1. #2141
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de massonremi
    Bonjour à tous,

    Sur le formulaire de demande de permis de travail ainsi que l'orque l'on créé son compte CiC, il est indiqué de rentré son prénom tel qu'inscrit sur le passeport.
    Sur mon passeport, il y des "," entre mes prénoms, mais les formulaires me disent qu'ils ne prennent pas en compte la ponctuation, j'ai donc enlevé les virgules, mais du coup, cela n'est plus exactement tel qu'inscrit sur mon passeport...
    Savez-vous comment faire ?

    Merci par avance !
    Sur le formulaire IMM1295F, il ne faut pas mettre la "," entre les prénoms. Tu ne vas pas avoir de soucis pour ça

    Message de mgmt
    Re-Bonjour !

    Sur le formulaire IMM 1295 : Emploi des 10 dernières années :

    j'avais seulement indiqué sur mon CV Kompass mes expériences de chargé de TD à la fac (2ans) mais oublié mon contrat en parallèle d'allocataire de recherche (bourse de thèse) que j'ai mis dans Education alors qu'en fait j'étais donc payée pendant 3 ans par la fac = je remplis comme sur mon CV Kompass ou je rajoute ici dans mon CV ainsi que dans la rubrique cet élément?

    Merci beaucoup par avance, je ne sais pas si c'est très clair ... !
    Tu peux rajouter cette expérience, tu ne devrais pas avoir de problème pour ça


  2. #2142
    Avatar de Juju31190
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie ! MERCI MERCI pour ce tuto superbe qui est vraiment d'une grande aide !!!
    Une petite interrogation demeure pour mon cas un peu particulier :

    *** Ma conjointe de fait ( Fiancée plus précisément même si je ne pense pas que cela est une influence ) fait également une demande de PVT et se trouve dans la même situation que moi :

    - Cela fait 3 ans que nous vivons en Irlande pour le travail mais nous comptons rentrer en France au mois de Juillet cette année. De ce fait nous nous demandions si nous devrions remplir la date de retour prévue ( le 15 Juillet 2014 ) dans la section 7 ( Pays de résidence actuel ).

    Ma question : Penses-tu qu'il vaille mieux faire cela ? si oui, est-ce que cela peut nous empêcher d'obtenir le PVT ? Sachant que dans les étapes précédentes nous n'avons jamais omis d'indiquer notre expérience professionnelle à l'étranger par exemple ....

    Merci pour votre aide à tous !!!

  3. #2143
    Avatar de GetWellSoon
    38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de DavyBZH
    Toujours à cause du problème avec le code de la liste de vérification?

    Tu n'arrives pas à avoir un nouveau code à partir de ce lien en utilisant l'outil Venir au Canada? Citoyenneté et Immigration Canada

    Ensuite une fois que tu as ce code, tu retournes sur MonCIC MonCIC

    Ça a fonctionné, au bout du troisième compte que ça a fonctionné...En tout cas Merci.

    Petites Questions : Dans le dossier Famille il demande le nom du demandeur on met le notre? Pour le travaille j'ai mis les trois dernières expériences et mon dernier diplôme. ça suffit?

    MERCI

  4. #2144
    Avatar de massonremi
    Rémi 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Sur le formulaire IMM1295F, il ne faut pas mettre la "," entre les prénoms. Tu ne vas pas avoir de soucis pour ça



    Tu peux rajouter cette expérience, tu ne devrais pas avoir de problème pour ça

    Merci beaucoup !

  5. #2145
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GetWellSoon
    Ça a fonctionné, au bout du troisième compte que ça a fonctionné...En tout cas Merci.

    Petites Questions : Dans le dossier Famille il demande le nom du demandeur on met le notre? Pour le travaille j'ai mis les trois dernières expériences et mon dernier diplôme. ça suffit?

    MERCI
    Pour le formulaure IMM5707, oui c'est toi le demandeur, tu n'as pas besoin de cocher pour toi.

    Pour le formulaire IMM1295F, il faut mettre toutes tes expériences professionnelles ainsi que le chômage, les voyages... Si tu as plus de 3 expériences, il faut te faire un petit tableau que tu devras joindre en lettre explicative.

    Pour la partie scolarité, il faut mettre le dernier diplôme post-secondaire que tu as complété.

    Je t'invite à lire ce tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


  6. #2146
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de DavyBZH
    Pour le formulaure IMM5707, oui c'est toi le demandeur, tu n'as pas besoin de cocher pour toi.

