1. #2621
    Avatar de charles_cs
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    C'est pas bien grave ça !
    Précise comme tu viens de l'écrire tes différents stages dans le formulaire emploi (tu peux éventuellement écrire que c'est dans le cadre de tes études pour les aider à cibler la référence), pour les périodes d'inactivité, pas besoin de les inscrire dans ce même formulaire vu que tu étais à l'école justement. Ils verront bien tout ça dans le CV que tu dois fournir de toute façon !

    En gros, les périodes d'inactivités sont à développer (voyage, chomage etc.) quand tu ne faisais rien d'autre à côté. Ce qui n'est pas le cas lors des études !

    D'accord !!

    Merci encore pour ton aide

  2. #2622
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Aie aie aie, j'en appel à tous ceux qui ont soumis leur demande de PVT sur la seconde étape, via mon CIC, mon chéri est en train de le faire et après avoir dl tous les documents le fameux (*fuck**g) bouton "suivant" n'apparaît pas comme par magie ... quelqu'un a t'il déjà eu se problème là ? et si oui, est-ce juste une question de temps ou une mauvaise manip quelque part ? merci de votre aide, on est un peu en panique du coup :/

  3. #2623
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de OGMH
    Aie aie aie, j'en appel à tous ceux qui ont soumis leur demande de PVT sur la seconde étape, via mon CIC, mon chéri est en train de le faire et après avoir dl tous les documents le fameux (*fuck**g) bouton "suivant" n'apparaît pas comme par magie ... quelqu'un a t'il déjà eu se problème là ? et si oui, est-ce juste une question de temps ou une mauvaise manip quelque part ? merci de votre aide, on est un peu en panique du coup :/
    Bonjour,
    j'ai retouvé le message que Lucie avait laissé un peu plus haut sur une question similaire:
    Envoyé par BiGui21
    Bonjour à tous,
    Ayant fourni tous les documents comme indiqué dans le tableau, le bouton "suivant" n'apparaît pas... Quelqu'un peut m'aider please?
    Merci!




    Il faut que tu clique sur "supprimer le document" à coté de l'annexe 1 si tu n'as pas besoin de la fournir

    Est ce que c'est ton cas également? Dis nous si cela a fonctionné




  4. #2624
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de tiphainet
    Est ce que c'est ton cas également? Dis nous si cela a fonctionné

    OMG COMME JE TE KIFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MERCI MERCI MERCI MEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! (hug virtuel)

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche, tin je trouvait pas sur le forum, merci vraiment beaucoup de ton aide, on vient de finaliser la demande, je suis soulagée, il n'y a plus qu'à patienter ! merci à toi d'avoir fouillé pour moi, j'avoue que je ne trouvait pas et que je ne savais pas comment chercher cette fois la !!!

    fiou... le stress peu redescendre, la demande de CSQ posté, le PVT demandé... comment dire que ça fait beaucoup de stress en moins d'une semaine !!

    merci encore pour ton SUPER CONSEIL, hihihih j'suis trop contente j'ai envie de sauter partout ... pardon pour toute cette joie

    merci à toi et tout les pvtistes pour leur aide, leur dispo leur RAPIDITÉ, et leur gentillesse coolitude a aider des gens qu'ils ne connaissent pas


  5. #2625
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Je suis doublement concernée par la visite médicale, à la fois parce que je suis amenée à soigner des gens, et aussi parce que j'ai moi-même une affection chronique. Ma visite médicale est prévue demain matin, mais j'ai pris le risque de choisir de la faire préalablement (avant qu'on me la réclame car c'est sûr à 100% que j'en aurais une à passer), du coup, pensez-vous que c'est bon ou que ça pourrait poser problème?

  6. #2626
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, panique à bord! j ai bien transmis tous les fichiers demandés (il est bien écrit "fourni" pour chacun d'entre eux sauf l'annexe 1) mais je n'ai pas de petit bouton "suivant "qui s'affiche? des idées de la raison? je n'ai plus que 4 jours! j'ai peur!

