Salut,
Comme vous j'attends la modification de la loi pour lancer la citoyenneté.
Je suis résident permanent depuis Septembre 2010. En Avril 2016, j'ai obtenu le renouvellement de ma RP pour 5 ans.
En octobre 2016, mon passeport a expiré, j'en ai donc fait un nouveau obtenu à la même période.
Pour le dossier de citoyenneté : Vais-je si devoir fournir les photocopie de mon ancien passeport ?
Quelles sont les preuves (hormis le passeport) demandées pour justifier des 3 années sur le territoire canadien ?
Relevé bancaire ? fiche de paie ? facture de téléphone ? ou autre chose ?
Dernière question, une fois la citoyenneté canadienne obtenue, quelles sont les obligations de citoyenneté ? hormis le fait de déclarer ses impôts comme tout bon citoyen
Merci d'avance pour votre aide
Salut!
Mais je comprends pas trop, en fait. Si tu es résident permanent depuis 2010, tu devrais pouvoir faire ta demande de citoyenneté, sans attendre l'enté en vigueur de la loi C-6, non? A moins que tu n'aies quitté le pays un ptit moment au cours des dernières années?
Par rapport aux obligations une fois la citoyenneté obtenue, y en a pas vraiment, en fait, pour garder ta citoyenneté. Tu peux quitter le territoire comme tu veux, plus d'obligation de résidence.

Tu dois bien sûr respecter les lois, mais ça, c'est déjà le cas maintenant. Si tu les enfreins, tu t'exposes à des poursuites, mais ça n'a rien à voir avec la citoyenneté. Je sais pas si je réponds à ta question...
EDIT: pour les documents qui servent à prouver ta présence sur le territoire, y en a pas, c'est à toi d'inscrire tes entrées et sorties dans ta demande. Après, IRCC a des moyens de vérifier ce que tu mets dans ta demande. Et ensuite, lors de l'examen, tu verras un agent qui regarderas tes passeports, les tampons qui y apparaissent, et il/elle te posera des questions sir tes sorties de territoire (à moi on m'a demandé à l'oral mes dates de derniers voyages, pour vérifier si ça collait avec celles dans ma demande).