1. #2481
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de angelik7_7
    Salut à tous, d'après le tutoriel je viens de faire l'étape 4 : obtention de la cléGC. dc création de l'ID, mot de passe puis questions de récupération. une fois terminer impossible de passer à l'étape suivante. Une page d'erreur s'affiche ! besoin d'aide SVP Merci d'avance
    Salut Angélique,

    Normalement c'est bon, reparts de là: MonCIC
    Tu vas devoirs taper ton login et mot de passe et faire la suite.

    Tiens nous informé.

  2. #2482
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Nikel, j'ai pu continuer, quelques beugs mais j'avance donc c'est bon, merci !! je profite pour une autre question , je suis partie 1 an en Australie avec un PVT, pour la question 8 concernant la résidence de plus de 6 mois dans un pays, que doit-on mettre dans le statut : visiteur, travailleur ??

    Message de Mike2bzh
    Salut Angélique,

    Normalement c'est bon, reparts de là: MonCIC
    Tu vas devoirs taper ton login et mot de passe et faire la suite.

    Tiens nous informé.
    Nikel, j'ai pu continuer, quelques beugs mais j'avance donc c'est bon, merci !! je profite pour une autre question , je suis partie 1 an en Australie avec un PVT, pour la question 8 concernant la résidence de plus de 6 mois dans un pays, que doit-on mettre dans le statut : visiteur, travailleur ??

  3. #2483
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de angelik7_7
    Nikel, j'ai pu continuer, quelques beugs mais j'avance donc c'est bon, merci !! je profite pour une autre question , je suis partie 1 an en Australie avec un PVT, pour la question 8 concernant la résidence de plus de 6 mois dans un pays, que doit-on mettre dans le statut : visiteur, travailleur ??



    Nikel, j'ai pu continuer, quelques beugs mais j'avance donc c'est bon, merci !! je profite pour une autre question , je suis partie 1 an en Australie avec un PVT, pour la question 8 concernant la résidence de plus de 6 mois dans un pays, que doit-on mettre dans le statut : visiteur, travailleur ??
    C'est cool si tu avances !
    Pour ta question, sollicites un modo par MP (nom en vert). N'ayant pas eu à répondre à la question 8, je ne peux pas t'aider.

    Bonne continuation !

  4. #2484
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mike2bzh
    Pour ta question, sollicites un modo par MP (nom en vert). N'ayant pas eu à répondre à la question 8, je ne peux pas t'aider.
    La sollicitation par MP à un modérateur n'est pas forcement la plus adaptée car la réponse ne sera pas visible par les autres personnes qui se poserai aussi la même question. C'est justement le principe du forum que les gens puissent trouver la réponse à leur question. Et il est possible que des non-modo ai la réponse, même si toi tu la connais pas
    Également si tout le monde nous envois des mp on risque d'être inondé de message et il ne nous serai pas possible de répondre à toutes les questions. Donc ce n'est pas une bonne idée

    Message de angelik7_7
    Nikel, j'ai pu continuer, quelques beugs mais j'avance donc c'est bon, merci !! je profite pour une autre question , je suis partie 1 an en Australie avec un PVT, pour la question 8 concernant la résidence de plus de 6 mois dans un pays, que doit-on mettre dans le statut : visiteur, travailleur ??
    Vu que tu avais un PVT tu étais en Australie en tant que travailleur


  5. #2485
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de lucieb31
    La sollicitation par MP à un modérateur n'est pas forcement la plus adaptée car la réponse ne sera pas visible par les autres personnes qui se poserai aussi la même question. C'est justement le principe du forum que les gens puissent trouver la réponse à leur question. Et il est possible que des non-modo ai la réponse, même si toi tu la connais pas
    Également si tout le monde nous envois des mp on risque d'être inondé de message et il ne nous serai pas possible de répondre à toutes les questions. Donc ce n'est pas une bonne idée



    Vu que tu avais un PVT tu étais en Australie en tant que travailleur
    Salut Lucie,

    J'avais volontairement laissé passer du temps pour qu'une personne y réponde avant de faire un message. Certaine personne bloque un créneau pour faire leur inscription et vous êtes plusieurs présents. Du coup un MP pour se signaler m'a pas semblé inadapté. Vous êtes peut-être sollicité constamment par MP et donc je comprendrais. Comme toute bonne chose, il faut savoir l'utiliser à bon escient.

    Quant à la réponse à apporter, je ne doutais pas quelle serait inscrite dans la discussion puisque c'est son but.


  6. #2486
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Mike2bzh
    Du coup un MP pour se signaler m'a pas semblé inadapté. Vous êtes peut-être sollicité constamment par MP et donc je comprendrais.
    Je me permets d'être un peu plus claire.
    Si, c'est inadapté.

    Merci de ne pas solliciter par message privé les modérateurs pour des questions qui ont leur place sur le forum.

