1. #501
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Wunt
    Bonjour ,
    Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation. Le 11 janvier, j'ai eu une mise à jours dans mon dossier et s'était rien. Aujourd'hui j'ai eu une autre mise à jour dand le dossier et c'est encore rien . Je ne comprends absolument rien. Dites-moi ce vous pensez à propos.
    Il s'agit d'une mise à jour fantôme. Moi je l'ai déjà eu et plusieurs autres personnes. Et pourtant il n'y a eu aucun changement dans mon dossier les jours qui ont suivi.

  2. #502
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de Freestyle
    Bonjour Solid Snake,

    Je t'invite à lire et relire (et/ou écouter) le guide de préparation officiel. Cela reste la meilleure façon de se préparer car toute l'information y est. J'ai vu d'autres sources en ligne sur YouTube ainsi que des sites internet mais en passant l'examen, j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'utiliser ces sources.

    C'est un examen sans surprise et assez rapide à compléter.

    Bon succès!
    Bonjour Kyle,

    Merci du retour.

    C'est ce que je fait actuellement, mais je rencontre un problème pour mémoriser les dates et les noms des personnes de l'histoire du Canada. Concernant le reste, tout vas bien.

  3. #503
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de SolidSnake
    Bonjour Kyle,

    Merci du retour.

    C'est ce que je fait actuellement, mais je rencontre un problème pour mémoriser les dates et les noms des personnes de l'histoire du Canada. Concernant le reste, tout vas bien.
    Je pense qu'on a chacun une méthode qui nous correspond. Moi je n'ai pas lu le manuel mais j'ai fait plein d'exercice sur un site que j'ai payé. Je retenais mieux qu'en lisant. Bonne chance

  4. #504
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour =)

    Je lis sur beaucoup d'entre vous selon vos dates
    Que beaucoup on eu la vérification des antécédents avant l'examen oO..
    Est ce normal que moi j'ai a ce jour juste passé l'examen mais tout le reste dont les antécédents " en cours" ...

    De plus je constate que tous les 2023 ont quasiment passé exament + cérémonie en quelque mois seulement ...
    C'est il passé encore quelque chose au niveau gouvernement qui fait que les 2024 tout est au ralentis ???....

    J'ai fait ma demande en décembre.( demande déposée dans le site le 8 janvier ...)
    J'ai reçu l'invitation 25 janvier pour l'examen (02 février au 02 mars pour le faire )
    Fait le 2 février ( j'ai pas le temps moi je suis une rapide hahaha)
    Validé dans le site 1 semaine après. Soit le 6 février.
    Depuis le néant total haha.

    Merci =)

  5. #505
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    51
    Message de Kata
    Bonjour =)

    Je lis sur beaucoup d'entre vous selon vos dates
    Que beaucoup on eu la vérification des antécédents avant l'examen oO..
    Est ce normal que moi j'ai a ce jour juste passé l'examen mais tout le reste dont les antécédents " en cours" ...

    De plus je constate que tous les 2023 ont quasiment passé exament + cérémonie en quelque mois seulement ...
    C'est il passé encore quelque chose au niveau gouvernement qui fait que les 2024 tout est au ralentis ???....

    J'ai fait ma demande en décembre.( demande déposée dans le site le 8 janvier ...)
    J'ai reçu l'invitation 25 janvier pour l'examen (02 février au 02 mars pour le faire )
    Fait le 2 février ( j'ai pas le temps moi je suis une rapide hahaha)
    Validé dans le site 1 semaine après. Soit le 6 février.
    Depuis le néant total haha.

    Merci =)
    Moi, j'ai déposé ma demande le 22 décembre et Ar le 8 janvier , c'est le 21 février antécédents ont été vérifiés et je n'ai pas encore passé l'examen.

  6. #506
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de Kata
    Bonjour =)

    Je lis sur beaucoup d'entre vous selon vos dates
    Que beaucoup on eu la vérification des antécédents avant l'examen oO..
    Est ce normal que moi j'ai a ce jour juste passé l'examen mais tout le reste dont les antécédents " en cours" ...

