1. #581
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Ant0ine
    Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Fais la 1ere étape de vérification et ca va te donner ces infos
    D’accord. Je te remercie.

  2. #582
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Hello à tous,

    Juste pour vous dire que j'ai reçu mon invitation à l'examen le 3 mars et je viens de le passer ce soir dès minuit (je voulais faire ca vite). Validé avec 17/20.

    Certaines questions m'ont un peu surpris mais rien de bien compliqué si vous avez bien lu le document ! J'ai aussi utilisé l'application "Canadian Citizenship 2021" pour m'entrainer et elle m'a pas mal servie.

    J'espère que ca va vite arriver pour tous ceux qui n'ont pas eu l'invitation encore !


  3. #583
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Ça avance tranquillement...

    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre
    le 10 et le 16 mars 2019
    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

  4. #584
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de Ant0ine
    Ça avance tranquillement...

    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre
    le 10 et le 16 mars 2019
    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.
    Mais je comprends pas.ils ont deja finaliser des demandes de novembre et dec 2019

  5. #585
    Avatar de Ant0ine
    39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de steph90
    Mais je comprends pas.ils ont deja finaliser des demandes de novembre et dec 2019
    Exact... Le traitement n'est pas toujours exécuté dans l'ordre (et j'en suis le 1er déçu)

    Je pense que cette date est celle avec les plus vieux dossiers en traitement. J'espère qu'il n'y a pas grand monde avec une demande soumise avant moi et qui n'aurait pas reçu de nouvelles.
    CIC a reçu ma demande le 21 mars 2019

  6. #586
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Lol nous finalisons les demandes du 10 au 16 mars en traitant des demandes plus récentes en priorité... visiblement ils ont des symptômes covid bien à eux dans leur service... la grosse blague ... vraiment de mieux en mieux...

  7. #587
    Avatar de Michelle43
    48 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    16
    Message de Ant0ine
    Exact... Le traitement n'est pas toujours exécuté dans l'ordre (et j'en suis le 1er déçu)

    Je pense que cette date est celle avec les plus vieux dossiers en traitement. J'espère qu'il n'y a pas grand monde avec une demande soumise avant moi et qui n'aurait pas reçu de nouvelles.
    CIC a reçu ma demande le 21 mars 2019
    Ils ont recu la demande de mon conjoint le 3 janvier 2019, ont commencé le traitement le 16 mars, il a passé le test le 6 septembre 2019 et 2 semaines plus tard on lui a envoyé le questionnaire sur la residence qu il a renpli et joint les documents 1 mois plus tard. Jusque là son dossier est en cours!

  8. #588
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Pour des raisons personnelles, j’ai du rentrer en France pour un temps indéterminé.
    Pour ceux qui sont dans la même situation, comment avez vous informé le CCI du changement d’adresse ?

    J’ai lu sur le site de Immigration Canada qu’on pouvait quitter le Canada lors de la procédure de demande de citoyenneté.

    Merci d’avance
    Elvira

  9. #589
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    bonjour tous,
    je viens de passer le test en linge:
    6 minutes ; 19/20.
    pour ceux qui. ont deja passe l'examen pourriez vous me dire quelle serait la prochaine étape et dans combien de temps ?
    Merci a tous !!

  10. #590
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    bonjour tous,
    je viens de passer le test en linge:
    6 minutes ; 19/20.
    pour ceux qui. ont deja passe l'examen pourriez vous me dire quelle serait la prochaine étape et dans combien de temps ?
    Merci a tous !!
    Félicitations ! J'ai passé aussi le test et toujours pas de nouvelle. Normalement la prochaine étape va être une convocation pour une cérémonie virtuelle.


  11. #591
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de MichaelGod
    Félicitations ! J'ai passé aussi le test et toujours pas de nouvelle. Normalement la prochaine étape va être une convocation pour une cérémonie virtuelle.
    Super merci ! quand est ce que tu as eu le test ? probablment nous serons dans la meme cérémonie ...


  12. #592
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    Super merci ! quand est ce que tu as eu le test ? probablment nous serons dans la meme cérémonie ...
    Je l'ai passé le 5 mars ! Oui en espérant que l'on reçoive vite la convocation !


