1. #261
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    J'espère que les délais de traitement ne vont pas augmenter mais j'y crois pas trop vu le nombre de personnes qui seront éligibles dès le 11 octobre.

    Quand je pense que j'étais éligible sous l'ancienne règle le 10 octobre... Un peu dégoûté !


  2. #262
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ben01
    Et les délais de traitement vont sûrement exploser...
    Pas forcément ceux qui peuvent appliquer maintenant sont forcément les rp de 2012 et 2013 (en gros soit ceux arrivant au canada en RP ou ceux en temporaire puis RP)

  3. #263
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour le moment délai de 12 mois mais avec toutes les applications ça risque de monter et de se rapprocher des 18 voir 24 mois ...

  4. #264
    Avatar de Christine1103
    Christine 36 ans

    Location
    Estrie, Qc
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Oui c'est 12 mois officiellement, mais en réalité, c'est moins. Y en bcp qui l'ont en 6-9 mois voire moins (ça a pris moins de 4 mois pour moi). Donc je pense qu'il faut pas s'affoler pour les délais. Et tout le monde ne suit pas forcément l'actu par rapport à ça, enfin, je pense, je peux me tromper


  5. #265
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Perso j'ai une amie qui a mis 6 mois et l'autre 18 mois, candidatures postées à une semaine d'intervalle... donc tout dépend sur quel bureau ton dossier arrive...

  6. #266
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Angy*
    Pour le moment délai de 12 mois mais avec toutes les applications ça risque de monter et de se rapprocher des 18 voir 24 mois ...
    Peut-être pas, le 12 mois était une promesse de traitements maximum du en partie à l’augmentation des frais et de l’attente de certains sans nouvelle de leurs dossiers.

    je pense que maintenant on risque d’etre Pile poil à 12 mois avant d’obtenir une citoyenneté. Si tout le monde commence à envoyer des demandes dès le 12 octobre
    Dernière modification par Eljhee ; 05/10/17 à 02:10.

  7. #267

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ben01
    J'espère que les délais de traitement ne vont pas augmenter mais j'y crois pas trop vu le nombre de personnes qui seront éligibles dès le 11 octobre.

    Quand je pense que j'étais éligible sous l'ancienne règle le 10 octobre... Un peu dégoûté !
    Alors envoie ton dossier exactement le 10 avec les frais postaux pour que ca arrive le plus rapidement possible.
    Apparemment on pourrai aussi envoyer en télécopie.

  8. #268
    Avatar de Carmette
    Laure 55 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Alors envoie ton dossier exactement le 10 avec les frais postaux pour que ca arrive le plus rapidement possible.
    Apparemment on pourrai aussi envoyer en télécopie.
    Bonjour,
    Merci pour ce forum que je suis de façon anonyme depuis de nombreux mois.
    La bonne nouvelle étant enfin là, j'ai regardé sur le site de CIC et tout est à jour maintenant, avec un super-tableau double qui indique à gauche les anciennes caractéristiques, et à droite les nouvelles.
    Par contre, quelque chose que je ne comprends pas;
    Ok pour les 3 ans de RP dont 1 an que l'on peut récupérer avec 2 ans de présence avant l'obtention de la RP;
    Mais ils demandent... 3 années de déclaration fiscale! Donc le temps passé avant en tant que Résident temporaire, genre touriste, ne peut pas compter puisque bien sûr on ne fait pas de déclaration fiscale
    Qu'en pensent les habitués?
    Merci

  9. #269
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    En tant que résident temporaire, tu fais aussi tes déclarations fiscales, non?

    En tant que touriste, je ne sais pas...

    Tu peux donner l'adresse du tableau dont tu parles sur le site du CIC?

  10. #270
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de Workinggirl
    En tant que résident temporaire, tu fais aussi tes déclarations fiscales, non?

    En tant que touriste, je ne sais pas...

    Tu peux donner l'adresse du tableau dont tu parles sur le site du CIC?
    Et puis sur leur cite ( immigration canada ) la calculatrice pour le temps passé au Canada elle est toujours à 1460 jours au lieu de 1090 jours !!!???

  11. #271

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de aircan
    Et puis sur leur cite ( immigration canada ) la calculatrice pour le temps passé au Canada elle est toujours à 1460 jours au lieu de 1090 jours !!!???
    Il est indiqué sur leur site qu'il sera mis a jours le 11 . (nouveau documents, nouvelle calculatrice, ... )


  12. #272
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de ben01
    J'espère que les délais de traitement ne vont pas augmenter mais j'y crois pas trop vu le nombre de personnes qui seront éligibles dès le 11 octobre.

    Quand je pense que j'étais éligible sous l'ancienne règle le 10 octobre... Un peu dégoûté !
    pareil que toi .
    Les délais de traitement vont exploser , ca va aller surement vers les 18-24 mois vu le nombre de personnes éligibles qui vont déposer des le 11 octobre.


  13. #273
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de chocolat_bn
    Il est indiqué sur leur site qu'il sera mis a jours le 11 . (nouveau documents, nouvelle calculatrice, ... )
    Svp le lien !

