Des nouvelles du dossier de ton mari du coup ?
Concernant l'examen, les questions étaient plutôt faciles ou est ce qu'il faut vraiment bûcher le livre à fond ?
J'ai fait plusieurs tests blancs qui étaient plutôt faciles, avec plusieurs questions vraiment récurrentes, mais je suis d'un coup tombé sur un où les questions étaient beaucoup moins évidentes : beaucoup de dates, de questions plus piégeuses, etc... Par exemple une question sur la fin de la traite des esclaves plutôt que sur la fin de l'esclavage, ou sur la date de séparation entre le RRQ et le RPC... Gros coup de froid, c'est mon premier < 75% depuis longtemps !
Si tu as des (bons) conseils, je suis certain que nous sommes tous preneurs
Pour mon mari, son test est passé en "Complété" au bout d'une semaine (alors que pour moi seulement en 3 jours), c'est donc bon de notre côté !
Pour le test, il faut quand-même bien lire/relire/comprendre/apprendre ce qu'il y a dans le livret.
Si ce qui est dans le livret est acquis il n'y a aucune raison de rater le test.
De notre côté on a bien décortiqué le livret pendant plusieurs jours. Ensuite, pour s’entraîner, on s'est payé un abonnement illimité de 3 jours (plus de 700 questions) sur le site
Examen de Citoyennete Canadienne - 2020 - 700 Questions car on trouvait que les 120 questions gratuites étaient toujours les mêmes.
Ca nous a bien aidé, surtout que tu peux choisir de passer des tests d'entrainement avec des questions par catégorie (pour bosser les catégories sur lesquelles tu es le moins à l'aise, comme par exemple uniquement des dates) ou des tests genre "examen blanc" où tu as des questions sur un peu de tout. Dans tous les cas, les questions posées sont toujours en rapport avec ce qu'il y a dans le livre.
Nous on décidé de passer le test quand on s'est rendu compte qu'on faisait tout le temps du 85%-100% dans chaque catégorie.
J'espère que ça pourra t'aider un peu. Bon courage !