Est-ce que ce sont les vraies questions qui tournent pour le test? Ou est-ce qu'elles ont été inventées par des personnes en ligne en s'inspirant du bouquin?
Je suis en train de réviser mon test et je trouve qu'il y a beaucoup d'infos à ingurgiter dans le livre... pas facile.
Salut.
Les questions sont inspirées du vrais test mais ce ne sont pas les vrais questions (ça serai trop facile

). Les tournures changent mais on s'y retrouve.
Pour le livre, lis le en entier au moins une fois. Essaye aussi de mémoriser les encadrés avec des dates et/ou des noms/lieux/personnes qui sont en commentaires.
Pour le fonctionnement du coté politique, tu peux t'aider à mémoriser en dessinant la hiérarchie des différentes fonctions (qui fait quoi et dépend de qui), c'était une de mes difficultés (p28-29). Je mélangeait toujours le chef d’État (le souverain(la reine quoi)) et le chef du gouvernement (le premier ministre(mister trudeau en ce moment)).
De toute façon, ça fini par venir tout seul en faisant et refaisant le test en ligne.
Fait les tests en ligne en mode "bourrin" jusqu’à les connaitre presque par cœur un peu avant d'aller au vrais test.
Normalement, avec ça, tu devrais être parée

.
Ne stresse pas trop, ce n'est jamais gagné d'avance, mais on a l'avantage de parler une des langues du pays. Garde en tête que le test est fait pour tout le monde, même ceux qui ont du mal en français/anglais.
Nico