1. #2761
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Taquen
    avez vous visité un des pays désignés… OU… y avez vous vécu pendant 6mois etc...
    Il faut le comprendre un chouilla différemment. Faut plus penser : avez-vous voyagé ou vécu pendant 6 mois etc...

    Sur le documents en lien, ils disent :
    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :

    • [...]
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.
    Parfois, ils ont des traductions en français un peu chelou. La version angaise, ça donne un truc plus clair :
    Have you visited or lived in any one of the designated countries for 6 consecutive months in the last year?

  2. #2762
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ton mail ne dit que ça ? Il n'y a absolument rien d'autre ?
    Tu as soumis ta demande sur l'interface MonCIC ?
    Voici mon mail en entier :

    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.


    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?


    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.


    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?


    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre
    demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande.
    CIC ne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.


    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le
    traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.


    Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnels www.cic.gc.ca.

    Ceci est un message automatisé.


    Ce message a été transmis à votre compte MonCIC.
    En transmettant votre demande par voie électronique, vous acceptez de recevoir toute correspondance ultérieure par voie
    électronique. CIC ne vous enverra aucun avis en format papier.

  3. #2763
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Chlaire
    petite question me concernant, j'ai envoyé les documents demandés via monCIC. et voici le courriel que je viens de recevoir. Faut-il que je renvoie la photocopie de mon passeport une nouvelle fois??

    "La présente confirme que votre demande aét reçue par Citoyeneté et Imigration Canada (CIC), le

    Quand CIC comuniquera-til avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre paseport avec votre demande électronique. Si CIC abesoin de votre paseport
    imprimé, le Minstère vous demandera de l’envoyer àun de ses bureaux. CIC comuniquera également avec vous ’il a
    besoin d’une ntrevue, de renseignements ou de documents uplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce àquoi vous atendre, veuilez consulter la page ainsi que la section
    intiulée «Et ensuite? »du guide d’instruction asocié au formulaire de demande que vous avez utilsé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer àCIC de documents liés àla présente demande n ligne par couriel, service de
    mesagerie ou télcopieur. SEUL le courier eçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte."


    merci d'avance, et bon courage à tout le monde!
    Salut, je voulais qu'a tu fait une fois que ta reçu ce mail ? merci

  4. #2764
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Oumarou
    Voici mon mail en entier :

    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.


    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?


    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.


    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?


    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

    ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre
    demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande.
    CIC ne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.


    Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le
    traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.


    Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnels www.cic.gc.ca.

    Ceci est un message automatisé.


    Ce message a été transmis à votre compte MonCIC.
    En transmettant votre demande par voie électronique, vous acceptez de recevoir toute correspondance ultérieure par voie
    électronique. CIC ne vous enverra aucun avis en format papier.
    C'est simplement l'accuse de reception qui dit : on n'a bien recu votre demande a cic, nous envoyez pas de message pour rien on va traiter votre demande.
    Ils disent bien que c'est un message automatique...


  5. #2765
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Il faut le comprendre un chouilla différemment. Faut plus penser : avez-vous voyagé ou vécu pendant 6 mois etc...

    Sur le documents en lien, ils disent :

    Parfois, ils ont des traductions en français un peu chelou. La version angaise, ça donne un truc plus clair :
    ah ok, bien vu !

    Autres questions… : je remplis l'IMM1295F pour monsieur et il est auto-entrepreuneur en parallèle de son emploi à la pige, sur certaines missions (séances photos etc…)

    Dans les dates ils mettent "antérieur" hors il a du coup 2 emplois actuels. Aussi, peut on mettre "auto entrepreneur" dans entreprise/nom de l'établissement ? avec son nom ?

    Merci d'avance,

    C'est bon j'ai trouvé toute seule en parcourant les forums

    MERCIIIIII

  6. #2766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Taquen
    ah ok, bien vu !

    Autres questions… : je remplis l'IMM1295F pour monsieur et il est auto-entrepreuneur en parallèle de son emploi à la pige, sur certaines missions (séances photos etc…)

    Dans les dates ils mettent "antérieur" hors il a du coup 2 emplois actuels. Aussi, peut on mettre "auto entrepreneur" dans entreprise/nom de l'établissement ? avec son nom ?

    Merci d'avance,

    C'est bon j'ai trouvé toute seule en parcourant les forums

    MERCIIIIII
    Comme je dis toujours, s'ils ont un soucis pour comprendre, ils ont son CV.
    Tu peux ainsi mettre au niveau de l'entreprise "Auto-entrepreneur - travailleur autonome" (plus compréhensible pour les Canadiens qui vont traiter son dossier)


  7. #2767
    Avatar de DebbyPinson
    Laura 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Petite question sur le formulaire IMM1295, j'ai été pacsé avec mon ex de 2007 à 2011 mais on n'a jamais vraiment habité ensemble plus d'un an consécutif.
    Est-ce que je dois cocher oui à la question 11 : "avez vous déjà été marié ou en union de fait?"
    Merci beaucoup!

  8. #2768
    Avatar de Pauline971
    Pauline 36 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    7
    Bonjour/Bonsoir

    Grosse panique j'en suis à la fin de mon CIC et mes documents sont telecharges mais non soumis à CIC est-ce normal? Je dois signer et tout va se mettre en "soumis" ou "fourni"?
    Désolée si cette question a déjà été posée et merci d'avance de votre réponse!

