1. #2101
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Ce n'est pas toute la journée : 12/15 heures, heure avancée de l'est

  2. #2102

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour, concernant la scolarité, si nous sommes entrain de passer un diplôme et que de ce fait nous ne l'avons pas encore obtenu, faut-il le mettre dans le formulaire IMM1295F?

    De plus, faut-il faire comme pour l'emploi et mettre sur une page séparée les différents diplômes obtenus?

    Merci d'avance.

  3. #2103
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Antho_PVT2014
    Bonjour, concernant la scolarité, si nous sommes entrain de passer un diplôme et que de ce fait nous ne l'avons pas encore obtenu, faut-il le mettre dans le formulaire IMM1295F?

    De plus, faut-il faire comme pour l'emploi et mettre sur une page séparée les différents diplômes obtenus?

    Merci d'avance.
    Non, tu mets seulement le dernier diplôme obtenu, donc validé.
    Non, tu ne dois pas mettre tous tes diplômes sur une page à part. Seulement le dernier, dans la partie qui lui est consacré sur le formulaire.


  4. #2104
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Concernant l' IMM1295 dans la partie Emploi, si j'ai bien compris on ne doit inscrire seulement les périodes professionnelles ou d'inactivité mais pas les études, voici mes questions :

    Que marquer pour une formation en alternance ? Mi étude mi travail... ?!

    Si on a fait une formation avec un stage à la fin, on mentionne seulement la période du stage ou toute la formation ?

    Si lors d'une formation j'ai effectué une voyage linguistique est ce que tu dois le marquer ?

    Pour les emplois saisonnier, on marque la date de début et de fin même si on a pas travaillé non stop pendant cette période ?

    Merci de vos réponses !

  5. #2105
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Fellfrosch
    Bonjour,
    Concernant l' IMM1295 dans la partie Emploi, si j'ai bien compris on ne doit inscrire seulement les périodes professionnelles ou d'inactivité mais pas les études, voici mes questions :

    Que marquer pour une formation en alternance ? Mi étude mi travail... ?!

    Si on a fait une formation avec un stage à la fin, on mentionne seulement la période du stage ou toute la formation ?

    Si lors d'une formation j'ai effectué une voyage linguistique est ce que tu dois le marquer ?

    Pour les emplois saisonnier, on marque la date de début et de fin même si on a pas travaillé non stop pendant cette période ?

    Merci de vos réponses !
    Hello !

    Dans la partie emploi, tu dois mettre toutes tes expériences professionnelles donc y compris stages et alternance !
    Pour mes stages, j'ai précisé à quelle année d'étude et quel diplôme ils se rattachent, tu peux faire de même, en spécifiant date de début et date de fin.
    T'embête pas pour le voyage linguistique s'il est de courte durée (quelques semaines), en revanche si c'est plusieurs mois mieux vaut le préciser.
    Ma foi pour l'emploi saisonnier, tu peux faire ça oui !

  6. #2106
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Fellfrosch
    Bonjour,
    Concernant l' IMM1295 dans la partie Emploi, si j'ai bien compris on ne doit inscrire seulement les périodes professionnelles ou d'inactivité mais pas les études, voici mes questions :

    Que marquer pour une formation en alternance ? Mi étude mi travail... ?!

    Si on a fait une formation avec un stage à la fin, on mentionne seulement la période du stage ou toute la formation ?

    Si lors d'une formation j'ai effectué une voyage linguistique est ce que tu dois le marquer ?

    Pour les emplois saisonnier, on marque la date de début et de fin même si on a pas travaillé non stop pendant cette période ?

    Merci de vos réponses !
    N'oublie pas d'inscrire le dernier diplôme obtenu.
    Pour ta formation en alternance, tu inscris les périodes durant lesquelles tu as travaillé dans la partie emploi. (Tu peux préciser formation en alternance)
    Tu inscris également dans la partie emploi ton stage mais ta formation.
    Si ton voyage linguistique s'est déroulé dans le cadre de tes études, il n'est pas nécessaire de le mentionner.
    Pour les emplois saisonniers, tu indiques bien la date de début et de fin. Si tu es parti avant la fin de ton contrat, tu mets ta date de départ. Si tu as eu des périodes inactives de courtes durées ( quelques jours) durant ton travail (maladie, vacances, congés, etc.) ne les fais pas apparaître.

  7. #2107
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci de vos réponses !

    Pour l'alternance du coup pour le nom de l'employeur/Etablissement je mets les deux ?! Et pour le nom de l'activité je marque "formation professionnelle en alternance" ? sans préciser le nom de la profession ?

    Pour les stages tu précises dans "activité" ? tu mets "stage lors de la formation de telle année" ?

    Pour l'emploi saisonnier en fait j'ai travaillé pendant un an durant les week end et vacances scolaires mais c'est expliqué dans mon cv !

    Désolé j'ai un peu du mal avec la logique du remplissage du tableau ^^

  8. #2108
    Avatar de kanen974
    Jean-Vincent 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci beaucoup!

  9. #2109
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Fellfrosch
    Merci de vos réponses !

    Pour l'alternance du coup pour le nom de l'employeur/Etablissement je mets les deux ?! Et pour le nom de l'activité je marque "formation professionnelle en alternance" ? sans préciser le nom de la profession ?