    De plus je constate que tous les 2023 ont quasiment passé exament + cérémonie en quelque mois seulement ...
    C'est il passé encore quelque chose au niveau gouvernement qui fait que les 2024 tout est au ralentis ???....

    J'ai fait ma demande en décembre.( demande déposée dans le site le 8 janvier ...)
    J'ai reçu l'invitation 25 janvier pour l'examen (02 février au 02 mars pour le faire )
    Fait le 2 février ( j'ai pas le temps moi je suis une rapide hahaha)
    Validé dans le site 1 semaine après. Soit le 6 février.
    Depuis le néant total haha.

    Merci =)
    Salut,

    c’est à cause du Covid.

    de plus le traitement est aléatoire.

    donc patience… ça arrive.

  7. #507
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Wunt
    Moi, j'ai déposé ma demande le 22 décembre et Ar le 8 janvier , c'est le 21 février antécédents ont été vérifiés et je n'ai pas encore passé l'examen.
    Tu vois c'est bizarre voir pas normal .... pourquoi moi ils vérifient pas j'ai pas vu 1 personne dans mon cas =/

    Heu le covid a bon dos c'était y a presque 4 ans hein .

    Et moi ce qui me dérange c'est surtout les antécédents..
    Faut arrêter de faire les choses aléatoirement ont dirais ont est juste des numéros de lotto c'est lourd la .

  8. #508
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de Kata
    Tu vois c'est bizarre voir pas normal .... pourquoi moi ils vérifient pas j'ai pas vu 1 personne dans mon cas =/

    Heu le covid a bon dos c'était y a presque 4 ans hein .

    Et moi ce qui me dérange c'est surtout les antécédents..
    Faut arrêter de faire les choses aléatoirement ont dirais ont est juste des numéros de lotto c'est lourd la .
    Salut,

    le Covid a eu un impact sur le nombre de demandes de résidence permanente.

    c’est-à-dire qu’en mars 2020, et pour quelques mois, le nombre de demandes de résidence permanentes était très faible car personne n’était capable d’aller faire le test de français car tout était fermé.

    alors forcément cela serait répercute sur les demandes de citoyenneté car tout le monde applique « en même temps ».

    les gens qui ont appliqué à la citoyenneté et qu’ils l’ont eu en trois mois ou six mois c’est parce que à cette période il n’y avait pas beaucoup de demande de citoyenneté mais maintenant on revient quasiment un nombre de demandes normal.

  9. #509
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SolidSnake
    Salut,

    le Covid a eu un impact sur le nombre de demandes de résidence permanente.

    c’est-à-dire qu’en mars 2020, et pour quelques mois, le nombre de demandes de résidence permanentes était très faible car personne n’était capable d’aller faire le test de français car tout était fermé.

    alors forcément cela serait répercute sur les demandes de citoyenneté car tout le monde applique « en même temps ».

    les gens qui ont appliqué à la citoyenneté et qu’ils l’ont eu en trois mois ou six mois c’est parce que à cette période il n’y avait pas beaucoup de demande de citoyenneté mais maintenant on revient quasiment un nombre de demandes normal.
    Les gens que je parle dans ma demande =)
    Sont ceux qui ont appliquer en seulement sept 2023 y a vraiment pas longtemps hihi .

    C'est juste qu'on dirais entre déc 2023 et janvier 2024 y a eu quelque chose =( .

    Je comprend tout à fait l'histoire du covid (malgré que comme je dis cela fait 4 ans ) .
    Je comprend pas que des gens de juillet / sept 2023 leurs demandes sont plus rapide que nous dec/jan -_- .
    C'est trop aléatoire et ça ce n'est pas normal !

    Après comme je disais c'est plus au niveau des antécédents que ne comprend pas très bien pourquoi la majorité a validé cela avant les tests alors que moi par exemple j'ai passé mes tests avant tout le reste et depuis néant.
    Sachant que sur internet ça dis selon leur site 15 mois pour une demande =/ .

