1. #2341

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de delchet
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le formulaire1295
    J'ai réussi à l'enregistrer sur mon ordi, à le remplir mais je ne peux pas le ré-enregistrer afin que la première page visible soit le formulaire lui même.
    Tout comme la lettre d'acceptation, la première page avant ouverture du document est "please wait..."

    Du coup, j'ai peur que mes deux documents se téléchargent mal sur mon compte CIC.
    Pouvez vous m'éclairer car j'ai déjà téléchargé la dernière version d'acrobate mais ça n'a pas l'air de suffir...

    Merci d'avance!
    as tu essayé de l'ouvrir avec un autre navigateur ? (parce que si tu travailles avec Chrome, les formulaires et lettres officielles ont souvent dû mal à s'ouvrir ) )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 07/04/14 à 10:12.


  2. #2342
    Avatar de PACQUETET
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en train de finaliser ma demande de PVT sur MonCIC mais je ne sais pas comment faire pour signer les documents IMM1295 et IMM5707. Cela fait un moment que j'essaye de trouver sur le forum si cette question n'a pas déja était posé mais je ne trouve pas de réponse. Merci d'avance.

    Fraternellement, Maxime

  3. #2343
    Avatar de adrien D
    Adrien 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai 3 questions, pour les formulaires IMM1295 et 5707 à remplir pour la seconde étape :

    Pour le formulaire IMM5707 destiné aux renseignements sur la famille, dans la case consacrée au demandeur (donc à moi), je n'ai pas a cocher une des cases "OUI" ou "NON" dans la colonne "vous accompagnera au canada ?" ? La question parait bête c'est certain, je pense qu'il ne faut rien cocher mais j'aimerai en être certain..

    Ensuite pour le formulaire IMM1295 dans la partie "Emploi" : Si j'ai réalisé des missions intérim ces 6 derniers mois mais dans 3 agences différentes, est ce utile d'utiliser 3 lignes pour préciser les 3 agences mais durant la même période ? Ou puis-je (puisque c'est la même période) inscrire le nom des 3 agences dans une seule case "employeur" afin de n'utiliser qu'une seule ligne et en garder pour mes autres emplois plus intéressants à mon gout.. Ou sinon est ce que je peux ne préciser qu'une seule agence intérim ? (sachant que sur mon CV envoyé pour la première étape Kompass j'ai précisé les 3).

    Aussi j'ai bien imprimé la page 3 du formulaire IMM1295 pour écrire à la main mes autres emplois puis le scanner et le joindre en annexe aux documents, mais faut-il le joindre dans "télécharger annexe 1" ou "ajouter lettre explicative"' ?

    Merci pour votre réponse, il ne me reste plus que ces détails avant de finaliser ma demande.

  4. #2344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de adrien D
    Bonjour,
    J'aurai 3 questions, pour les formulaires IMM1295 et 5707 à remplir pour la seconde étape :

    Pour le formulaire IMM5707 destiné aux renseignements sur la famille, dans la case consacrée au demandeur (donc à moi), je n'ai pas a cocher une des cases "OUI" ou "NON" dans la colonne "vous accompagnera au canada ?" ? La question parait bête c'est certain, je pense qu'il ne faut rien cocher mais j'aimerai en être certain..

    Ensuite pour le formulaire IMM1295 dans la partie "Emploi" : Si j'ai réalisé des missions intérim ces 6 derniers mois mais dans 3 agences différentes, est ce utile d'utiliser 3 lignes pour préciser les 3 agences mais durant la même période ? Ou puis-je (puisque c'est la même période) inscrire le nom des 3 agences dans une seule case "employeur" afin de n'utiliser qu'une seule ligne et en garder pour mes autres emplois plus intéressants à mon gout.. Ou sinon est ce que je peux ne préciser qu'une seule agence intérim ? (sachant que sur mon CV envoyé pour la première étape Kompass j'ai précisé les 3).

    Aussi j'ai bien imprimé la page 3 du formulaire IMM1295 pour écrire à la main mes autres emplois puis le scanner et le joindre en annexe aux documents, mais faut-il le joindre dans "télécharger annexe 1" ou "ajouter lettre explicative"' ?

    Merci pour votre réponse, il ne me reste plus que ces détails avant de finaliser ma demande.
    Bonjour Adrien, j'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances

    Pour ta première question : pour la case du demandeur, en effet, tu n'as pas à cocher oui ou non
    Pour tes emplois en intérim : soit tu inscris les 3 les uns après les autres, soit dans la case "Employeur", tu essayes d'insérer tes 3 agences d'intérim...

    Ensuite la question desemplois "intéressants" importent peu. L'immigration canadienne ne souhaite pas te recruter, n'essaye pas de voir ton profil pour savoir s'ils voudraient t'embaucher. Ils veulent simplement tes dernières expériences sur les dix dernières années.
    Tu peux utiliser une page en plus pour ajouter tes autres emplois...

    Pour les emplois supplémentaires, tu dois ajouter le document en tant que "lettre explicative"

  5. #2345
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aurais une question bête
    Dans la question: Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    je voudrais savoir où sont les pays désignés??

    merci

  6. #2346
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Benou444
    Bonjour,
    j'aurais une question bête
    Dans la question: Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    je voudrais savoir où sont les pays désignés??

    merci
    Je pense que tu trouveras ta réponse dans ce lien:
    Déterminer si vous devez subir un examen médical

  7. #2347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Benou444
    Bonjour,
    j'aurais une question bête
    Dans la question: Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    je voudrais savoir où sont les pays désignés??

    merci
    On met le lien dans le tutoriel en fait

  8. #2348
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Lettre d'introduction obtenue!!
    Un grand merci a toute l'équipe PVTiste pour leur patience et la qualité de leur travail!
    Merci a tous.


