1. #2061
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de femetzmak
    Bonjour tout le monde !
    je suis actuellement a la 2ème étape sur monCIC et je n'ai pas encore validé tous les documents. Je viens d'avoir une proposition d'embauche ici en France et ma question est la suivante: si j'annule ma demande et que je ne soumets pas les documents requis au bout des 60 jours, me sera-t- il possible de redemander un PVT l'année prochaine et ainsi laisser ma place a quelqu'un en liste d'attente? Ou alors l'ambassade considéra que je ne suis plus éligible et je ne pourrai plus obtenir de PVT ?

    Merci pour votre réponse, ce n'est pas une décision facile car je préfère laisser sa chance a quelqu'un qui n'a pas pu se caler dans la tranche des quotas, mais en même temps je ne veux pas me "griller" l'opportunité future d'un PVT et ansi je refuserai l'embauche pour partir.

    Fred
    Si tu ne vas pas au bout de l'étape MonCIC et que tu retires ta demande, ta participation ne sera pas considérée comme effective et tu pourras donc retenter le PVT Canada l'année prochaine ou un peu plus tard.
    En plus de ça tu vas faire un heureux parmi les personnes sur liste d'attente.

    C'est donc à toi de voir. Soit tu es sûr de partir l'année prochaine (avant la fin de validité de ta LI) alors dans ce cas continue ta demande.
    Dans le cas contraire, ne prends pas le risque de laisser perdre ton PVT et de ne plus avoir l'occasion d'y participer par la suite.


  2. #2062
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de femetzmak
    Bonjour tout le monde !
    je suis actuellement a la 2ème étape sur monCIC et je n'ai pas encore validé tous les documents. Je viens d'avoir une proposition d'embauche ici en France et ma question est la suivante: si j'annule ma demande et que je ne soumets pas les documents requis au bout des 60 jours, me sera-t- il possible de redemander un PVT l'année prochaine et ainsi laisser ma place a quelqu'un en liste d'attente? Ou alors l'ambassade considéra que je ne suis plus éligible et je ne pourrai plus obtenir de PVT ?

    Merci pour votre réponse, ce n'est pas une décision facile car je préfère laisser sa chance a quelqu'un qui n'a pas pu se caler dans la tranche des quotas, mais en même temps je ne veux pas me "griller" l'opportunité future d'un PVT et ansi je refuserai l'embauche pour partir.

    Fred
    Salut Fred !

    Du moment que tu n'as pas recu ta lettre d'introduction, tu peux tout a fait te retirer et retenter ta chance l'an prochain.

    Du coup, tu as le choix :
    - Soit tu retires ta demande, comme ca, c'est fait !
    - Soit tu laisses ta lettre d'acceptation conditionnelle expirée et du coup, ta place dans les quotas te sera retirée
    - Soit tu continues l'étape 2, obtiens ta lettre et attend de la valider avant sa date d'expiration. Mais c'est un risque, surtout si tu ne sais pas si tu pourras partir l'an prochain. Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade la-dessus:
    2. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada avant la date limite indiquée sur ma lettre. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
    Source:https://www.canadainternational.gc.c...px?lang=fra#m2

    Je te souhaite bon courage dans ta reflexion !


  3. #2063
    Avatar de EmmaM75
    Emma 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pour la partie CV, c'est impératif d'avoir une partie "compétences"?

    Merci

  4. #2064
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de thouty
    C'est le doc de 200 pages ou quelque chose comme ça, c'est ça ?
    Il a de la lecture
    Désolé pour la réponse tardive! Je suis en plein préparatifs pour le départ, et avec le boulot au milieu c'est assez dur à gérer! Mais oui c'est bien ça! C'est le doc de 218 pages! Il vaut vraiment le détour! ^^

    Message de Zakhor
    Pour ma part j'enverrais le dossier sans remplir ce formulaire.

    Si il le souhaite, il te le demanderons pas la suite.
    Envoi ton dossier comme ça. (C'est ce que je ferais )
    Désolé pour la réponse tardive, et merci pour ta réponse au passage! C'est exactement ce que j'ai fait! Et j'ai bel et bien obtenu ma LI ! =)

  5. #2065
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir bonsoir, besoin d'aide, comment fait on pour visionner les pages de mon passeport... Je suis avec open office ... Pas trouvée de réponse ... :-/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #2066
    Avatar de CHARLENE
    CHARLENE 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai recu ma lettre d acceptation, je fais actuellement mon CIC mais je me suis apercu que je me suis trompé dans le nom des villes sur mon CV.
    Que dois je faire, remettre le nom des villes a l identique du compte KOMPASS meme s'ils sont faux ou dois je les modifier??