    Merci de ta/de vos réponses à tous 😊.

    Si une personne a eu comme moi le test avant le reste et depuis la cérémonie merci de me le dire =)

  10. #510
    Avatar de Larosedidi
    41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Kata
    Les gens que je parle dans ma demande =)
    Sont ceux qui ont appliquer en seulement sept 2023 y a vraiment pas longtemps hihi .

    C'est juste qu'on dirais entre déc 2023 et janvier 2024 y a eu quelque chose =( .

    Je comprend tout à fait l'histoire du covid (malgré que comme je dis cela fait 4 ans ) .
    Je comprend pas que des gens de juillet / sept 2023 leurs demandes sont plus rapide que nous dec/jan -_- .
    C'est trop aléatoire et ça ce n'est pas normal !

    Après comme je disais c'est plus au niveau des antécédents que ne comprend pas très bien pourquoi la majorité a validé cela avant les tests alors que moi par exemple j'ai passé mes tests avant tout le reste et depuis néant.
    Sachant que sur internet ça dis selon leur site 15 mois pour une demande =/ .

    Merci de ta/de vos réponses à tous 😊.

    Si une personne a eu comme moi le test avant le reste et depuis la cérémonie merci de me le dire =)
    Moi j'ai passé mon test avant tout le reste😅. Mais après l'attente a été super longue. Dossier déposé en Novembre 2022. C'est enfin ce 13 Mars que va avoir lieu ma cérémonie de prestation de serment. Mon dossier aura duré 15 mois. Tout est aléatoire et on ne saura jamais pourquoi. Dans mon cas je l'explique peut être par le fait que j'ai vraiment habité dans plusieurs pays( dont l'Arabie Saoudite) . Peut être font-il une grosse fouille dans le passé ? Mystère.... bon courage à vous

  11. #511
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de Kata
    Les gens que je parle dans ma demande =)
    Sont ceux qui ont appliquer en seulement sept 2023 y a vraiment pas longtemps hihi .

    C'est juste qu'on dirais entre déc 2023 et janvier 2024 y a eu quelque chose =( .

    Je comprend tout à fait l'histoire du covid (malgré que comme je dis cela fait 4 ans ) .
    Je comprend pas que des gens de juillet / sept 2023 leurs demandes sont plus rapide que nous dec/jan -_- .
    C'est trop aléatoire et ça ce n'est pas normal !

    Après comme je disais c'est plus au niveau des antécédents que ne comprend pas très bien pourquoi la majorité a validé cela avant les tests alors que moi par exemple j'ai passé mes tests avant tout le reste et depuis néant.
    Sachant que sur internet ça dis selon leur site 15 mois pour une demande =/ .

    Merci de ta/de vos réponses à tous 😊.

    Si une personne a eu comme moi le test avant le reste et depuis la cérémonie merci de me le dire =)
    Exact, si on parle du processus en lui même, il est très aléatoire et n’a pas l’air d’avoir des étapes prédéfini…

  12. #512
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ben génial... 15 mois pour certains

    2 mois d'autre c'est tellement dégueulasse sérieux =( .

    Je suis partie pour les 15 mois je pense =( .
    Merci en tout .
    Larosedidi tu m'as mis un sale coup au moral la =/


  13. #513
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    141
    Message de Kata
    Ben génial... 15 mois pour certains

    2 mois d'autre c'est tellement dégueulasse sérieux =( .

    Je suis partie pour les 15 mois je pense =( .
    Merci en tout .
    Larosedidi tu m'as mis un sale coup au moral la =/
    Salut Soso,

    Restez positif !

    ayant la RP, on ne risque vraiment pas grand chose. Le renouvellement de la carte est assez rapide au cas où.

    patience, ça arrive !

    courage !

