1. #821
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Nellito
    Hello j'ai un doute de dernière minute : Si on n'a aucun tampon sur le passeport (passeport neuf), pas besoin de mettre autre chose que les pages 2 et 3, comme pour Kompass??
    Non bien au contraire puisqu'il ne faut pas envoyer de pages vierges

  2. #822
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de hendrix2430
    Oui j'ai fait comme ça perso...j'avais un doute également mais confirmé rapidement par une modo du site. Donc oui tu peux envoyer page 2-3 seulement comme Kompass
    Message de sylvietav
    Non bien au contraire puisqu'il ne faut pas envoyer de pages vierges
    Ok merci je m'en doutais mais j'avais besoin d'une confirmation histoire d'être rassurée

  3. #823
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Juste une petite question, en passant, au sujet des pages du passeport:
    - les parties tamponnées ne sont pas toujours très lisibles, puisqu'avec le temps l'encre s'est un peu effacée. Ce n'est pas grave ?
    - Etant obligée d'imprimer mes pages par pair, ce n'est pas grave si une page apparaît vierge à côté d'une page tamponnée ?
    Merci

  4. #824
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de sylvietav
    Juste une petite question, en passant, au sujet des pages du passeport:
    - les parties tamponnées ne sont pas toujours très lisibles, puisqu'avec le temps l'encre s'est un peu effacée. Ce n'est pas grave ?
    - Etant obligée d'imprimer mes pages par pair, ce n'est pas grave si une page apparaît vierge à côté d'une page tamponnée ?
    Merci
    Non rien de bien grave


  5. #825
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Message de sylvietav
    Juste une petite question, en passant, au sujet des pages du passeport:
    - les parties tamponnées ne sont pas toujours très lisibles, puisqu'avec le temps l'encre s'est un peu effacée. Ce n'est pas grave ?
    - Etant obligée d'imprimer mes pages par pair, ce n'est pas grave si une page apparaît vierge à côté d'une page tamponnée ?
    Merci
    Non... Tu ne peux rien faire contre ça de toute manière... Un tampon n'est pas toujours très clair de toute manière. Et pour les pages vierges si tu envoies une seule page sa risque de faire une image "photoshoper" c'est pas terrible je trouve pour un document officiel.


  6. #826
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Hello !

    Petite question (si elle a déjà été posée je m'en excuse d'avance!) - dans le formulaire imm 1295 concernant la scolarité, si mon dernier diplôme est un Master 2 en droit comparé des affaires j'inscris juste : la dernière année (2008) et le domaine (droit) ?
    Il n'y a pas besoin de d'inscrire les 5 années (2003-2008) et l'intitulé du dipôme ?

    Merci beaucoup !

  7. #827
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de chevin
    Hello !

    Petite question (si elle a déjà été posée je m'en excuse d'avance!) - dans le formulaire imm 1295 concernant la scolarité, si mon dernier diplôme est un Master 2 en droit comparé des affaires j'inscris juste : la dernière année (2008) et le domaine (droit) ?
    Il n'y a pas besoin de d'inscrire les 5 années (2003-2008) et l'intitulé du dipôme ?

    Merci beaucoup !
    tu inscrit la mois et l'année du commencement de ton Master, le mois et l’année de la fin de ton master.
    et le nom de domaine tu peut inscrire effectivement droit.

  8. #828
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de ghyslain49
    tu inscrit la mois et l'année du commencement de ton Master, le mois et l’année de la fin de ton master.
    et le nom de domaine tu peut inscrire effectivement droit.

    Merci ! En relisant ça semble stupide, mais c'est tellement prise de tête cette peur de louper un élément!

  9. #829
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Zefta
    Non... Tu ne peux rien faire contre ça de toute manière... Un tampon n'est pas toujours très clair de toute manière. Et pour les pages vierges si tu envoies une seule page sa risque de faire une image "photoshoper" c'est pas terrible je trouve pour un document officiel.
    Tu peux envoyer "que" la page où il y a le visa, en particulier si au lieu d'imprimer/rescanner tu fais une photo.

    Faut éviter d'envoyer 25 pages vierges, mais si il y en a 1 pour faire la paire ou si il n'y en a pas, ou si la page tamponnée apparait seule ça ne pose pas de problèmes je pense, dans l'absolu ils veulent juste voir les pages tamponées !


  10. #830
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour.

