Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de MarineDodi5
    Hallo,

    Au final, j'ai eu personne car suite à l'appelle et leur message automatisé j'ai raccrocher car mon appelle était non une urgence.

    À date, je suis toujours au même point, 4 mois que j'ai passé le test et rien a changé. Rien est vert sauf l'examen et les antécédants.

    Aussi, toujours pas une convocation pour une entrevue, ni demande de mes empreintes.

    À l'hiver 2022, ça deviendra une urgence, d'ici là, je prends patience.

    Bonne journée.
    Merci du retour : moi en décembre 2021 ça pourrait être un enjeu si je n'ai pas eu la cérémonie mais je me dis que quand même ça peut pas être si retardé !
    Bon week-end !

  2. #202
    Avatar de blo
    blo
    blo est déconnecté
    bianca

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Un petit message pour relayer une information qui vous sera surement utile si vous n'etes pas encore au courant.
    Une amie a contacte IRCC car elle attend depuis octobre 2020 d'etre contacte pour la derniere etape du processus : l'assermentation.
    De mon bord je patiente depuis le mois d'avril 2021, mois ou j ai passe et obtenu mon examen.

    IRCC lui est revenu en lui expliquant que tout le personnel de l'immigration a ete deplace sur les dossiers pour les refugies Afghans. Donc les delais risquent de s'allonger encore.

    En esperant que cette nouvelle vous permette d'avoir des reponses et d'etre moins impatients
    Bonne chance a tous dans votre processus !


  3. #203
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de blo
    Bonjour a tous,

    Un petit message pour relayer une information qui vous sera surement utile si vous n'etes pas encore au courant.
    Une amie a contacte IRCC car elle attend depuis octobre 2020 d'etre contacte pour la derniere etape du processus : l'assermentation.
    De mon bord je patiente depuis le mois d'avril 2021, mois ou j ai passe et obtenu mon examen.

    IRCC lui ai revenu en lui expliquant que tout le personnel de l'immigration a ete deplace sur les dossiers pour les refugies Afghans. Donc les delais risquent de s'allonger encore.

    En esperant que cette nouvelle vous permette d'avoir des reponses et d'etre moins impatients
    Bonne chance a tous dans votre processus !
    Justement je venais partager la même info : moi j'ai tenté par courriel et j'ai exactement eu la même réponse.
    Je voulais avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier à la base. Bon, eh bien on est pas sortis du bois !

    capture-d-ecran-le-2021-08-30-12.43.26.png


  4. #204
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Depuis deux jours j'essaies de me connecter pour suivre ma suivre via ce lien : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer mais cela ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur :





    untitled.png


    Avez-vous la meme chose ?

  5. #205
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Depuis deux jours j'essaies de me connecter pour suivre ma suivre via ce lien : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer mais cela ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur :








    Avez-vous la meme chose ?
    Chez moi ça fonctionne bien... Essayes peut-être avec un autre navigateur (moi je suis sur Chrome) !

  6. #206
    Avatar de ndlapaix
    45 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Depuis deux jours j'essaies de me connecter pour suivre ma suivre via ce lien : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/signer mais cela ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur :





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.png
Affichages : 56
Taille : 16,1 Ko
ID : 34913


    Avez-vous la meme chose ?
    Bonjour, j’ai la même chose quand mon VPN est activé. Mais quand je désactive, c’est correct.

  7. #207
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de FUGEN
    Chez moi ça fonctionne bien... Essayes peut-être avec un autre navigateur (moi je suis sur Chrome) !
    J'etais aussi sur Chrome mais j'ai compris ce qui bloquait, un truc tout bete et c'est resolu !


  8. #208
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de AneloreJ
    Justement je venais partager la même info : moi j'ai tenté par courriel et j'ai exactement eu la même réponse.
    Je voulais avoir des nouvelles sur l'avancement de mon dossier à la base. Bon, eh bien on est pas sortis du bois !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran, le 2021-08-30 à 12.43.26.png
Affichages : 576
Taille : 102,2 Ko
ID : 34908
    Ahhh ceci explique cela. Décision prise depuis le 12 juillet et depuis aucune nouvelle. On va prendre son mal en patience, ce n'est pas une situation urgente pour moi non plus en ce moment.