  14. #514
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Allo, mon conjoint et moi on a passé les tests en ligne le 7 novembre avec succès.
    Dans le suivi en ligne, seuls le test et le background check sont au statut Completed depuis.
    Ce qui est inhabituel c’est qu’on vient de recevoir tous les deux une convocation à une entrevue virtuelle.
    Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce cas là ?
    Notre dossier est super standard.
    merci d’avance

  15. #515
    Avatar de Kata
    Soso 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SolidSnake
    Salut Soso,

    Restez positif !

    ayant la RP, on ne risque vraiment pas grand chose. Le renouvellement de la carte est assez rapide au cas où.

    patience, ça arrive !

    courage !
    Coucou
    Je pense que justement... avec la RP ont en a déjà suffisamment C****.entre chance d'avoir le PVT ensuite la galère du CSQ ensuite les permis travail ...
    Je trouve que c'est trop la =( les choses ne sont pas faites correctement.

    De plus beaucoup de constat concernant les couples pour qui étrangement cela va beaucoup plus vite la encore en quoi eux devraient avoir leur citoyenneté avant les autres.

    Je trouve juste que c'est pas normal ce mode de faire ...

    Après chialer ne fera pas changer les choses je le sais haha .
    Merci en tout cas de ta réponse =)

  16. #516
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Johann74
    Mise a jour


    Demande envoyée : 21 octobre 2023
    AR: 16 novembre 2023

    Examen pour la citoyenneté: invitation le 30 novembre 2023
    a passer entre le 8 décembre et le 6 janvier
    Examen passé le 28 decembre / 29 decembre pour ma conjointe
    Exam Validé: 2 janvier 2024

    Compétences linguistiques: 16 janvier 2024
    Présence effective: 16 janvier 2024
    Interdictions: 16 janvier 2024
    Antécédents: 29 novembre 2023
    Invitation à la cérémonie: 31 janvier 2024
    Cérémonie: 26 février 2024

    FIN DE PARCOURS POUR NOUS

    Nous venons tout juste de passer la cérémonie en video conférence.

    Formulaires de prestation de serment envoyés par courriel.
    En attente de pouvoir télécharger les certificats de Citoyenneté


    Ensuite on demandera les passeports Canadien, et cet hiver direction les US en Camping Car


  17. #517
    Avatar de greeneyes72
    Karen 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Larosedidi
    Merci j'espère aussi. Et du nouveau de ton côté ?
    Mise à jour du 23 février (vue seulement aujourd'hui, parce que je ne me connectais plus très souvent sur le tracker) : tout est passé au vert, hormis la cérémonie. Je suis soulagée de voir que mon dossier avance, ça veut dire qu'il n'est pas perdu ou oublié (pas comme mon dossier de RP qui faisait partie des oubliés de Buffalo quoi!).
    Maintenant en attente de la date pour la cérémonie, mais ça arrivera quand ça arrivera

  18. #518
    Avatar de greeneyes72
    Karen 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Kata
    Bonjour =)

    Je lis sur beaucoup d'entre vous selon vos dates
    Que beaucoup on eu la vérification des antécédents avant l'examen oO..
    Est ce normal que moi j'ai a ce jour juste passé l'examen mais tout le reste dont les antécédents " en cours" ...

    De plus je constate que tous les 2023 ont quasiment passé exament + cérémonie en quelque mois seulement ...
    C'est il passé encore quelque chose au niveau gouvernement qui fait que les 2024 tout est au ralentis ???....

    J'ai fait ma demande en décembre.( demande déposée dans le site le 8 janvier ...)
    J'ai reçu l'invitation 25 janvier pour l'examen (02 février au 02 mars pour le faire )
    Fait le 2 février ( j'ai pas le temps moi je suis une rapide hahaha)
    Validé dans le site 1 semaine après. Soit le 6 février.
    Depuis le néant total haha.