    J'ai bien vu cette question posé dans le topic, mais je n'ai pas trouvé sa réponse par contre...
    Donc je la repose :-)

    A la question (très mal formulée) :

    "Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé

  11. #831
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    Bonjour.

    J'ai bien vu cette question posé dans le topic, mais je n'ai pas trouvé sa réponse par contre...
    Donc je la repose :-)

    A la question (très mal formulée) :

    "Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé

    Zut mon post est incomplet...

    « Êtes-vous à la charge d’une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler? »

    Il y a deux questions en une.… Si je suis en âge de travailler mais à la charge de personne, on met oui ou non ?

    (J'ai réussi à trouver une réponse. Apparemment dans mon cas, ce serait non. SI je me trompe, corrigez moi).

  12. #832
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Hanneman
    Zut mon post est incomplet...

    « Êtes-vous à la charge d’une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler? »

    Il y a deux questions en une.… Si je suis en âge de travailler mais à la charge de personne, on met oui ou non ?

    (J'ai réussi à trouver une réponse. Apparemment dans mon cas, ce serait non. SI je me trompe, corrigez moi).
    Je confirme que c'est bien Non que tu dois mettre.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #833
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Raven
    Je confirme que c'est bien Non que tu dois mettre.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci beaucoup

  14. #834
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Une fois qu'on a reçu la lettre d'acceptation conditionnelle, si j'ai bien compris on a bien 3 mois pour faire la seconde étape? Mais si je commence les démarches dans par exemple 2 mois, c'est certains que je ne perdrai pas ma place?
    Parce que je voulais commencer les démarches, mais dans le tutos de la seconde étape, j'ai lu qu'il y avait une date d'expiration pour le liste de contrôle, du coup je crains de démarrer les démarches et d'arriver à l'expiration de cette liste. A moins qu'une liste nous soit réattribuer si elle expire avant l'expiration de la lettre conditionnelle?

    oupss... je viens de lire que la liste de contrôle est valable 60 jours donc j'ai une partie de ma réponse
    Dernière modification par jeje63bougnat ; 24/02/14 à 11:11.

  15. #835
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de jeje63bougnat
    Bonjour à tous!
    Une fois qu'on a reçu la lettre d'acceptation conditionnelle, si j'ai bien compris on a bien 3 mois pour faire la seconde étape? Mais si je commence les démarches dans par exemple 2 mois, c'est certains que je ne perdrai pas ma place?
    Parce que je voulais commencer les démarches, mais dans le tutos de la seconde étape, j'ai lu qu'il y avait une date d'expiration pour le liste de contrôle, du coup je crains de démarrer les démarches et d'arriver à l'expiration de cette liste. A moins qu'une liste nous soit réattribuer si elle expire avant l'expiration de la lettre conditionnelle?

    oupss... je viens de lire que la liste de contrôle est valable 60 jours donc j'ai une partie de ma réponse
    tu as même la totalité de ta réponse, tu as trois mois pour l'étape monCIC une fois ton AC reçue !

  16. #836
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci Céline!
    du coup j'ai une autre question et j'en suis pas fière , étant mineur à l'époque, j'ai fini au poste après être rentré dans un jardin public qui été fermé, du coup à la question "Avez-vous déjà commis une infraction criminelle, été arrêté, accusé ou reconnu coupable à la suite d'une infraction criminelle dans un pays?", je dois cocher oui ou non?
    il y avait pas eu de suite, mes parents était juste venu me chercher et m'avais mis une belle rouste, et quand il y avait possibilité que l'ambassade demande un relevé de casier, j'en avait demandé un et il était vierge.
    En fait je voudrais pas que l'ambassade croix que j'ai menti

  17. #837
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Normalement quand tu deviens majeure ton casier s’efface je crois. Puis bon tu n'a tué personne, tu as pas été pris avec de la drogue ou autres donc je pense pas. Il y a prescription dans ton cas et si ton casier est vierge aucun problème

  18. #838
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    merci je m'en doutais un peu mais je préférai jouer la sécurité

  19. #839
    Avatar de Timshel
    Tim 35 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    25
    En général, un délit s'efface du casier sous trois ans de façon automatique, s'il n'est pas trop important (volet deux et trois) donc pas de soucis à te faire dans ton cas..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #840
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    ouff! Merci!
    les erreurs de jeunesse...

Page 42 sur 146 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...