    Pour le formulaire IMM1295F, il faut mettre toutes tes expériences professionnelles ainsi que le chômage, les voyages... Si tu as plus de 3 expériences, il faut te faire un petit tableau que tu devras joindre en lettre explicative.

    Pour la partie scolarité, il faut mettre le dernier diplôme post-secondaire que tu as complété.

    Je t'invite à lire ce tutoriel: Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Bonsoir,

    Sur le formulaire IMM 1295 doit-on signaler dans la rubrique emploi les périodes d'inactivité correspondant à un mois de vacances d'été entre deux boulots ? J'aurais tendance à ne mettre que les voyages longs car ils recoupent sinon avec les détails plus complets du CV non?
    J'ai préféré imprimer cette page plusieurs fois tel que recommandé pour cette rubrique mais sans recopier le reste... cela fait pas mal de feuilles en plus...ça me taraude j'espère ne pas me planter.

    Merci encore !!

  7. #2147
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mgmt
    Bonsoir,

    Sur le formulaire IMM 1295 doit-on signaler dans la rubrique emploi les périodes d'inactivité correspondant à un mois de vacances d'été entre deux boulots ? J'aurais tendance à ne mettre que les voyages longs car ils recoupent sinon avec les détails plus complets du CV non?
    J'ai préféré imprimer cette page plusieurs fois tel que recommandé pour cette rubrique mais sans recopier le reste... cela fait pas mal de feuilles en plus...ça me taraude j'espère ne pas me planter.

    Merci encore !!
    Si c'est juste un mois, tu peux te permettre de ne pas le préciser ! D'autant qu'en spécifiant juste mois/année ça laisse de la marge...

    Tiens, plutôt que de réimprimer la page du formulaire, tu peux utiliser ce formulaire de continuité du tableau Emploi !


  8. #2148
    Avatar de LouWii59
    Louis 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Je suis à la fois super content mais inquiet...
    Stressé jusqu'au bout !

    J'ai reçu ma LI, qui dit
    "Type : Permit - WP / Permis - PT"
    C'est bien ça hein ? Je peux sauter de joie ?

  9. #2149
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de LouWii59
    Je suis à la fois super content mais inquiet...
    Stressé jusqu'au bout !

    J'ai reçu ma LI, qui dit
    "Type : Permit - WP / Permis - PT"
    C'est bien ça hein ? Je peux sauter de joie ?
    Si c'est le document que tu as trouvé ici, alors oui ! Et félicitations dans ce cas !

    Nom : LI.JPG
Affichages : 223
Taille : 29,0 Ko


  10. #2150
    Avatar de LouWii59
    Louis 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    YES ! Merci !


  11. #2151
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de Juju31190
    Bonjour Marie ! MERCI MERCI pour ce tuto superbe qui est vraiment d'une grande aide !!!
    Une petite interrogation demeure pour mon cas un peu particulier :

    *** Ma conjointe de fait ( Fiancée plus précisément même si je ne pense pas que cela est une influence ) fait également une demande de PVT et se trouve dans la même situation que moi :

    - Cela fait 3 ans que nous vivons en Irlande pour le travail mais nous comptons rentrer en France au mois de Juillet cette année. De ce fait nous nous demandions si nous devrions remplir la date de retour prévue ( le 15 Juillet 2014 ) dans la section 7 ( Pays de résidence actuel ).

    Ma question : Penses-tu qu'il vaille mieux faire cela ? si oui, est-ce que cela peut nous empêcher d'obtenir le PVT ? Sachant que dans les étapes précédentes nous n'avons jamais omis d'indiquer notre expérience professionnelle à l'étranger par exemple ....

    Merci pour votre aide à tous !!!
    3 ans en Irlande, ça peut être problématique. Je ne suis pas de l'ambassade donc ce que je te dis n'est pas du tout certain mais je crains qu'on te dise qu'après 3 ans, tu ne résides plus vraiment "habituellement" en France.

    En effet pour la date de fin tu peux mettre votre date de retour en France.

  12. #2152
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde,

    quelques petites questions pour le formulaire IMM5707 :

    - j'ai deux autres prénoms en plus du mien (ceux de mes deux grand père), est ce que je dois les faire figurer ? Si oui, faut-il le faire pour nos parents également ?
    - pour l'adresse doit on ajouter également le CP et la ville ?
    - concernant la profession, je suis étudiant en alternance, du coup je mets l'intitulé de mon poste, ma formation ou juste étudiant ?