  9. #209
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je ne peux pas croire qu'il faille que je fasse une demande de renouvellement de carte RP alors que j'ai passé mon test de citoyenneté il y a 6 mois et que j'attends juste la cérémonie, sans nouvelles...

    C'est à vomir et à vous dégouter d'avoir choisi ce pays.

    Qu'est ce que je fous encore ici parfois je me le demande.

    On paye tous les même frais pourtant et personne n'est traité de manière équivalente! comment des personnes qui ont passé leurs tests des mois après moi peuvent déjà avoir leur cérémonie mais moi (et d'autres) non?!


  10. #210
    Avatar de nico-et-vi
    Nicolas et Virginie 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de Clement_44
    Je ne peux pas croire qu'il faille que je fasse une demande de renouvellement de carte RP alors que j'ai passé mon test de citoyenneté il y a 6 mois et que j'attends juste la cérémonie, sans nouvelles...

    C'est à vomir et à vous dégouter d'avoir choisi ce pays.

    Qu'est ce que je fous encore ici parfois je me le demande.

    On paye tous les même frais pourtant et personne n'est traité de manière équivalente! comment des personnes qui ont passé leurs tests des mois après moi peuvent déjà avoir leur cérémonie mais moi (et d'autres) non?!
    Tu n'es pas obligé de refaire la carte si tu ne prévois pas de sortir du pays. j'ai fait ma demande en octobre 2019 et ca fait 4 mois que j'ai fait le test et toujours rien. Je peux te comprendre sur cela.

  11. #211
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Clement_44
    Je ne peux pas croire qu'il faille que je fasse une demande de renouvellement de carte RP alors que j'ai passé mon test de citoyenneté il y a 6 mois et que j'attends juste la cérémonie, sans nouvelles...

    C'est à vomir et à vous dégouter d'avoir choisi ce pays.

    Qu'est ce que je fous encore ici parfois je me le demande.

    On paye tous les même frais pourtant et personne n'est traité de manière équivalente! comment des personnes qui ont passé leurs tests des mois après moi peuvent déjà avoir leur cérémonie mais moi (et d'autres) non?!
    Ce n'est pas juste mais malheureusement c'est le cas depuis le tout debut des demarches que l'on a entrepris. Perso mon premier PVT je l'ai obtenu en 2014, ce n'etait pas encore la version bassin et tirage au sort mais celles des tranches ou tu devais te connecter tel jour a telle heure avec les serveurs qui explosaient. Puis les dossiers etaient traites aleatoirement. Certains de la 3eme tranche obtenait leur PVT avant certains de la premiere tranche ! On subit, c'est ainsi !

  12. #212
    Avatar de QuebecoisM
    Jean 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour, pour ceux qui ont reçu leur certificat de citoyenneté, combien de temps entre la cérémonie et la réception? Merci

  13. #213
    Avatar de norton153
    stephanie 43 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour. j'aimerai savoir s'il y en a qui ont eu a faire le test de citoyenneté deux fois ?

    est ce que les questions étaient pareils lors des 2 examens ? merci

  14. #214
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de norton153
    bonjour. j'aimerai savoir s'il y en a qui ont eu a faire le test de citoyenneté deux fois ?

    est ce que les questions étaient pareils lors des 2 examens ? merci
    Non, les questions ne sont pas les mêmes : elles sont sélectionnées au hasard dans la liste des questions possibles pour chaque nouvel examen.

  15. #215
    Avatar de Karim1977
    Farid 46 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour،j’ai déposé ma demande au mois de janvier 2020.j’ai reçu un accusé de réception le mois de mars 2020. Jusqu’à ce jour pas de nouvelles!!!

