1. #221
    Avatar de ambarb
    Amine 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai savoir si je suis le seul ici à attendre depuis Septembre 2020?
    Demande envoyée en Septembre 2020, reçue en Janvier 2021. Vérification des antécédents faite le 15 Avril et depuis pas de nouvelles
    J'ai des amis qui ont envoyé leurs demande en Avril 2021 et qu'ils ont déjà recu leur invitation pour passer le test.
    Je sais que le processus n'est pas linéaire mais je ne comprends pas ce silence de la part d'IRCC.
    Je les ai appelé, on m'a dit qu'on s'occupait actuellement des dossiers des afghans.

  2. #222
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de Max6
    Salut,
    Je crois que pour le passeport tu peux toujours le faire accelerer en les contactant et en leur disant que tu as un vol. Pas sur à 100% mais j'ai entendu cela.

    Mais en gros, entre la ceremonie et l'obtention du passeport on est coincé au Canada? C'est bon à savoir..!
    Hello !
    En effet tu peux le faire en accéléré mais vu le contexte (Covid ...) ils ne garantissent rien même si tu payes le surplus pour .
    Et oui, une fois la citoyenneté obtenue, tu ne peux plus revenir au Canada sans passeport canadien. Franchement, quand tu es dans la fin du processus et dans l'attente ça devient un vrai case-tête d'organiser ta vie en fait...


  3. #223
    Avatar de Taylor1
    51 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de ambarb
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai savoir si je suis le seul ici à attendre depuis Septembre 2020?
    Demande envoyée en Septembre 2020, reçue en Janvier 2021. Vérification des antécédents faite le 15 Avril et depuis pas de nouvelles
    J'ai des amis qui ont envoyé leurs demande en Avril 2021 et qu'ils ont déjà recu leur invitation pour passer le test.
    Je sais que le processus n'est pas linéaire mais je ne comprends pas ce silence de la part d'IRCC.
    Je les ai appelé, on m'a dit qu'on s'occupait actuellement des dossiers des afghans.
    Bo jour,
    Je suis depuis Mars 2020, situation figé à décision prise depuis 3 mois et depuis, rien de tout, j'ai demandé le renouvellement de PR, depuis 1 mois et le délai est très longue

  4. #224
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de ambarb
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerai savoir si je suis le seul ici à attendre depuis Septembre 2020?
    Demande envoyée en Septembre 2020, reçue en Janvier 2021. Vérification des antécédents faite le 15 Avril et depuis pas de nouvelles
    J'ai des amis qui ont envoyé leurs demande en Avril 2021 et qu'ils ont déjà recu leur invitation pour passer le test.
    Je sais que le processus n'est pas linéaire mais je ne comprends pas ce silence de la part d'IRCC.
    Je les ai appelé, on m'a dit qu'on s'occupait actuellement des dossiers des afghans.
    J’attends depuis août 2019. Et à peu prêt 75% des gens qui ont envoyé en été 2019 attendent encore…

  5. #225
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!


    Mon mari et moi avons lancé notre demande de citoyenneté canadienne en décembre 2020 et entre temps mon mari a eu une promotion qui a précipité notre retour en France.


    Nous avons reçu l’invitation pour l’examen début septembre et comme nous sommes en France nous avons répondu que nous étions hors du Canada. Nous avons donc pu passer le test sans problème mais une absence du Canada a été ajoutée à notre dossier et on nous demande de fournir une preuve de départ et une preuve de retour au Canada (billet d’avion, carte d’embarquement et tampon de passeport).


    Nous pensions retourner au Canada pour la cérémonie seulement, mais j’ai peur que nos dossiers soient mis en pause et qu’on ne reçoive jamais la convocation si nous n’envoyons pas ces documents.


    Est-ce que quelqu’un a passé l’examen depuis la France récemment et a reçu le même courriel que moi pour les documents?


    Merci!

  6. #226
    Avatar de loupblanc12
    kilian 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Bonsoir tous le monde , j'aimerais savoir si les questions ressemble à celles qu'on trouve dans les site d'exercice et les applications merci et bonne soirée

  7. #227
    Avatar de AneloreJ
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    17
    Message de loupblanc12
    Bonsoir tous le monde , j'aimerais savoir si les questions ressemble à celles qu'on trouve dans les site d'exercice et les applications merci et bonne soirée
    Hello ! Oui, elles sont très similaires cependant je ne crois pas avoir eu une seule question exactement identique à celles que j'avais passé dans les tests en ligne.


