1. #1741
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1742
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bbonsoir à tous

    Slt
    J'ai actuellement un problème avec le formulaire IMM1295, lorsque je veux l'ouvrir via adobe il m'indique ce message d'erreur : la certification par citizenship and immigration n'est pas valide
    il m'est alors impossible de remplir les cases

    ps: je précise que j'ai la dernière version de Adobe et que j'ai essayé sous firefox et IE ... mais pas moyen

    un grand merciii

  3. #1743
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    Bbonsoir à tous

    Slt
    J'ai actuellement un problème avec le formulaire IMM1295, lorsque je veux l'ouvrir via adobe il m'indique ce message d'erreur : la certification par citizenship and immigration n'est pas valide
    il m'est alors impossible de remplir les cases

    ps: je précise que j'ai la dernière version de Adobe et que j'ai essayé sous firefox et IE ... mais pas moyen

    un grand merciii
    enregistre le et ouvre le à part.

  4. #1744

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je me permets de vous contacter car je ne trouve pas la réponse à ma question sur le site ! voila je viens de recevoir ma lettre d'introduction m'informant que ca y est ma demande de PVT est approuvée. Cependant il est bien dit dans la lettre, que celle-ci n'autorise pas a rentrer sur le territoire et que l'on doit la présenter lorsque l'on arrive au Canada à l'aéroport sauf que dans mon cas, je suis déjà au canada depuis un ans avec un permis d'étude. Aussi, que dois je faire avec cette lettre ? est ce que je peux des lors commencer à chercher du travail avec cette lettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne soirée, Pauline !

  5. #1745
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de paulineroybon
    bonjour,

    je me permets de vous contacter car je ne trouve pas la réponse à ma question sur le site ! voila je viens de recevoir ma lettre d'introduction m'informant que ca y est ma demande de PVT est approuvée. Cependant il est bien dit dans la lettre, que celle-ci n'autorise pas a rentrer sur le territoire et que l'on doit la présenter lorsque l'on arrive au Canada à l'aéroport sauf que dans mon cas, je suis déjà au canada depuis un ans avec un permis d'étude. Aussi, que dois je faire avec cette lettre ? est ce que je peux des lors commencer à chercher du travail avec cette lettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne soirée, Pauline !
    faut que tu ailles faire le tour du poteau au USA.
    Dernière modification par Zakhor ; 08/03/14 à 00:56.

  6. #1746
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de ghyslain49
    enregistre le et ouvre le à part.
    c'est ce que j'ai fait
    même en ouvrant adobe, puis en allant le sélectionner dans ouvrir
    pas moyen de modif les cases
    je suis a cour de solutions

  7. #1747
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    c'est ce que j'ai fait
    même en ouvrant adobe, puis en allant le sélectionner dans ouvrir
    pas moyen de modif les cases
    je suis a cour de solutions
    Tu a pas un petit popup qui s'affiche en haut dans adobe?

  8. #1748
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de ghyslain49
    Tu a pas un petit popup qui s'affiche en haut dans adobe?

    Essai avec un autre ordinateur, pour certain ça a fonctionné

  9. #1749
    Avatar de couss
    couss 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai une petite question concernant le cv. j'ai passé la première étape et je viens de me rendre compte d'une petite erreur de date dans mon cv initial(celui envoyé par le biais de kompass): j'ai 2 expériences professionnelles dont les dates se chevauchent.
    Apparemment ça n'a pas été un soucis pour passer la première étape, mais du coup je me demande si je modifie cette erreur pour le cv CIC, ou si les cv kompass et CIC sont mis en parallèle auquel cas je dois impérativement conserver le premier jet??

    merci,

  10. #1750
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de couss
    bonjour,

    j'ai une petite question concernant le cv. j'ai passé la première étape et je viens de me rendre compte d'une petite erreur de date dans mon cv initial(celui envoyé par le biais de kompass): j'ai 2 expériences professionnelles dont les dates se chevauchent.
    Apparemment ça n'a pas été un soucis pour passer la première étape, mais du coup je me demande si je modifie cette erreur pour le cv CIC, ou si les cv kompass et CIC sont mis en parallèle auquel cas je dois impérativement conserver le premier jet??

    merci,
    autant corriger ton CV pour l'envoyer à CIC ! ça posera pas de problème, tant que CV et formulaire CIC sont cohérents !


