1. #2021
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    permis wp-permis pt mais c'est quoi la différence?

  2. #2022
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de PHILIPPEB
    permis wp-permis pt mais c'est quoi la différence?
    Ben je pense qu'il y a une erreur de frappe sur la mienne car pt veux dire permis travail PE permis étude??! Après en anglais c'est bien
    Permis wp donc working permit


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2023
    Avatar de Flooo0411
    Florence 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Lorsque ce que l'on soumet la demande sur mon cic, faut-il que la date sur les formulaires IMM1295 et 5057 soit à la date du jour de soumission? Ou peut on laisser les dates de quelques jours plus tôt où j ai rempli les formulaires?
    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2024
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de Flooo0411
    Bonjour,
    Lorsque ce que l'on soumet la demande sur mon cic, faut-il que la date sur les formulaires IMM1295 et 5057 soit à la date du jour de soumission? Ou peut on laisser les dates de quelques jours plus tôt où j ai rempli les formulaires?
    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense que la date n'a aucune importance.

  5. #2025
    Avatar de c6le87
    Cécile 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Demande envoyée!!!
    Ce tuto m'a été d'une aide précieuse, je l'ai suivi pas à pas pour faire ma demande et j'aurais fait plein d'erreurs sans ces explications détaillées..
    Merci beaucoup :-)

  6. #2026
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Demande envoyée à 17h00
    Réponse reçue à 20h25! ma demande est acceptée, j'ai ma lettre d'introduction!!!!
    L'ambassade bosse le dimanche apparement et hyper rapide en 3h ca s'est réglé c'est super!
    CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!
    (concernant la photo, franchement, la mienne est passée et respecter pas vraiment les dimensions... donc no stress )
    Merci le tuto, merci le forum, merci les administrateurs!!! Merci, merci, merci!!!!!!
    Dernière modification par tiyaya ; 16/03/14 à 23:17.

  7. #2027
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Impossible de télécharger les documents je comprends pas mes fichiers sont bien en pdf que dois-je faire ? pour tous les fichiers hormis la photo qui est en format Jpeg ou la j'ai pu télécharger

    Erreur de validation:
    Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.

  8. #2028
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Oliie
    Bonjour

    Impossible de télécharger les documents je comprends pas mes fichiers sont bien en pdf que dois-je faire ? pour tous les fichiers hormis la photo qui est en format Jpeg ou la j'ai pu télécharger

    Erreur de validation:
    Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.
    Essais avec un autre navigateur

  9. #2029
    Avatar de chaZZy60
    Charlotte 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur le site moncic et j'upload les différents documents sauf que je rencontre un problème avec l'examen médical.
    On me demande de fournir les documents médicaux alors que je ne corresponds pas aux catégories citées... C'est le seul document qu'il me reste à fournir donc je ne peux pas valider la demande. Comment dois-je procéder ?
    Merci

  10. #2030
    Avatar de debora05
    43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Qui as réussi à soumettre sous la 3ème tranche? Tjs en attente de la lettre pr ma part

  11. #2031
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de tiyaya
    Demande envoyée à 17h00
    Réponse reçue à 20h25! ma demande est acceptée, j'ai ma lettre d'introduction!!!!
    L'ambassade bosse le dimanche apparement et hyper rapide en 3h ca s'est réglé c'est super!
    CHAMPAGNE!!!!!!!!!!!!!!
    (concernant la photo, franchement, la mienne est passée et respecter pas vraiment les dimensions... donc no stress )
    Merci le tuto, merci le forum, merci les administrateurs!!! Merci, merci, merci!!!!!!
    oui il boss le dimanche, moi pour la photo fessai 33ko j'ai scanner une d'un fotomaron
    sur le site=sans être inférieure à 60 Ko.

  12. #2032
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Oliie
    Bonjour

    Impossible de télécharger les documents je comprends pas mes fichiers sont bien en pdf que dois-je faire ? pour tous les fichiers hormis la photo qui est en format Jpeg ou la j'ai pu télécharger

    Erreur de validation:
    Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.
    Peut-être que ton fichier est trop gros. Sinon essaie de vider le cache du navigateur

  13. #2033
    Avatar de CapucineG
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre d'introduction 3h après avoir soumis ma demande. Quelle efficacité!!

    Un grand merci à toute l'équipe de pvtistes.net, pour les tutoriels, les guides, les conseils etc.
    Votre travail nous aide énormément dans les différents démarches. MERCI


  14. #2034
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de chaZZy60
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur le site moncic et j'upload les différents documents sauf que je rencontre un problème avec l'examen médical.
    On me demande de fournir les documents médicaux alors que je ne corresponds pas aux catégories citées... C'est le seul document qu'il me reste à fournir donc je ne peux pas valider la demande. Comment dois-je procéder ?
    Merci

    Bonjour Charlotte,

    Qu'est ce qu'on demande comme documents médicaux ? Si on te demande de faire une visite médicale, tu dois trouver un médecin reconnu par l'ambassade du canada, et prendre rendez vous.

