Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de beblamith
    Sauf erreur, il me semble que ce délai était celui de la période pré-COVID, mais n'est plus vraiment respecté aujourd'hui, en particulier avec le backlog de dossiers à traiter et les événements en Afghanistan (cf fil des demandes 2020).

    D'ailleurs, ils indiquent toujours sur la page des délais de traitement qu'ils ne peuvent pas "traiter les demandes normalement ; fournir des délais de traitement précis pour la plupart des demandes".

    Dans le fil de 2020, il y a des gens qui ont fait leur exam fin 2020 ou début 2021 qui attendent toujours la cérémonie :/
    Effectivement ! Merci pour ces précisions.

  2. #82
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    J'ai envoyé ma demande fin février 2021. J'ai reçu l'invitation pour passer l'examen le mois dernier. À ce moment là, seule la vérification des antécédents était complétée.

    J'ai passé l'examen la semaine dernière, et depuis hier, il est indiqué que tout est complété (sauf la cérémonie bien évidemment). Est ce que le statut complété sous entend que tout est correct et validé?

  3. #83
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de AnthonyP14
    J'ai envoyé ma demande fin février 2021. J'ai reçu l'invitation pour passer l'examen le mois dernier. À ce moment là, seule la vérification des antécédents était complétée.

    J'ai passé l'examen la semaine dernière, et depuis hier, il est indiqué que tout est complété (sauf la cérémonie bien évidemment). Est ce que le statut complété sous entend que tout est correct et validé?
    Oui, cela signifie que ces éléments sont validés. Il peut dans certains cas y avoir d'autres étapes, comme par exemple la demande d'empreintes, mais c'est en bonne voie pour l'invitation à la cérémonie.

  4. #84
    Avatar de Sanjana
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite déposer ma demande également, pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance.

  5. #85
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Sanjana
    Bonjour,

    Je souhaite déposer ma demande également, pourriez-vous m'aider svp ?
    Merci d'avance.
    Bonjour Sanjana,

    On peut effectivement t'aider mais il faudrait que tu sois plus précise : Que cherches-tu comme infos ? Sur quoi tu as besoin d'aide ?


  6. #86
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de FUGEN
    Bonjour Sanjana,

    On peut effectivement t'aider mais il faudrait que tu sois plus précise : Que cherches-tu comme infos ? Sur quoi tu as besoin d'aide ?
    Je ne suis pas d'accord ! On n'aide pas les gens ici, on les mange


  7. #87
    Avatar de Sanjana
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de beblamith
    Je ne suis pas d'accord ! On n'aide pas les gens ici, on les mange
    Ahhahahh....

    En fait, je suis bloquée sur la question 12 où on nous demande si on a fait la déclaration d'impôts les 5 dernièresannées...

    Je veux également savoir quels sont les papiers à envoyer svp ?
    On se fis juste sur la liste de documents ?

    J'ai un bb qui est né au Canada, est-ce que je dois l'inclure dans la demande ?

    Merci pour vos réponses.

    En fait, je suis bloquée sur la question 12 où on nous demande si on a fait la déclaration d'impôts les 5 dernièresannées...

    Je veux également savoir quels sont les papiers à envoyer svp ?
    On se fis juste sur la liste de documents ?

    J'ai un bb qui est né au Canada, est-ce que je dois l'inclure dans la demande ?

    Merci pour vos réponses

    En fait, je suis bloquée sur la question 12 où on nous demande si on a fait la déclaration d'impôts les 5 dernièresannées...

    Je veux également savoir quels sont les papiers à envoyer svp ?
    On se fis juste sur la liste de documents ?

    J'ai un bb qui est né au Canada, est-ce que je dois l'inclure dans la demande ?

    Merci pour vos réponses

  8. #88
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Salut !

    Message de Sanjana
    En fait, je suis bloquée sur la question 12 où on nous demande si on a fait la déclaration d'impôts les 5 dernières années...
    Tu bloques à quel niveau exactement ?
    Tu dois inscrire dans la première colonne les 5 dernières années d'imposition (donc, de 2016 à 2020), dans la deuxième colonne tu dois cocher "oui" pour chaque année où ta déclaration de revenus était exigée (si tu résides au Canada depuis 2016, normalement toutes les cases doivent être cochées "oui"), dans la troisième colonne tu dois cocher "oui" pour chaque année où tu as fait tes impôts (normalement tout doit être coché "oui" également, sauf si tu n'es pas à jour dans tes impôts). Est ce que ça répond à ta question ?

    Message de Sanjana
    Je veux également savoir quels sont les papiers à envoyer svp ?
    On se fis juste sur la liste de documents ?
    Pour les papiers à envoyer, il faut effectivement se fier à la liste de contrôle des documents (qu'il faut bien penser à joindre à ton dossier).

    Message de Sanjana
    J'ai un bb qui est né au Canada, est-ce que je dois l'inclure dans la demande ?
    Pour cette question là, je ne sais pas trop car ce n'est pas mon cas... Je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.

  9. #89
    Avatar de Sanjana
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FUGEN
    Salut !