  9. #2349
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    dans les documents optionnels, j'ai une question:

    Joindre une lettre explicativeSi vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    =>Est-ce que ça concerne les stages? Et le document supplémentaire en question est-il cette lettre ou encore un autre formulaire?

    Désolé si la réponse a déjà été donnée, merci

  10. #2350
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JPBellic
    Bonjour

    dans les documents optionnels, j'ai une question:

    Joindre une lettre explicativeSi vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    =>Est-ce que ça concerne les stages? Et le document supplémentaire en question est-il cette lettre ou encore un autre formulaire?

    Désolé si la réponse a déjà été donnée, merci
    Je te conseille de bien suivre le tutoriel car la réponse y est. C'est dans la partie emploi du formulaire IMM1295, qui est le même pour les stages :
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  11. #2351
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup, je vais regarder

  12. #2352

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de PACQUETET
    Bonsoir,

    Je suis actuellement en train de finaliser ma demande de PVT sur MonCIC mais je ne sais pas comment faire pour signer les documents IMM1295 et IMM5707. Cela fait un moment que j'essaye de trouver sur le forum si cette question n'a pas déja était posé mais je ne trouve pas de réponse. Merci d'avance.

    Fraternellement, Maxime
    Bonjour Maxime,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion portant sur l'étape MonCic de la demande de PVT, plus appropriée car elle aborde les deux documents pour lesquels tu as des doutes.

    Effectivement, bien que l'information se trouve dans le tutoriel Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) , la question de la signature sur les différents formulaires a déjà été posée sur le forum et a eu des réponses.

    avec les demandes en ligne, il n’est pas nécessaire de signer le formulaire de demande de permis de travail (IMM1295). Votre authentification grâce à la cléGC est une signature en soit. [...]Notez que ce fonctionnement ne s’applique pas au formulaire IMM5707 qui doit être imprimé, signé puis scanné avant d’être téléchargé. Le formulaire IMM5707 n’est pas une demande de visa ou de permis. C’est un document à joindre, comme vos autres documents.
    Donc IMM1295 : signature électronique et IMM5707 : à imprimer+signer+scanner+téléverser

    Bonne chance pour la suite.
    A bientôt par ici au fil des pages.

    Pvtistement.

    Pliz

  13. #2353

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde !
    J'ai une petite question à poser à tous ceux qui ont déjà rempli ce formulaire IMM1295/soumis leurs documents !

    Lorsqu'il nous demande : Emploi actuel : je suis étudiante ; dois-je mettre une date de fin de mes études ( d'ici un mois ? ) ou ne rien mettre, pas de date de fin ?


    Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!

    Bisous
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/14 à 11:28. Motif: Modif. partielle de police de caractère pour "imm..."

  14. #2354

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de Elmajistas
    Bonjour tous le monde !
    J'ai une petite question à poser à tous ceux qui ont déjà rempli ce formulaire IMM1295/soumis leurs documents !

    Lorsqu'il nous demande : Emploi actuel : je suis étudiante ; dois-je mettre une date de fin de mes études ( d'ici un mois ? ) ou ne rien mettre, pas de date de fin ?


    Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!!

    Bisous
    Bonjour Elmajistas,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion en rapport avec le Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) ... puisque la réponse à ta question s'y trouve.
    Quelles dates inscrire pour votre situation actuelle ? Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case. Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).
    Bon courage pour la suite.

    Edit : si ce n'est pas un PVT mais un JP ou un stage coop que tu demandes (bizarrement tu ne l'a pas écrit dans ta présentation), même chose.
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/14 à 11:34.

  15. #2355
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les documents requis de "monCIC" est-ce que j'ai le choix entre le passeport et la carte d'identité?
    ça me semble plus simple de faire une copie de ma carte d'identité
    merci d'avance

  16. #2356
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Benou444
    Bonjour,

    Pour les documents requis de "monCIC" est-ce que j'ai le choix entre le passeport et la carte d'identité?
    ça me semble plus simple de faire une copie de ma carte d'identité
    merci d'avance
    Il faut impérativement que ça soit ton passeport, côté international oblige !

  17. #2357
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Il faut impérativement que ça soit ton passeport, côté international oblige !

    ok Merci

  18. #2358
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Lettre d'introduction dans la poche!! En moins de 48h!! Un merci intersidéral à vous l'équipe de pvtistes sans qui tout cela aurait été difficile! Je tiens également à remercier mes parents, mon manager, mon public...non, je m'emballe là..! Mais merci pour de vrai à vous.


  19. #2359

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Elmajistas,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion en rapport avec le Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) ... puisque la réponse à ta question s'y trouve.

    Bon courage pour la suite.

    Edit : si ce n'est pas un PVT mais un JP ou un stage coop que tu demandes (bizarrement tu ne l'a pas écrit dans ta présentation), même chose.

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ma description est très floue oui, je t'avoue que je suis un peu perdue sur le site lol j'ai mis toute l'après midi à retrouver ma question !
    J'ai fais la demande pour un permis vacance-travail.

    Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me repondre

  20. #2360
    Avatar de BiGui21
    Guillaume 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un mail de CIC, qui me dit que ma demande doit faire l'état d'une mise à jour, en allanrt sur ma session je n'ai aucun message, je ne comprends pas... Help please! Merci

Page 118 sur 146 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 ...