1. #2461
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Niko1764
    bonsoir à vous tous,

    vu la taille du forum je n'ai pas trop recherché... pardon d'avance !

    Quand je veux télécharger le doc IMM1295 il me dis qu'il y a une erreur de validation parce que le doc n'est pas complet... pourtant j'ai bien vérifié (plusieurs fois même) mais tout est rempli et les codes barres apparaissent bien...

    HELP ME PLEEEEAAASE
    Est-ce que par hasard tu n'aurais pas le même problème que les personnes dans le topic du formulaire IMM1295?

  2. #2462
    Avatar de Niko1764
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    19
    Exact ! Merci beaucoup ! On va patienter !

  3. #2463
    Avatar de bettygui
    betty 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    PROBLEME RESOLU
    J'avais le même problème , je n'arrivais pas a téléverser le doc IMM1295 et J'ai trouvé la solution grâce a un forum anglais !!!!!
    Il faut mettre 00000000 dans "IUC" et SANS OBJET dans la question 4) "ma profession au canada sera:"

  4. #2464

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Attention, dans la FAQ il est noté : "Si vous présentez votre demande en ligne et que le formulaire ne vous permet pas d’inscrire « s.o. », n’inscrivez rien."

    Et non pas "inscrivez 00000000".

    Source :
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=013&t=4

    Et la miss qui a fait le tuto dit bien de laisser vide si tu n'as pas de numéro IUC.

    De plus elle indique que :

    "À la première question, vous devez sélectionner « Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) ».Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Vous n’avez pas besoin de répondre ou d’inscrire S/O ou sans objet aux questions suivantes :
    • La question 2 (a et b)
    • La question 3
    • La question 4
    • La question 5

    Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions."

    En tout cas, pour le numéro IUC, je ne mettrais pas "00000000" si j'étais toi, car il sera évidemment faux.

    Pour finir, si tu retournes dans la discussion à propos de ce problème, tu verras que le problème a été réglé et que personne n'a eu à bidouiller de la sorte.


    Fais attention, ce serait dommage de te voir refuser le PVT car tu as entré des informations erronées.


  5. #2465
    Avatar de 921gizmo
    nico 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Est-ce que vous avez bien enregistré le document sur votre pc avant le remplir? avez-vous essayé avec un autre navigateur? avez-vous essayé de vider votre cache? est-ce que vous avez bien rempli et validé le doc?

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Bonjour,

    document téléversé ce jour sans aucune modification, sans doute un bug sur "moncic".

    merci pour vos réponses.

  6. #2466
    Avatar de Maey
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Chadou_
    Je rencontre le même problème aujourd'hui, peux tu me dire ce que tu as mis au final ?
    Se serait pour un PVT.

    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas et cette question me perturbe un peu: je pars seule au Canada je ne serai donc à la charge de personne mais je suis en âge de travailler. Que dois-je répondre? Oui ou Non?

  7. #2467
    Avatar de didi22
    Cindy 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    LI reçue mercredi dernier :-D
    Vous faites un travail remarquable!!
    Les tutoriels et les discussions m'ont permis de réussir toutes les étapes.
    J'ai encore du mal à y croire...

    Un énorme MERCI à vous!!!


  8. #2468

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Maey
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas et cette question me perturbe un peu: je pars seule au Canada je ne serai donc à la charge de personne mais je suis en âge de travailler. Que dois-je répondre? Oui ou Non?
    Bonjour Maey,

    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?
    Rassure-toi, il n'y a vraiment aucun piège dans cette question (c'est un "et" pas un "ou" ) : peu importe que tu sois en âge de travailler (forcément le cas de tout requérant au PVT) si la première partie de la question ne te concerne pas, tu réponds simplement "non".
    Bonne chance pour la suite.
    A bientôt au fil des pages.


  9. #2469

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de didi22
    LI reçue mercredi dernier :-D
    Vous faites un travail remarquable!!
    Les tutoriels et les discussions m'ont permis de réussir toutes les étapes.
    J'ai encore du mal à y croire...

    Un énorme MERCI à vous!!!
    Bonjour Didi22, félicitations pour ta L.I. !
    Ravie de savoir que Pvtistes.net t'a aidée à chaque étape de ta demande. Si tu le souhaites, tu peux remplir ce petit questionnaire https://pvtistes.net/forum/misc.php?do=form&fid=46 ; ça permettra d'évaluer le traitement des demandes 2014 pour toujours mieux vous informer.
    Même avec ta L.I. en poche, la communauté reste là pour toi pour la suite : les préparatifs, l'arrivée au Canada, ta vie et ton séjour là-bas, ton retour ... N'hésite donc pas à consulter les dossiers thématiques, news et discussions qui t'intéressent et/ou à partager tes impressions et expériences sur le forum.
    Bon séjour ! A bientôt au fil des pages.


  10. #2470
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut,

    Merci pour le tuto sur l'étape MonCIC, ça été fort utile !
    J'ai obtenu la LI hier pour une demande effectuée le 23 avril.

    Je suis bien content d'avoir découvert PVTiste.net en novembre dernier ! Ce lancer dans un PVT est un projet enthousiasment, alors avec vous la Team PVTiste.net et la communauté Pvtiste, c'est EXCELLENT !!!

    Merci pour ce que vous faîtes !!!

