Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 45 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Anonyme
    Salut tout le monde,
    Je vais passer mon test ce jeudi. Je me demandais: combien de temps cela vous a-t-il pris?
    La documentation dit de compter 3 heures. Je me demandais s'ils comptaient un peu large.
    Je voudrais juste organiser un peu ma journée.
    Merci beaucoup! :-)


  2. #302
    Avatar de michelh.78
    Michel 48 ans

    Location
    Québec, Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Sonialisa
    Salut tout le monde,
    Je vais passer mon test ce jeudi. Je me demandais: combien de temps cela vous a-t-il pris?
    La documentation dit de compter 3 heures. Je me demandais s'ils comptaient un peu large.
    Je voudrais juste organiser un peu ma journée.
    Merci beaucoup! :-)
    Bonjour

    A celles et ceux qui ont passés le test de citoyenneté, pour le Jour J du test, en plus des passeports originaux, carte de RP, pièces d'identité et test de francais, avez-vous apportés autre-chose ?

    Je pense en particulier à des photocopies des pages des passeports, il parait que certains les apportent aussi, et cela même si ils ont les dit passeports.
    On parle aussi de documents de voyage, à part les passeports, je ne vois pas de quoi il s'agit, est-ce qu'il faut aussi retrouvé les billets d'avions ?

    Mon test est après demain et tout cela n'a pas l'air clair pantoute.

    Merci de votre aide.

  3. #303
    Avatar de Muhammad
    35 ans

    Location
    Saint-Georges, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de michelh.78
    Bonjour

    A celles et ceux qui ont passés le test de citoyenneté, pour le Jour J du test, en plus des passeports originaux, carte de RP, pièces d'identité et test de francais, avez-vous apportés autre-chose ?

    Je pense en particulier à des photocopies des pages des passeports, il parait que certains les apportent aussi, et cela même si ils ont les dit passeports.
    On parle aussi de documents de voyage, à part les passeports, je ne vois pas de quoi il s'agit, est-ce qu'il faut aussi retrouvé les billets d'avions ?

    Mon test est après demain et tout cela n'a pas l'air clair pantoute.

    Merci de votre aide.
    Salut
    Apporte avec toi tous les originaux que tu as inclus dans ta demande. J ai inclus mes documents de voyage ( permis de travail dans d'autres pays, visas qui sont collés sur mes 2 passeports ). Diplôme preuve que je parle français . Confirmation de résidence permanente, Carte RP, carte soleil. C est tout.


  4. #304
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    1603 jours de presence physique à Laval .Demande envoyee le 22 novembre 2017 et delivree le 23 novembre.Accuse de reception 12 janvier 2018 et en traitement le 15 fevrier.Y a t il raison de s'inquieter?car depuis 15 fevrier pas de nouvelle.

  5. #305
    Avatar de Dricsqc
    Cédric 45 ans

    Location
    Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Message de Tchen
    1603 jours de presence physique à Laval .Demande envoyee le 22 novembre 2017 et delivree le 23 novembre.Accuse de reception 12 janvier 2018 et en traitement le 15 fevrier.Y a t il raison de s'inquieter?car depuis 15 fevrier pas de nouvelle.
    Non, les délais sont variables.
    Pour ma part, j’ai reçu ma convocation au test 1 mois ½ après que ma demande soit en traitement et j’ai passé le test 2 mois après le début du traitement.

    Message de Sonialisa
    Salut tout le monde,
    Je vais passer mon test ce jeudi. Je me demandais: combien de temps cela vous a-t-il pris?
    La documentation dit de compter 3 heures. Je me demandais s'ils comptaient un peu large.
    Je voudrais juste organiser un peu ma journée.
    Merci beaucoup! :-)

    Ça dépend du nombre de candidats.

    Le test dure 30 minutes, ou jusqu’a Ce que tout le monde ait terminé.
    A 25 et 29 minutes, la juge / greffière annonce le temps restant.
    Pendant que certains finissent, la juge / greffière commence les corrections. Ensuite, on est appelé un par un pour rencontrer un agent de l’immogration, qui va vérifier tes documents (pour ma part, RP et passeports), tes voyages par rapport à tes étampes dans les passeports.
    On te posera quelques questions sur ton travail, ta vie et ton ou ta conjoint(e), si il y a lieu.
    J’etais convoqué à 8h30 et suis sorti vers 10h45 et il restait une dizaine de personnes à passer (sur 40).
    Dernière modification par Dricsqc ; 21/03/18 à 05:01. Motif: Reponse doublée.


  6. #306
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    1 semaine après avoir passé le test est toujours rien... Pas de décision prise


  7. #307
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Merci Dricsqc pour la reponse,alors si je cpmprends bien pas de stress


  8. #308
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de JonathanV
    1 semaine après avoir passé le test est toujours rien... Pas de décision prise
    Ca pris 11 jours pour moi avant de passer à decision prise. Je ne sais pas pourquoi ca varie d’une personne à l’autre.


  9. #309
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Est-ce qu'ils envoient un mail quand la décision est prise ? Ou il faut vérifier a chaque fois sur le site CIC ? :/

  10. #310
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de JonathanV
    Est-ce qu'ils envoient un mail quand la décision est prise ? Ou il faut vérifier a chaque fois sur le site CIC ? :/
    Non directement sur le site CIC


  11. #311

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de randally
    1- Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 13 octobre 2017.
    2 - Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 28 novembre 2017.
    3 - Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 décembre 2017.
    4 - Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 mars 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 mars 2018, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous

    Je croise les doigts pour que tout soit bouclé pour fêter mes 10 ans au Québec comme il se doit (Mai 2008) !
    En 1h tout était fait pour moi. Mais avec ma bedaine de 8 mois, on m'a passée tout de suite en entrevue après la fin de l'examen.

