Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Kenzaa
    Merci ! Je peux pas utiliser ma carte de santé, elle n'a pas de photo
    Ah mince... Je mettrais le permis et la carte de RP à ce moment là. Puis il y a le passeport déjà fourni donc je pense que ça passera sans problème !

  2. #102
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Voilà, c'est envoyé.

    Nombre de demandes dans l'enveloppe : 1
    - Jours de présence effective : 1122
    - Ville : Winnipeg
    - Demande envoyée le : 17 octobre 2021
    - Livrée le : envoyée en ligne
    - AOR :
    - En traitement le :
    - Convocation pour l'entrevue :
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :


  3. #103
    Avatar de HakimA5
    Hakim

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gang ! J'espèreque voua allez tous bien ! , une question sur la certificat de police ou casier judiciaire, ils demande original , a ce que si je le recois par courriel en provenance de la Belgique a ce que c'est correcte ??

  4. #104
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de HakimA5
    Bonjour Gang ! J'espère que voua allez tous bien ! , une question sur la certificat de police ou casier judiciaire, ils demande original , a ce que si je le reçois par courriel en provenance de la Belgique a ce que c'est correcte ??
    Ils ne peuvent pas te l'envoyer par courrier ? Je ne sais pas pour la Belgique mais j'en ai demandé un en France et ils me l'ont envoyé au Canada par courrier sans aucun problème.

  5. #105
    Avatar de WadiiE
    WADII

    Location
    LONGUEUIL (SAINT-HUBERT)
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une petite question à propos de l'examen en ligne, doit-on être absolument au Canada pour passer l'examen en ligne ou peut-on passer l'examen en ligne à l'extérieur du Canada?


    Merci.

  6. #106
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Hello groupe!! L'attente pour la cérémonie semble en "stand by" car j'ai passé mon examen le 30 janvier et depuis aucune nouvelle alors que je sais que je l'ai passé, car j'ai eu mon résultat tout de suite après. Étrange car quand on regarde sur le site du Canada, ils parlent de 3 mois pour nous contacter après la passation de l'examen. Or moi ça fait 9 mois. Je trouve ça long pour organiser une cérémonie. Dans le Google Sheets j'ai vu qu'une seule personne vient de la passer le 29 octobre. Un de vous a-t-il pu contacter l'immigration pour en savoir plus ? Merci d'avance. :-)

  7. #107
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de AdélieG
    Hello groupe!! L'attente pour la cérémonie semble en "stand by" car j'ai passé mon examen le 30 janvier et depuis aucune nouvelle alors que je sais que je l'ai passé, car j'ai eu mon résultat tout de suite après. Étrange car quand on regarde sur le site du Canada, ils parlent de 3 mois pour nous contacter après la passation de l'examen. Or moi ça fait 9 mois. Je trouve ça long pour organiser une cérémonie. Dans le Google Sheets j'ai vu qu'une seule personne vient de la passer le 29 octobre. Un de vous a-t-il pu contacter l'immigration pour en savoir plus ? Merci d'avance. :-)
    Allo! Il y a eu quelques invitations et cérémonies dans le groupe des demandeurs 2020, voir ici : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets

    Avec la pandémie qui a bloqué tous les traitements de demandes pendant des mois puis la situation en Afghanistan il y a quelques semaines qui a dû être traitée en urgence, les dossiers ont pris pas mal de retard, qu'IRCC est encore en train de rattraper tout en gérant les nouveaux dossiers qui arrivent, donc les délais sont un peu aléatoires.

    Le traitement suit son cours, et même si ce n'est pas facile, il faut attendre

  8. #108
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de beblamith
    Allo! Il y a eu quelques invitations et cérémonies dans le groupe des demandeurs 2020, voir ici : Citoyenneté - 2020 - Google Sheets

    Avec la pandémie qui a bloqué tous les traitements de demandes pendant des mois puis la situation en Afghanistan il y a quelques semaines qui a dû être traitée en urgence, les dossiers ont pris pas mal de retard, qu'IRCC est encore en train de rattraper tout en gérant les nouveaux dossiers qui arrivent, donc les délais sont un peu aléatoires.