  7. #2627
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de nathdisher
    Bonsoir, panique à bord! j ai bien transmis tous les fichiers demandés (il est bien écrit "fourni" pour chacun d'entre eux sauf l'annexe 1) mais je n'ai pas de petit bouton "suivant "qui s'affiche? des idées de la raison? je n'ai plus que 4 jours! j'ai peur!
    Bonjour,
    regarde juste un peu plus haut et tu auras ta réponse!!

    Message de MDelar
    Je suis doublement concernée par la visite médicale, à la fois parce que je suis amenée à soigner des gens, et aussi parce que j'ai moi-même une affection chronique. Ma visite médicale est prévue demain matin, mais j'ai pris le risque de choisir de la faire préalablement (avant qu'on me la réclame car c'est sûr à 100% que j'en aurais une à passer), du coup, pensez-vous que c'est bon ou que ça pourrait poser problème?
    Bonjour,
    tu peux lire ceci, tout est très bien expliqué: https://pvtistes.net/canada/dossiers...via-moncic/13/


  8. #2628
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour,
    regarde juste un peu plus haut et tu auras ta réponse!!



    Bonjour,
    tu peux lire ceci, tout est très bien expliqué: https://pvtistes.net/canada/dossiers...via-moncic/13/
    Merci beaucoup! c'est tout bon! Merci à tous pour votre aide précieuse. Il y a encore un peu de solidarité dans ce monde de brute, ça redonne foi en l'humanité!

  9. #2629
    Avatar de charles_cs
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé aujourd'hui ma demande aujourd'hui.Elle s'affiche donc dans "voir les demandes que j'ai présentées".

    Cependant dans la section juste au dessus "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée", j'ai une demande "Vérification de l'admissibilité". J'ai du cliquer dessus sans faire exprès.
    Je dois supprimer cette demande ?

    Merci !!

  10. #2630
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    J'ai recu ma lettre conditionnelle et je souhaite commencer l'étape 2 mon CIC mais je suis déjà bloqué à la question suivante dans l'outil venir au canada : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Alors je me suis rendu en vacance au Maroc et n''y suis rester qu'un mois au cours de la dernière année

    Dois-je répondre "oui" a cette question sachant que je n'y suis pas rester 6 mois ? car si j ai bien compris en répondant "oui" on devra passer la visite médicale

    Merci d'avance

  11. #2631
    Avatar de maddanny
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de youniou
    Bonjour Marie,

    J'ai recu ma lettre conditionnelle et je souhaite commencer l'étape 2 mon CIC mais je suis déjà bloqué à la question suivante dans l'outil venir au canada : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Alors je me suis rendu en vacance au Maroc et n''y suis rester qu'un mois au cours de la dernière année

    Dois-je répondre "oui" a cette question sachant que je n'y suis pas rester 6 mois ? car si j ai bien compris en répondant "oui" on devra passer la visite médicale

    Merci d'avance
    Puisque tu n'y es resté qu'un mois, tu dois donc répondre "non"


  12. #2632
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de maddanny
    Puisque tu n'y es resté qu'un mois, tu dois donc répondre "non"
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  13. #2633
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous ! Etant enfin admis à l'étpae 2, je vais commencer à réunir les documents demander sur CIC. J'aurais à ce sujet une série de petites questions qui me tracassent :

    1) le cv : Le cv que j'ai transmis à la 1ere étape ne sera plus à jour quand je devrais soumettre la demande à monCIC car je viens tout juste de changer de travail. Est ce que cela risque de poser problème si ils confrontent les 2 cv?

    2) le cv encore : je vois qu'il faut rajouter une partie sur les compétences. Sachant qu'il ne s'agit pas d'un cv pour candidater un emploi, qu'attendent t'ils comme compétences sur ce documents ? (langues, informatiques, etc ?)