    Encore merci pour tout ces topics ^^

  13. #2153
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Mon copain et moi on en reçu nos LI !!!! TROP COOL !! Merci à toute l'équipe de Pvtistes.net pour votre grande aide
    Finalement, le fait d'avoir marqué "Célibataire" par erreur dans Kompass puis d'avoir modifié sous MonCIC en remplissant le dossier comme "conjoint de fait" n'a pas posé problème !
    Pour info : on a envoyé nos dossiers mercredi soir et on a reçu nos LI dimanche après-midi.

  14. #2154
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Cel_este
    Mon copain et moi on en reçu nos LI !!!! TROP COOL !! Merci à toute l'équipe de Pvtistes.net pour votre grande aide
    Finalement, le fait d'avoir marqué "Célibataire" par erreur dans Kompass puis d'avoir modifié sous MonCIC en remplissant le dossier comme "conjoint de fait" n'a pas posé problème !
    Pour info : on a envoyé nos dossiers mercredi soir et on a reçu nos LI dimanche après-midi.
    Félicitations pour vos LI.

    Ce serait cool de prendre quelques minutes pour remplir ce petit questionnaire :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post805159


  15. #2155
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de alexandre
    Hello tout le monde,

    quelques petites questions pour le formulaire IMM5707 :

    - j'ai deux autres prénoms en plus du mien (ceux de mes deux grand père), est ce que je dois les faire figurer ? Si oui, faut-il le faire pour nos parents également ?
    - pour l'adresse doit on ajouter également le CP et la ville ?
    - concernant la profession, je suis étudiant en alternance, du coup je mets l'intitulé de mon poste, ma formation ou juste étudiant ?


    Encore merci pour tout ces topics ^^
    Salut,

    - Pour le formulaire IMM5707 ou pour tout autre formulaire assure toi de toujours mettre tous tes prénoms tels qu'ils sont inscrits sur ton passeport.
    Pour tes parents aussi mets tous leurs prénoms, je ne pense pas que ce soit super important, mais on ne sait jamais ! et comme ça ne coute rien de les mettre ...
    - Toujours indiquer l'adresse au complet, avec la ville et le code postale
    - Pour la profession c'est mieux de mettre étudiant en alternance, ça expliquerait pourquoi tu travaille et tu vas en cours en même temps (si jamais l'agent qui traite ta demande se pose des questions ...)

    Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions !


  16. #2156
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant le formulaire IMM 1295 Pays de résidence antérieur : j'ai travaillé plusieurs mois en Angleterre donc je mets le statut travailleur même si je n'ait pas travaillé tout le temps et voyagé aussi ?

    Merci encore !

  17. #2157
    Avatar de Prisci
    Prisci 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant l'étape Mon CIC.
    Lorsque dans le questionnaire nous est posé la question : avez vous déjà été scolarisé dans un établissement canadien sans permis d'études ?
    Est ce que les échanges universitaires d'une durée inférieur à 6mois (sans permis d'études) compte comme une scolarisation sachant que les accords sont entre les universités ?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    Prisci

  18. #2158
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de mgmt
    Bonjour,

    J'ai un petit doute concernant le formulaire IMM 1295 Pays de résidence antérieur : j'ai travaillé plusieurs mois en Angleterre donc je mets le statut travailleur même si je n'ait pas travaillé tout le temps et voyagé aussi ?

    Merci encore !
    Si tu as résidé en Angleterre plus de 6 moins, tu dois l'indiquer. Combien de temps de temps es-tu resté là-bas? combien de temps as-tu travaillé?

    Si tu as pas mal travaillé, tu peux mettre comme statut travailleur.

  19. #2159
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de DavyBZH
    Si tu as résidé en Angleterre plus de 6 moins, tu dois l'indiquer. Combien de temps de temps es-tu resté là-bas? combien de temps as-tu travaillé?

    Si tu as pas mal travaillé, tu peux mettre comme statut travailleur.

    Oui j'y ai résidé plus de 6 mois et j'y ai travaillé 10 mois pour 3 mois de voyage donc je pensais mettre "travailleur" ça ira ? Merci !

  20. #2160
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de mgmt
    Oui j'y ai résidé plus de 6 mois et j'y ai travaillé 10 mois pour 3 mois de voyage donc je pensais mettre "travailleur" ça ira ? Merci !
    Oui tu mets le statut travailleur.


Page 108 sur 146 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...