  13. #593
    Avatar de SoJack
    Sophie 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je regarde le tableau excel des étapes pour la citoyenneté depuis un moment déjà et je vous avoue que je commence à perdre patience avec mon dossier.
    Demande reçue le 25 septembre 2019
    AR: 7 janvier 2020
    traitement: 30 janvier 2020
    avis de convocation test: 6 février 2020
    test: 16 mars 2020 - Annulé -
    Depuis, rien...
    J'ai bien essayé de les contacter (formulaire en ligne et téléphone) mais à part me dire que c'est en cours, je n'ai pas plus d'information. Au moins, mon dossier ne semble pas perdu.
    Mais quand je vois que des demandes de citoyenneté envoyées bien après ont déjà abouti, je désespère ...
    Y a-t-il des personnes dans la même situation ? J'ai l'impression que les dossiers de septembre 2019 sont passés à la trappe...

  14. #594
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de MichaelGod
    Je l'ai passé le 5 mars ! Oui en espérant que l'on reçoive vite la convocation !
    Espérant !! as tu eu des changements dans l'état de la demande en ligne , pour moi c'est le statut-co même après l'Examen.

  15. #595
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    Espérant !! as tu eu des changements dans l'état de la demande en ligne , pour moi c'est le statut-co même après l'Examen.
    Non le statut sur ECAS est pas du tout à jour. Il indique encore ma convocation à l'examen de 2020.


  16. #596
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    Message de MichaelGod
    Non le statut sur ECAS est pas du tout à jour. Il indique encore ma convocation à l'examen de 2020.
    Eh ben ... pour moi c’est toujours au stade 3 le traitement a commencé , il y’a même pas l’examen...

  17. #597
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de bitologue
    Eh ben ... pour moi c’est toujours au stade 3 le traitement a commencé , il y’a même pas l’examen...
    J'avais été convoqué l'an dernier : mon examen avait été annulé 3 jours avant.


  18. #598
    Avatar de steph90
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    22
    Message de SoJack
    Bonjour,
    Je regarde le tableau excel des étapes pour la citoyenneté depuis un moment déjà et je vous avoue que je commence à perdre patience avec mon dossier.
    Demande reçue le 25 septembre 2019
    AR: 7 janvier 2020
    traitement: 30 janvier 2020
    avis de convocation test: 6 février 2020
    test: 16 mars 2020 - Annulé -
    Depuis, rien...
    J'ai bien essayé de les contacter (formulaire en ligne et téléphone) mais à part me dire que c'est en cours, je n'ai pas plus d'information. Au moins, mon dossier ne semble pas perdu.
    Mais quand je vois que des demandes de citoyenneté envoyées bien après ont déjà abouti, je désespère ...
    Y a-t-il des personnes dans la même situation ? J'ai l'impression que les dossiers de septembre 2019 sont passés à la trappe...
    T'es pas la seule ma demande a été reçu depuis le 23 juillet 2019, malheureusement...

  19. #599
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de SoJack
    Bonjour,
    Je regarde le tableau excel des étapes pour la citoyenneté depuis un moment déjà et je vous avoue que je commence à perdre patience avec mon dossier.
    Demande reçue le 25 septembre 2019
    AR: 7 janvier 2020
    traitement: 30 janvier 2020
    avis de convocation test: 6 février 2020
    test: 16 mars 2020 - Annulé -
    Depuis, rien...
    J'ai bien essayé de les contacter (formulaire en ligne et téléphone) mais à part me dire que c'est en cours, je n'ai pas plus d'information. Au moins, mon dossier ne semble pas perdu.
    Mais quand je vois que des demandes de citoyenneté envoyées bien après ont déjà abouti, je désespère ...
    Y a-t-il des personnes dans la même situation ? J'ai l'impression que les dossiers de septembre 2019 sont passés à la trappe...
    Pareil ici, demande envoyée en mai 2019 !! Et test en mars cancellé aussi... Je désespère vraiment...

  20. #600
    Avatar de SoJack
    Sophie 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de steph90
    T'es pas la seule ma demande a été reçu depuis le 23 juillet 2019, malheureusement...
    Bon courage !

    C'est vraiment long et sans logique... Bon courage !

Page 30 sur 49 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...