1. #2901
    Avatar de egoralsky
    Elya 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ,

    Alors voilà, pour mon cas je demande un permis de travail sans EIMT (hors EIC).

    Je suis entrain de remplir la "demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du canada", mais alors voilà, j'ai toutes mes réponses sauf:

    Il est dit dans le tutoriel qu'à la question Détails du travail prévu au canada (Question 1 page 2) qu'il faut mettre "À la première question, vous devez sélectionner « Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) »".

    Alors voilà, pour mon cas, dois-je inscrire "Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) »" OU "Permis de travail dispensé de l'avis relatif au marché du travail" ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide (la plus précise si possible )

    Elyou

  2. #2902
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de egoralsky
    Alors voilà, pour mon cas, dois-je inscrire "Expérience Internationale Canada (Vacances-Travail) »" OU "Permis de travail dispensé de l'avis relatif au marché du travail" ?
    Bonjour Elya,

    Vu que tu fais apparemment pas une demande EIC, il ne te faux pas choisir "Expérience Internationale Canada" vu que c'est l'EIC

  3. #2903
    Avatar de steph78370
    stéphane 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Presque 2 mois que j'ai envoyé l'ensemble des documents .... Que le temps semble loooooooong !!!!

  4. #2904
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon PVT 2014 et je suis sur le point de partir (20 février 2015), cependant je viens de me rendre compte que l'adresse sur la lettre d'acceptation définitive et celle de mon passeport sont différentes.
    est que cela pose problème.
    Merci pour vos infos

  5. #2905
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ceny63
    est que cela pose problème.
    Non

  6. #2906
    Avatar de steph78370
    stéphane 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Yeaaaah lettre d'introduction en poche. Waouuuuuh. Champagne !!!!!!!


  7. #2907
    Avatar de ThomasVial
    Thomas 34 ans

    Location
    Manosque
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, c'est vraiment top ce que vous faites.

    J'ai une question concernant la demande de PVT. Il me semble avoir vu qu'il était demandé dans la papiers à fournir un justificatif comme quoi on est étudiant. Ça veut dire que les non étudiants comme moi ne peuvent pas appliquer pour une demande de PVT (j'ai 25 ans et je viens de finir mes études)?

    Merci d'avance !

  8. #2908
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasVial
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, c'est vraiment top ce que vous faites.

    J'ai une question concernant la demande de PVT. Il me semble avoir vu qu'il était demandé dans la papiers à fournir un justificatif comme quoi on est étudiant. Ça veut dire que les non étudiants comme moi ne peuvent pas appliquer pour une demande de PVT (j'ai 25 ans et je viens de finir mes études)?

    Merci d'avance !
    Salut,

    As-tu bien lu le tuto ? Il n'est en aucun cas besoin pour les Français de founir une preuve d'un statut d'étudiant. Tu n'as pas à être étudiant.
    En revanche, les Espagnols doivent fournir un certificat d'études.

  9. #2909
    Avatar de ThomasVial
    Thomas 34 ans

    Location
    Manosque
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    As-tu bien lu le tuto ? Il n'est en aucun cas besoin pour les Français de founir une preuve d'un statut d'étudiant. Tu n'as pas à être étudiant.
    En revanche, les Espagnols doivent fournir un certificat d'études.

    Bon nouvelle alors, je ne sais plus trop où j'ai lu ça.

    Merci !

  10. #2910
    Avatar de Clem Bob
    Clémentine

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai obtenu mon PVT en mars 2014, et je compte partir en mars 2015 au Canada. Seulement, après avoir fait ma demande de permis travail et après avoir reçu ma Lettre d'Introduction, voilà que j'ai un doute sur cette phrase : "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa." Au risque de passer pour une idiote, je ne suis pas sûre d'avoir reçu un document pour "le visa" en question (pvt). Pouvez-vous m'éclairer, car je suis dans le doute sur la date de validité... (LI : expire le 20 mars 2015). Merci par avance.

