Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Flo2000
    Florence 73 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour ceux qui ont reçu leur invitation pour la cérémonie IRC vous a contacté comment par téléphone ou par e-mail ?


  2. #182
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    J'aurais pas reussi a dormir, je pouvais passer le test a partir de ce soir minuit alors apres ma job qui finissait a 1AM je l'ai passe et:







    Youhouuuuuuuuu !


  3. #183
    Avatar de annetteDHT
    Anne 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allô,

    Petite question pour les personnes qui ont reçu leur convocation en étant en dehors du Canada.
    Avez-vous pu passer votre test en ligne ailleurs ?

    J'essaie de trouver l'information, mais rien d'officiel et je ne sais pas quoi faire.

    Merci d'avance

  4. #184
    Avatar de Flo2000
    Florence 73 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de annetteDHT
    Allô,

    Petite question pour les personnes qui ont reçu leur convocation en étant en dehors du Canada.
    Avez-vous pu passer votre test en ligne ailleurs ?

    J'essaie de trouver l'information, mais rien d'officiel et je ne sais pas quoi faire.

    Merci d'avance
    Bonjour impossible tu dois être sur le territoire pour le faire

  5. #185
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hinkypunk
    J'aurais pas reussi a dormir, je pouvais passer le test a partir de ce soir minuit alors apres ma job qui finissait a 1AM je l'ai passe et:
    Félicitations !!

    Avais-tu beaucoup révisé avant de le passer ?
    Peux-tu me dire si c'est similaire aux tests d'entrainement qu'on trouve en ligne ?

    J'ai été convoqué pour le passer et je réussi bien les tests d’entraînements mais j'ai peur que les questions soient plus vicieuses à l'examen...

    Merci d'avance pour ta réponse !

  6. #186
    Avatar de Flo2000
    Florence 73 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de FUGEN
    Félicitations !!

    Avais-tu beaucoup révisé avant de le passer ?
    Peux-tu me dire si c'est similaire aux tests d'entrainement qu'on trouve en ligne ?

    J'ai été convoqué pour le passer et je réussi bien les tests d’entraînements mais j'ai peur que les questions soient plus vicieuses à l'examen...

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Bonjour svp répondez moi . Est ce que Le gouvernement favorisé ceux qui travaillent ( vue qu’ils paient les impôts) en les donnant vite leur citoyenneté que ceux qui ne travaillent pas. C’est juste un constat svp répondez moi

  7. #187
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de FUGEN
    Félicitations !!

    Avais-tu beaucoup révisé avant de le passer ?
    Peux-tu me dire si c'est similaire aux tests d'entrainement qu'on trouve en ligne ?

    J'ai été convoqué pour le passer et je réussi bien les tests d’entraînements mais j'ai peur que les questions soient plus vicieuses à l'examen...

    Merci d'avance pour ta réponse !
    Allo FUGEN!

    J'ai revise pendant deux semaines. Chaque jour je lisais le livret (pas forcement en entier mais plusieurs pages) et je m'etais telechargee l'audiobook et je l'ecoutais pour m'endormir lol !

    Sincerement le test m'a paru beaucoup plus facile que les tests en ligne, mais les questions que l'on a sont tellement aleatoires ! Mais je n'ai eu aucune question sur le gouvernement actuel ou les regions par exemple.

    Et aujourd'hui mise a jour sur mon compte tout est passe en "complete" a part la derniere etape. Ne me reste plus qu'a etre convoquee pour la ceremonie !

    Pour rappel, voici mes dates:

    Nombre de jours effectifs : 2002
    Demande envoyee : 17 novembre 2020
    Demande recue : 19 novembre 2020
    Accuse de reception : 12 fevrier 2021
    En traitement : 13 avril 2021
    Invitation au test : 02 aout 2021
    Test: 06 aout 2021
    Invitation a la ceremonie : N/A
    Ceremonie : N/A


    Images attachées Images attachées  


  8. #188
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hinkypunk
    Pour rappel, voici mes dates:

    Nombre de jours effectifs : 2002
    Demande envoyee : 17 novembre 2020
    Demande recue : 19 novembre 2020
    Accuse de reception : 12 fevrier 2021
    En traitement : 13 avril 2021
    Invitation au test : 02 aout 2021
    Test: 06 aout 2021
    Invitation a la ceremonie : N/A
    Ceremonie : N/A
    Salut Hinkypunk !