  9. #2769
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Oui il faut aller au bout de la procédure

  10. #2770
    Avatar de Pauline971
    Pauline 36 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    7
    Message de foufou83140
    Oui il faut aller au bout de la procédure
    Oki donc j'accepte et je passe au paiement et les docs vont se valider automatiquement donc?
    Merci de ta réponse rapide!
    ;-)


  11. #2771
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Yeeeeeeeeees, Dieu MERCI je viens de recevoir rma lettre d'introduction et j'ai réussi à avoir mon P.V.T Alléluiaaaaaa, yeeeesssss, yeesssss

    Merci à toutes l'équipe de Pvtistes.net et autre aussi d'avoir pris le temps de répondre à mes questions


  12. #2772
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    waw panique encore...

    J'ai soumis la demande moncic de mon copain mais il a reçu une lettre IMM5739 (je me souviens pas l'avoir reçu...) qui dit :

    Madame/Monsieur
    La présente confirme que votre demande aét reçue par Citoyeneté et Imigration Canada (CIC), le
    _________ .
    IM5739 F(07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous réfrez àcete demande.



    Quand CIC comuniquera-til avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre paseport avec votre demande électronique. Si CIC abesoin de votre paseport
    imprimé, le Minstère vous demandera de l’envoyer àun de ses bureaux. CIC comuniquera également avec vous ’il a
    besoin d’une ntrevue, de renseignements ou de documents uplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce àquoi vous atendre, veuilez consulter la page ainsi que la section
    intiulée «Et ensuite? »du guide d’instruction asocié au formulaire de demande que vous avez utilsé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer àCIC de documents liés àla présente demande n ligne par couriel, service de
    mesagerie ou télcopieur. SEUL le courier eçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Quel est le délai de traitement de ma demande?
    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de réfrence àla page
    ATENTION :Veuilez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’acélre votre
    demande, car toutes les demandes présentées pouraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC ne
    rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.
    Nous vous demandons de limiter votre corespondance àdes avis de modifcation àvotre demande, àmoins que le
    traitement de votre demande ait dépasé les délais de traitement réguliers.
    Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements aditonels :
    Citoyeneté et Imigration Canada

    Tous les docs necessaires ont pourtant été fournis...

    dans le stress on ne lis pas plus haut, désolée la même question a été posée

    Je comprends donc que tout va bien et que c'est juste une lettre qui accuse bonne reception et qui ne demande rien en retour

    Dommage que l'on ne puisse pas supprimer nos messages... désolée de les envoyer qques fois à la hate.

  13. #2773
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis strictement anéanti, j'avais apparemment obtenu une place pour le PVT 2014 en juin, mais je n'ai jamais reçu le message ou plutôt on ne l'a pas signalé.
    Et donc aujourd'hui je reçois un message me disant qu'il est trop tard et que j'ai perdu ma place.
    Ouah psychologiquement je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal, ça ressemble vraiment à de la torture.
    J'ai toute sorte d'idée qu'il me passe par la tête envers EIC.... franchement inquiétante
    Niveau solution je ne vois que le suicide... (humour très très noir )

  14. #2774
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    OLALAlalala qu'est ce que je suis mal...
    Immobile chez moi depuis plus d'1h en train de fixer le mur, incapable de bouger
    Je crois que je suis pas loin de la crise de panique

  15. #2775
    Avatar de elohavel
    Elodie 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonsoir tout le monde !

    Alors moi je ne comprends pas

    Je dois imprimer et signer le document d'information à la famille puis le re-scanner ? ou on est pas obligé de le faire ???

  16. #2776
    Avatar de elohavel
    Elodie 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    et je comprends pas cette histoires de plus de 3 expériences professionnelles en 10 ans .... il faut s'expliquer ?

  17. #2777
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de elohavel
    Bonsoir tout le monde !

    Alors moi je ne comprends pas

    Je dois imprimer et signer le document d'information à la famille puis le re-scanner ? ou on est pas obligé de le faire ???
    c'est ça !
    tu peux remplir l'ensemble du document électroniquement puis l'imprimer pour le signer, et à ce moment tu le scannes et tu le transmet à monCIC.

  18. #2778
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de elohavel
    et je comprends pas cette histoires de plus de 3 expériences professionnelles en 10 ans .... il faut s'expliquer ?
    Tout comme pour l'étape Kompass, tu dois fournir un historique de travail concernant tes 10 dernières années. Il faut détailler un peu plus que pour l'étape Kompass, tout en gardant en tête qu'ils veulent une "photo" de ton parcours sans pour autant que ça soit un entretien d'embauche.

  19. #2779

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    bonjour, petite question concernant la partie Emploi du formulaire IMM1295 : mon dernier contrat de travail s'est terminé sur 2 mois de congés payés. devrais-je directement indiquer la date de fin de contrat (31/08/2014) ou mentionner la date à laquelle j'ai cessé de travailler (04/06/2014) + dates de mes congés (du 05/06 au 31/08) ? je viens de vérifier le CV envoyé via Kompass et je m'étais contenté de donner la date d'arrêt effectif de mon travail, donc hors congés payés.

    merci d'avance.

  20. #2780
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de oui_mais_non
    bonjour, petite question concernant la partie Emploi du formulaire IMM1295 : mon dernier contrat de travail s'est terminé sur 2 mois de congés payés. devrais-je directement indiquer la date de fin de contrat (31/08/2014) ou mentionner la date à laquelle j'ai cessé de travailler (04/06/2014) + dates de mes congés (du 05/06 au 31/08) ? je viens de vérifier le CV envoyé via Kompass et je m'étais contenté de donner la date d'arrêt effectif de mon travail, donc hors congés payés.

    merci d'avance.
    Je te conseille de mettre les mêmes infos que sur le CV fourni lors de la première étape Kompass. Tu ne vas pas être recalé pour si peu, ne t'inquiète pas
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/09/14 à 18:15.

Page 139 sur 146 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 ...