  11. #1751
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de ghyslain49
    Tu a pas un petit popup qui s'affiche en haut dans adobe?
    oui il me demande de l'ouvrir avec un autre en gros, mais bon ca change pas grand chose

  12. #1752
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une autre question !
    Je suis en train de modifier mon CV pour ajouter mes compétences (bon, c'est pas très long ! J'ai juste ajouté que je sais parler anglais et que je sais me servir d'un ordi.. Je pense que c'est tou) et du coup je me demandais si je laissais quand même les périodes de vacances scolaires ? Je les avais mises pour l'envoi sur Kompass car il fallait renseigner toutes les périodes sans activité. Mais là c'est un vrai CV qu'on demande ce coup-ci, non ? je trouve ça moyen sérieux de mettre 4 fois "vacances scolaires" !

    Et est-ce que tout en haut du CV vous indiquez votre fonction ? Mon copain l'avais mis sur son vrai CV mais on l'a enlevé pour le CV Kompass afin de respecter la mise en forme attendue.
    Merci !


    Et une autre question un peu c** : il faut nommer les fichiers avec un nom particulier ? Est-ce que je dois écrire curriculum vitae par ex ? Ou CV suffit ? Bon j'ai quand même ajouté mon nom complet on sait jamais. Mais je pense que c'est bon non ? Et pour les formulaires, je pensais laisser le numéro du form et ajouter mon nom.

  13. #1753
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de thouty
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une autre question !
    Je suis en train de modifier mon CV pour ajouter mes compétences (bon, c'est pas très long ! J'ai juste ajouté que je sais parler anglais et que je sais me servir d'un ordi.. Je pense que c'est tou) et du coup je me demandais si je laissais quand même les périodes de vacances scolaires ? Je les avais mises pour l'envoi sur Kompass car il fallait renseigner toutes les périodes sans activité. Mais là c'est un vrai CV qu'on demande ce coup-ci, non ? je trouve ça moyen sérieux de mettre 4 fois "vacances scolaires" !

    Et est-ce que tout en haut du CV vous indiquez votre fonction ? Mon copain l'avais mis sur son vrai CV mais on l'a enlevé pour le CV Kompass afin de respecter la mise en forme attendue.
    Merci !
    Y a pas à mettre de "période vacances scolaires" ni sur le CV Kompass, ni sur le CV MonCIC.
    Et oui, perso j'ai mis ma profession en haut du CV (même si je n'ai encore jamais vraiment bossé étant jeune diplômée).

  14. #1754
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une autre question !
    Je suis en train de modifier mon CV pour ajouter mes compétences (bon, c'est pas très long ! J'ai juste ajouté que je sais parler anglais et que je sais me servir d'un ordi.. Je pense que c'est tou) et du coup je me demandais si je laissais quand même les périodes de vacances scolaires ? Je les avais mises pour l'envoi sur Kompass car il fallait renseigner toutes les périodes sans activité. Mais là c'est un vrai CV qu'on demande ce coup-ci, non ? je trouve ça moyen sérieux de mettre 4 fois "vacances scolaires" !

    Et est-ce que tout en haut du CV vous indiquez votre fonction ? Mon copain l'avais mis sur son vrai CV mais on l'a enlevé pour le CV Kompass afin de respecter la mise en forme attendue.
    Merci !
    Oui, tu reprends exactement le même CV que celui envoyé à l'étape Kompass, en précisant bien tes périodes d'inactivités (vacances, chômage etc.)
    Pour les compétences, tu peux mettre langues, informatique et professionnelles. Le tout doit tenir en deux, trois lignes.
    Je n'ai pas compris ce que tu entends par "fonction" ?


