Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 146 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de sylvietav
    Bonjour, je suis en train de remplir mes renseignements personnels dans mon compte monCIC. Dans "prénom" il est indiqué d'inscrire le même prénom tel qu'il figure sur notre passeport. Or, j'ai une virgule entre mon premier et deuxième prénom. Lorsque je l'inscris, le site me signale une erreur parce qu'il ne faut pas mettre de signes de ponctuations. Me conseillez-vous de ne pas mettre cette virgule ? Merci pour votre retour

    Oui! c'est aussi ce que j'ai fait ! de toute façon il n'y a pas trop le choix...


  2. #902
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sylvietav
    Bonjour, je suis en train de remplir mes renseignements personnels dans mon compte monCIC. Dans "prénom" il est indiqué d'inscrire le même prénom tel qu'il figure sur notre passeport. Or, j'ai une virgule entre mon premier et deuxième prénom. Lorsque je l'inscris, le site me signale une erreur parce qu'il ne faut pas mettre de signes de ponctuations. Me conseillez-vous de ne pas mettre cette virgule ? Merci pour votre retour
    Il ne faut effectivement pas mettre de virgule, de toute façon comme tu l'as dit, tu ne peux pas la mettre


  3. #903
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de chevin
    J'ai fait ce que tu as dit ! C'est clair que ça réduit !!! En revanche c'est pas hyper lisible lorsque c'est écrit petit sur la page d'identification du passeport.
    C'est ce que tu as fait toi?
    Merci!
    Oui c'est ce que j'ai fait pour l'étape kompass. Mais moi c'était très lisible je n'avais aucun doute la dessus. Est ce que ton scan au départ est de bonne qualité ? Ton pdf avant de l'enregistrer avec aperçu pèse combien?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #904
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour Marie Bonjour tout le monde.

    Mon amie a recu sont acceptation conditionnel il y plus d'un mois mais elle doit fournir un relevé d'empreinte pour finaliser son JP.

    Cependant l'organisme en charge semble débordé et je pense que la demande ne sera pas traiter dans les temps.

    Rappel du contexte
    Sont PVT se fini le 9 mars. Le demande d'empreinte à été effectué le 23 janviers. le délais de traitement et normalement 3 jours.

    Peut-elle bénéficier d'un statut implicite ??.

  5. #905
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Florian1982
    Oui c'est ce que j'ai fait pour l'étape kompass. Mais moi c'était très lisible je n'avais aucun doute la dessus. Est ce que ton scan au départ est de bonne qualité ? Ton pdf avant de l'enregistrer avec aperçu pèse combien?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Oui il était de très bonne qualité, en ayant réduit la taille des images : 34,3 Mo.
    Merci!

  6. #906
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Florian86
    Bonjour Marie Bonjour tout le monde.

    Mon amie a recu sont acceptation conditionnel il y plus d'un mois mais elle doit fournir un relevé d'empreinte pour finaliser son JP.

    Cependant l'organisme en charge semble débordé et je pense que la demande ne sera pas traiter dans les temps.

    Rappel du contexte
    Sont PVT se fini le 9 mars. Le demande d'empreinte à été effectué le 23 janviers. le délais de traitement et normalement 3 jours.

    Peut-elle bénéficier d'un statut implicite ??.
    Non il n'y a pas de statut implicite entre le PVT et le JP. Elle doit faire le tour du poteau pour passer en touriste et arrêter de travailler pendant ce temps là.

  7. #907
    Avatar de garra
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Je suis (comme beaucoup d'entre nous en ce moment) en train de compléter mon compte My CIC et je suis sur le formulaire IMM 1295 dans la rubrique "Emploi". Je voulais savoir si je devais laisser vierge les 3 lignes du formulaire étant donné que je vais soumettre une lettre justificative de mes emploi en plus ou bien si je devais quand même soumettre mes 3 derniers emploi dans ce formulaire??

    Merci d'avance

  8. #908
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de garra
    Bonjour la communauté,

    Je suis (comme beaucoup d'entre nous en ce moment) en train de compléter mon compte My CIC et je suis sur le formulaire IMM 1295 dans la rubrique "Emploi". Je voulais savoir si je devais laisser vierge les 3 lignes du formulaire étant donné que je vais soumettre une lettre justificative de mes emploi en plus ou bien si je devais quand même soumettre mes 3 derniers emploi dans ce formulaire??

    Merci d'avance
    Tu remplis les 3 lignes et si tu as encore d'autres expériences à mettre, tu les mets dans un tableau que tu joindras en lettre explicative.

    The best tutorial : https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/

  9. #909
    Avatar de sandrinedsts
    Sandrine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM1295 dans la rubrique "passeport" il est demandé d'indiqué le pays de délivrance.
    Je détiens un passeport français émis par le consulat Français à Madrid.

