Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de NabilT2
    Nabil

    Location
    MONTRÉAL
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    Étrange, sur le tableau de 2021, la modification devrait être possible pour tout le monde, j'ai mis aucune restriction... Bref...

    Merci pour le lien, c'est super intéressant comme info ! J'ai ajouté 4 colonnes pour Competence Linguistiques ; Présence effective ; Vérification des antécédents ; Interdictions, toutes ajoutées à la suite après En traitement (ecas).

    Je pense que Examen pour la citoyenneté et Cérémonie de citoyenneté correspondent respectivement aux colonnes Test et Cérémonie qui existaient déjà, donc je ne les ai pas ajoutées, mais on verra bien dans le temps.

    J'ai du coup complété les 4 nouvelles colonnes pour moi
    Salut, J'ai reçu mon AR et je peux me connecter sur mon compte en ligne. Par contre quand je vais sur ECAS le système ne trouve pas mon dossier. Est-ce que l'accès ECAS est activé plus tard?

    je vais la: On-Line Services


    Merci pour ta reponse

  2. #62
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de NabilT2
    Salut, J'ai reçu mon AR et je peux me connecter sur mon compte en ligne. Par contre quand je vais sur ECAS le système ne trouve pas mon dossier. Est-ce que l'accès ECAS est activé plus tard?

    je vais la: On-Line Services


    Merci pour ta reponse
    Je ne pourrais pas dire précisément quand, mais je sais qu'il avait fallut un peu de temps (je dirai 1-2 semaines de mémoire) entre la réception de mon AR et l'accès à ECAS.

    Message de FUGEN
    Génial ! Bon courage pour les révisions.
    Personnellement j'ai trouvé super intéressant d'apprendre ce qu'il y a dans le livre.


    J'ai l'impression que ça va super vite pour les dossiers de 2021, je m'attendais à plus d'attente que ça avec la pandémie.
    De mon côté je suis retournée sur mon compte hier et tout est maintenant marqué "complété" sauf la Cérémonie de Citoyenneté.


    Par contre, mon mari a passé le test 1h après moi (il a eu lui aussi 19/20) et pour lui rien a changé sur son compte en ligne depuis son test, ça met toujours "Action requise" pour le test et "En cours" pour le reste des catégories... J'avoue que ça m'inquiète un peu (nos dossiers ont pourtant été envoyé dans la même enveloppe et on a passé le test le même jour).
    Des nouvelles du dossier de ton mari du coup ?

    Concernant l'examen, les questions étaient plutôt faciles ou est ce qu'il faut vraiment bûcher le livre à fond ?
    J'ai fait plusieurs tests blancs qui étaient plutôt faciles, avec plusieurs questions vraiment récurrentes, mais je suis d'un coup tombé sur un où les questions étaient beaucoup moins évidentes : beaucoup de dates, de questions plus piégeuses, etc... Par exemple une question sur la fin de la traite des esclaves plutôt que sur la fin de l'esclavage, ou sur la date de séparation entre le RRQ et le RPC... Gros coup de froid, c'est mon premier < 75% depuis longtemps !

    Si tu as des (bons) conseils, je suis certain que nous sommes tous preneurs


  3. #63
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de beblamith
    Des nouvelles du dossier de ton mari du coup ?

    Concernant l'examen, les questions étaient plutôt faciles ou est ce qu'il faut vraiment bûcher le livre à fond ?
    J'ai fait plusieurs tests blancs qui étaient plutôt faciles, avec plusieurs questions vraiment récurrentes, mais je suis d'un coup tombé sur un où les questions étaient beaucoup moins évidentes : beaucoup de dates, de questions plus piégeuses, etc... Par exemple une question sur la fin de la traite des esclaves plutôt que sur la fin de l'esclavage, ou sur la date de séparation entre le RRQ et le RPC... Gros coup de froid, c'est mon premier < 75% depuis longtemps !

    Si tu as des (bons) conseils, je suis certain que nous sommes tous preneurs
    Pour mon mari, son test est passé en "Complété" au bout d'une semaine (alors que pour moi seulement en 3 jours), c'est donc bon de notre côté !

    Pour le test, il faut quand-même bien lire/relire/comprendre/apprendre ce qu'il y a dans le livret.
    Si ce qui est dans le livret est acquis il n'y a aucune raison de rater le test.

    De notre côté on a bien décortiqué le livret pendant plusieurs jours. Ensuite, pour s’entraîner, on s'est payé un abonnement illimité de 3 jours (plus de 700 questions) sur le site Examen de Citoyennete Canadienne - 2020 - 700 Questions car on trouvait que les 120 questions gratuites étaient toujours les mêmes.
    Ca nous a bien aidé, surtout que tu peux choisir de passer des tests d'entrainement avec des questions par catégorie (pour bosser les catégories sur lesquelles tu es le moins à l'aise, comme par exemple uniquement des dates) ou des tests genre "examen blanc" où tu as des questions sur un peu de tout. Dans tous les cas, les questions posées sont toujours en rapport avec ce qu'il y a dans le livre.
    Nous on décidé de passer le test quand on s'est rendu compte qu'on faisait tout le temps du 85%-100% dans chaque catégorie.