    Pour les stages tu précises dans "activité" ? tu mets "stage lors de la formation de telle année" ?

    Pour l'emploi saisonnier en fait j'ai travaillé pendant un an durant les week end et vacances scolaires mais c'est expliqué dans mon cv !

    Désolé j'ai un peu du mal avec la logique du remplissage du tableau ^^
    Alternance: tu peux préciser le nom de la profession et "dans le cadre d'une formation en alternance", préciser aussi le nom de l'employeur plutôt que celui de l'établissement ( de toute façon l'établissement est mentionné sur ton CV)
    Stage: oui par exemple.
    Emploi saisonnier: c'est précisé sur ton cv. De toute façon, tu ne peux pas vraiment le faire apparaître sur ton formulaire.


  10. #2110
    Avatar de Fellfrosch
    Caroline 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci de ton aide ! Je pense que je devrais réussir à remplir maintenant !
    Juste une dernière chose, du coup c'est pas comme sur le CV, on peut laisser des trous dans les dates vu qu'on inscrit pas les études et formation sans stage.. N'est-ce pas ?

  11. #2111
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Fellfrosch
    Merci de ton aide ! Je pense que je devrais réussir à remplir maintenant !
    Juste une dernière chose, du coup c'est pas comme sur le CV, on peut laisser des trous dans les dates vu qu'on inscrit pas les études et formation sans stage.. N'est-ce pas ?
    Yep, pour les parties étudiantes tu risques d'avoir des "creux" entre deux périodes d'activité mais du coup ils feront le lien avec tes études !

  12. #2112
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM 5707 il est inscrit de mettre le nom : c'est le nom tel qu'il apparaît sur le passeport ? Ma mère c'est "X ép. Y" : j'inscris exactement ça ? ou seulement son nom de jeune fille ou... ?
    Si ont a tous inscrits nos trois prénoms sur nos passeports je dois les mettre ou je peux me contenter du premier prénom ?

    Désolée par avance si cela a déjà été expliqué mais je ne trouve pas l'info et MERCI !!

  13. #2113
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de mgmt
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM 5707 il est inscrit de mettre le nom : c'est le nom tel qu'il apparaît sur le passeport ? Ma mère c'est "X ép. Y" : j'inscris exactement ça ? ou seulement son nom de jeune fille ou... ?
    Si ont a tous inscrits nos trois prénoms sur nos passeports je dois les mettre ou je peux me contenter du premier prénom ?

    Désolée par avance si cela a déjà été expliqué mais je ne trouve pas l'info et MERCI !!
    Sur ce formulaire, j'ai mis mon nom et mes prénoms comme sur le passeport. Pour les parents idem


  14. #2114
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de mgmt
    Bonjour,

    Concernant le formulaire IMM 5707 il est inscrit de mettre le nom : c'est le nom tel qu'il apparaît sur le passeport ? Ma mère c'est "X ép. Y" : j'inscris exactement ça ? ou seulement son nom de jeune fille ou... ?
    Si ont a tous inscrits nos trois prénoms sur nos passeports je dois les mettre ou je peux me contenter du premier prénom ?

    Désolée par avance si cela a déjà été expliqué mais je ne trouve pas l'info et MERCI !!
    Pour toi comme sur le passeport en effet !
    Pour mes parents, j'ai juste précisé le premier prénom + nom de famille sans spécifier le nom de jeune fille de ma mère. C'est passé sans problème !


  15. #2115
    Avatar de GetWellSoon
    38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation, j'ai créé mon compte CIC mais en arrivant à "Liste MonCIC personnels" je rentre le code qu'on m'a communiqué, et il ne le reconnait pas (j'ai fait un copier coller). Pourriez-vous me dire si cela vous est arrivé et comment avez-vous réglé le problème.

    Vous en remerciant par avance.

  16. #2116
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GetWellSoon
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation, j'ai créé mon compte CIC mais en arrivant à "Liste MonCIC personnels" je rentre le code qu'on m'a communiqué, et il ne le reconnait pas (j'ai fait un copier coller). Pourriez-vous me dire si cela vous est arrivé et comment avez-vous réglé le problème.

    Vous en remerciant par avance.
    Je n'ai jamais vu ce problème, ce que tu peux faire c'est recommencer l'étape avec l'outil "Venir au Canada" afin d'avoir un nouveau code.

  17. #2117
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour, bonjour,

    petite question. Je suis entrain de remplir tous les formulaires et à aucun moment il nous est demandé de fournir une lettre de motivation. Me le confirmez-vous?
    doit-on où non la fournir?

    merci beaucoup !!

  18. #2118
    Avatar de wadge68
    Marc 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Pour toi comme sur le passeport en effet !
    Pour mes parents, j'ai juste précisé le premier prénom + nom de famille sans spécifier le nom de jeune fille de ma mère. C'est passé sans problème !
    Je n'est inscris que mon premier prénom étant donné qu'ils ne demandent que le nom dans cette case...

  19. #2119
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Est il nécessaire de signer le formulaire IMM 5707 sur les famille ?
    Et comment le signer
    merci

  20. #2120
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Merci ecarlate


Page 106 sur 146 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...