    Merci pour ton commentaire et désolée pour la réponse tardive, j'étais justement en pleine révision.
    Je viens de passer le test aujourd'hui et j'ai eu 19/20 !
    Je suis bien contente, même si je ne serai entièrement rassurée qu'une fois que mon statut "test de citoyenneté" sera marqué comme complété... (pour l'instant ça marque encore "En cours - Action requise" mais comme je l'ai passé il y a moins d'une heure je pense que c'est normal).
    En fait, le plus difficile pour moi a été de prendre une photo nette de ma carte de RP avec ma webcam toute pourrie ! Haha !

    Mes dates pour rappel :
    Nombre de jours effectifs : 1187
    Demande envoyée : 14 décembre 2020
    Demande reçue : 04 janvier 2021
    Accuse de reception : 8 mars 2021
    En traitement : 6 mai 2021
    Invitation au test : 6 août 2021
    Test: 13 août 2021
    Invitation a la cérémonie : N/A
    Cérémonie : N/A


  9. #189
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Hello tout le monde !!Félicitations à tous ceux qui ont passé leurs tests avec succès ces derniers jours : de mon côté je m'impatiente un peu... J'ai passé et réussi le test avec un 20/20 le 30 avril 2021 et mon statut était passé à "Décision prise" le 3 mai juste avant le changement de site. Puis il y a eu le changement et tous mes items sont indiqués en vert comme "complété" à part la cérémonie. Cependant, mon dossier n'a pas bougé depuis. Ça fait donc plus de 3 mois mais je n'ai reçu aucune invitation à la cérémonie. Selon le suivi Excel je ne pense pas pas être un cas isolé mais je vous avoue que l'attente est longue !

  10. #190
    Avatar de KarineT3
    Karine 51 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de AneloreJ
    Hello tout le monde !!Félicitations à tous ceux qui ont passé leurs tests avec succès ces derniers jours : de mon côté je m'impatiente un peu... J'ai passé et réussi le test avec un 20/20 le 30 avril 2021 et mon statut était passé à "Décision prise" le 3 mai juste avant le changement de site. Puis il y a eu le changement et tous mes items sont indiqués en vert comme "complété" à part la cérémonie. Cependant, mon dossier n'a pas bougé depuis. Ça fait donc plus de 3 mois mais je n'ai reçu aucune invitation à la cérémonie. Selon le suivi Excel je ne pense pas pas être un cas isolé mais je vous avoue que l'attente est longue !
    Même situation pour nous. Examen passé le 1er mai et depuis rien, nada, peanuts 🤦🏻‍♀️


  11. #191
    Anonyme
    Message de KarineT3
    Même situation pour nous. Examen passé le 1er mai et depuis rien, nada, peanuts 🤦🏻‍♀️
    Même chose pour moi. J'ai passé le test le 8 mai et depuis je n'ai même pas reçu un courriel de confirmation.


  12. #192

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mois de Mai pour le test également, même chose aucune réelle avancée, de date pour la cérémonie. Je comprends et partage votre impatience après plus d’un an et demie voir + de procédure... étrange que ce soit si flou et quelque peu “archaïque”, et ce, alors que beaucoup d’institutions se sont adaptés, après qui sait ? En tout cas, courage à tous!


  13. #193
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Merci pour toutes vos réponses : on garde espoir, on lâche pas la patate !Je vous tiens au courant si ça bouge pour moi !

  14. #194
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Je me demande aussi s'ils n'ont pas perdu mon dossier...

    J'ai envoyé mon dossier en mai 2020, et pas reçu d'invitation à passer le test... Mon status sur le site n'a pas bougé depuis Avril. D'après le document je suis pas le seul dans ce cas, mais c'est frustrant de voir que la majorité des gens qui ont envoyé leur dossier fin 2020 l'ont déjà passé.

  15. #195
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question pour ceux qui ont envoyé leur dossier en couple (deux dossiers dans la même enveloppe) :

    J'ai envoyé mon dossier avec celui de mon mari. Depuis le début, dès qu'il y a quelque chose qui change sur le compte en ligne de l'un, ça change aussi pour l'autre.
    Nous avons reçu notre convocation pour l'examen de citoyenneté en même temps et on l'a passé tous les deux le même jour (13 août).
    Je suis allée sur mon compte en ligne hier et tout est maintenant marqué "complété" sauf la Cérémonie de Citoyenneté.
    Par contre, pour mon mari (qui a passé l'examen 1h après moi) rien a changé sur son compte en ligne depuis son test, ça met toujours "Action requise" pour le test et "En cours" pour le reste des catégories.