    J'espère que ça pourra t'aider un peu. Bon courage !


  4. #64
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de FUGEN
    Pour mon mari, son test est passé en "Complété" au bout d'une semaine (alors que pour moi seulement en 3 jours), c'est donc bon de notre côté !

    Pour le test, il faut quand-même bien lire/relire/comprendre/apprendre ce qu'il y a dans le livret.
    Si ce qui est dans le livret est acquis il n'y a aucune raison de rater le test.

    De notre côté on a bien décortiqué le livret pendant plusieurs jours. Ensuite, pour s’entraîner, on s'est payé un abonnement illimité de 3 jours (plus de 700 questions) sur le site Examen de Citoyennete Canadienne - 2020 - 700 Questions car on trouvait que les 120 questions gratuites étaient toujours les mêmes.
    Ca nous a bien aidé, surtout que tu peux choisir de passer des tests d'entrainement avec des questions par catégorie (pour bosser les catégories sur lesquelles tu es le moins à l'aise, comme par exemple uniquement des dates) ou des tests genre "examen blanc" où tu as des questions sur un peu de tout. Dans tous les cas, les questions posées sont toujours en rapport avec ce qu'il y a dans le livre.
    Nous on décidé de passer le test quand on s'est rendu compte qu'on faisait tout le temps du 85%-100% dans chaque catégorie.

    J'espère que ça pourra t'aider un peu. Bon courage !
    Félicitations pour ton mari ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut être même voter aux prochaines élections

    Merci aussi des bons conseils.


    J'avais pensé prendre un abonnement comme ça, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile, vu les nombreuses resources gratuites: tests d'entrainement, audiobook du livre, nombreuses vidéos avec les questions sur youtube...
    Je trouve aussi les questions sur ces sites souvent mal traduites en français...


    Je vais essayer (si j'ai un peu de temps) de faire une liste des différentes resources que j'ai trouvées, je pense que ça pourra être utile à d'autres.

  5. #65
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de beblamith
    Félicitations pour ton mari ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut être même voter aux prochaines élections

    Merci aussi des bons conseils.


    J'avais pensé prendre un abonnement comme ça, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile, vu les nombreuses resources gratuites: tests d'entrainement, audiobook du livre, nombreuses vidéos avec les questions sur youtube...
    Je trouve aussi les questions sur ces sites souvent mal traduites en français...


    Je vais essayer (si j'ai un peu de temps) de faire une liste des différentes resources que j'ai trouvées, je pense que ça pourra être utile à d'autres.
    Voter pour les prochaines élections (le 20 septembre), ça me parait un peu court car, de ce que j'ai vu, ça peut prendre plusieurs mois avant d'avoir la cérémonie de citoyenneté une fois le test passé (surtout que je suis encore largement dans les délais de traitement)... Cela dit ça me plairait bien !

    Pour l'abonnement, c'est vrai qu'il y a certains sites où les questions sont vraiment mal traduites en français (limite si ce n'est pas du Google Translate). J'en ai même vu un où pour traduire "Le Cabinet" (genre le Cabinet des Ministres), ils ont traduit par "Armoire" ! Et pour "Blackberry" (téléphone inventé par des canadiens), ils traduisaient par "Mûres" !
    Bref, aucun sens !!

    Celui que j'ai mis en lien est vraiment bien fait et à jour (c'est pour ça que j'ai pris l'abonnement chez eux). Au pire, tu peux toujours faire leurs tests gratuits pour te donner une idée. Je pense bien évidemment qu'on peut réussir le test sans prendre d'abonnement sur ces sites, l'essentiel étant de bien assimiler ce qu'il y a dans le livret. Moi j'ai besoin de me mettre en situation pour bien assimiler alors j'ai préféré m’entraîner avec des tests en ligne et prendre un abonnement pour avoir plus de questions et éviter de tout le temps retomber sur les mêmes... Cela dit tu as raison, il y a plein de ressources gratuites, le tout est ce se sentir à l'aise et prêt au moment du test.


  6. #66
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de FUGEN
    Voter pour les prochaines élections (le 20 septembre), ça me parait un peu court car, de ce que j'ai vu, ça peut prendre plusieurs mois avant d'avoir la cérémonie de citoyenneté une fois le test passé (surtout que je suis encore largement dans les délais de traitement)... Cela dit ça me plairait bien !