    Le traitement suit son cours, et même si ce n'est pas facile, il faut attendre
    Super merci pour les informations!! C'est très apprécié l!! Donc patience sera mon 2e prénom! 😝
    Bien hâte qur ce long processus finisse. 😏 J'ai posé ma demande le 5 novembre 2019 et nous voilà 2 ans plus tard et toujours pas citoyenne!! Ohh joie de la pandémie!!

  9. #109
    Avatar de AchrafO
    Achraf

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de AdélieG
    Super merci pour les informations!! C'est très apprécié l!! Donc patience sera mon 2e prénom! 😝
    Bien hâte qur ce long processus finisse. 😏 J'ai posé ma demande le 5 novembre 2019 et nous voilà 2 ans plus tard et toujours pas citoyenne!! Ohh joie de la pandémie!!
    Salut!

    En fait pour le 29 octobre, on étaient 120 personnes sur la conférence de Zoom. Ça commence enfin à bouger pour les cérémonies. Tu seras peut-être contacter dans les prochains jours.

    Regarde l'état de ta demande sur l'ancienne et la nouvelle plateforme. Des fois il peut y avoir des informations utiles:
    L'ancienne. : Services en ligne
    La nouvelle : https://cst-ssc.apps.cic.gc.ca/fr/login


  10. #110
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la date de ma cérémonie : 22 Novembre 2021.
    Cela a été vite ! j'ai été surpris étant donné les délais qui s'étaient rallongés avec la pandémie.
    Enfin la fin de ce processus de devenir canadien.

    Je vous donne ici mes dates :

    Couple avec deux enfants.
    Envoie des documents : 22 avril 2021
    Accusé de réception : 14 juillet 2021
    Antécédents mis à jour : 4 octobre 2021
    Invitation examen de citoyenneté : 22 octobre 2021
    Examen : 24 octobre 2021 pour moi, 1 novembre pour mon épouse
    Mise à jour reste du dossier : 25 octobre 2021 pour moi, 3 novembre pour mon épouse
    Mise à jour cérémonie de citoyenneté : 5 novembre 2021
    Cérémonie prévue : 22 novembre 2021

    Je vous souhaite à tous le meilleur ! Ce site m'a permis de me rassurer et me défouler lors des moments difficiles depuis notre arrivée au Canada en 2016. Le permis de travail, la RP, la citoyenneté, toutes ces démarches sont longues, avec peu de logique.

    Bon courage à tous.

    D.


  11. #111
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de DavO
    Je vous donne ici mes dates :

    Couple avec deux enfants.
    Envoie des documents : 22 avril 2021
    Accusé de réception : 14 juillet 2021
    Antécédents mis à jour : 4 octobre 2021
    Invitation examen de citoyenneté : 22 octobre 2021
    Examen : 24 octobre 2021 pour moi, 1 novembre pour mon épouse
    Mise à jour reste du dossier : 25 octobre 2021 pour moi, 3 novembre pour mon épouse
    Mise à jour cérémonie de citoyenneté : 5 novembre 2021
    Cérémonie prévue : 22 novembre 2021

    Je vous souhaite à tous le meilleur ! Ce site m'a permis de me rassurer et me défouler lors des moments difficiles depuis notre arrivée au Canada en 2016. Le permis de travail, la RP, la citoyenneté, toutes ces démarches sont longues, avec peu de logique.

    Bon courage à tous.
    Ouah ! Félicitations !!
    C'est vrai que ça a été vraiment très rapide pour toi.
    J'espère qu'il va en être de même pour les autres (moi inclus, héhé !).
    Ma demande a été envoyé en décembre 2020 et je suis encore en attente de la cérémonie, alors tu as battu un record !