  8. #228
    Avatar de MastenA
    Masten

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Hier j'ai enfin reçu mon invitation à la cérémonie
    Dossier envoyé : janvier 2020
    Teste citoyenneté :mars 2021
    Invitation cérémonie 26 October 2021
    Cérémonie le 9 novembre 2021
    Bon courage à tous


  9. #229
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il effacé des lignes du fichier Google Citoyenneté - 2020?
    Ma ligne ainsi que de nombreuses autres ont disparu... Est-ce que l'administrateur du fichier a accès à l'historique et pourrait les rétablir svp?

    Merci d'avance!

  10. #230
    Avatar de loupblanc12
    kilian 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Bonsoir , j'aimerais savoir le délais moyen pour recevoir l'accusé de réception pour la demande de citoyenneté ,merci et bonne soirée

  11. #231
    Avatar de ndlapaix
    44 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Bonjour les amis,

    J’ai achevé le processus avec la prestation de serment; je suis donc neo-canadien 🙂.

    envoie: 25 juillet 2020
    livré: 31 juillet 2020
    accusé de réception: 19 novembre 2020
    début traitement: 12 février 2021
    test: 19 juin 2021
    serment: 8 novembre 2021

    Bon courage à ceux qui attendent depuis longtemps; le moment viendra, c’est une certitude.


  12. #232
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de loupblanc12
    Bonsoir , j'aimerais savoir le délais moyen pour recevoir l'accusé de réception pour la demande de citoyenneté ,merci et bonne soirée
    Bonjour, le mieux c'est de regardé sur le fichier excel partagé, où beaucoup mettent la synthèse de leurs dates : Citoyenneté - Google Sheets


  13. #233
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Allo !

    Enfin ca bouge pour moi ! Une date pour ma ceremonie a ete fixee le 13 janvier ! Je dois la passer le 31 janvier 2022 ! Je suis joiiiiiiiiiie !

    Pour rappel :

    Nombre de jours effectifs : 2002
    Demande envoyee : 17 novembre 2020
    Demande recue : 19 novembre 2020
    Accuse de reception : 12 fevrier 2021
    En traitement : 13 avril 2021
    Invitation au test : 02 aout 2021
    Test: 06 aout 2021
    Invitation a la ceremonie : 13 janvier 2022
    Ceremonie : 31 janvier 2022

    image-url-https-3a-2f-2fstatic.onecms.io-2fwp-content-2fuploads-2fsites-2f13-2f2015-2f04-2f05-2f.jpg


  14. #234
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai enfin une date pour ma ceremonie qui est le 11 février 2022 .

    Résumé :

    Nombre de jours effectifs : 1115
    Demande envoyee : 31 Août 2020
    Demande recue : 03 septembre 2020
    Accuse de reception : 15 janvier 2021
    En traitement : 22 mars 2021
    Invitation au test : 11 juin 2021
    Test: 28 juin 2021
    Invitation a la ceremonie : 27 janvier 2022
    Ceremonie : 11 fevrier 2022

    Le problème qui se pose maintenant est que j'avais un voyage prévu le 12 février 2022 😔😔😔😔😔😔, quelles sont les options s'il vous plaît ? Combien de temps reçois t on le certificat après la cérémonie ? Et le passeport peut il se faire en urgence ?
    Merci pour vos reponses à l'avance

    Bonjour,
    Après combien de temps avez vois reçu votre certificat ?


  15. #235
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Faby88
    Le problème qui se pose maintenant est que j'avais un voyage prévu le 12 février 2022 😔😔😔😔😔😔, quelles sont les options s'il vous plaît ? Combien de temps reçois t on le certificat après la cérémonie ? Et le passeport peut il se faire en urgence ?
    Merci pour vos reponses à l'avance
    Allo Faby,

    Il est mentionne sur ta convocation la chose suivante :

    Nous vous ferons parvenir votre certificat de citoyenneté par la poste au cours des deux à quatre prochaines semaines SEULEMENT lorsque nous aurons reçu votre formulaire Serment ou affirmation solennelle de citoyenneté dûment signé (et le formulaire Déclaration solennelle, s’il y a lieu).

    Donc des que tu auras envoye ton formulaire Serment comme il le faut cela devrait prendre 2 a 4 semaines au mieux (je me dis qu'ils peuvent mettre plus de temps vu que tous les delais semblent etre rallonges pour diverses raisons (Covid, refugies etc ...)). Je passe ma ceremonie demain, et je compte envoyer mon formulaire par courriel de suite apres. je pourrais te tenir informee si tu le souhaites. Je compte de toute maniere poster dans ce topic lorsque j'aurais recu mon certificat puis mon passeport une fois la demande faite. Et puis la boucle sera bouclee lol !