    La madame m'a annoncé entre 3 et 5 mois de délais pour la cérémonie!

  12. #312
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Message de Guosada
    Non directement sur le site CIC
    Merci Guosada c'est gentil!!


  13. #313
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Mise à jour!

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1412
    Demande envoyée le: 12 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 19 novembre 2017
    En traitement (ecas): 15 décembre 2017
    Invitation de test: 12 janvier 2018
    Test: 27 janvier 2018 (Réussi)
    Décision prise: 28 janvier 2018
    Invitation de cérémonie: 21 mars 2018
    Cérémonie: 4 avril 2018

    Je suis vraiment surprise (et ravie) d'avoir reçu ma convocation pour la cérémonie, parce qu'honnêtement je m'attendais à devoir patienter encore quelques mois! Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et bonne patience pour la suite! On n'a jamais été aussi proches de la fin!


  14. #314
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de PetiteLu
    Mise à jour!

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1412
    Demande envoyée le: 12 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 19 novembre 2017
    En traitement (ecas): 15 décembre 2017
    Invitation de test: 12 janvier 2018
    Test: 27 janvier 2018 (Réussi)
    Décision prise: 28 janvier 2018
    Invitation de cérémonie: 21 mars 2018
    Cérémonie: 4 avril 2018

    Je suis vraiment surprise (et ravie) d'avoir reçu ma convocation pour la cérémonie, parce qu'honnêtement je m'attendais à devoir patienter encore quelques mois! Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et bonne patience pour la suite! On n'a jamais été aussi proches de la fin!
    Félicitations Petitelu. Tu l’as recu par courriel? C toujours avec le meme envoyeur comme pour le test???

  15. #315
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de Guosada
    Félicitations Petitelu. Tu l’as recu par courriel? C toujours avec le meme envoyeur comme pour le test???
    Merci!!!

    Oui, je l'ai reçu par courriel, et toujours le même expéditeur 😊

    D'ailleurs, pour ceux-celles qui s'inquiètent de ne pas voir leur statut bouger sur leur compte CIC, le mien n'a jamais été plus loin que la ligne 3 "Nous avons commencé le traitement de votre demande le...". Jamais de mise à jour par la suite, mais mon dossier a quand même continué à progresser, j'ai toujours reçu les mises à jour par courriel, donc pas d'inquiétude 😉


  16. #316
    Avatar de Guosada
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de PetiteLu
    Merci!!!

    Oui, je l'ai reçu par courriel, et toujours le même expéditeur 😊

    D'ailleurs, pour ceux-celles qui s'inquiètent de ne pas voir leur statut bouger sur leur compte CIC, le mien n'a jamais été plus loin que la ligne 3 "Nous avons commencé le traitement de votre demande le...". Jamais de mise à jour par la suite, mais mon dossier a quand même continué à progresser, j'ai toujours reçu les mises à jour par courriel, donc pas d'inquiétude 😉
    Merci et bonne chance


  17. #317
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de PetiteLu
    Mise à jour!

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1412
    Demande envoyée le: 12 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017

    Accusé de réception (AOR): 19 novembre 2017
    En traitement (ecas): 15 décembre 2017
    Invitation de test: 12 janvier 2018
    Test: 27 janvier 2018 (Réussi)
    Décision prise: 28 janvier 2018
    Invitation de cérémonie: 21 mars 2018
    Cérémonie: 4 avril 2018

    Je suis vraiment surprise (et ravie) d'avoir reçu ma convocation pour la cérémonie, parce qu'honnêtement je m'attendais à devoir patienter encore quelques mois! Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance et bonne patience pour la suite! On n'a jamais été aussi proches de la fin!
    Wow! Félicitations! Tu as les mêmes dates que "loz1749" sur le forum anglophone!
    Il est de Montréal aussi et a eu "Décision Prise" le 1er février et son invitation aujourd'hui 21 mars pour la cérémonie du 4 avril!
    Bonne nouvelle pour moi!


  18. #318
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Message de MarceauBleta
    Wow! Félicitations! Tu as les mêmes dates que "loz1749" sur le forum anglophone!
    Il est de Montréal aussi et a eu "Décision Prise" le 1er février et son invitation aujourd'hui 21 mars pour la cérémonie du 4 avril!
    Ah oui! C'est cool ça!!!

    Message de MarceauBleta
    Bonne nouvelle pour moi!
    Oui en effet! Je suis retournée voir tes dates et donc, allez, un p'tit pronostic? Ta convocation pour la cérémonie... autour du 10 avril?


  19. #319
    Avatar de Sand13
    Sand 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Y a-t'il des gens d'Edmonton ici? ça fait plus d'un mois que ma décision est prise et toujours pas de nouvelles alors que plein de gens semblent avoir reçu leur convocation et qui ont eu la décision prise après moi. Avez-vous une idée de comment ça fonctionne après la décision prise?
    Envoi 12 octobre
    Traitement de la demande 29 décembre
    Demande d'empreinte 20 janvier
    Lettre pour le test 31 janvier
    Test 13 février
    Décision prise 20 février
    En attente de la lettre pour la cérémonie...

  20. #320
    Avatar de RomainB25
    Romain 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Lieu de résidence: Montréal
    Demande envoyée le: 14 octobre 2017
    Demande livrée le: 16 octobre 2017
    Accusé de réception (AOR): 21 novembre 2017
    En traitement: 20 décembre 2017
    Invitation au Test de citoyenneté : 12 janvier 2018
    Test de citoyenneté : 27 janvier 2018 (sans faute)
    Décision prise : 1er février 2018
    Invitation Cérémonie : 21 mars 2018
    Cérémonie : 4 avril 2018

    C'est la dernière ligne droite !!


Page 16 sur 45 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...