  7. #2067
    Avatar de mongellaz
    Alexandra 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la seconde étape de ma demande sur CIC pour ma lettre d'introduction. J'ai envoyé tout mes docs il y a deux jours et je viens de recevoir une lettre de refus me disant que je n'ai pas présenté tout les documents, qu'il manque ma lettre conditionnelle :
    "En référence à votre demande de un permis de travail.
    votre demande de un permis de travail.

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.

    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une
    demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et
    tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous
    conformer à notre demande de soumettre une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons
    besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre
    demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde
    partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre
    soumission. "

    Que faire ?

  8. #2068
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de mongellaz
    Bonjour à tous,

    Je suis à la seconde étape de ma demande sur CIC pour ma lettre d'introduction. J'ai envoyé tout mes docs il y a deux jours et je viens de recevoir une lettre de refus me disant que je n'ai pas présenté tout les documents, qu'il manque ma lettre conditionnelle :
    "En référence à votre demande de un permis de travail.
    votre demande de un permis de travail.

    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.

    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que l’auteur d’une
    demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner les renseignements et
    tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À ce jour, vous avez omis de vous
    conformer à notre demande de soumettre une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC, dont nous avons
    besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En conséquence, votre
    demande est refusée. Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde
    partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre
    soumission. "

    Que faire ?
    Tu recommences la procédure en téléchargeant cette fois-ci la lettre d'acceptation conditionnelle avec les autres documents

  9. #2069
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commence la seconde étape aujourd'hui. Mais petit problème, j'ai créé la clé GC mais pour monCIC il ne veut pas prendre mes prénoms comme indiqué sur mon passeport:
    "Erreur de validation: Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    • Description de l'erreur: Votre réponse doit être en français ou en anglais. Elle ne peut pas contenir de caractères spéciaux ou de signes de ponctuation (p. ex. % * )."

    une solution??

    merci beaucoup

  10. #2070
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de gotdub51
    Hello,

    J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commence la seconde étape aujourd'hui. Mais petit problème, j'ai créé la clé GC mais pour monCIC il ne veut pas prendre mes prénoms comme indiqué sur mon passeport:
    "Erreur de validation: Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    • Description de l'erreur: Votre réponse doit être en français ou en anglais. Elle ne peut pas contenir de caractères spéciaux ou de signes de ponctuation (p. ex. % * )."

    une solution??

    merci beaucoup

    Ne met pas de virgule entre tes prénoms ! juste des espaces...

  11. #2071
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello Christopher,

    Il est bien dit de mettre les prénoms comme indiqués dans le passeport pourtant...
    Moi j'ai 3 prénoms avec 2 virgules et sans espace...

  12. #2072
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je n'arrive pas à rentrer mes prénoms pour l'inscription Mon CIC. Dans mon passeport, ils se présentent comme suit:

    *****,*****,******. Uniquement des virgules entre les prénoms.

    Que faire??
    Merci d'avance

  13. #2073
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de gotdub51
    Hello,

    Je n'arrive pas à rentrer mes prénoms pour l'inscription Mon CIC. Dans mon passeport, ils se présentent comme suit:

    *****,*****,******. Uniquement des virgules entre les prénoms.

    Que faire??
    Merci d'avance
    Bonjour,
    ne met pas les virgules pour l'étape Moncic juste un espace entre tes prénoms, tu peux lire ceci aussi, tout est super bien expliqué:https://www.google.com/url?q=https:/...GwoFGpM1UByYzQ

  14. #2074
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de EmmaM75
    Bonjour,

    Pour la partie CV, c'est impératif d'avoir une partie "compétences"?

    Merci
    Bonjour,
    pour la partie moncic il est demandé de rajouter les compétences:
    - tu peux écrire celles qui sont liées à ton emploi
    - si tu parles plusieurs langues
    les mêmes compétences que tu pourrais écrire sur ton cv habituellement.

    Message de CHARLENE
    Bonjour, j'ai recu ma lettre d acceptation, je fais actuellement mon CIC mais je me suis apercu que je me suis trompé dans le nom des villes sur mon CV.
    Que dois je faire, remettre le nom des villes a l identique du compte KOMPASS meme s'ils sont faux ou dois je les modifier??
    Bonjour,
    est ce que tu as déjà envoyer tes documents?

