1. #41
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Laikja
    flyright
    Allo,
    Exactement le même problème, j'ai cru devenir folle. J'ai finalement appelé IRCC, le type était anglo, je n'étais pas certaine à 100 % qu'il ait compris mon problème mais il a fini par dire "oui on est au courant de cet écart" et "mais ce n'est qu'un jour d'écart ! = c'est pas grave".

    Du coup j'ai fait en sorte que la date de la demande de la calculatrice corresponde à celle de la signature du formulaire de demande car c'est ça qui est martelé.


  2. #42
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Bonjour !
    Demande envoyée hier vendredi 11 juin, pour ma part.
    Bonne réussite à tous !


  3. #43
    Avatar de RudyH
    Rudy 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Je suis Résident permanent je vis à Montréal, j'ai soumis ma demande de citoyenneté complète en Février, livré le 19 vévrier 2021.
    Je n'ai aucune nouvelle ça va faire 4 mois bientôt .

    Il y a des gens avec les mêmes délais ?

    Bonne journée à tous.

  4. #44
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Salut à tous !
    Je n'ai plus accès au tableau Excel des demandes 2021, est ce pareil pour vous ?


  5. #45
    Avatar de PeterC
    Peter 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de FUGEN
    Salut à tous !
    Je n'ai plus accès au tableau Excel des demandes 2021, est ce pareil pour vous ?
    Moi aussi je viens d’essayer .. plus accès en plus le fichier vient même de disparaître de mon application Sheets


  6. #46
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de PeterC
    Moi aussi je viens d’essayer .. plus accès en plus le fichier vient même de disparaître de mon application Sheets
    J'ai fait une demande de partage auprès du propriétaire du fichier, une fois que ça a été accepté j'ai à nouveau pu en avoir l'accès.


  7. #47
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de FUGEN
    J'ai fait une demande de partage auprès du propriétaire du fichier, une fois que ça a été accepté j'ai à nouveau pu en avoir l'accès.
    Étrange, je n'avais rien changé sur le fichier, mais ça explique les demandes
    J'ai remis le fichier en accessible et modifiable par tous du coup.


  8. #48
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous !

    Juste pour vous informer que je viens de voir dans mon compte en ligne qu'il y avait une mise à jour : Je suis convoquée à l'Examen de Citoyenneté !
    Ca dit que je dois le passer en ligne entre le 6 et 26 août et que les instructions me seront envoyées.

    Pour l'instant je n'ai reçu aucun mail, mais au moins je peux me préparer un peu.

    Ceux qui ont envoyé leur dossier à la même période que moi, je vous conseille de jeter régulièrement un œil sur votre compte en ligne !


  9. #49
    Avatar de Dgate1200
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, y’a t’il quelqu’un qui a présenté sa demande de citoyenneté en ligne de façon électronique? Si oui en combien de temps avez vous reçu l’accusé de réception?

  10. #50
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Salut à tous!

    J’ai reçu mon AR (dossier envoyé par la poste en mai 2021). Par contre impossible de créer mon compte en ligne, il me dit l’IUC ou le numéro de demande est faux. Idem pour mon conjoint… faut-il attendre un délai ?

    merci de votre aide !

    combien de temps après l’AR vient l’examen?

    bonne journée !


  11. #51
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Est ce que quelqu'un sait où en sont les cérémonies? je pensais qu'elles se faisaient en ligne maintenant dû a la Covid, mais ça n'a pas l'air de bouger... c'est la dernière étape et j'attends depuis le 10 février... un peu tannée là...

  12. #52
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Laikja
    Salut à tous!

    J’ai reçu mon AR (dossier envoyé par la poste en mai 2021). Par contre impossible de créer mon compte en ligne, il me dit l’IUC ou le numéro de demande est faux. Idem pour mon conjoint… faut-il attendre un délai ?

    merci de votre aide !

    combien de temps après l’AR vient l’examen?

    bonne journée !
    Salut !

    As-tu réussi finalement ? Je sais que ça peut prendre quelques heures / jours avant que le compte soit actif, c'est peut-être ça...

  13. #53
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Merci @FUGEN ! En voyant ton message, je me suis dit que j'allais me connecter à mon compte, juste pour vérifier, et m'attendait aussi l'annonce de l'examen
    Je devrai donc le passer entre le 27 août et le 16 septembre. Reste plus qu'à potasser !