    J'avoue que ça m'inquiète un peu... Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce normal que ça bouge sur mon compte et pas sur le sien alors qu'on a passé le test le même jour ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #196
    Avatar de MarineDodi5
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    L'attente est longue, beaucoup trop longue.
    Depuis le 27 avril.. Rien

    Voici mes dates, demande envoyée le 08-12-19, AR 27-02-20, début du traitement le 03-03-20, invitation au test le 15-04-21, test passé le 23-04-21 (19/20), test validé le 27-04-21.
    Et depuis, en vert : test de citoyenneté et les antécédents, puis le reste en cours. Demain, ça fait 4 mois pour le test.

    Il y a t-il d'autres dans mon cas, avec des dates similaires ?

    Je pense les appeler demain.

    Bon courage à tous.

  17. #197
    Avatar de KarineT3
    Karine 51 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MarineDodi5
    Bonjour tout le monde,

    L'attente est longue, beaucoup trop longue.
    Depuis le 27 avril.. Rien

    Voici mes dates, demande envoyée le 08-12-19, AR 27-02-20, début du traitement le 03-03-20, invitation au test le 15-04-21, test passé le 23-04-21 (19/20), test validé le 27-04-21.
    Et depuis, en vert : test de citoyenneté et les antécédents, puis le reste en cours. Demain, ça fait 4 mois pour le test.

    Il y a t-il d'autres dans mon cas, avec des dates similaires ?

    Je pense les appeler demain.

    Bon courage à tous.
    Bonjour Marine,

    Nous avons passé le test de citoyenneté le 1er mai 2021 et sommes toujours en attente de la convocation pour la cérémonie 🤦🏻‍♀️

  18. #198
    Anonyme
    Message de MarineDodi5
    Bonjour tout le monde,

    L'attente est longue, beaucoup trop longue.
    Depuis le 27 avril.. Rien

    Voici mes dates, demande envoyée le 08-12-19, AR 27-02-20, début du traitement le 03-03-20, invitation au test le 15-04-21, test passé le 23-04-21 (19/20), test validé le 27-04-21.
    Et depuis, en vert : test de citoyenneté et les antécédents, puis le reste en cours. Demain, ça fait 4 mois pour le test.

    Il y a t-il d'autres dans mon cas, avec des dates similaires ?

    Je pense les appeler demain.

    Bon courage à tous.
    Bonjour Marine,

    Mes dates sont très similaires.

    J'ai envoyé ma demande le 16/12/2019
    AR le 21/02/2020
    Début du traitement 3/03/2020
    Test passé le 8/05/2021
    Test validé le 10/05/2021

    Et depuis tout est en vert, sauf la cérémonie....je trouve ça très long!!

  19. #199
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de MarineDodi5
    Bonjour tout le monde,

    L'attente est longue, beaucoup trop longue.
    Depuis le 27 avril.. Rien

    Voici mes dates, demande envoyée le 08-12-19, AR 27-02-20, début du traitement le 03-03-20, invitation au test le 15-04-21, test passé le 23-04-21 (19/20), test validé le 27-04-21.
    Et depuis, en vert : test de citoyenneté et les antécédents, puis le reste en cours. Demain, ça fait 4 mois pour le test.

    Il y a t-il d'autres dans mon cas, avec des dates similaires ?

    Je pense les appeler demain.

    Bon courage à tous.
    Tu nous diras ce que donne ton appel, moi je leur ai écrit un courriel. Peu de chances d'avoir uen réponse rapide mais je teste, on ne sait jamais ! Moi tout est vert depuis le 3 mai 2021 (test passé avec 20/20 le 30 avril)

  20. #200
    Avatar de MarineDodi5
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de AneloreJ
    Tu nous diras ce que donne ton appel, moi je leur ai écrit un courriel. Peu de chances d'avoir uen réponse rapide mais je teste, on ne sait jamais ! Moi tout est vert depuis le 3 mai 2021 (test passé avec 20/20 le 30 avril)
    Hallo,

    Au final, j'ai eu personne car suite à l'appelle et leur message automatisé j'ai raccrocher car mon appelle était non une urgence.

    À date, je suis toujours au même point, 4 mois que j'ai passé le test et rien a changé. Rien est vert sauf l'examen et les antécédants.

    Aussi, toujours pas une convocation pour une entrevue, ni demande de mes empreintes.

    À l'hiver 2022, ça deviendra une urgence, d'ici là, je prends patience.

    Bonne journée.

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...