    Les mp sont plutôt utilisés pour les discussions privés entre les membres qui souhaitent parler de choses plus personnelles, qui n'ont pas leur place sur un forum public.

    On ne peut pas répondre à tous les mp reçus (X fois la même question souvent), alors qu'une seule réponse sur le forum répond à toutes les personnes qui se pose la même question.

    Pour rappel, il y a plus de 112 000 membres sur pvtistes.net et nous ne sommes qu'une poignée de modérateurs (cf page Notre équipe). Tous les membres, pas seulement les modérateurs, sont susceptibles d'avoir la réponse à une question. Le forum permet par ailleurs de comparer plusieurs points de vue.


  7. #2487
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Jop
    Je me permets d'être un peu plus claire.
    Si, c'est inadapté.

    Merci de ne pas solliciter par message privé les modérateurs pour des questions qui ont leur place sur le forum.

    Les mp sont plutôt utilisés pour les discussions privés entre les membres qui souhaitent parler de choses plus personnelles, qui n'ont pas leur place sur un forum public.

    On ne peut pas répondre à tous les mp reçus (X fois la même question souvent), alors qu'une seule réponse sur le forum répond à toutes les personnes qui se pose la même question.

    Pour rappel, il y a plus de 112 000 membres sur pvtistes.net et nous ne sommes qu'une poignée de modérateurs (cf page Notre équipe). Tous les membres, pas seulement les modérateurs, sont susceptibles d'avoir la réponse à une question. Le forum permet par ailleurs de comparer plusieurs points de vue.
    Salut Johanna,

    Aïe, aïe..! J'avais oublié ce que ça faisait de ce faire taper sur les doigts.
    J'ai bien noté et promis je recommencerais plus.

  8. #2488
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Me voila tout chambouler! Après avoir soumis la deuxième étape (mon cic)
    l'ambassade me demande de leur fournir un certificat de police de pays ou j'ai résidé plus de 6 mois, en occurrence l'Australie.
    j'en ai aucune idée de comment faire la démarche!!
    quelqu'un aurait-il une idée?
    merci d'avance.

  9. #2489
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Benou444
    j'en ai aucune idée de comment faire la démarche!!
    Quelques pistes par là:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-le-pvt-2.html

    https://pvtistes.net/forum/les-docum...e-pour-rp.html

  10. #2490
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Mike2bzh
    Salut Johanna,

    Aïe, aïe..! J'avais oublié ce que ça faisait de ce faire taper sur les doigts.
    J'ai bien noté et promis je recommencerais plus.
    Je te rassure, le commentaire ne s'adresse pas qu'à toi, mais à tout le monde. Un petit rappel ne fait jamais de mal.


  11. #2491
    Avatar de Djouls
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'aimerais savoir a quoi correspond la date de validité de la lettre d'acceptation conditionnelle reçue lros de la première étape Kompass ?
    Est-ce la date limite pour soumettre sa demande de Visa via MonCic ou bien est-ce la date de réponse finale de l'étape MonCic ?

    Merci de votre aide !

    Julien

  12. #2492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Djouls
    Bonjour, j'aimerais savoir a quoi correspond la date de validité de la lettre d'acceptation conditionnelle reçue lros de la première étape Kompass ?
    Est-ce la date limite pour soumettre sa demande de Visa via MonCic ou bien est-ce la date de réponse finale de l'étape MonCic ?

    Merci de votre aide !

    Julien
    Salut Julien,

    Comme il l'est dit sur la lettre d'acceptation conditionnelle, c'est la date d'expiration de la lettre d'acceptation conditionnelle, la date limite à laquelle tu dois soumettre la demande de permis de travail en ligne :

    "Pour franchir la prochaine étape du processus de demande, vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC avant la date d'expiration de cette lettre d'acceptation conditionnelle, soit avant le 2014-XX-XX"
    Non, la date n'est pas la date à laquelle tu recevras ta réponse finale de MonCIC.
    Les délais de MonCIC sont de 6 semaines après la soumission de ta demande de permis de travail en ligne.


  13. #2493
    Avatar de Djouls
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !
    A 15 jours de l'expiration de ma lettre d'acceptation conditionnelle, je viens de soumettre ma demande sur MonCic. J'ai juste eu un petit moment de panique si il devait y avoir des compléments d'info à fournir sur mon dossier sur la date dite de "soumission" de la demande...
    Mais ta réponse est claire !

    Mon amie a elle aussi soumis sa demande MonCic Vendredi dernier et n'a elle reçu aucun message de confirmation de soumission. Sais-tu si c'est signe d'une erreur lors de la soumission de la demande ?
    (le détail de sa demande est bien en statut "soumis" sur MonCic pourtant..)