  15. #2075
    Avatar de GivajaT
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    après plusieurs tentatives sur tous types d'ordi (Mac, Linux, Xindows) et sur différents navigateurs (chrome, safari, etc) je ne parviens pas à ouvrir le formulaire IMM 1295. J'ai tout essayé, je l'ai enregistré sur mon bureau, j'ai téléchargé la dernière version d'adobe reader...

    Au final, j'ai quand même réussi à l'ouvrir sans l'enregistrer à partir de mon Mac sauf que, une fois validé, les codes barre n'apparaissent pas (et j'ai fait comme dans le tuto, enregistrer, revalidé, plusieurs fois...) et lorsque j'ouvre mon formulaire enregistré sur mon bureau, il n'apparaît pas du tout...

    Je voudrais savoir si d'autres sont dans ce cas, comment y remédier, savoir si le fait que mon ordinateur n'arrive pas à le lire veut dire que ceux qui étudieront mas candidature n'y arriveront pas non plus ??!

    J'espère être claire et surtout que quelqu'un pourra régler ce problème car je ne dois pas être le seul à qui ça arrive.

    Merci

  16. #2076
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de GivajaT
    Bonjour,

    après plusieurs tentatives sur tous types d'ordi (Mac, Linux, Xindows) et sur différents navigateurs (chrome, safari, etc) je ne parviens pas à ouvrir le formulaire IMM 1295. J'ai tout essayé, je l'ai enregistré sur mon bureau, j'ai téléchargé la dernière version d'adobe reader...

    Au final, j'ai quand même réussi à l'ouvrir sans l'enregistrer à partir de mon Mac sauf que, une fois validé, les codes barre n'apparaissent pas (et j'ai fait comme dans le tuto, enregistrer, revalidé, plusieurs fois...) et lorsque j'ouvre mon formulaire enregistré sur mon bureau, il n'apparaît pas du tout...

    Je voudrais savoir si d'autres sont dans ce cas, comment y remédier, savoir si le fait que mon ordinateur n'arrive pas à le lire veut dire que ceux qui étudieront mas candidature n'y arriveront pas non plus ??!

    J'espère être claire et surtout que quelqu'un pourra régler ce problème car je ne dois pas être le seul à qui ça arrive.

    Merci
    Bonjour,
    Lorsque vous ré-ouvrez votre document, il est très courant qu’il ne comporte que 4 pages alors que vous en aviez 5 avant de le fermer. C’est parfaitement normal et ça n’est pas du tout problématique puisqu’il est considéré comme validé.
    En effet, en haut de la page, à droite, figure un petit cadre « réservé ». Quand vous cliquez sur « Valider », le cadre affiche « Validé Oui » :
    Le document n’a pas été validé. Le document a été validéAttention ! Si vous avez récemment fait un changement sur votre formulaire sans avoir cliqué sur « Valider », vous verrez tout de même la mention « Oui » apparaître dans le cadre « réservé » avant de fermer le document. Cependant, si vous enregistrez votre document (sans le valider), vous constaterez en le ré-ouvrant que le document n’est plus considéré comme Validé : c’est un « Non » qui apparaît. Pensez donc toujours à valider votre document après chaque modification.

    Après je ne peux pas plus t'aider désolé

    Je viens de voir qu'en fait tes codes barres n'étaient jamais apparus, désolé je n'avais pas compris essaye peut être dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/la-demande-du-permis-de-stage-coop-international/99117-le-formulaire-imm1295-2014-toutes-demandes-deic-confondues.html
    Dernière modification par tiphainet ; 20/03/14 à 19:14.

  17. #2077
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Nom : blabla.PNG
Affichages : 293
Taille : 42,5 Ko Voici se que dit le tutoriel Pvtiste.net
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/
    Dernière modification par Chgombaud17 ; 20/03/14 à 20:19.

  18. #2078
    Avatar de mota44110
    Thomas 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes , je me demandais pour l'étape mon CIC si la LC il fallait l'envoyer en français et anglais ou seulement français ? Merci

  19. #2079
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, je rencontre un nouveau dilem.. J'ai rempli ma demande au cic, j'ai validé mais j'ai encore une partie semble t il a remplir, vérification de l'admissibilité , quand je veu le faire, on me demande mon ID, sauf que ceux que je rentre ne sont pas bon... L'intitulé du questionnaire est découvrez si vous pouvez présenter une demande... Je viens de le faire! Je comprend plus rien. Et ça me marqué qu'il me reste 12jours, Help meeee


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2080
    Avatar de fabrice66200
    fabrice 44 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Même problème j'ai eu faut que tu supprime cette demande


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 104 sur 146 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...