38 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Message de Stor
    Honnêtement, il n'y a pas vraiment de différences entre les diverses institutions. La plupart de leurs profits sont réalisés dans les paradis fiscaux donc les opérations locales reviennent du pareil au même.

    -Elles ont toutes un service en ligne ultra-complet.
    -Les forfaits interact se recoupent.

    Le seul critère qui devrait vous influencer est le suivant : La disponibilité des guichets dans votre secteur. Exemple : Au Quebec, il faudrait mieux y aller avec la Banque Nationale ou Desjardins. Ailleurs au Canada : les autres.

    Perso j'ai 4 institutions :

    Banque nationale : Dépôt de payes
    Desjardins : Transferts des parents, paiment scolarité, compte étudiant
    ING DIRECT : Argent en attende de placements (rendement supérieur aux autres)
    CIBC : Mon compte est inactif la plupart du temps, je m'en sert strictement que lorsque je vais au Canada anglais de part la quantité de guichets qu'ils ont.
    Le débat est clos: Ouvrez un compte à la RBC:

    1) 0 frais pendant 6 mois

    2) Je viens de recevoir une putain d'Ipad Mini NEUF en cadeau, juste pour avoir ouvert un compte chez eux (2 mois plus tard), bordel de merde!!!!!!


  9. #1389
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Bonjour à tous.

    Comme ( à peu près ) tout le monde, j'ai essayé de lire les messages les plus récents et de me faire ma petite idée, mais rien ne colle exactement à ma situation.

    Je vais partir début Janvier 2016 pour un VIE à Montréal de deux ans. Qui dit VIE dit paiement en euros sur mon compte français. Néanmoins, comme je vais beaucoup me déplacer sur le Canada pour mon taf, il me faudra une carte canadienne pour mes paiements.

    En France, je suis à la BNP. Ils ont une offre appelée Globe Student qui permet d'avoir la Visa Premier gratuite et un virement permanent international gratuit pendant deux ans. (hors frais de change et frais de banque réceptrice).

    Je sais qu'ils ont un partenariat avec la Scotia Bank. J'ai consulté le tableau comparatif datant de 2012 ici : https://pvtistes.net/forum/la-banque...nadiennes.html . Il a sans doute évolué mais ça me donne déjà un aperçu.

    Donc dans l'idée, soit j'utilise l'option de la BNP, je fais un virement mensuel à la ScotiaBank, en espérant que comme c'est une banque partenaire, y a pas de frais de banque réceptrice.

    Soit j'utilise pas cette option, et je suis comme beaucoup ici, je retire du cash à la Scotia, et je vois où le placer ensuite.

    Le truc, c'est que je vais avoir à faire beaucoup d'opérations au Canada. (Je vais être commercial itinérant, donc va falloir que je prenne des hôtels, des voitures de locs, que je fasse des pleins et accessoirement que je mange aussi). Y a certaines opérations que je peux faire avec une carte française mais je pense que rien qu'en pleins et en repas j'aurais besoi d'une carte avec opérations illimitées sans frais.

    En vous lisant, et vu mon spectre d'action (majoritairement l'axe Québec City --> Détroit/Windsor mais parfois des déplacements ponctuels à Vancouver / en Alberta), j'exclue Desjardins de la liste. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le tableau et sur les pages précédentes, pour pas mal de banques, il faut un solde conséquent pour arriver à tout avoir sans frais. Néanmoins, vous êtes beaucoup à parler de frais réduits sur une certaine période pour les nouveaux entrants.

    En gros et c'est là où je suis un peu perdu : vaut-il mieux se fixer sur une banque pour 2 ans et se dire que je bloque 2 ou 3000 dollars pour pas avoir de frais ou changer de banque à chaque fois pour essayer de bénéficier des avantages nouvel arrivant ?

    En plus si j'ai bien compris y a des banques qui proposent des avantages avec l'utilisation de leurs cartes, genre des places de ciné pour ScotiaBank ou 1$ reversé pour 100$ consommés ?


    Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et d'y répondre !

  10. #1390
    Avatar de RegPVT
    Régis 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'ai choisi RBC pour ma part ! C'est la seule banque qui ait accepté de me prendre en RDV pour le jour même !
    J'avais besoin d'ouvrir mon compte rapidement et ce fut parfait ! Très pro et efficace ! J'ai obtenu une carte de crédit (plutôt compliqué à obtenir ici) après 6 mois, et je payais seulement 5 euros par moi ! Les chèques sont déposé le jour même et les opérations sont affichées instantanément en ligne.