  15. #2035
    Avatar de Florence18
    Florence 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je dois ajouter des documents supplémentaires pour compléter ma demande de PVT mais quand je veux les télécharger sur mon CIC ils demandent des infos que je ne suis pas sure de comprendre sur la nature du document additionnel:

    - Nom du document : dans mon cas, ce sont des certificats Police/FBI vu que jai vécu plus de 6 mois a NYC
    - Numéro du document : ??
    - Pays d'emission : j'en ai 1 de la France et 2 des Etats Unis..Si je suis française, je n'ai peut être pas besoin de mettre mon casier judiciaire français..
    - Date de délivrance : jai reçu tous les documents a des dates différentes
    - Date d'expiration : il n'y en a pas...

    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci!

  16. #2036
    Avatar de Oliie
    Olivier 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Essais avec un autre navigateur
    Peut-être que ton fichier est trop gros. Sinon essaie de vider le cache du navigateur
    Merci c'est juste mon navigateur, firefox ne fonctionner pas j'ai essayer avec google chrome ça fonctionne demande soumise hier soir

  17. #2037
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai obtenus mon acceptation conditionnelle le 1er février et je commence la 2ième étape "moncic".

    Je suis complètement noyé par tous les messages du forum.

    D'ou mes questions:
    Pour le formulaire sur la famille 5707, si l'on n'a ni enfant ni conjoint, il faut dater les sections 1 et 2, mais qu'en est il pour signer?
    Est ce que je dois imprimer, signer, puis re-numériser le doc, ou laisser l'espace pour la signature vierge je n'arrive pas a signer numériquement?
    Pour le passport, dois je numériser mon passport + les différents timbres sur le même PDF?

    Merci d'avance.

  18. #2038
    Avatar de fafaelm
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai une question au niveau de l'outil "Venir au Canada": lorsque je remplis le questionnaire, à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?", je ne sais pas si je dois répondre "OUI" ou "NON" .
    Je précise, si je reprends mot par mot la question, j'ai bien " visité " le Maroc mais pour quelques jours (et le Maroc figure parmi la liste des pays qui demandent un examen médical) du coup dois-je répondre OUI ou NON ?. Je sais que je n'aurai pas d'examen à passer (puisqu'il en faut un lorsque l'on a passé plus de 6 mois sur certains territoires, ce qui n'est pas mon cas) mais je trouve que la question est mal posée. J'ai peur de mettre 'NON' alors que j'ai les tampons d'entrée et de sortie du Maroc dans mon passeport et que se soit considéré comme une fausse déclaration.
    Merci pour votre réponse!

    Bonne soirée

  19. #2039
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de yannist23
    Bonjour,
    J'ai obtenus mon acceptation conditionnelle le 1er février et je commence la 2ième étape "moncic".

    Je suis complètement noyé par tous les messages du forum.

    D'ou mes questions:
    Pour le formulaire sur la famille 5707, si l'on n'a ni enfant ni conjoint, il faut dater les sections 1 et 2, mais qu'en est il pour signer?
    Est ce que je dois imprimer, signer, puis re-numériser le doc, ou laisser l'espace pour la signature vierge je n'arrive pas a signer numériquement?
    Pour le passport, dois je numériser mon passport + les différents timbres sur le même PDF?

    Merci d'avance.
    Alors pour ce formulaire, si tu n'as ni enfant ni conjoint, il faut effectivement dater et signer les sections appropriées! Tu dois signer manuellement ce formulaire, donc remplit tout à l'ordi puis imprime le, signe et scan, le tour est joué ! Seule la première page suffit, pas besoin de t'embêter avec la seconde.

    Pour le passeport, tu dois effectivement fournir tous les visas présents en plus des pages d'authentification.

    Message de fafaelm
    Bonsoir,

    J'ai une question au niveau de l'outil "Venir au Canada": lorsque je remplis le questionnaire, à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?", je ne sais pas si je dois répondre "OUI" ou "NON" .
    Je précise, si je reprends mot par mot la question, j'ai bien " visité " le Maroc mais pour quelques jours (et le Maroc figure parmi la liste des pays qui demandent un examen médical) du coup dois-je répondre OUI ou NON ?. Je sais que je n'aurai pas d'examen à passer (puisqu'il en faut un lorsque l'on a passé plus de 6 mois sur certains territoires, ce qui n'est pas mon cas) mais je trouve que la question est mal posée. J'ai peur de mettre 'NON' alors que j'ai les tampons d'entrée et de sortie du Maroc dans mon passeport et que se soit considéré comme une fausse déclaration.
    Merci pour votre réponse!

    Bonne soirée
    Nope, si c'est pour quelques jours tu n'as pas besoin de préciser oui dans cette case. Tu peux donc mettre non et fournir les tampons de ton passeport sans aucun soucis.


  20. #2040
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Merci pour ton tuto, il est énormément utile et très bien présenté!
    J'aurais juste une question, concernant le formulaire IMM1295, dans la section Emploi,
    il faut mettre la situation actuelle en premier, pour ma part je suis en école d

Page 102 sur 146 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...