    Pour l'abonnement, c'est vrai qu'il y a certains sites où les questions sont vraiment mal traduites en français (limite si ce n'est pas du Google Translate). J'en ai même vu un où pour traduire "Le Cabinet" (genre le Cabinet des Ministres), ils ont traduit par "Armoire" ! Et pour "Blackberry" (téléphone inventé par des canadiens), ils traduisaient par "Mûres" !
    Bref, aucun sens !!

    Celui que j'ai mis en lien est vraiment bien fait et à jour (c'est pour ça que j'ai pris l'abonnement chez eux). Au pire, tu peux toujours faire leurs tests gratuits pour te donner une idée. Je pense bien évidemment qu'on peut réussir le test sans prendre d'abonnement sur ces sites, l'essentiel étant de bien assimiler ce qu'il y a dans le livret. Moi j'ai besoin de me mettre en situation pour bien assimiler alors j'ai préféré m’entraîner avec des tests en ligne et prendre un abonnement pour avoir plus de questions et éviter de tout le temps retomber sur les mêmes... Cela dit tu as raison, il y a plein de ressources gratuites, le tout est ce se sentir à l'aise et prêt au moment du test.
    Au pire, si ce n'est pas pour les fédérales, ça sera pour les municipales

    Merci en tout cas pour toutes ces informations.


  7. #67
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bon, bah ça c'est fait

    screen-shot-2021-08-27-1.04.35-am.png


  8. #68
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de beblamith
    Bon, bah ça c'est fait
    Félicitations !!


  9. #69
    Avatar de flyright
    Flyright 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    page-passeport-1-.jpg
    Bonsoir tout le monde. J'aurai besoin d'aide car j'ai 2 interprétations différentes de ma compréhension de la phrase.

    Est ce que ça veut dire toutes les pages de tous les passeports qui couvrent la période d'admissibilité ou il s'agit seulement de la page (ou des pages si plusieurs passeports) qui comporte la photo et les informations personnelles.

    Merci

  10. #70
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de flyright
    Bonsoir tout le monde. J'aurai besoin d'aide car j'ai 2 interprétations différentes de ma compréhension de la phrase.

    Est ce que ça veut dire toutes les pages de tous les passeports qui couvrent la période d'admissibilité ou il s'agit seulement de la page (ou des pages si plusieurs passeports) qui comporte la photo et les informations personnelles.

    Merci
    Salut !

    Moi j'ai mis uniquement la page avec la photo et infos personnelles et mon dossier est passé sans problème (je suis en attente de la cérémonie).

  11. #71
    Avatar de flyright
    Flyright 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de FUGEN
    Salut !

    Moi j'ai mis uniquement la page avec la photo et infos personnelles et mon dossier est passé sans problème (je suis en attente de la cérémonie).
    Salut.

    Merci de ta réponse. Néanmoins, je me questionne car dans l'ancien guide et l'ancienne liste de contrôle c'est vraiment écrit de façon claire et différente.

    Ce que j'ai posté en haut est une partie du nouveau guide et de la nouvelle liste de contrôle.

    NOUVEAU:
    page-passeport-1-.jpg


    ANCIEN:
    ancien-guide.jpg

    Merci à tous pour l'aide

  12. #72
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de flyright
    Salut.

    Merci de ta réponse. Néanmoins, je me questionne car dans l'ancien guide et l'ancienne liste de contrôle c'est vraiment écrit de façon claire et différente.

    Ce que j'ai posté en haut est une partie du nouveau guide et de la nouvelle liste de contrôle.
    Effectivement, j'ai envoyé mon dossier en décembre 2020 (donc avec l'ancien guide). Je reviens donc sur ce que j'ai dit, dans le doute tu devrais plutôt envoyer toutes les pages... De toute façon, il faut mieux en envoyer trop que pas assez.

  13. #73
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de flyright
    Salut.

    Merci de ta réponse. Néanmoins, je me questionne car dans l'ancien guide et l'ancienne liste de contrôle c'est vraiment écrit de façon claire et différente.

    Ce que j'ai posté en haut est une partie du nouveau guide et de la nouvelle liste de contrôle.