  11. #1391
    Avatar de Denis5
    Denis 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Après avoir vu les informations de ce topic, je pense aller à la RBC et leur formule "nouveaux arrivants".

    Mais je vois aussi qu'il existe un système de parrainage, donc est-il possible de coupler la formule "nouveaux arrivants" et un parrainage qui donnerait une somme offerte à l'ouverture ?

    Si oui, je cherche un parrain

  12. #1392
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelqu'un sait comment ouvrir un compte chez RBC à distance depuis la France ? je n'ai trouvé pour faire la démarche à distance, Merci !


  13. #1393
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Présent depuis maintenant six mois au Québec, je me permets de faire un petit retour sur le système bancaire et les choix que j'ai fait. Il faut déjà préciser que l'offre est grande et qu'en plus de cela chaque conseiller/succursale prend un peu les décisions à sa sauce, sans forcément toujours suivre les directives gravées dans le marbre - ce qui au final nous donne un sacré bordel.

    Le taux EU/CA étant déjà très intéressant avant mon arrivée, j'avais effectué une demande d'ouverture de compte à distance chez Desjardins (le plus simple à ce moment là) ceci afin de rapidement transférer de l'argent dessus (via le très intéressant XE Trade). Après avoir contacté la banque deux semaines avant mon déménagement j'ai pu obtenir un rendez-vous la semaine même de mon arrivée afin de finaliser mon inscription et obtenir une carte de débit sans frais pendant un an.

    Après quelques mois de travil, j'ai décidé de franchir le pas et de faire une demande de carte de crédit. Le type de carte que je recherchais était une carte qui me permetait avant tout d'être assuré lors d'une location de voiture.

    * Premier rendez-vous, RBC - place Ville Marie : conseiller froid qui me dit clairement que je devrais forcement faire un depot de 1000$ sur mon compte et que je ne pourrais pas y toucher pendant un an - inutile de préciser que l'entretien n'a pas duré longtemps.

    * Second rendez-vous, RBC - square Victoria : rendez-vous beaucoup plus sympathique et positif, seul problème, l'obligation d'ouvrir un compte courant chez RBC pour y faire déposer la paie.

    * Troisième rendez-vous, Banque Nationale - promenade Saint Hubert : conseillère claire et très chaleureuse, ouverture de crédit simple ... j'étais prêt à me lancer sur leur offre Platinium Mastercard...mais..

    * Quatrième rendez-vous, Scotia - place Ville Marie : rendez-vous simple, validation rapide, et offre alléchante. Visa Platinium gratuite (au lieu de 100$), assurance location de véhicule, et cashback de 4% sur toutes les courses en épicerie. Je me suis lancé sur cette offre et je ne le regrette pas car en réglant toutes mes courses depuis deux semaines avec la carte de crédit j'en suis déjà à plus de 10$ de cashback.

    Après avoir comparé toutes ces offres, la plus intéressante d'un point de vue qualité/prix me semble être la Visa Or Récompenses de chez RBC (gratuite qui plus est), mais le fait de devoir ouvrir un nouveau compte courant et donc faire de la paperasse supplémentaire m'a clairement refroidi. J'y réfléchirai à nouveau quand mon offre gratuite Desjardins arrivera à expiration.

    Sinon pour faire simple, ici les cartes de crédit il faut le voir comme un loyer mensuel. Chaque fin de mois on reçoit une "quittance" de la part de la banque qu'on doit régler sous 20 jours sous peine de devoir payer des intérêts - le vrai sens de "crédit" finalement.

    En espérant que cela aide certains.


  14. #1394
    Avatar de gregruby
    Gregory 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de glotty
    Hello,

    Présent depuis maintenant six mois au Québec, je me permets de faire un petit retour sur le système bancaire et les choix que j'ai fait. Il faut déjà préciser que l'offre est grande et qu'en plus de cela chaque conseiller/succursale prend un peu les décisions à sa sauce, sans forcément toujours suivre les directives gravées dans le marbre - ce qui au final nous donne un sacré bordel.

