Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Diana_B
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Delphine37
    Oui moi toujours en attente depuis le 16 janvier 2018, date du début de traitement de mon dossier.....
    Bonjour,
    On est presque dans le meme cas. Je suis en traitement depuis le 27 janvier, depuis plus rien

  2. #322
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Diana_B
    Bonjour,
    On est presque dans le meme cas. Je suis en traitement depuis le 27 janvier, depuis plus rien
    Soyons zen....

  3. #323
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Workinggirl
    Mon dossier a été reçu le 25 avril, je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Est-ce que c'est normal...? Je vois beaucoup de personnes pour qui ca a pris deux semaines.
    Faut pas être pressé. Certains l'ont eu 2 mois après ou meme plus.

    Regarde ca :

    2017 Citizenship Applicants (NEW)


  4. #324
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    mise à jour de mes stats

    Lieu de résidence: Québec City
    Jours de présence physique: 1519
    [COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Demande envoyée le: 16 janvier 2018
    AOR reçu le 22 février 2018
    début traitement 17 avril 2018

    et depuis silence radio,

    Dois je m'inquiéter ou je dois rester Zen ?

  5. #325
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Mes dates :

    AR : 27/11

    Test prévu le 11/06

    Lá, ca avance bien.

  6. #326
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    **Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte, mais c'était important d'expliquer le tout clairement**


    Salut tout le monde,

    Ca fait un moment que je cherche des réponses a mes questions. J'ai plus ou moins réussi a savoir ce que je devais faire mais malgré tout quelque chose coince et j'espère pouvoir le débloquer ici...

    Voici un bref résumé de ma situation:

    - Je suis résident Permanent du Canada depuis Mars 2013.
    - J'ai vécu, étudié et travaillé au Canada de Janvier 2009 à Février 2017.
    - J'ai quitté le Canada pour un voyage en Février 2017 et ne suis à ce jour jamais encore revenu.
    - Je travaille actuellement comme designer graphique dans une compagnie à Tokyo et mon employeur compte commencer les démarches pour me garder au Japon.
    - Je suis actuellement éligible à la citoyenneté Canadienne et selon le calcul de présence effective, je le resterai (malgré ma longue absence depuis Février 2017) jusqu'au début 2019. (soit 1095 jours de présence des les 5 dernières années)
    - Selon le meme calcul, ma RP n'est pas en danger jusqu'au début janvier 2019 (soit 730 jours de présence dans les 5 dernières années)
    - Ma carte RP est expirée depuis début Mai, et je devrais donc me procurer un titre de séjour de RP pour revenir au Canada.

    Maintenant voici mon "plan" et j'aimerai dans un premier temps avoir votre avis:

    J'ai longtemps pensé à abandonner ma RP et continuer à voyager mais j'ai vite réalisé que le Canada me manquait et que meme si j'avais une excellente job au Japon, je ne voulais pas renoncer à tout ce que j'ai construis au Canada et que je voulais devenir citoyen canadien. Mon plan est donc d'exposer les faits à ma compagnie Japonaise et de leur proposer de me laisser partir plus ou moins 1an au Canada et de travailler à distance (dans mon domaine c'est quelque chose de commun). De ce fait, ils pourront entamer les démarches pour mon visa japonais, je continuerai de travailler au japon, mais depuis le Canada. Pendant ce temps, je pourrais refaire ma carte RP, et appliquer pour ma citoyenneté canadienne quitte a faire quelques aller-retour entre Vancouver/Montreal et Tokyo pendant l'année.

    Si jamais ce plan ne fonctionnais pas, j'ai simulé un autre calcule du jour ou je demanderai ma citoyenneté, et j'ai l'impression que le résultat est faux

    Quand je planifie de déposer ma demande le 2 janvier 2019, voici le résultat:



    je suis très serré dans les deadlines mais je peux toujours déposer ma demande à temps.


    Cependant, quand je planifie de déposer ma demande le 31 Janvier 2019, voici le résultat:



    Je serai éligible uniquement en 2021?! Ca ne fait selon moi moi aucun sens puisque entre le 02 Janvier 2019 et le 31 Janvier 2019 il n'y a que 29 jours d'écart... Donc si je rentre au Canada le 31 et que je ne suis pas éligible, en théorie cela signifie qu'il me manque uniquement 29 jours de présence physique pour pour déposer ma demande non? Pourquoi devrais-je attendre Janvier 2021?!



    Voila, j'aimerai avoir votre opinion sur mon cas, ca serait très apprécié car je trouve ca difficile de faire un choix sensé, mon but étant de garder le meilleur des deux monde (mon salaire japonais et vivre au Canada haha). Je veux simplement avoir cette citoyenneté une bonne fois pour toute et pouvoir revenir vivre au Canada sans avoir à compter mes jours sans cesse.

    Merci d'avance pour votre aide!