  16. #216
    Avatar de ndlapaix
    45 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de Karim1977
    Bonjour،j’ai déposé ma demande au mois de janvier 2020.j’ai reçu un accusé de réception le mois de mars 2020. Jusqu’à ce jour pas de nouvelles!!!
    Si vous avez reçu l’accusé de réception, vous pouvez créer une session et suivre l’évolution de votre dossier. Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  17. #217
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous, j’ai fait ma demande en août 2019, dossier inchangé entre décembre 2019 et mars 2021. Test passe en avril 2021. Depuis plus rien comme de nombreuses personnes qui ont fait leur demande cette année la. Les demande de début d’année pour beaucoup en sont à des invitations à la cérémonie… et voit donc le dessus de 12mois être respecté. Quand on les contacte on nous disait il y a quelques moi normal c’est à cause de la covid, aujourd’hui on nous dit priorité aux dossiers afghans. Mais à côté de ça de nombreux dossiers envoyés plus de 1 an après avance plus vite. Je me demandais comment ça se passait pour les dossiers envoyés en 2020 globalement est ce que nombreux sont en attente encore? Et n’avancent pas du tout? Ou c’est moins pire que pour ceux de 2019? Il n’y a vraiment aucune logique et je trouve ça juste incroyable. Surtout qu’à côté de ça les renouvellement de carte de résidence se retrouvent avec des traitements entre 6 à 12mois quand ça va bien avec un délais officiel en ce moment de 130jours (ou ils ne prennent pas en compte le temps entre la réception du dossier et la vrai réception par leur service).


  18. #218
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Yes! Après des mois d'attente pour ma cérémonie (Decision made le 13 juillet), la date est enfin fixée depuis hier. Je n'ai pas encore recu de courriel mais mon compte a été mis à jour! J'ai hâte d'en avoir fini pour être franc!

    Date fixée du serment de citoyenneté


    Nouvelle mise à jour



    Cérémonie de citoyenneté

    Félicitations! Il est prévu que vous vous présentiez à votre cérémonie de citoyenneté à 21 octobre 2021. Suivez les instructions que vous recevrez dans votre invitation à la cérémonie.




  19. #219
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Hello ici ! Alors je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais :

    1. le désespoir est clairement là : j'ai été en "décision prise" le 3 mai sur l'ancien système et sur le nouveau tous mes onglets ont toujours été au vert mais 0 news de la cérémonie depuis 5 mois maintenant

    2. il semblerait que les personnes ayant eu leur invitation par courriel ces derniers jours (et qui ont passé leurs tests après moi en fait...) ont une mention dans le courriel d'invitation sur le fait que les certificats de citoyenneté, autrefois donnés en personne, sont désormais acheminés par la Poste sous 4 à 6 semaines. Les délais de passeport sont également rallongés donc on peut raisonnablement compter 2 mois minimum à partir de la cérémonie pour avoir un passeport. Sauf que mi-décembre, je pars 3 mois hors du Canada... Je vous avoue donc ne plus trop savoir quoi penser de tout ça...

  20. #220
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de AneloreJ
    Hello ici ! Alors je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais :

    1. le désespoir est clairement là : j'ai été en "décision prise" le 3 mai sur l'ancien système et sur le nouveau tous mes onglets ont toujours été au vert mais 0 news de la cérémonie depuis 5 mois maintenant

    2. il semblerait que les personnes ayant eu leur invitation par courriel ces derniers jours (et qui ont passé leurs tests après moi en fait...) ont une mention dans le courriel d'invitation sur le fait que les certificats de citoyenneté, autrefois donnés en personne, sont désormais acheminés par la Poste sous 4 à 6 semaines. Les délais de passeport sont également rallongés donc on peut raisonnablement compter 2 mois minimum à partir de la cérémonie pour avoir un passeport. Sauf que mi-décembre, je pars 3 mois hors du Canada... Je vous avoue donc ne plus trop savoir quoi penser de tout ça...
    Salut,
    Je crois que pour le passeport tu peux toujours le faire accelerer en les contactant et en leur disant que tu as un vol. Pas sur à 100% mais j'ai entendu cela.

    Mais en gros, entre la ceremonie et l'obtention du passeport on est coincé au Canada? C'est bon à savoir..!

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...