    NOUVEAU:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : page passeport (1).jpg
Affichages : 46
Taille : 103,5 Ko
ID : 34914


    ANCIEN:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ancien guide.jpg
Affichages : 47
Taille : 201,5 Ko
ID : 34915

    Merci à tous pour l'aide
    J'ai envoyé mon dossier avec le nouveau guide, et je confirme que j'ai mis uniquement les pages biographiques du passeport. D'ailleurs, la liste de contrôle papier indique :

    screen-shot-2021-09-08-2.16.13-pm.png
    Source: https://www.canada.ca/content/dam/ir...cit0007f-2.pdf

  14. #74
    Avatar de Nawal6
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et toutes,

    je suis entrain de remplir ma demande en ligne et j'ai une question svp, est ce que les documents a attachés peuvent être en format jpg ou bien ça doit être obligatoirement PDF?
    Merci

  15. #75
    Avatar de flyright
    Flyright 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    J'ai envoyé mon dossier avec le nouveau guide, et je confirme que j'ai mis uniquement les pages biographiques du passeport. D'ailleurs, la liste de contrôle papier indique :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2021-09-08 at 2.16.13 PM.png
Affichages : 45
Taille : 118,9 Ko
ID : 34919
    Source: https://www.canada.ca/content/dam/ir...cit0007f-2.pdf
    il semble assez fréquent que IRCC envoie ce type de demande à plusieurs personnes qui ont passé l’examen et en attente de la cérémonie.

    je prend pas de chance pour ma part. Je vais envoyer toutes les pages de tous les passeports des 5 dernières années.941193fc-bb35-4d27-aca7-8dd057f4e61c.jpeg


  16. #76
    Avatar de Princessesoleil
    Rina 44 ans

    Location
    Manitoba, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de flyright
    il semble assez fréquent que IRCC envoie ce type de demande à plusieurs personnes qui ont passé l’examen et en attente de la cérémonie.

    je prend pas de chance pour ma part. Je vais envoyer toutes les pages de tous les passeports des 5 dernières années.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 941193FC-BB35-4D27-ACA7-8DD057F4E61C.jpeg
Affichages : 78
Taille : 244,7 Ko
ID : 34920
    Hello there , y’a t’il quelqu’un dans la même situation que moi . Dossier Janvier 2020 examen passé 19Juillet validé le 28juillet jusk ici rien . Pourquoi ils disent que généralement la cérémonie a lieu les 3 mois suivants l’examen .merci et bonne chance à tous

  17. #77
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Princessesoleil
    Hello there , y’a t’il quelqu’un dans la même situation que moi . Dossier Janvier 2020 examen passé 19Juillet validé le 28juillet jusk ici rien . Pourquoi ils disent que généralement la cérémonie a lieu les 3 mois suivants l’examen .merci et bonne chance à tous
    Salut Princessesoleil !

    J'ai passé l'examen le 13 août et rien depuis pour moi aussi. Je pense que ça peut effectivement prendre plusieurs mois avant d'avoir la cérémonie. En tout cas, si c'est 3 mois on n'y est pas encore (pour toi, ça voudrait dire vers le 19 octobre) alors pas d'inquiétude.

    D'ailleurs, d'où te vient l'information des 3 mois ? Quand tu dis "ILS disent que généralement la cérémonie a lieu dans les 3 mois suivants l’examen", tu parles de qui ? Qui dit ça ? L'IRCC ? Je n'ai pas vu cette info alors si tu as un lien ça m’intéresse !

  18. #78
    Avatar de Princessesoleil
    Rina 44 ans

    Location
    Manitoba, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Combien de temps dois-je attendre entre l’examen pour la citoyenneté et la cérémonie? Voici ça did que a lieu les 3 mois suivant l’examen du coup j n pense pas si c’est vrai de leur part j’ai une connaissance qui attend y’a 4 mois

  19. #79
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Princessesoleil
    Combien de temps dois-je attendre entre l’examen pour la citoyenneté et la cérémonie? Voici ça did que a lieu les 3 mois suivant l’examen du coup j n pense pas si c’est vrai de leur part j’ai une connaissance qui attend y’a 4 mois
    Merci pour le lien, c'était passé sous mon radar !

    Ce n'est peut-être pas précis (ils disent "généralement") mais au moins ça donne une idée du délai. Ca ne devrait plus être très long pour ta connaissance. Pour nous il va y avoir encore un peu d'attente mais on a fait le plus difficile.

  20. #80
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de FUGEN
    Merci pour le lien, c'était passé sous mon radar !

    Ce n'est peut-être pas précis (ils disent "généralement") mais au moins ça donne une idée du délai. Ca ne devrait plus être très long pour ta connaissance. Pour nous il va y avoir encore un peu d'attente mais on a fait le plus difficile.
    Sauf erreur, il me semble que ce délai était celui de la période pré-COVID, mais n'est plus vraiment respecté aujourd'hui, en particulier avec le backlog de dossiers à traiter et les événements en Afghanistan (cf fil des demandes 2020).

    D'ailleurs, ils indiquent toujours sur la page des délais de traitement qu'ils ne peuvent pas "traiter les demandes normalement ; fournir des délais de traitement précis pour la plupart des demandes".

    Dans le fil de 2020, il y a des gens qui ont fait leur exam fin 2020 ou début 2021 qui attendent toujours la cérémonie :/

    screen-shot-2021-09-13-4.23.25-am.png


Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...