    Si tu as quelques minutes après la cérémonie pour nous raconter, on prendra ton témoignage avec plaisir !

  12. #112
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de FUGEN
    Ouah ! Félicitations !!
    C'est vrai que ça a été vraiment très rapide pour toi.
    J'espère qu'il va en être de même pour les autres (moi inclus, héhé !).
    Ma demande a été envoyé en décembre 2020 et je suis encore en attente de la cérémonie, alors tu as battu un record !

    Si tu as quelques minutes après la cérémonie pour nous raconter, on prendra ton témoignage avec plaisir !
    Oui je vous raconterai ! Merci 😊


  13. #113
    Avatar de nico-et-vi
    Nicolas et Virginie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de DavO
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir la date de ma cérémonie : 22 Novembre 2021.
    Cela a été vite ! j'ai été surpris étant donné les délais qui s'étaient rallongés avec la pandémie.
    Enfin la fin de ce processus de devenir canadien.

    Je vous donne ici mes dates :

    Couple avec deux enfants.
    Envoie des documents : 22 avril 2021
    Accusé de réception : 14 juillet 2021
    Antécédents mis à jour : 4 octobre 2021
    Invitation examen de citoyenneté : 22 octobre 2021
    Examen : 24 octobre 2021 pour moi, 1 novembre pour mon épouse
    Mise à jour reste du dossier : 25 octobre 2021 pour moi, 3 novembre pour mon épouse
    Mise à jour cérémonie de citoyenneté : 5 novembre 2021
    Cérémonie prévue : 22 novembre 2021

    Je vous souhaite à tous le meilleur ! Ce site m'a permis de me rassurer et me défouler lors des moments difficiles depuis notre arrivée au Canada en 2016. Le permis de travail, la RP, la citoyenneté, toutes ces démarches sont longues, avec peu de logique.

    Bon courage à tous.

    D.
    C'est déprimant pour nous qui avons envoyé en 2019 de voir ca mais félicitations a vous !

  14. #114
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de nico-et-vi
    C'est déprimant pour nous qui avons envoyé en 2019 de voir ca mais félicitations a vous !
    Merci. C'est vrai que c'est très aléatoire. J'espère que tout va vite se débloquer pour vous !

  15. #115
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    MÀJ:

    Voici mes dates

    - Nombre de demandes dans l'enveloppe : 4 (papa, maman et les enfants)
    - Jours de présence effective : 1372
    - Ville : Beauharnois,QC
    - Demande envoyée le : 19/08/2021
    - Livrée le : 25/08/2021
    - AOR : 10/11/2021
    - En traitement le :
    - Convocation pour l'entrevue :
    - Entrevue le :
    - Cérémonie le :


  16. #116
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Super rapide @DavO ! Tu es au Québec ou ailleurs au Canada ?

  17. #117
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Kenzaa
    Super rapide @DavO ! Tu es au Québec ou ailleurs au Canada ?
    Oui j'ai été très surpris de la rapidité. Je suis au Québec.


  18. #118
    Avatar de loupblanc12
    kilian 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Dossier envoyé le 7 octobre 2021
    Recu le 8 octobre 2021
    Accusé de réception 31 decembre 2021


  19. #119
    Avatar de Morpher
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    je voulais savoir s’il y a quelqu’un dans le même cas
    ma demande a été livrée le 09/09/2021 puis je n’ai pas encore reçu mon accusé de réception jusqu’à date en plus sur le fichier Excel les personnes qui ont envoyé leur demande au mois de septembre ont deja reçu leur accusé . (La demande n’a pas été retournée)

  20. #120
    Avatar de Gautier95810
    Gautier 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    35
    Bonjour tout le monde,

    je m'apprête à déposer une demande de citoyenneté. Est-ce que vous savez si c'est mieux de le faire en papier ou en ligne ? Comme c'est encore une «expérimentation» de ce que j'ai compris, est-ce que c'est plus safe de le faire par papier?

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...