    PS: est-il possible de faire sa demande de citoyenneté depuis le Japon, avec une carte RP expiré..?
    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2018-05-28-9.52.30.png   screen-shot-2018-05-28-9.55.09.png  

    Dernière modification par PierreB15 ; 28/05/18 à 03:11.

  7. #327
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Allo Gang !
    En plein dans le remplissage de formulaires, je compte envoyer ma demandejeudi.. J'ai quelques questions :

    1) Pour la section 6 "Veuillez indiquer tous les nom que vous avezutilisés, y compris, s'il y lieu, votre nom à la naissance, votre nom de jeunefille, tout nom marital acquis lors d'un mariage précédent, vos pseudonymes ouvos surnoms" : un doute m'habite : dans le tableau qui suit, il y a écrit"prénom", au singulier. Sur mon acte de naissance, j'ai 3 prénoms,mais je n'utilise que le premier. Qu'avez-vous mis ? tous vos prénoms ? ouseulement l'usuel ?
    Sachant qu'à la question 4b) j'ai mis 2 prénoms puisque c'est comme ça que çaapparait sur ma carte RP

    2) en lisant la discussion, j'ai eu un autre doute. En 2016, j'ai passé 2 joursaux USA, en ayant traversé la frontière en voiture. J'ai donc eu le papier vertdans mon passeport, mais qu'ils ont retiré quand j'ai repassé la frontière vuque je ne comptais pas revenir aux US dans les 3 mois. Faut-il que j'inclus lestatut visiteur à la question 13 ? pour la date d’expiration, vu qu’ilsont repris le papier, je mets cette date là ? ou je compte les 3 mois ?

    Merci !!!

  8. #328
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Pour avoir peut etre quelques conseils, poste aussi ton message sur immigrer

  9. #329
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Oui, je vais faire ça, merci!

    Donc personne pour m'aider ici?

  10. #330
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Lieu de résidence: Vancouver
    Jours de présence physique: 1350
    Demande envoyée le: 11 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 23 novembre 2017
    En traitement (ecas): 03 janvier 2018
    Invitation test: 13 mars 2018
    Test: 11 avril 2018 (réussi 20/20)
    Décision prise: 29 mai 2018


  11. #331
    Avatar de keddy1
    Annie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Lieu residence . VAncouver

    AOR 26 novembre

    en traitement : 06 mars

    test réussi le 11 juin

    On nous a donné un imprimé disant que si le test est reussi laceremonie aura lieu entre 3 et 5 mois apres.

    En cas d'echec, on sera recontasté par mail dans 4 á 8 semaines.

    Bonne chance á tous.

  12. #332
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    bonjour la tribu
    quelqu'un aurait une réponse pour moi SVP
    ma carte de residence permanent expire dans un moi et je n'ai pas toujours eu des nouvelles pour la citoyenneté
    dois je faire la demande d'une nouvelle carte, prolonger le statut de résident permanent
    aucune idée comment ça fonctionne

    y a t il quelqu'u qui a vécu la même situation plizz

    merci

  13. #333
    Anonyme
    BOnjour,

    La résidence permanente n’est pas à renouveler. Tant que tu respectes les règles sur le nombre de jours à vivre au Canada, tu conserves ta RP.
    La carte est en fait la preuve que tu es résident permanent et te permet de rentrer au Canada lors d’un retour par moyen commercial ( exemple, l’avion).

    Les délais sont actuellement de 111 jours pour refaire la carte de RP. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as fait ta demande de citoyenneté mais il est toujours préférable d’avoir sa carte de RP valide au cas où tu doives sortir du pays.

    Bonne soirée


  14. #334
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Accusé de réception reçu aujourd'hui.

    Mon dossier avait été reçu le 25 avril, cela a donc pris près de 3 mois...


  15. #335
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de bobmarley
    bonjour la tribu
    quelqu'un aurait une réponse pour moi SVP
    ma carte de residence permanent expire dans un moi et je n'ai pas toujours eu des nouvelles pour la citoyenneté
    dois je faire la demande d'une nouvelle carte, prolonger le statut de résident permanent
    aucune idée comment ça fonctionne

    y a t il quelqu'u qui a vécu la même situation plizz

    merci
    Hello, ma carte expire en septembre (demande de citoyenneté envoyée le 1er novembre, en traitement depuis le 14 février et toujours pas d'invitation au test).

    Si tu ne sors pas du territoire par avion (et surtout que tu n'y ré-entres pas), tu peux tout à fait attendre d'avoir ta citoyenneté sans renouveler ta carte.

    Par contre si tu dois voyager, et revenir par avion, il faut demander une nouvelle carte, et les délais sont longs (les fameux 111 jours pour l'instant). Tu ne vas pas pouvoir quitter le pays avant de l'avoir reçue....


  16. #336
    Avatar de bobmarley
    Bob 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Ellleo
    Hello, ma carte expire en septembre (demande de citoyenneté envoyée le 1er novembre, en traitement depuis le 14 février et toujours pas d'invitation au test).