    Le taux EU/CA étant déjà très intéressant avant mon arrivée, j'avais effectué une demande d'ouverture de compte à distance chez Desjardins (le plus simple à ce moment là) ceci afin de rapidement transférer de l'argent dessus (via le très intéressant XE Trade). Après avoir contacté la banque deux semaines avant mon déménagement j'ai pu obtenir un rendez-vous la semaine même de mon arrivée afin de finaliser mon inscription et obtenir une carte de débit sans frais pendant un an.

    Après quelques mois de travil, j'ai décidé de franchir le pas et de faire une demande de carte de crédit. Le type de carte que je recherchais était une carte qui me permetait avant tout d'être assuré lors d'une location de voiture.

    * Premier rendez-vous, RBC - place Ville Marie : conseiller froid qui me dit clairement que je devrais forcement faire un depot de 1000$ sur mon compte et que je ne pourrais pas y toucher pendant un an - inutile de préciser que l'entretien n'a pas duré longtemps.

    * Second rendez-vous, RBC - square Victoria : rendez-vous beaucoup plus sympathique et positif, seul problème, l'obligation d'ouvrir un compte courant chez RBC pour y faire déposer la paie.

    * Troisième rendez-vous, Banque Nationale - promenade Saint Hubert : conseillère claire et très chaleureuse, ouverture de crédit simple ... j'étais prêt à me lancer sur leur offre Platinium Mastercard...mais..

    * Quatrième rendez-vous, Scotia - place Ville Marie : rendez-vous simple, validation rapide, et offre alléchante. Visa Platinium gratuite (au lieu de 100$), assurance location de véhicule, et cashback de 4% sur toutes les courses en épicerie. Je me suis lancé sur cette offre et je ne le regrette pas car en réglant toutes mes courses depuis deux semaines avec la carte de crédit j'en suis déjà à plus de 10$ de cashback.

    Après avoir comparé toutes ces offres, la plus intéressante d'un point de vue qualité/prix me semble être la Visa Or Récompenses de chez RBC (gratuite qui plus est), mais le fait de devoir ouvrir un nouveau compte courant et donc faire de la paperasse supplémentaire m'a clairement refroidi. J'y réfléchirai à nouveau quand mon offre gratuite Desjardins arrivera à expiration.

    Sinon pour faire simple, ici les cartes de crédit il faut le voir comme un loyer mensuel. Chaque fin de mois on reçoit une "quittance" de la part de la banque qu'on doit régler sous 20 jours sous peine de devoir payer des intérêts - le vrai sens de "crédit" finalement.

    En espérant que cela aide certains.

    Salut glotty,

    Si je comprends bien, tu as ouvert un compte chez Desjardins à distance (depuis la France) puis finaliser ta procédure lors de ton arrivée au Québec?
    Est-tu satisfait de cette banque et de la procédure? Ton salaire est versée sur cette banque?
    J'aimerais faire comme toi en ouvrant mon compte à distance afin de pouvoir transférer rapidement 5000$.
    La solution Xe trade prends elle une commission sur ton transfert? Je ne connais pas du tout ce concept...

    Merci pour ton retour.

    A+

    Greg

  15. #1395
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Bonjour Greg,

    En effet j'ai pu ouvrir ce compte depuis la France, mon salaire est versé dessus, et l'offre Nouveaux Arrivants de Desjardins me convient pleinement étant donné qu'elle est gratuite pour le moment. Quand viendra l'échéance de l'offre, je m’intéresserai à ce que proposent les autres banques.

    Il faut savoir qu'un compte de débit est nécessaire quoiqu'il en soit car vous devez avoir un compte local pour y voir votre salaire de déposé, et les retraits au distributeurs sont "taxés" lorsque vous les effectuez avec une carte de crédit. Étant donné qu'il y a beaucoup de caisses Desjardins près de chez moi, je n'ai pour le moment pas envie d'aller voir ailleurs, mais comme souvent je dois avez que j'irai au plus offrant.

    Concernant XE Trade, ils te retiennent 5€ pour un virement électronique et Desjardins conserve 15$ sur tout virement international. Si tu calcules avec le cours actuel, ça fait que tu perds 15€ dans l'affaire, ce qui n'est pas grand chose comparé à ce que ta banque française va se mettre dans les poches avec ton virement de 5000€.