    3) la visite médicale : je n'ai pas encore passer l'étape où je dois remplir le petit questionnaire avant que CIC nous donnent les documents à fournir, car je ne sais pas quoi répondre à la question ouvrant à la visite médicale.
    Je ne suis absolument pas concerné par le travail en milieu médical/hospitalier. De ce coté là pas de soucis. Pas non plus intéressé à travailler dans le domaine de la petite enfance.
    En partant de là je ne pense donc pas être concerné par la visite médicale.
    Mais qu'en est il des petits boulots du genre "houskeeper" (que l'on trouve plus en woofing) où il peut potentiellement y avoir de la garde d'enfants? Ou encore, je souhaite travailler, si j'en ai l'opportunité, au grand air, par exemple dans un organisme qui organise des séjours en plein air, avec des activités loisirs/sportifs. Est ce que pour cela il faut avoir un visa sans restriction (par exemple si je suis amené à faire ou encadrer des activités avec des enfants). Même remarque pour les petits boulots en chambre d'hôte (nettoyage des chambres, préparation des chambres, etc bref toutes les activités en chambres d'hôtes où il y a contact et donc surement des normes sanitaires).
    Bref pour résumé, il y a t'il des boulots autre que médical et petite enfance qui demandent à ce que l'on passe une visite médicale pour ne pas avoir de restriction sur le visa ?
    (Je pose cette question, car changeant de travail je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à me libérer un jour pour aller à Paris faire cette visite, donc si je peux l'éviter et ne pas la faire pour rien, j'aime autant).

    4) Je souhaite partir en 2015 d'ici août/septembre : je n'ai donc pas intérêt à déposer l'ensemble des documents de suite et valider trop rapidement ma demande. A l'inverse je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où je dépasse les délais des 90j.
    Ma question est donc la suivante. Le délai indiqué dans la lettre d'acceptation conditionnelle vaut il pour le jour max où l'on peut déposer l'ensemble des docs/formulaire ?
    Ou bien si je dépose le dernier jour ma demande et que CIC me demande un document complémentaire (visite médicale ou autre) ou de refournir un formulaire qu'ils estiment incomplet, cela doit également se faire dans ce délai de 90j ?

    J'espère que quelqu'un de l'équipe pvtiste pourra éclairer ma lanterne sur ces différents points
    Je ne voudrais pas gâcher la chance que j'ai eu de passer la première étape en faisant de grossières erreurs maintenant.

    Merci à vous et bon week end prolongé

  14. #2634
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Hello !

    Message de Makua
    1) le cv : Le cv que j'ai transmis à la 1ere étape ne sera plus à jour quand je devrais soumettre la demande à monCIC car je viens tout juste de changer de travail. Est ce que cela risque de poser problème si ils confrontent les 2 cv?

    2) le cv encore : je vois qu'il faut rajouter une partie sur les compétences. Sachant qu'il ne s'agit pas d'un cv pour candidater un emploi, qu'attendent t'ils comme compétences sur ce documents ? (langues, informatiques, etc ?)
    Ton CV doit être plus complet à l'étape monCIC donc pas de soucis pour qu'ils confondent les deux. Pour les compétences, ils veulent que tu détailles plus précisément ce que tu as fait à chacun de tes postes, en quelques lignes rapides, afin de bien visualiser ton parcours.

    Message de Makua
    3) la visite médicale : je n'ai pas encore passer l'étape où je dois remplir le petit questionnaire avant que CIC nous donnent les documents à fournir, car je ne sais pas quoi répondre à la question ouvrant à la visite médicale.
    Je ne suis absolument pas concerné par le travail en milieu médical/hospitalier. De ce coté là pas de soucis. Pas non plus intéressé à travailler dans le domaine de la petite enfance.
    En partant de là je ne pense donc pas être concerné par la visite médicale.
    Mais qu'en est il des petits boulots du genre "houskeeper" (que l'on trouve plus en woofing) où il peut potentiellement y avoir de la garde d'enfants? Ou encore, je souhaite travailler, si j'en ai l'opportunité, au grand air, par exemple dans un organisme qui organise des séjours en plein air, avec des activités loisirs/sportifs. Est ce que pour cela il faut avoir un visa sans restriction (par exemple si je suis amené à faire ou encadrer des activités avec des enfants). Même remarque pour les petits boulots en chambre d'hôte (nettoyage des chambres, préparation des chambres, etc bref toutes les activités en chambres d'hôtes où il y a contact et donc surement des normes sanitaires).
    Bref pour résumé, il y a t'il des boulots autre que médical et petite enfance qui demandent à ce que l'on passe une visite médicale pour ne pas avoir de restriction sur le visa ?
    (Je pose cette question, car changeant de travail je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à me libérer un jour pour aller à Paris faire cette visite, donc si je peux l'éviter et ne pas la faire pour rien, j'aime autant).
    J'aurais du mal à te répondre sur cette question... J'aurais presque envie de dire "dans le doute, mieux vaut passer la VM en France, c'est bien plus simple et tu n'as aucune restriction", mais après tout tes employeurs sont sensés vérifier si oui ou non tu as les papiers nécessaires pour travailler avec des enfants, donc ne devraient pas s'amuser à te caser sur des jobs du type si ce n'est pas leur vocation première... ^^