  14. #274

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de aircan
    Svp le lien !
    Suffi de lire en haut des pages !

    Demande de citoyenneté canadienne ? Adultes ? paragraphe 5(1)

    Le 11 octobre, des modifications seront apportées aux exigences relatives à la présence effective, aux aptitudes linguistiques et aux connaissances en vue de l’obtention de la citoyenneté. Vous pouvez demander la citoyenneté selon les nouveaux règlements au moyen des formulaires mis à jour et disponibles à partir du 11 octobre.
    Puis le calcul peut se faire sans calculatrice en ligne. Tout est clairement expliqué sur le calcul qui était en place avant; tant sur pvtistes que sur le site d’immigration canada ou encore en faisant des recherches avec google. Suffi d'ajouter un jour a chaque période en-dehors de canada pour s'assurer de ne pas faire la demande trop tôt.


  15. #275
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Quelques centaines de milliers de personnes éligibles à la citoyenneté dès le 11 octobre...

    Comment croire que les délais ne vont pas exploser ?!?


  16. #276
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de ben01
    Quelques centaines de milliers de personnes éligibles à la citoyenneté dès le 11 octobre...

    Comment croire que les délais ne vont pas exploser ?!?
    je suis dégouté aussi . je suis toujours en déplacement et d ailleurs , je ne sais pas comment je vais faire car je pars travailler aux States bientot pour une année.

    Je vais essayer d'envoyer mon dossier au cours de la semaine prochaine. Mais j'ai des amis qui ont eu leurs résidences en octobre 2015 et ils sont donc éligibles donc il y aura vers les 200.000 personnes éligibles pour la citoyenneté des le 11 octobre, ca va etre chaud ... ceux qui sont RP de 2012 jusqu'aux RP de fin 2015...

    A mon avis, ca sera les délais les plus longs de toute l'histoire de l'immigration...

  17. #277
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de mamm2801
    je suis dégouté aussi . je suis toujours en déplacement et d ailleurs , je ne sais pas comment je vais faire car je pars travailler aux States bientot pour une année.

    Je vais essayer d'envoyer mon dossier au cours de la semaine prochaine. Mais j'ai des amis qui ont eu leurs résidences en octobre 2015 et ils sont donc éligibles donc il y aura vers les 200.000 personnes éligibles pour la citoyenneté des le 11 octobre, ca va etre chaud ... ceux qui sont RP de 2012 jusqu'aux RP de fin 2015...

    A mon avis, ca sera les délais les plus longs de toute l'histoire de l'immigration...
    Les 2015 ils sont éligible car il faut avoir 5 ans avant la date de demande


  18. #278
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Il y a eu environ 260 000 nouveaux résidents permanents chaque année depuis 2013.

    Donc on peut estimer qu'environ 260 000 personnes qui avaient entre 3 et 4 ans de résidence seront automatiquement éligibles le 11 octobre.

    Ainsi que tous ceux qui avaient 2 ans de résidence et 1 an accumulé avec un permis temporaire. Je n'ai aucune idée combien de personnes cela représente.

    Disons qu'au moins 300 000 personnes seront éligibles d'un seul coup le 11 octobre.


  19. #279

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ben01
    Il y a eu environ 260 000 nouveaux résidents permanents chaque année depuis 2013.

    Donc on peut estimer qu'environ 260 000 personnes qui avaient entre 3 et 4 ans de résidence seront automatiquement éligibles le 11 octobre.

    Ainsi que tous ceux qui avaient 2 ans de résidence et 1 an accumulé avec un permis temporaire. Je n'ai aucune idée combien de personnes cela représente.

    Disons qu'au moins 300 000 personnes seront éligibles d'un seul coup le 11 octobre.
    Ca fait du monde certes, mais faut-il encore que tout le monde ai envie de demander la citoyenneté.


  20. #280
    Avatar de mamm2801
    Marcus 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    74
    Message de chocolat_bn
    Ca fait du monde certes, mais faut-il encore que tout le monde ai envie de demander la citoyenneté.
    ci dessous le tableau du nombre de demandes acceptées de citoyenneté par année:
    Mes sources: site de CIC (fichier excel)- site de radio-canada




    comme a dit Ben, le nombre de nouveaux résidents permanents est de 260.000 par an dont 70.000 anciens résidents temporaires (étudiants/ travailleurs) qui eux, ont passé une période de 1 an 1/2 -2 ans minimum avant d'avoir la résidence donc ceux la sont bien éligibles a partir du 11 octobre.

    selon mes calculs, ca monte le chiffre des personnes éligibles qui vont déposer une demande a 400.000
    (260.000 (RP 2013)+70.000*2(RP 2014+RP 2015)) cette année a partir du 11 octobre . Le taux d'approbation varie de 93% a 98% .

    Le délai de traitement pour les nouvelles demandes va forcément exploser vers les 24 mois Minimum sauf s'ils recrutent de nouveaux agents.

    PS: J'avais rien a faire, j'ai commencé a fouiller et calculer.
    Images attachées Images attachées  


Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15