1. #641
    Anonyme
    Salut tout le monde!
    ça avance pour moi:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1207
    Demande envoyée le: 24 octobre 2017
    Demande livrée le: 31 octobre 2017 (signée par GMiller)

    Accusé de réception (AOR): 10 janvier 2018
    En traitement (ecas): 17 février 2018
    Invitation de test: 9 mars 2018
    Test: 22 mars 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: 28 mars
    Invitation de cérémonie: 11 juin
    Cérémonie: 1er juillet (Ville Mont-Royal)

  2. #642
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Sonialisa
    Salut tout le monde!
    ça avance pour moi:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1207
    Demande envoyée le: 24 octobre 2017
    Demande livrée le: 31 octobre 2017 (signée par GMiller)

    Accusé de réception (AOR): 10 janvier 2018
    En traitement (ecas): 17 février 2018
    Invitation de test: 9 mars 2018
    Test: 22 mars 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: 28 mars
    Invitation de cérémonie: 11 juin
    Cérémonie: 1er juillet (Ville Mont-Royal)
    Felicitations

  3. #643
    Avatar de samiro
    samir 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Sonialisa
    Salut tout le monde!
    ça avance pour moi:

    Lieu de résidence: Montréal

    Jours de présence physique: 1207
    Demande envoyée le: 24 octobre 2017
    Demande livrée le: 31 octobre 2017 (signée par GMiller)

    Accusé de réception (AOR): 10 janvier 2018
    En traitement (ecas): 17 février 2018
    Invitation de test: 9 mars 2018
    Test: 22 mars 2018 (réussi 19/20)
    Décision prise: 28 mars
    Invitation de cérémonie: 11 juin
    Cérémonie: 1er juillet (Ville Mont-Royal)
    Je suis curieux de savoir a quelle heure tu as recu le mail pour l'invitation ?

  4. #644
    Anonyme
    Message de samiro
    Je suis curieux de savoir a quelle heure tu as recu le mail pour l'invitation ?
    A 17h31 :-)

  5. #645
    Anonyme
    J'ai appelé cic aujourd'hui ,réponse .c le ils font des vérifications .une fois terminé .vont sedulee. Juste vous dire

    Examen passé le 13 mars .toujours en cours

  6. #646
    Anonyme
    Ils ont ajouté une autre cérémonie pour Montréal pour 1 juillet donc 6 en tous

    6 cérémonies juste Montréal 1 juillet

  7. #647
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Je suis content pour tous ceux dont leurs dossiers ont avancé aussi rapide même si le mien reste en attente quelque part.Depuis le 15 février et ça va faire 4 mois depuis que mon dossier est en traitement et jusqu'ici pas même de convocation à l'examen. Peut être d'autres requérants sont dans la même situation. J'ai pu comprendre que" premier arrivé n'est pas premier servi"

  8. #648
    Anonyme
    Message de Tchen
    Je suis content pour tous ceux dont leurs dossiers ont avancé aussi rapide même si le mien reste en attente quelque part.Depuis le 15 février et ça va faire 4 mois depuis que mon dossier est en traitement et jusqu'ici pas même de convocation à l'examen. Peut être d'autres requérants sont dans la même situation. J'ai pu comprendre que" premier arrivé n'est pas premier servi"
    Ça va venir mon ami très bientôt


  9. #649

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de randally
    Cérémonie le 24 mai 2018.


    Bon. Je suis sur le bord d'accoucher par exemple alors on verra si je peux m'y rendre. 😂
    Bon eh bien ayant finalement accouché pile le jour de la cérémonie, mon justificatif d'absence a été envoyé le lendemain et j'attends maintenant une nouvelle date.


  10. #650
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de Zanzibar
    Ça va venir mon ami très bientôt
    Merci pour ce mot de réconfort. Et pour toi...

  11. #651
    Avatar de Walklaw
    hervé 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Petite mise a jour

    Lieu de résidence: Montreal
    Jours de présence physique: 3295
    Demande envoyée le: 27 novembre 2017
    Demande livrée le: 29 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 12 janvier 2018
    En traitement (ecas): 21 fevrier 2018
    Invitation de test: 15 mars 2018
    Test: 28 mars 2018
    Décision prise: 29 mars 2018
    Invitation de cérémonie: 18 mai 2018
    Cérémonie: 19 juin 2018 (beaucoup de personne on recu leur convocation apres moi pour des ceremonies avant ma date)


    pas recu le mail encore, mais la 5 eme ligne et sur mon dossier
    Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 mai 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 19 juin 2018, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous

    recu le mail le 02 juin

    je viens d appeler ICC car pas recu la version par la poste aprs 30 mn d attente, voici la reponse:

    il n y as pas de probleme vous etes dans le systeme et des les listes seulement imprimer le mail et apporter les documents demander

    Maintenant j attends le 19


    bon courrage a ce qui sont dans le circuit

    c est la derriere ligne droite courage

  12. #652
    Avatar de JonathanV
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    31
    Message de Zanzibar
    Moi aussi le 13 mars mon examen rien juste en cours et vous?

    Toi c loi tes dates?