  14. #2494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Djouls
    Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !
    A 15 jours de l'expiration de ma lettre d'acceptation conditionnelle, je viens de soumettre ma demande sur MonCic. J'ai juste eu un petit moment de panique si il devait y avoir des compléments d'info à fournir sur mon dossier sur la date dite de "soumission" de la demande...
    Mais ta réponse est claire !

    Mon amie a elle aussi soumis sa demande MonCic Vendredi dernier et n'a elle reçu aucun message de confirmation de soumission. Sais-tu si c'est signe d'une erreur lors de la soumission de la demande ?
    (le détail de sa demande est bien en statut "soumis" sur MonCic pourtant..)
    Non non, je crois que c'est parfaitement normal.


  15. #2495
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Djouls
    Mon amie a elle aussi soumis sa demande MonCic Vendredi dernier et n'a elle reçu aucun message de confirmation de soumission. Sais-tu si c'est signe d'une erreur lors de la soumission de la demande ?
    (le détail de sa demande est bien en statut "soumis" sur MonCic pourtant..)
    c'est normal, ils n'envoient pas de message pour signaler que la demande est bien soumise...
    vous devriez recevoir par la suite des messages dits "fantômes", où rien n'a changé sur la demande en apparence mais signe qu'ils travaillent bien sur les dossiers.


  16. #2496
    Avatar de Djouls
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok je m'interrogeais car j'ai reçu un message (plus un mail indiquant que j'avais un message sur mon compte MonCic) comme quoi ma demande avait bien été soumise. Et ce message, mon amie, elle ne l'a pas reçu.
    Mais si tout vous paraît normal, je suis complètement rassuré !!

    Merci mille fois !

  17. #2497
    Avatar de iRiau
    CLEMENT 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait 5 pages de commentaires, sans trouver une réponse et je ne me sens pas d'attaque pour les 17'000 commentaires, donc désolé par avance si je répète une précédente question.

    Il est dit que 6 semaines de délai sont nécessaires pour l'étude du dossier. Cependant, comment cela se passe si la lettre d'acceptation conditionnelle arrive à échéance dans 4 semaines? Y a t-il un risque que cette dernière ne soit plus valide et donc avoir un refus ?

    Merci pour votre aide

  18. #2498
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de iRiau
    Bonjour,
    J'ai fait 5 pages de commentaires, sans trouver une réponse et je ne me sens pas d'attaque pour les 17'000 commentaires, donc désolé par avance si je répète une précédente question.

    Il est dit que 6 semaines de délai sont nécessaires pour l'étude du dossier. Cependant, comment cela se passe si la lettre d'acceptation conditionnelle arrive à échéance dans 4 semaines? Y a t-il un risque que cette dernière ne soit plus valide et donc avoir un refus ?

    Merci pour votre aide
    Salut, c'est dommage de t'être attaqué aux 5 premières pages et non aux 2-3 dernières (ou les 2-3 messages juste au dessus du tien) : la date de validité est la date limite à laquelle tu peux soumettre ta demande.
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle arrive à échéance, ça n'est en aucun cas un soucis si tu as fait toute ta demande correctement.
    Le seul soucis qu'il pourrait y avoir, c'est si tu obtiens un refus parce qu'il y a un document manquant ou autre. Là, tu ne pourrais pas refaire une nouvelle demande puisque ta lettre d'acceptation conditionnelle, dans cette situation, ne serait plus valable.

  19. #2499
    Avatar de Djouls
    Julien 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    En cas de document manquant ou demande de complément de la part de MonCic, la date de soumission n'est donc pas la date de soumission initiale si je comprends bien. Il me paraît donc que c'était vraiment risqué de soumettre sa demande MonCic moins de 6 semaines avant l'échéance sa lettre d'acceptation conditionnelle...
    Il n'existe pas de service de communication avec MonCic comme avec Kompass ? (histoire de tenter de me rassurer!)

  20. #2500
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Djouls
    En cas de document manquant ou demande de complément de la part de MonCic, la date de soumission n'est donc pas la date de soumission initiale si je comprends bien. Il me paraît donc que c'était vraiment risqué de soumettre sa demande MonCic moins de 6 semaines avant l'échéance sa lettre d'acceptation conditionnelle...
    Il n'existe pas de service de communication avec MonCic comme avec Kompass ? (histoire de tenter de me rassurer!)
    Tout dépend ce que tu appelles date de soumission initiale ! Pour moi il s'agit du moment où tu fournis l'ensemble des documents minimum requis par monCIC et qu'ils peuvent donc commencer à étudier ta demande. Le risque de retarder sa demande vient surtout du fait qu'en cas de problème, il peut être impossible de refaire une demande si la LAC n'est plus valable... ^^

    Pour les contacts, tu peux toujours aller voir leur page Contactez-nous ou via l'adresse [email protected] (elle est planquée dans la partie Questions Tecniques de la FAQ) !


Page 125 sur 146 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...