    Mickaël

  11. #2471
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, mais j'aimerais être sur et certain que le document PE correspont au PDE ...
    Pour ma part dans la dénomination il est inscrit PE, et le document stipule que j'ai droit a un permis de travail mais que ce document n'est ni un visa ni une autorisation à rester sur le territoire...

    Tu pourrais m'apporter plus de précision stp ?

    Merci

  12. #2472
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de a_dellaira
    Merci pour ta réponse, mais j'aimerais être sur et certain que le document PE correspont au PDE ...
    Pour ma part dans la dénomination il est inscrit PE, et le document stipule que j'ai droit a un permis de travail mais que ce document n'est ni un visa ni une autorisation à rester sur le territoire...

    Tu pourrais m'apporter plus de précision stp ?

    Merci
    C'est parce que ton visa définitif sera collé dans ton passeport lors de ton passage par la douane/immigration ! La lettre d'intro est à présenter à la douane qui te redirigera vers l'immigration pour finaliser les formalités.

  13. #2473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de a_dellaira
    Merci pour ta réponse, mais j'aimerais être sur et certain que le document PE correspont au PDE ...
    Pour ma part dans la dénomination il est inscrit PE, et le document stipule que j'ai droit a un permis de travail mais que ce document n'est ni un visa ni une autorisation à rester sur le territoire...

    Tu pourrais m'apporter plus de précision stp ?

    Merci
    Je t'invite à regarder cette page : Arrivée au Canada

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...roduction.html

  14. #2474
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour, connaissez vous le délais moyen entre la demande d'un document supplémentaire de la part de CIC, sa soumission et la Lettre d'intro??

    Car il y a un peu plus d'une semaine j'ai soumis une lettre explicative et j'ai eu une réponse à celle ci en 6 jours... depuis, j'ai réussi à soumettre le doc demandé, mais pas de nouvelles ( 5 jours )... si certains ont des idées sur la durée...

  15. #2475

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de soumettre ma demande lors de la deuxième session pvt,
    créé un compte kompass puis cic,
    après avoir téléchargé la lettre conditionnelle et les autres documents demandés, mon compte cic affiche "demande approuvée" mais je n'ai pas de message ou d'info concernant la lettre d'introduction. J'ai cet état "demande approuvée" depuis 7/8 semaines déjà, est ce à moi de faire une autre démarche pour finaliser la demande pour recevoir la lettre d'introduction?
    merci d'avance

  16. #2476
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Fannybraghini
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de soumettre ma demande lors de la deuxième session pvt,
    créé un compte kompass puis cic,
    après avoir téléchargé la lettre conditionnelle et les autres documents demandés, mon compte cic affiche "demande approuvée" mais je n'ai pas de message ou d'info concernant la lettre d'introduction. J'ai cet état "demande approuvée" depuis 7/8 semaines déjà, est ce à moi de faire une autre démarche pour finaliser la demande pour recevoir la lettre d'introduction?
    merci d'avance
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Si je comprends bien ta demande a été approuvée et tu as donc en principe ta lettre d'introduction cependant elle n'apparaît dans l'interface de MonCIC? La lettre se récupère en te connectant sur l'interface de MonCIC. Si je me rappelle bien la lettre se trouvait tt en bas de la page
    Dernière modification par DavyBZH ; 01/05/14 à 11:30.

  17. #2477
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    J'ai dû soumettre un document supplémentaire (certificat de police). Je suis passée par le bouton "vérifier le statut de ma demande", j'ai fourni le document, re-signé électroniquement. J'ai eu un message final me disant que le document avait été fourni, mais je n'ai reçu aucun e-mail me confirmant la transmission du-dit document.

    Pourtant il me semble que la première fois qu'on fournit tout, on reçoit un message non ?

    Merci

  18. #2478
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de iheartny
    Salut à tous,

    J'ai dû soumettre un document supplémentaire (certificat de police). Je suis passée par le bouton "vérifier le statut de ma demande", j'ai fourni le document, re-signé électroniquement. J'ai eu un message final me disant que le document avait été fourni, mais je n'ai reçu aucun e-mail me confirmant la transmission du-dit document.

    Pourtant il me semble que la première fois qu'on fournit tout, on reçoit un message non ?

    Merci
    non du tout! tu as juste à le transmettre et tu verras ta demande passée du statut " veuille donner un suivi" à " soumis " , mais tu ne reçois aucun mail confirmant ton envoi juste quand tu vas dans " voir ma demande présentée" tu verras que " document fournis " sera en vert pour ton certificat de police :à


  19. #2479
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de iheartny
    Salut à tous,

    J'ai dû soumettre un document supplémentaire (certificat de police). Je suis passée par le bouton "vérifier le statut de ma demande", j'ai fourni le document, re-signé électroniquement. J'ai eu un message final me disant que le document avait été fourni, mais je n'ai reçu aucun e-mail me confirmant la transmission du-dit document.

    Pourtant il me semble que la première fois qu'on fournit tout, on reçoit un message non ?

    Merci
    Quand tu es sous ton compte mon cic tu vas dans "mes messages" et la tu trouveras ta LI sinon fait un mail a mon cic ils répondent vite


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #2480
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, d'après le tutoriel je viens de faire l'étape 4 : obtention de la cléGC. dc création de l'ID, mot de passe puis questions de récupération. une fois terminer impossible de passer à l'étape suivante. Une page d'erreur s'affiche ! besoin d'aide SVP Merci d'avance

Page 124 sur 146 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 ...