    Si tu ne sors pas du territoire par avion (et surtout que tu n'y ré-entres pas), tu peux tout à fait attendre d'avoir ta citoyenneté sans renouveler ta carte.

    Par contre si tu dois voyager, et revenir par avion, il faut demander une nouvelle carte, et les délais sont longs (les fameux 111 jours pour l'instant). Tu ne vas pas pouvoir quitter le pays avant de l'avoir reçue....
    merci pour vos réponses

    finalement je prends pas le risque je renouvelle ma carte tant qu'on n'a pas de nouvelles de la citoyenneté

    une dernière petite question , on demande de traduire toutes les étampes sur le passeport (entrée et sortie des autres pays dans une autre langue autre que le français et l'anglais )

    est ce quelqu'un a déjà fait ca moi j'en ai à peu près 25 étampes en mandarin, espagnol;, turque, arabe c'est fou

    j'haie la paperasse et l'administration

  17. #337
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    À partir de quand il faut commencer à étudier le petit livret de citoyenneté?

    Je viens de recevoir mon accusé et je ne veux pas me retrouver prise au dépourvu à deux jours de la convocation...

  18. #338
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Commence à étudier le livre une fois que tu reçois l'invitation à passer le test.
    Le test a lieu entre 2 et 4 semaines après réception de la convocation.
    C'est largement suffisant pour étudier le livre (le test était vraiment simple dans mon cas).

  19. #339
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Workinggirl
    À partir de quand il faut commencer à étudier le petit livret de citoyenneté?

    Je viens de recevoir mon accusé et je ne veux pas me retrouver prise au dépourvu à deux jours de la convocation...
    Le plus tôt c'est le mieux! et puis c'est toujours bon d'apprendre des choses sur le pays dans lequel on vit!
    Après tu peux attendre d'avoir reçu ta convocation pour le test, mais ça ne peux te laisser que 2 semaines et sincèrement lire le bouquin 3 fois en 2 semaines ça doit faire mal à la tête!!

    Message de Ninou76
    Allo Gang !
    En plein dans le remplissage de formulaires, je compte envoyer ma demandejeudi.. J'ai quelques questions :

    1) Pour la section 6 "Veuillez indiquer tous les nom que vous avezutilisés, y compris, s'il y lieu, votre nom à la naissance, votre nom de jeunefille, tout nom marital acquis lors d'un mariage précédent, vos pseudonymes ouvos surnoms" : un doute m'habite : dans le tableau qui suit, il y a écrit"prénom", au singulier. Sur mon acte de naissance, j'ai 3 prénoms,mais je n'utilise que le premier. Qu'avez-vous mis ? tous vos prénoms ? ouseulement l'usuel ?
    Sachant qu'à la question 4b) j'ai mis 2 prénoms puisque c'est comme ça que çaapparait sur ma carte RP

    2) en lisant la discussion, j'ai eu un autre doute. En 2016, j'ai passé 2 joursaux USA, en ayant traversé la frontière en voiture. J'ai donc eu le papier vertdans mon passeport, mais qu'ils ont retiré quand j'ai repassé la frontière vuque je ne comptais pas revenir aux US dans les 3 mois. Faut-il que j'inclus lestatut visiteur à la question 13 ? pour la date d’expiration, vu qu’ilsont repris le papier, je mets cette date là ? ou je compte les 3 mois ?

    Merci !!!
    1. Mets tous les prenoms qui apparaissent sur ton passeport français.

    2. Indique toutes les sorties du territoire ou tu as passé une nuit à l'extérieure, évite les omissions de toute façons quand ils font faire la demande de tes entrées/sorties auprès de la frontières, ils le verront, donc mieux vaut éviter les oublis qui entraîneront des pertes de temps dans le traitement vu qu'ils devront faire plus de recherches.... être honnête c'est ce qu'il y a de mieux!

  20. #340

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut.

    Message de Workinggirl
    À partir de quand il faut commencer à étudier le petit livret de citoyenneté?
    Tu peux au moins lire le livre une fois en entier mais pour faire les test en ligne et vraiment réviser, je dirais de commencer à partir du moment ou tu recevra ton invitation au test. Comme ca, une fois sur place, c'est encore frais dans la tête.
    Si quelqu'un peu t'aider a réviser, note les dates les lieux et les nom et apprend la liste que tu aura faite.
    Le vrais test reste tout de même assez facile si tu viens de réviser et que tu a lu le livre.
    J'ai utilisé ce test en ligne:
    Cartonner à l'examen! - devienscitoyen.ca
    et plus particulièrement celui ci:
    Canadian Citizenship Practice Test - Richmond Public Library
    J'ai l'impression que le premier a copié le deuxième.
    La veille j'ai fait la totalité des questions en une fois et je faisait entre 92% et 97%, ça m'a permis d'avoir 19/20 au vrais test.

    Message de ben01
    Le test a lieu entre 2 et 4 semaines après réception de la convocation.
    J'a reçu ma convocation à peine 10 jours avant le test .

    Nico

Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...