    Message de Makua
    4) Je souhaite partir en 2015 d'ici août/septembre : je n'ai donc pas intérêt à déposer l'ensemble des documents de suite et valider trop rapidement ma demande. A l'inverse je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où je dépasse les délais des 90j.
    Ma question est donc la suivante. Le délai indiqué dans la lettre d'acceptation conditionnelle vaut il pour le jour max où l'on peut déposer l'ensemble des docs/formulaire ?
    Ou bien si je dépose le dernier jour ma demande et que CIC me demande un document complémentaire (visite médicale ou autre) ou de refournir un formulaire qu'ils estiment incomplet, cela doit également se faire dans ce délai de 90j ?
    Tu peux déposer une demande jusqu'au dernier jour inscrit sur ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle. Le risque étant que si t'as demande est refusée pour une raison quelconque par monCIC sans que ce refus soit pour autant éliminatoire, tu ne pourras plus déposer une nouvelle demande monCIC...

    Voilà !


  15. #2635
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Salut Raven, merci beaucoup pour tes réponses.
    Quelques petites précisions simplement :

    Message de Raven
    Ton CV doit être plus complet à l'étape monCIC donc pas de soucis pour qu'ils confondent les deux. Pour les compétences, ils veulent que tu détailles plus précisément ce que tu as fait à chacun de tes postes, en quelques lignes rapides, afin de bien visualiser ton parcours
    Donc pour les compétences, je peux reprendre les mêmes que pour un cv standard, ils n'attendent rien de spécifique j'imagine? (question un peu bete certes, mais je voudrais me rassurer)



    Message de Raven
    Tu peux déposer une demande jusqu'au dernier jour inscrit sur ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle. Le risque étant que si t'as demande est refusée pour une raison quelconque par monCIC sans que ce refus soit pour autant éliminatoire, tu ne pourras plus déposer une nouvelle demande monCIC.
    Donc is je comprends bien le délai de 90j vaut est fixe. Si mon CIC demande d'autres renseignements ou me demandent de refournir des éléments cela doit être compris dans ces 90j?


    Message de Raven
    'aurais du mal à te répondre sur cette question... J'aurais presque envie de dire "dans le doute, mieux vaut passer la VM en France, c'est bien plus simple et tu n'as aucune restriction",
    C'est justement ça mon problème, la passer en France maintenant ç'est compliqué pour moi. On va dire que le timing n'est pas super. J'ai vu qu'on peut la faire au canada une fois sur place selon besoin.
    Mais peut ton également la passer en france après l'obtention de la lettre d'introduction ?


    Merci encore pour ton aide et bon lundi

  16. #2636
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    De rien !

    Message de Makua
    Donc pour les compétences, je peux reprendre les mêmes que pour un cv standard, ils n'attendent rien de spécifique j'imagine? (question un peu bete certes, mais je voudrais me rassurer)
    Je suis partie du principe qu'ils souhaitent savoir ce que tu fais exactement, pour bien avoir en tête ton parcours de ces 10 dernières années ! Quand j'ai rédigé mon CV, je l'ai pas fait dans l'optique de me vendre mais bien d'expliquer au mieux en quoi consistait ma mission du moment, mes responsabilités et mon métier. Pas la peine d'écrire un roman pour autant, quelques lignes suffisent ! Dans tous les cas, ton parcours n'est pas un critère de sélection donc suis ton instinct !