  15. #1755
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Oui, tu reprends exactement le même CV que celui envoyé à l'étape Kompass, en précisant bien tes périodes d'inactivités (vacances, chômage etc.)
    Pour les compétences, tu peux mettre langues, informatique et professionnelles. Le tout doit tenir en deux, trois lignes.
    Je n'ai pas compris ce que tu entends par "fonction" ?
    Par fonction, je veux dire mon métier.

    Pour les compétences, j'ai des "diplômes" supplémentaires mais ça je les avais déjà mis dans les formations supplémentaires dans la partie éducation. Du coup j'ai mis langues et informatique.

  16. #1756
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ecarlate
    Y a pas à mettre de "période vacances scolaires" ni sur le CV Kompass, ni sur le CV MonCIC.
    Et oui, perso j'ai mis ma profession en haut du CV (même si je n'ai encore jamais vraiment bossé étant jeune diplômée).
    C'est peut-être passé pour toi. Mais, il est préférable de préciser les grandes vacances scolaires.

    Message de thouty
    Par fonction, je veux dire mon métier.

    Pour les compétences, j'ai des "diplômes" supplémentaires mais ça je les avais déjà mis dans les formations supplémentaires dans la partie éducation. Du coup j'ai mis langues et informatique.
    Alors c'est tout bon. ^^

  17. #1757
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Et j'ai une autre question concernant le formulaire 1295. On demande depuis combien de temps on a notre statut. Donc pour moi, conjoint de fait (puisque pacsée n'existe pas). Du coup je mets quoi comme date ? Un an après notre pacs ? Un an après qu'on habite réellement ensemble ? (en vrai on habite ensemble depuis avant le pacs, mais comme je travaille dans un autre département que mon conjoint, j'avais un second appartement où j'allais la semaine et je ne rentrais que le week end.).
    Si on me demande une preuve, je peux donner une photocopie du pacs ? On on ne me demandera pas de preuve ? Car dans l'appartement en question où on vivait à deux, aucun doc ne portait nos deux noms car il était loué à mon nom seulement. (oui j'me crée des nœuds dans la tête facilement !)

    Concernant la partie "scolarité", on ne met que son dernier diplôme si j'ai bien compris. Du coup je ne sais pas si je dois mettre mon diplôme de licence ou bien le diplôme de titularisation (je suis prof). Car j'ai suivi une "formation" (enfin, j'ai eu des cours à l'iufm) et après j'ai eu un beau diplôme.

    Pour la case "emploi", faut-il mettre aussi le stage non payé que j'avais fait pendant mes études (et que j'ai indiqué dans mon CV partie expérience pro) ? Et peut-on ne pas mettre de date de fin pour le premier emploi ? Puisque c'est l'actuel.

  18. #1758
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Étape cic finie mail de confirmation de réception reçu plus qu'à attendre


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1759
    Avatar de yujixi
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant ma demande MonCIC.
    J'ai fait deux erreurs : je n'ai pas imprimé, signé et scanné le formulaire 5707 sur la famille, pensant que la signature numérique s'appliquait... et ensuite, j'ai répondu que je faisais ma demande depuis la France alors que je suis en vacances au Canada....
    Pensez vous que je puisse annuler ma demande et la refaire en corrigeant ces deux points ?

  20. #1760
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de yujixi
    Bonjour,
    J'ai une question concernant ma demande MonCIC.
    J'ai fait deux erreurs : je n'ai pas imprimé, signé et scanné le formulaire 5707 sur la famille, pensant que la signature numérique s'appliquait... et ensuite, j'ai répondu que je faisais ma demande depuis la France alors que je suis en vacances au Canada....
    Pensez vous que je puisse annuler ma demande et la refaire en corrigeant ces deux points ?
    Je crois que tu peux la refaire mais j'en pas certaine envoie un tweet a pvtiste pour être sur


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 88 sur 146 ... 38 78 86 87 88 89 90 98 138 ...