    Tu bloques à quel niveau exactement ?
    Tu dois inscrire dans la première colonne les 5 dernières années d'imposition (donc, de 2016 à 2020), dans la deuxième colonne tu dois cocher "oui" pour chaque année où ta déclaration de revenus était exigée (si tu résides au Canada depuis 2016, normalement toutes les cases doivent être cochées "oui"), dans la troisième colonne tu dois cocher "oui" pour chaque année où tu as fait tes impôts (normalement tout doit être coché "oui" également, sauf si tu n'es pas à jour dans tes impôts). Est ce que ça répond à ta question ?



    Pour les papiers à envoyer, il faut effectivement se fier à la liste de contrôle des documents (qu'il faut bien penser à joindre à ton dossier).



    Pour cette question là, je ne sais pas trop car ce n'est pas mon cas... Je laisse donc quelqu'un d'autre te répondre.
    Je n'arrive pas à inscrire les années d'imposition.... je peux juste cocher....
    J'ai essayé de remplir le tableau sur plusieurs navigateurs mais ça ne marche pas.

  10. #90
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Sanjana
    Je n'arrive pas à inscrire les années d'imposition.... je peux juste cocher....
    J'ai essayé de remplir le tableau sur plusieurs navigateurs mais ça ne marche pas.
    Alors là je ne vois pas comment t'aider... Tu fais ta demande en ligne ? Moi j'ai fait ma demande en version papier, j'ai donc téléchargé les documents et je n'ai eu aucun problème pour les remplir ensuite...

    Peut-être que quelqu'un d'autre a eu le souci et pourra te répondre ?

  11. #91
    Avatar de Flo2000
    Florence 73 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello y’a t’il quelqu’un dans la même situation que moi . Depuis Juillet j’ai fait mon examen y’a que l’examen qui est validé jusk ici silence radio les autres antécédents sont en cour est normal cela

  12. #92
    Avatar de HeshikaB
    Heshika

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flo2000
    Hello y’a t’il quelqu’un dans la même situation que moi . Depuis Juillet j’ai fait mon examen y’a que l’examen qui est validé jusk ici silence radio les autres antécédents sont en cour est normal cela
    C'est la meme chose pour moi. C'est stressant.

  13. #93
    Avatar de Flo2000
    Florence 73 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de HeshikaB
    C'est la meme chose pour moi. C'est stressant.
    Bonjour vous aviez fait votre examen quand Svp . Des fois tu te dis que j’ai sûrement un faux document dont j’en ai pas conscience tellement que immigration nous joue des tours pier tu p pas les joindre . Pourquoi valider certains le même jour dr leur examen et certains de longs mois après

  14. #94
    Avatar de Sanjana
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FUGEN
    Alors là je ne vois pas comment t'aider... Tu fais ta demande en ligne ? Moi j'ai fait ma demande en version papier, j'ai donc téléchargé les documents et je n'ai eu aucun problème pour les remplir ensuite...

    Peut-être que quelqu'un d'autre a eu le souci et pourra te répondre ?
    En fait je l'ai Téléchargé pour pouvoir le remplir,mais ça ne fonctionne pas.

    Je vais essayer de voir.

    J'ai une autre question, sur la liste de contrôle des documents, ils nous demandent pas de fournir notre acte de naissance ni tous les diplômes reçus ici. L'avez-vous quand même mis dans votre dossier svp ?

  15. #95
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Sanjana
    J'ai une autre question, sur la liste de contrôle des documents, ils nous demandent pas de fournir notre acte de naissance ni tous les diplômes reçus ici. L'avez-vous quand même mis dans votre dossier svp ?
    Non, je n'ai pas envoyé mon acte de naissance, j'ai envoyé juste ce qui est demandé dans la liste de contrôle. Pour les diplômes, j'ai envoyé uniquement celui qui me permet de prouver ma connaissance du français.

  16. #96
    Avatar de Sanjana
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de FUGEN
    Non, je n'ai pas envoyé mon acte de naissance, j'ai envoyé juste ce qui est demandé dans la liste de contrôle. Pour les diplômes, j'ai envoyé uniquement celui qui me permet de prouver ma connaissance du français.
    Super, merci pour toutes ces précisions. C'est vraiment apprécié.


  17. #97
    Avatar de HeshikaB
    Heshika

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flo2000
    Bonjour vous aviez fait votre examen quand Svp . Des fois tu te dis que j’ai sûrement un faux document dont j’en ai pas conscience tellement que immigration nous joue des tours pier tu p pas les joindre . Pourquoi valider certains le même jour dr leur examen et certains de longs mois après
    Le 11 juillet. Oui exactement je me demande s'il y a un soucis, s'il manque quelque chose.

  18. #98
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour !

    Quels documents vous avez joints pour la partie vérification de l'identité ?
    J'ai le permis de ma province, mais j'hésite si je peux remettre mon passeport (déjà fourni à la section passeport) ou si je mets ma carte de RP.

  19. #99
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Kenzaa
    Quels documents vous avez joints pour la partie vérification de l'identité ?
    J'ai le permis de ma province, mais j'hésite si je peux remettre mon passeport (déjà fourni à la section passeport) ou si je mets ma carte de RP.
    Salut, moi j'avais envoyé une copie de mon permis de conduire et de ma carte de RAMQ.

  20. #100
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de FUGEN
    Salut, moi j'avais envoyé une copie de mon permis de conduire et de ma carte de RAMQ.
    Merci ! Je peux pas utiliser ma carte de santé, elle n'a pas de photo.

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...