1. #2161
    Avatar de robindotfr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rencontré une situation particulière concernant la 2ème étape via monCIC. En effet, ma demande a été refusée, parce que j'aurais "omis de me conformer à leur demande de soumettre un passeport", alors qu'après vérif je l'ai bien fourni en PDF, avec les bonnes pages et scanné de manière lisible (et puis j'ai passé super longtemps sur ma demande, j'ai tout vérifié 5 000 fois)
    Etant donné que la lettre de refus stipulait que je pouvais "soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si ma lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide", ce qui est le cas, j'ai essayé. Cependant, je bloque systématiquement sur le code de liste de contrôle personnelle : ils me disent qu'il est inexact, alors que c'est bien celui qu'on m'avait donné dans l'étape "Venir au Canada"...

    J'aurais donc trois questions, avec reconnaissance éternelle pour celui ou celle qui saura répondre aux trois :
    • Une idée de la raison pour laquelle la copie de mon passeport a été refusé dans ma 1ère demande ?
    • Y a-t-il une procédure spéciale à suivre pour soumettre une 2ème demande, que je n'aurais pas suivie ?
    • Une idée de la raison pour laquelle mon code de liste de contrôle ne marche plus ? Pourtant ma première demande est fermée maintenant, donc je devrais pouvoir utiliser le même pour la 2ème...et apparemment je ne peux pas en recréer un, à moins de recréer un compte monCIC (et je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire).


    Merci beaucoup d'avance pour vos retours

  2. #2162
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de robindotfr
    Bonjour,

    J'ai rencontré une situation particulière concernant la 2ème étape via monCIC. En effet, ma demande a été refusée, parce que j'aurais "omis de me conformer à leur demande de soumettre un passeport", alors qu'après vérif je l'ai bien fourni en PDF, avec les bonnes pages et scanné de manière lisible (et puis j'ai passé super longtemps sur ma demande, j'ai tout vérifié 5 000 fois)
    Etant donné que la lettre de refus stipulait que je pouvais "soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si ma lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide", ce qui est le cas, j'ai essayé. Cependant, je bloque systématiquement sur le code de liste de contrôle personnelle : ils me disent qu'il est inexact, alors que c'est bien celui qu'on m'avait donné dans l'étape "Venir au Canada"...

    J'aurais donc trois questions, avec reconnaissance éternelle pour celui ou celle qui saura répondre aux trois :
    • Une idée de la raison pour laquelle la copie de mon passeport a été refusé dans ma 1ère demande ?
    • Y a-t-il une procédure spéciale à suivre pour soumettre une 2ème demande, que je n'aurais pas suivie ?
    • Une idée de la raison pour laquelle mon code de liste de contrôle ne marche plus ? Pourtant ma première demande est fermée maintenant, donc je devrais pouvoir utiliser le même pour la 2ème...et apparemment je ne peux pas en recréer un, à moins de recréer un compte monCIC (et je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire).


    Merci beaucoup d'avance pour vos retours
    - Pour le passeport est-ce que le scan est de bonne qualité (600 dpi), est-ce que le pdf (ou JPEG) est bien lisible? est-ce que l'on voit bien ton numéro de passeport, ton nom, tes prénoms, ta date de naissance, la date de délivrance du passeport, est-ce que ce dernier est toujours valide? si tu as visité différents pays, est-ce qu'il y a la copie des timbres?

    - Ce que tu peux faire, c'est utiliser de nouveau l'outil "Venir au Canada" afin d'avoir un nouveau code pour cette nouvelle demande.
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/03/14 à 22:34.


  3. #2163
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Ca fait 2 emails que je reçois avec une histoire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour
    Ca correspond à quoi ?

  4. #2164
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de chemme1
    Ca fait 2 emails que je reçois avec une histoire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour
    Ca correspond à quoi ?
    C'est des mises à jour fantôme qui ne correspondent à rien, mais ça veut dire que ta demande est en cours ...
    Généralement après une à deux mises à jour tu reçois ta lettre d'introduction, alors patience à mon avis ça ne va pas tarder !


  5. #2165
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de chemme1
    Ca fait 2 emails que je reçois avec une histoire que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour
    Ca correspond à quoi ?
    Ils sont en train de traiter ta demande tout simplement


  6. #2166
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup ecarlate


  7. #2167
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de alexandre
    Merci beaucoup ecarlate
    Pour remercier quelqu'un, en dessous de la réponse tu peux utiliser le petit le bouton bleu Merci

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 246
Taille : 725 octets

    Pareil quand tu veux répondre à quelqu'un pense à citer la personne en utilisant le bouton "Citez" situé en dessous du message
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/03/14 à 22:28.


  8. #2168
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Message de DavyBZH
    Oui il faut le signer, tu l'imprimes, tu signes là où il faut et ensuite tu le scannes, colle tout ça dans un pdf

    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
    merci a toi comme un abrutit j'ai envoyer sans signer je pensais que la clé GC suffirai comme pour le formulaire IMM1295 ( le permi de travaille )

    Pourquoi faut-il en signer un et pas l'autre ?
    Et sait tu si ma demande risque d'etre annuler et si il y a un risque je perde mon pvt ?

    Merci de ta réponse

  9. #2169
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de chaplin95
    merci a toi comme un abrutit j'ai envoyer sans signer je pensais que la clé GC suffirai comme pour le formulaire IMM1295 ( le permi de travaille )

    Pourquoi faut-il en signer un et pas l'autre ?
    Et sait tu si ma demande risque d'etre annuler et si il y a un risque je perde mon pvt ?