    Le principe de XE Trade est simple :
    * tu associes un compte bancaire d'origine et un compte destinataire
    * tu ajoutes XE dans tes destinataires de virement autorisés auprès de ta banque (attends qu'il soit ajouté avant d'aller plus loin - ça prend 2 à 3 jours en général)
    * une fois XE ajouté dans tes destinataires, et une fois les deux comptes validés sous ton profil XE, tu peux effectuer une demande de virement
    * pour valider ce virement il faut que tu paies XE en les payant sur leur compte "Europeen"
    * ils te confirment la bonne réception du paiement et te virent sous 3-4 jours le montant équivalent en $ au cours actuel.

    EN espérant avoir été clair et utile.


  16. #1396
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de glotty
    Concernant XE Trade, ils te retiennent 5€ pour un virement électronique et Desjardins conserve 15$ sur tout virement international.

    Le principe de XE Trade est simple :
    * tu associes un compte bancaire d'origine et un compte destinataire
    * tu ajoutes XE dans tes destinataires de virement autorisés auprès de ta banque (attends qu'il soit ajouté avant d'aller plus loin - ça prend 2 à 3 jours en général)
    * une fois XE ajouté dans tes destinataires, et une fois les deux comptes validés sous ton profil XE, tu peux effectuer une demande de virement
    * pour valider ce virement il faut que tu paies XE en les payant sur leur compte "Europeen"
    * ils te confirment la bonne réception du paiement et te virent sous 3-4 jours le montant équivalent en $ au cours actuel.

    EN espérant avoir été clair et utile.

    Salut,

    Ton expérience XE est bien étrange.

    Je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour un transfert XE, mis à part la marge bancaire incluse dans le taux annoncé lors de l'acceptation de la transaction.

    Le taux de change n'est pas celui du jour du transfert, mais celui accepté à la validation de la transaction.

  17. #1397
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de kernel
    Salut,

    Ton expérience XE est bien étrange.

    Je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour un transfert XE, mis à part la marge bancaire incluse dans le taux annoncé lors de l'acceptation de la transaction.

    Le taux de change n'est pas celui du jour du transfert, mais celui accepté à la validation de la transaction.
    Oui quand je disais du jour j'entendais bien sûr du jour ou la transaction à été demandée.
    Pour ce qui est des 5€ c'est pour la procédure accélérée

  18. #1398
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de glotty
    Oui quand je disais du jour j'entendais bien sûr du jour ou la transaction à été demandée.
    Pour ce qui est des 5€ c'est pour la procédure accélérée
    Si tu veux mon avis, la procédure accélérée ne sert à rien. Dans les 3 dernières transactions que j'ai faite, avec l'option ACH/EFT, ça s'est passé comme ça:

    Jour 1, 14H00 : Confirmation de la transaction, avec virement SEPA fait dans la foulée
    Jour 2 13H00: Email de XE pour me dire que le virement a été reçu et que le paiement a été emis
    Jour 2 en soirée: Dépot sur mon compte chèque.

  19. #1399
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    CIBC,

    - pour leur forfait nouvel arrivant : pas de frais et opérations illimitées la première année. (12 opérations sinon.)
    - pour des questions géographiques : j’espère passer un bon moment à Dawson City où ils sont présents.

    D'accord, ils ont un peu moins de guichets/ATM au Quebec que d'autres : mais le centre-ville est bien garni, et les opérations illimitées feront le reste !

    J'ai été bien reçue, il faut environ une heure pour ouvrir un compte.

    La "carte de crédit" disponible immédiatement sans historique de crédit n'en est pas vraiment une, puisqu'on vous demande une provision de 500 dollars sur ce compte crédit : mais ça permet d'en avoir une très vite (une fois que vous pouvez virer ces 500 dollars, donc pas à l'ouverture de votre compte en banque principal -à moins d'emporter beaucoup de cash avec vous), et donc de se faire facilement un historique pour la suite.

  20. #1400
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de kernel
    Si tu veux mon avis, la procédure accélérée ne sert à rien. Dans les 3 dernières transactions que j'ai faite, avec l'option ACH/EFT, ça s'est passé comme ça:

    Jour 1, 14H00 : Confirmation de la transaction, avec virement SEPA fait dans la foulée
    Jour 2 13H00: Email de XE pour me dire que le virement a été reçu et que le paiement a été emis
    Jour 2 en soirée: Dépot sur mon compte chèque.
    Merci c'est bon à savoir !

Page 70 sur 78 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...