  14. #54
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de beblamith
    Merci @FUGEN ! En voyant ton message, je me suis dit que j'allais me connecter à mon compte, juste pour vérifier, et m'attendait aussi l'annonce de l'examen
    Je devrai donc le passer entre le 27 août et le 16 septembre. Reste plus qu'à potasser !
    Génial ! Bon courage pour les révisions.
    Personnellement j'ai trouvé super intéressant d'apprendre ce qu'il y a dans le livre.

    J'ai l'impression que ça va super vite pour les dossiers de 2021, je m'attendais à plus d'attente que ça avec la pandémie.
    De mon côté je suis retournée sur mon compte hier et tout est maintenant marqué "complété" sauf la Cérémonie de Citoyenneté.

    Par contre, mon mari a passé le test 1h après moi (il a eu lui aussi 19/20) et pour lui rien a changé sur son compte en ligne depuis son test, ça met toujours "Action requise" pour le test et "En cours" pour le reste des catégories... J'avoue que ça m'inquiète un peu (nos dossiers ont pourtant été envoyé dans la même enveloppe et on a passé le test le même jour).

  15. #55
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    je vais aller poster notre dossier de demande de citoyenneté (4 demandes) mais je me pose les questions suivantes:

    - Quelle est la différence entre l'envoi par la poste et celui via centre de messagerie?

    - est-ce qu'on peut (doit?) faire un envoi recommandé avec accusé de reception?

    Merci!

  16. #56
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Salut !

    Message de mistergna
    - Quelle est la différence entre l'envoi par la poste et celui via centre de messagerie?
    Je crois qu'il n'y a pas de grande différence. Par centre de messagerie ce sera plus rapide à arriver mais ça coûte plus cher.

    Message de mistergna
    - est-ce qu'on peut (doit?) faire un envoi recommandé avec accusé de reception?
    Ce n'est pas obligatoire mais si tu envoies par la Poste je te conseille fortement de le faire en recommandé avec accusé de réception. Déjà ça rassure de voir que le courrier est arrivé à bon port (et comme ça tu as aussi une preuve qu'IRCC a bien reçu ton dossier). En plus, si la Poste perd ton courrier, tu peux te faire rembourser les frais d'expédition et/ou faire en sorte qu'ils le retrouvent (en envoi simple c'est impossible de savoir ce qui est arrivé à ton courrier s'il est perdu).

  17. #57
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de FUGEN
    Salut !



    Je crois qu'il n'y a pas de grande différence. Par centre de messagerie ce sera plus rapide à arriver mais ça coûte plus cher.



    Ce n'est pas obligatoire mais si tu envoies par la Poste je te conseille fortement de le faire en recommandé avec accusé de réception. Déjà ça rassure de voir que le courrier est arrivé à bon port (et comme ça tu as aussi une preuve qu'IRCC a bien reçu ton dossier). En plus, si la Poste perd ton courrier, tu peux te faire rembourser les frais d'expédition et/ou faire en sorte qu'ils le retrouvent (en envoi simple c'est impossible de savoir ce qui est arrivé à ton courrier s'il est perdu).
    Merci!

    Pour l'envoi avec accusé, c'est parce que dans ma mémoire, pour le CSQ à l'époque, ils disaient d'éviter de le faire car personne n'était mandaté pour signer à Immigration Québec.

    Bref! C'est envoyé, dernière étape pour nous tous 😁
    Patience maintenant


  18. #58
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,

    Demandé envoyée le 24 février 2021
    Accusé de réception reçu le 30 avril 2021
    Vérification des antécédents complétée le 22 juillet 2021
    Mise à jour du statut de l'examen de citoyenneté le 17 août 2021

    Je devrai passer l'examen de citoyenneté entre le 27 aout et le 16 septembre 2021 et je suis dans l'attente des instructions et informations qui semblent être envoyées plus tard.


  19. #59
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Voici mes dates

    - Nombre de demandes dans l'enveloppe : 4 (papa, maman et les enfants)
    - Jours de présence effective : 1372
    - Ville : Beauharnois,QC
    - Demande envoyée le : 19/08/2021
    - Livrée le :
    - AOR :
    - En traitement le :
    - Convocation pour l'entrevue :
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :


  20. #60
    Avatar de Absav4
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Laikja
    Salut à tous!

    J’ai reçu mon AR (dossier envoyé par la poste en mai 2021). Par contre impossible de créer mon compte en ligne, il me dit l’IUC ou le numéro de demande est faux. Idem pour mon conjoint… faut-il attendre un délai ?

    merci de votre aide !

    combien de temps après l’AR vient l’examen?

    bonne journée !
    J'ai recu mon accuse de reception aujourdhui et j'ai exactement le meme probleme que toi. Je sais pas si cela a ete resolu a ton niveau. Si oui apres ombien de jours

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...