  16. #236
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Hinkypunk
    Allo Faby,

    Il est mentionne sur ta convocation la chose suivante :




    Donc des que tu auras envoye ton formulaire Serment comme il le faut cela devrait prendre 2 a 4 semaines au mieux (je me dis qu'ils peuvent mettre plus de temps vu que tous les delais semblent etre rallonges pour diverses raisons (Covid, refugies etc ...)). Je passe ma ceremonie demain, et je compte envoyer mon formulaire par courriel de suite apres. je pourrais te tenir informee si tu le souhaites. Je compte de toute maniere poster dans ce topic lorsque j'aurais recu mon certificat puis mon passeport une fois la demande faite. Et puis la boucle sera bouclee lol !
    Hello Géraldine,
    Merci pour votre réponse.
    Bonne chance pour la ceremonie et félicitations pqr la même occasion. J'attends donc impatiemment votre retour sur l'après processus cérémonie. Merci

  17. #237
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Voila ! Je suis officiellement franco-quebecoise (ou franco-canadienne) depuis aujourd'hui !

    J'ai du decouper ma carte de residente permanente pendant la ceremonie, renvoyer un document apres la ceremonie par courriel que j'ai signe et je n'ai plus qu'a attendre mon certificat de citoyennete pour faire la demande de passeport ! J'ai le choix j'ai vu de faire une demande pour un passeport valable 5 ou 10 ans ! Celui de 10 ans coute plus cher (160$ vs 120$ pour le 5 ans) mais quit a etre tranquille pour longtemps et ne pas a avoir a remplir un nouveau formulaire avant un bon bout je vais prendre le 10 ans !

    quebec-canada-flags.jpg


  18. #238
    Avatar de Faby88
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Hinkypunk
    Voila ! Je suis officiellement franco-quebecoise (ou franco-canadienne) depuis aujourd'hui !

    J'ai du decouper ma carte de residente permanente pendant la ceremonie, renvoyer un document apres la ceremonie par courriel que j'ai signe et je n'ai plus qu'a attendre mon certificat de citoyennete pour faire la demande de passeport ! J'ai le choix j'ai vu de faire une demande pour un passeport valable 5 ou 10 ans ! Celui de 10 ans coute plus cher (160$ vs 120$ pour le 5 ans) mais quit a etre tranquille pour longtemps et ne pas a avoir a remplir un nouveau formulaire avant un bon bout je vais prendre le 10 ans !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : quebec-canada-flags.jpg
Affichages : 19
Taille : 33,8 Ko
ID : 35003
    Bjr,
    Félicitations, tu me donneras des nouvelles pour ton certificat. Le nombre de temps que ça te prendra pour le recevoir. Est ce qu'on t'a demandé ta confirmation de résidence et ton passeport pendant la cérémonie ?
    Merci

  19. #239
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Laura1210
    Bonjour à tous!


    Mon mari et moi avons lancé notre demande de citoyenneté canadienne en décembre 2020 et entre temps mon mari a eu une promotion qui a précipité notre retour en France.


    Nous avons reçu l’invitation pour l’examen début septembre et comme nous sommes en France nous avons répondu que nous étions hors du Canada. Nous avons donc pu passer le test sans problème mais une absence du Canada a été ajoutée à notre dossier et on nous demande de fournir une preuve de départ et une preuve de retour au Canada (billet d’avion, carte d’embarquement et tampon de passeport).


    Nous pensions retourner au Canada pour la cérémonie seulement, mais j’ai peur que nos dossiers soient mis en pause et qu’on ne reçoive jamais la convocation si nous n’envoyons pas ces documents.


    Est-ce que quelqu’un a passé l’examen depuis la France récemment et a reçu le même courriel que moi pour les documents?


    Merci!
    Salut,

    Finalement comment avez vous fait ? Avez vous eu des nouvelles ?

    Merci

  20. #240
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Faby88
    Bjr,
    Félicitations, tu me donneras des nouvelles pour ton certificat. Le nombre de temps que ça te prendra pour le recevoir. Est ce qu'on t'a demandé ta confirmation de résidence et ton passeport pendant la cérémonie ?
    Merci
    Allo Faby !

    Oui bien sur je vais te tenir informee pour mon certificat. Des que je le recois je le dirais. On ne m'a demande ni l'un ni l'autre. En fait pour ma preuve d'identite j'ai fourni ma carte de RAMQ et pour preuve de residence j'ai montre ma carte avant qu'on me demande de la decouper. J'avais avec moi mon permis de conduire et ma confirmation de residence (le document IMM je ne sais plus combien) mais je n'ai eu besoin d'aucun des deux !


Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14