    Les dates?
    Rien de rien... Moi aussi le 13 mars et depuis plus rien, toujours en cours... Je crois que ça risque d'être encore long pour les personnes qui n'ont pas "décision prise".
    Une chose est sur ça sera pas pour le 1er juillet malheureusement! Si la chance nous sourie, on aura notre décision prise aux alentours du 20 ou 24 juin après il faut attendre a nouveau pour recevoir la convocation. J'espère que je me trompe... Mais bon, c'est vraiment bizarre parce d'après ce que je vois c'est le même cas pour plusieurs personnes qui ont passé l'examen le 13 mars... En tout cas patience on a pas le choix.
    Bon courage


  13. #653
    Anonyme
    Message de JonathanV
    Rien de rien... Moi aussi le 13 mars et depuis plus rien, toujours en cours... Je crois que ça risque d'être encore long pour les personnes qui n'ont pas "décision prise".
    Une chose est sur ça sera pas pour le 1er juillet malheureusement! Si la chance nous sourie, on aura notre décision prise aux alentours du 20 ou 24 juin après il faut attendre a nouveau pour recevoir la convocation. J'espère que je me trompe... Mais bon, c'est vraiment bizarre parce d'après ce que je vois c'est le même cas pour plusieurs personnes qui ont passé l'examen le 13 mars... En tout cas patience on a pas le choix.
    Bon courage
    Merci Jonathan .on espérant ça aussi. Si il y'a du nouveau tiens moi au courant. Merci de même pour moi.

  14. #654
    Anonyme
    Message de AliBenSalha
    Lieu de résidence: Sherbrooke
    Jours de présence physique: 1471
    Demande envoyée le: 17 Juillet 2017
    Demande livrée le: 20 Juillet 2017

    Accusé de réception (AOR): 23 Août 2017
    En traitement (ecas): 25 Août 2017
    Invitation de test: 28 Décembre 2017
    Test: 09 Janvier 2018
    Décision prise: 15 Janvier 2018
    Invitation de cérémonie: 21 Février 2018
    Cérémonie: 07 Mars 2018
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

    Lieu de résidence: Ville de Québec
    [/FONT]

    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 25 janvier 2018. (Après avoir refusé mon formulaire du mois d'octobre 2017 suite au changement de formulaire...)
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2018.


    Pensez vous que la convocation à l'examen vas arriver bientôt ? Je trouve cela difficile d'être sans nouvelle ...


    Lieu de résidence: Ville de Québec


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 25 janvier 2018. (Après avoir refusé mon formulaire du mois d'octobre 2017 suite au changement de formulaire...)
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2018.


    Pensez vous que la convocation à l'examen vas arriver bientôt ? Je trouve cela difficile d'être sans nouvelle ...

  15. #655
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de carpi
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

    Lieu de résidence: Ville de Québec
    [/FONT]

    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 25 janvier 2018. (Après avoir refusé mon formulaire du mois d'octobre 2017 suite au changement de formulaire...)
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2018.


    Pensez vous que la convocation à l'examen vas arriver bientôt ? Je trouve cela difficile d'être sans nouvelle ...


    Lieu de résidence: Ville de Québec


    1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 25 janvier 2018. (Après avoir refusé mon formulaire du mois d'octobre 2017 suite au changement de formulaire...)
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 27 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 avril 2018.


    Pensez vous que la convocation à l'examen vas arriver bientôt ? Je trouve cela difficile d'être sans nouvelle ...
    Moi mon dossier est en traitement depuis 4 mois soit le 4 février et la demande a été envoyée le 22 novembre 2017 ,même pas encore de convocation à l'examen. Je suis vraiment stressé...

  16. #656
    Anonyme
    Bon , on verra bien ... c'est du cas par cas à ce que l'on peut remarquer ! Mais si je me fie au forum la convocation arrive souvent 2 mois après la date de traitement , mais on est sûr de rien , car impossible de les joindre ... On va se croiser les doigts !!


  17. #657
    Avatar de Tchen
    Jean 64 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    26
    Message de carpi
    Bon , on verra bien ... c'est du cas par cas à ce que l'on peut remarquer ! Mais si je me fie au forum la convocation arrive souvent 2 mois après la date de traitement , mais on est sûr de rien , car impossible de les joindre ... On va se croiser les doigts !!
    Est-ce qu'on est dans la même situation ?

  18. #658
    Anonyme
    J'ai réussi à parler à quelqu'un quand j'ai appelé après 45 min d'attente. Il m'a confirmé que mon dossier était envoyé à Montréal depuis le 29 mai , mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus, il s'agit de cas par cas au sujet de la citoyenneté. Reste plus qu'à attendre ...


  19. #659
    Avatar de TaharJ
    Tahar 39 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de JonathanV
    Rien de rien... Moi aussi le 13 mars et depuis plus rien, toujours en cours... Je crois que ça risque d'être encore long pour les personnes qui n'ont pas "décision prise".
    Une chose est sur ça sera pas pour le 1er juillet malheureusement! Si la chance nous sourie, on aura notre décision prise aux alentours du 20 ou 24 juin après il faut attendre a nouveau pour recevoir la convocation. J'espère que je me trompe... Mais bon, c'est vraiment bizarre parce d'après ce que je vois c'est le même cas pour plusieurs personnes qui ont passé l'examen le 13 mars... En tout cas patience on a pas le choix.
    Bon courage
    Bonjour a tous

    voici mes dates et a ce jour du 14 juin mon dossier est tjr en cours .

    Lieu de résidence: Montreal
    Demande envoyée le: 29 octobre 2017
    Demande livrée le: 9 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 29 decembre 2017
    En traitement : 7 fevrier 2018
    Invitation de test: 15 mars 2018
    Test: 7 mars 2018
    Décision prise: 16 mars 2018
    Invitation de cérémonie: en attente
    Cérémonie: ?????

  20. #660
    Avatar de gerrydiaz
    Gerry 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Voici mes dates.

    Lieu de résidence: Montreal
    Demande envoyée le: 12 novembre 2017
    Demande livrée le: 20 novembre 2017
    Accusé de réception (AOR): 5 fevrier 2018
    En traitement : 13 mars 2018
    Invitation de test: 17 avril 2018
    Test: 11 mai 2018 reussi 20/20
    Décision prise: 15 mai 2018
    Invitation de cérémonie: en attente
    Cérémonie: à définir

    Bonne chance à tout le monde!

Page 33 sur 45 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...