    Merci =)
    On essaie chacun de son côté de se rassurer en comparant avec des personnes qui ont des dates similaires, mais la réalité c'est que chaque dossier est différent, et qu'on n'a absolument aucune idée de comment sont traités les dossiers au niveau de IRCC. Ça dépend non seulement de ton dossier, mais aussi de l'agent qui est attribué à ton dossier, du bureau où c'est traité, du backlog du-dit bureau... Bref, c,est juste impossible de comparer parce qu'on ne connait pas les détails des autres dossiers.
    Par contre, après plusieurs mois où pas mal juste des dossiers récents (genre déposés 3-4 mois avant) bougeaient, j'ai remarqué que des plus vieux dossiers ont bougé dans les dernières semaines. C'est mon cas. À la base, je n'étais pas surprise des délais (déposé janvier 2023, antécédents juillet, test validé septembre, le reste validé en février, maintenant en attente d'une date pour la cérémonie) mais à force de voir les publications sur les dossiers qui avançaient à la vitesse de l'éclair, ça m'a causé un gros stress et j'ai fait tous les suivis possibles pour savoir où en était mon dossier et pourquoi il n'avançait pas. Ça n'a servi à rien parce que je suis encore dans le délai de 15 mois, mais ça m'a permis de lâcher prise.

    Le tout est de se dire que ça peut prendre jusqu'à 15 mois de traitement, et si ça va plus vite c'est tant mieux. Avec un AR reçu le 8 janvier dans ton cas, ça fait donc 1 mois et demi que ton dossier est en traitement.
    Depuis la validation de ton test, seulement 20 jours se sont écoulés. Je ne veux pas te décourager, mais c'est vraiment super court pour IRCC. De ce que je vois, la plupart des dossiers depuis l'été sont traités en 3-4 mois. Mais justement, le fait que ce soit maintenant traité plus vite qu'avant a possiblement poussé plus de monde à déposer leur demande (c'est juste une supposition, mais je me dis que si j'avais observé les délais de traitement avant de déposer mon dossier, je ne l'aurais certainement pas déposé en janvier 2023).

    Je crois aussi qu'après avoir passé par tout le processus d'immigration, on ressent beaucoup d'impatience à boucler la boucle en devenant citoyen, mais la réalité est que l'attribution de la citoyenneté est la dernière étape de l'immigration et moins prioritaire que les autres catégories, d'où les délais qui nous paraissent fous, mais en y pensant c'est assez logique.
    Nous sommes déjà résidents permanents, si on a besoin de voyager le renouvellement de la carte coûte 50$. Si notre emploi est à risque parce que la citoyenneté est indispensable pour l'emploi, il y a possibilité de déposer une demande de traitement en urgence.

    Aussi, information reçue du bureau du premier ministre : les demandes déposées après l'été 2023 vont plus vite parce que le processus de traitement a changé. L'invitation au test est maintenant envoyée presque immédiatement après l'AR dans la plupart des cas. De ce que je vois, c'est qu'avec ce nouveau processus les antécédents sont vérifiés après le succès au test (ce qui fait du sens finalement).


  19. #519
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    26
    Message de Siddhartha
    Demande de citoyenneté en ligne

    Nombre de jours effectifs : 1170

    Nombre de demandes: 1
    Demande envoyée : 26 novembre 2023
    Demande reçue : 26 novembre 2023
    AR: 14 décembre 2023
    Début du traitement: 14 décembre 2023
    Invitation au test: -
    Test: -
    Invitation à la cérémonie: -
    Cérémonie: -
    du nouveau?

  20. #520
    Avatar de Lili16
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Demande envoyée le :09 juillet 2023
    AR:09 Août 2023
    Test passe 31 octobre 2023
    Tout passe au vert le 15 décembre 2023
    Depuis silence radio 🤐
    Il reste que la cérémonie
    Ma question
    La cérémonie virtuelle a-t-elle lieu au niveau
    provincial ou à travers le Canada dans son ensemble, parce que je suis en Colombie-
    Britannique et que ma commande est en français et qu'ici la plupart des cérémonies ici sont en anglais? S'il vous plaît, si
    quelqu'un a des informations ?


Page 26 sur 33 ... 16 24 25 26 27 28 ...