    Merci de ta réponse
    Y'en a un qui est signé électroniquement et le deuxième il faut le faire manuellement.
    Pas de panique, à cette étape ce genre d'erreur n'est pas éliminatoire. Ils risquent de te demander de renvoyer le formulaire bien signé cette fois, puis reprendre le traitement de ta demande.
    Pendant ce temps, tu conserves bien ta place au PVT !


  10. #2170
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Concernant le cv, pouvez me donner plus d'information sur la partie compétences. SVP

  11. #2171
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Fozko
    Concernant le cv, pouvez me donner plus d'information sur la partie compétences. SVP
    Tu rajoutes tes compétences comme sur un CV normal, par exemple si tu maîtrises l'outil informatique, la bureautique, des langues étrangères...


  12. #2172
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Autre question mais cette fois ci concernant la visite médicale, j'ai pour objectif au Canada de travailler dans le domaine de l'ergonomie. Est ce un secteur concerné par l'obligation de passer une visite médicale ?

  13. #2173
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Fozko
    Autre question mais cette fois ci concernant la visite médicale, j'ai pour objectif au Canada de travailler dans le domaine de l'ergonomie. Est ce un secteur concerné par l'obligation de passer une visite médicale ?
    S'ils ne te le demandent c'est que tu n'as pas à passer d'examen médical, sinon ils te l'auraient signalé dans le questionnaire que tu as rempli ou ils t'auraient demandé de le fournir en plus des autres docs à l'étape MonCIC.


  14. #2174
    Avatar de Lauticia
    Lau 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question peut être bête mais je préfère être sure.
    concernant le formulaire IMM5645 Informations sur la famille, que doit-on cocher pour un PVT tout en haut "type de la demande"? je suis toujours un peu perdue car le PVT c'est visiteur et travailleur!
    merci de votre aide!

  15. #2175
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dans la section A du formulaire IM5707 il est demandé d'indiqué:
    "NOM et PRENOM ou NOM"

    Je ne mets que mon nom et mon premier prénom ?
    Mes autres prénoms on s'en fiche pour ce formulaire ?

  16. #2176
    Avatar de JUMU
    julie 43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis perplexe sur la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" , ca veut bien dire que si en 2013 j'ai été au brésil et en turquie en vacances quelques jours seulement (pas vécu 6 mois mais juste "visité") je dois répondre OUI?
    merci pour votre aide, je n'ai pas réussi à trouvé la réponse dans les forums..
    julie

  17. #2177
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lauticia
    Bonjour,
    J'ai une question peut être bête mais je préfère être sure.
    concernant le formulaire IMM5645 Informations sur la famille, que doit-on cocher pour un PVT tout en haut "type de la demande"? je suis toujours un peu perdue car le PVT c'est visiteur et travailleur!
    merci de votre aide!
    Le formulaire IMM5645? En principe c'est le formulaire IMM5707 (la famille) que tu dois utiliser

    Message de kevz
    Dans la section A du formulaire IM5707 il est demandé d'indiqué:
    "NOM et PRENOM ou NOM"

    Je ne mets que mon nom et mon premier prénom ?
    Mes autres prénoms on s'en fiche pour ce formulaire ?
    Tu peux mettre ton nom de famille et tes prénoms, c'est ce que j'ai fait mais si tu mets seulement ton prénom, tu ne seras pas recalé pour ça.

    Message de JUMU
    Bonjour,

    Je suis perplexe sur la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" , ca veut bien dire que si en 2013 j'ai été au brésil et en turquie en vacances quelques jours seulement (pas vécu 6 mois mais juste "visité") je dois répondre OUI?
    merci pour votre aide, je n'ai pas réussi à trouvé la réponse dans les forums..
    julie
    Tu dois l'indiquer si seulement tu as vécu plus de 6 mois dans ces pays là
    Dernière modification par DavyBZH ; 25/03/14 à 19:12.


  18. #2178
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de JUMU
    Bonjour,

    Je suis perplexe sur la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" , ca veut bien dire que si en 2013 j'ai été au brésil et en turquie en vacances quelques jours seulement (pas vécu 6 mois mais juste "visité") je dois répondre OUI?
    merci pour votre aide, je n'ai pas réussi à trouvé la réponse dans les forums..
    julie
    Si tu es restée dans ces pays moins de 6 mois tu dois répondre non.
    Leur question est mal tournée je sais je me suis posée la question aussi ...


  19. #2179
    Avatar de Leauaura
    Laura 32 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis sur le point d'envoyer les documents sur MonCic mais j'ai un doute pour le cv. Faut-il ou non ajouter une partie "compétences" (non indiquée sur le modèle de cv de l'ambassade), et si oui, que faut-il y mettre? (notamment quand on a un panel d'expériences professionnelles diverses).

    Un grand merci!!!

    Laura

  20. #2180
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leauaura
    Bonsoir,

    Je suis sur le point d'envoyer les documents sur MonCic mais j'ai un doute pour le cv. Faut-il ou non ajouter une partie "compétences" (non indiquée sur le modèle de cv de l'ambassade), et si oui, que faut-il y mettre? (notamment quand on a un panel d'expériences professionnelles diverses).

    Un grand merci!!!

    Laura
    Oui il faut ajouter une partie "compétences" comme indiqué dans le tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le curriculum vitae
    Dernière modification par DavyBZH ; 25/03/14 à 19:38.


Page 109 sur 146 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...