    Message de Makua
    Donc is je comprends bien le délai de 90j vaut est fixe. Si mon CIC demande d'autres renseignements ou me demandent de refournir des éléments cela doit être compris dans ces 90j?
    En gros, une fois ta LAC en poche, tu as 90 jours pour présenter une demande. Si tu envoies ta demande au 89ème jour, ton dossier passe en mode monCIC et n'est plus "soumis" aux délais de la LAC : en gros, ta demande suis son cours, tu ne seras pas refusé pour d'éventuels documents demandés alors que la LAC n'est plus valide. Le risque du dépôt tardif d'une demande vient plus du risque d'un refus non éliminatoire de monCIC puisque dans un tel cas, il y'a effectivement risque de péremption de la LAC. J'espère être claire !

    Message de Makua
    C'est justement ça mon problème, la passer en France maintenant ç'est compliqué pour moi. On va dire que le timing n'est pas super. J'ai vu qu'on peut la faire au canada une fois sur place selon besoin.
    Mais peut ton également la passer en france après l'obtention de la lettre d'introduction ?
    Effectivement, tu as toujours moyen de la passer sur place si besoin ! Pour l'effectuer en France une fois la LI obtenue, malheureusement je n'ai pas l'info en tête, je ne pense pas que ça soit impossible (bien au contraire) mais le plus important étant que cette VM soit bien reconnue par les services d'immigration...


  17. #2637
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Raven
    De rien !



    Je suis partie du principe qu'ils souhaitent savoir ce que tu fais exactement, pour bien avoir en tête ton parcours de ces 10 dernières années ! Quand j'ai rédigé mon CV, je l'ai pas fait dans l'optique de me vendre mais bien d'expliquer au mieux en quoi consistait ma mission du moment, mes responsabilités et mon métier. Pas la peine d'écrire un roman pour autant, quelques lignes suffisent ! Dans tous les cas, ton parcours n'est pas un critère de sélection donc suis ton instinct !



    En gros, une fois ta LAC en poche, tu as 90 jours pour présenter une demande. Si tu envoies ta demande au 89ème jour, ton dossier passe en mode monCIC et n'est plus "soumis" aux délais de la LAC : en gros, ta demande suis son cours, tu ne seras pas refusé pour d'éventuels documents demandés alors que la LAC n'est plus valide. Le risque du dépôt tardif d'une demande vient plus du risque d'un refus non éliminatoire de monCIC puisque dans un tel cas, il y'a effectivement risque de péremption de la LAC. J'espère être claire !



    Effectivement, tu as toujours moyen de la passer sur place si besoin ! Pour l'effectuer en France une fois la LI obtenue, malheureusement je n'ai pas l'info en tête, je ne pense pas que ça soit impossible (bien au contraire) mais le plus important étant que cette VM soit bien reconnue par les services d'immigration...
    Merci beaucoup Raven pour toutes tes réponses !
    J'y vois beaucoup plus clair. Il ne me reste plus qu'à faire tout ça ! Merci encore et bonne soirée


  18. #2638
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut les amis! je viens de recevoir la lettre d'introduction, et j'ai une toute dernière question : sur cette lettre, il est écrit : "validité du permis : 10/06/2015". Est ce que cela veut dire que si je pars dans 4 mois, je n'aurais le droit de rester que 8 mois sur place? Ou bien mon permis de travail sera de 1 an au moment ou j'entrerai sur le territoire?

    Merci!

  19. #2639
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de nathdisher
    salut les amis! je viens de recevoir la lettre d'introduction, et j'ai une toute dernière question : sur cette lettre, il est écrit : "validité du permis : 10/06/2015". Est ce que cela veut dire que si je pars dans 4 mois, je n'aurais le droit de rester que 8 mois sur place? Ou bien mon permis de travail sera de 1 an au moment ou j'entrerai sur le territoire?

    Merci!
    Bonjour,

    tu as un an pour partir au Canada et à ton arrivée tu as un an pour profiter du pays!!


  20. #2640
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! petite interrogation... j'ai envoyé il y a maintenant 2 semaines environ le casier judiciaire australien, qu'ils me demandaient comme doc supplémentaire dans la dernière étape. Et depuis aucune nouvelle... Du coup je me demandais de combien pouvait être le délais de réponse ( qui me paraît interminable !!) puis au pire des cas est ce que si le visa est refusé, on nous l'annonce par mail ou courrier ou on nous donne juste plus de nouvelle ? Besoin d'être rassurée MERCI !!!

Page 132 sur 146 ... 32 82 122 130 131 132 133 134 142 ...