  11. #2911
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Clem Bob
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai obtenu mon PVT en mars 2014, et je compte partir en mars 2015 au Canada. Seulement, après avoir fait ma demande de permis travail et après avoir reçu ma Lettre d'Introduction, voilà que j'ai un doute sur cette phrase : "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa." Au risque de passer pour une idiote, je ne suis pas sûre d'avoir reçu un document pour "le visa" en question (pvt). Pouvez-vous m'éclairer, car je suis dans le doute sur la date de validité... (LI : expire le 20 mars 2015). Merci par avance.
    Tu as bien le document en main, c'est cette LI que tu dois fournir au personnel de l'immigration à ton arrivée sur le sol canadien. Tu as donc jusqu'au 20 mars pour partir, elle ne sera plus valable après cette date et ton PVT non plus par extension.

  12. #2912
    Avatar de Clem Bob
    Clémentine

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Tu as bien le document en main, c'est cette LI que tu dois fournir au personnel de l'immigration à ton arrivée sur le sol canadien. Tu as donc jusqu'au 20 mars pour partir, elle ne sera plus valable après cette date et ton PVT non plus par extension.
    Super, merci beaucoup de ta réponse ! Billets d'avion achetés, let's go !!!


  13. #2913
    Avatar de sophiediet
    Sophie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Petite question pour le certificat de police.

    Si l'on a vécu plus de 6 mois à l'étranger, il va nous être demandé, c'est ça?
    J'ai été au Canada de septembre 2013 à juillet 2014. Là bas, j'ai réalisé un extrait de casier judiciaire pour une entreprise chez qui je travaillais. Facile.
    Mais si je regarde sur le site du gouvernement, lorsque l'on veut le faire pour le Canada, la demande doit se faire avec les empruntes digitales et il ne semble pas possible de le faire à distance (?)
    Je suis complètement perdue avec ce document. Vu que j'ai été en France les 7 derniers mois, pourrais-je leur envoyer un certificat de police Français?

    Merci de l'éclairage!!

  14. #2914
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sophiediet
    Bonjour

    Petite question pour le certificat de police.

    Si l'on a vécu plus de 6 mois à l'étranger, il va nous être demandé, c'est ça?
    J'ai été au Canada de septembre 2013 à juillet 2014. Là bas, j'ai réalisé un extrait de casier judiciaire pour une entreprise chez qui je travaillais. Facile.
    Mais si je regarde sur le site du gouvernement, lorsque l'on veut le faire pour le Canada, la demande doit se faire avec les empruntes digitales et il ne semble pas possible de le faire à distance (?)
    Je suis complètement perdue avec ce document. Vu que j'ai été en France les 7 derniers mois, pourrais-je leur envoyer un certificat de police Français?

    Merci de l'éclairage!!
    Bonjour Sophie,

    Voici ce que dit la FAQ pour le cas du Canada :
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité.
    Pour plus d’information sur la façon de fournir vos empreintes digitales à partir de l’étranger, suivez les directives indiquées sur lesite Web de la GRC.
    Ca ne sera donc pas automatiquement demandé si tu as vécu plus de 6 mois au Canada. Ca va être du cas par cas et si c'est demandé, tu auras un délai supplémentaire pour le faire.
    Le lien qu'ils donnent te renvois vers une page où il est dit comment tu peux faire une demande d'empeinte digitales.

    Il y a d'autres consignes à ce sujet ici : Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Mais c'est une démarche payante, donc je te recommande de te renseigner sur la question pour le moment et attendre au moins d'avoir reçu les instructions pour la première étae de Kompass (joindre tes documents et faire le paiement) avant de commencer à t'occuper de cette partie.

  15. #2915
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Donc (je préfère demander, histoire de pas faire de connerie) pour le CV à télécharger sur Kompass, il faut mettre une partie compétences (quelles genre de compétences,d'ailleurs ?), mais il ne faut pas mettre de compétences pour le CV de MonCIc, c'est bien ça ??

  16. #2916
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Le tutoriel pour l'année 2015 est disponible ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post988507
    cette discussion est donc désormais fermée.

  17. #2917
    Avatar de Juliebleue
    Julie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, existe-il un aussi beau tutoriel à propos d'une demande de permis étude canada depuis la France ?
    Merci !

Page 146 sur 146 ... 46 96 136 144 145 146