    Sur mon passeport il est indiqué entre la date de délivrance et la date expiration que l'autorité qui à émis le passeport est Madrid.

    Ma question est donc la suivante : dois-je indiqué France ou Espagne dans la case, pays de délivrance?

    J'ai un doute, mon raisonnement premier est d'indiqué France puisque à priori, ils cherchent à savoir quel pays à délivrer ce passeport.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #910

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le message d'une gentille personne qui proposait un tableau excel pour ajouter des expériences professionnelles... Pouvez-vous m'aider ?
    Et merci d'avance à cette personne

  11. #911
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Holden_Caulfield
    Malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le message d'une gentille personne qui proposait un tableau excel pour ajouter des expériences professionnelles... Pouvez-vous m'aider ?
    Et merci d'avance à cette personne
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html

  12. #912
    Avatar de garra
    Maxime 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Tu remplis les 3 lignes et si tu as encore d'autres expériences à mettre, tu les mets dans un tableau que tu joindras en lettre explicative.

    The best tutorial : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Merci pour ta réponse oldschool

  13. #913
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Re bonjour, deux petites questions :

    - J'ai lu que certaines personnes ont des problèmes pour diminuer la taille de leurs fichiers, notamment celui du passeport. J'ai le même problème, mon fichier fait 14,5 mo ...
    Pourriez-vous me conseiller un site pour télécharger Adobe PDF creator pour Mac book Pro (10.5.8)? La plupart sont incompatibles avec la version de mon mac.

    - Pour le formulaire IMM1295, partie emplois: sur mon précédent cv, envoyé lors de la 1ère étape, ( que je renverrai pour la 2nd étape), je n'avais pas mis les jobs d'étés saisonniers et les grandes vacances scolaires inclus dans les cycles d'études. Si je les rajoute dans le formulaire (puisqu'on ne doit pas inscrire tous nos cycles d'étude, seulement le dernier) pensez-vous que cela puisse géner ? (par soucis d'être conforme avec le cv) Merci pour vos réponses

  14. #914
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de sylvietav
    Re bonjour, deux petites questions :

    - J'ai lu que certaines personnes ont des problèmes pour diminuer la taille de leurs fichiers, notamment celui du passeport. J'ai le même problème, mon fichier fait 14,5 mo ...
    Pourriez-vous me conseiller un site pour télécharger Adobe PDF creator pour Mac book Pro (10.5.8)? La plupart sont incompatibles avec la version de mon mac.

    - Pour le formulaire IMM1295, partie emplois: sur mon précédent cv, envoyé lors de la 1ère étape, ( que je renverrai pour la 2nd étape), je n'avais pas mis les jobs d'étés saisonniers et les grandes vacances scolaires inclus dans les cycles d'études. Si je les rajoute dans le formulaire (puisqu'on ne doit pas inscrire tous nos cycles d'étude, seulement le dernier) pensez-vous que cela puisse géner ? (par soucis d'être conforme avec le cv) Merci pour vos réponses
    Ha oui effectivement tu dépasse de 9.5MB lol ta trop voyager c'es pour sa essaie de couper les pages vides et de regrouper les pages ou il y a des tampons


  15. #915
    Avatar de Ferrarinero
    antho 38 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Re bonjour, deux petites questions :

    - J'ai lu que certaines personnes ont des problèmes pour diminuer la taille de leurs fichiers, notamment celui du passeport. J'ai le même problème, mon fichier fait 14,5 mo ...
    Pourriez-vous me conseiller un site pour télécharger Adobe PDF creator pour Mac book Pro (10.5.8)? La plupart sont incompatibles avec la version de mon mac.

    - Pour le formulaire IMM1295, partie emplois: sur mon précédent cv, envoyé lors de la 1ère étape, ( que je renverrai pour la 2nd étape), je n'avais pas mis les jobs d'étés saisonniers et les grandes vacances scolaires inclus dans les cycles d'études. Si je les rajoute dans le formulaire (puisqu'on ne doit pas inscrire tous nos cycles d'étude, seulement le dernier) pensez-vous que cela puisse géner ? (par soucis d'être conforme avec le cv) Merci pour vos réponses
    salut. Tu peux essayer Gimp pour mac. J'pourrai pas t'aider plus sur son utilisation. Je ne connais pas du tout les mac. Pour la deuxième question, je ne pense pas que cela gênera. Au contraire, (à mon avis) c'est mieux que tu précises tout cette fois-ci. C'est à ton avantage.


  16. #916
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Personnellement j'ai diminué les PPP pour le passeport et il est très lisible! Ensuite j'ai utiliser photoshop pour compresser les jpg avant de les convertir en png et même là je lui ai demandé de compresser au maximum...


  17. #917
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sylvietav
    - Pour le formulaire IMM1295, partie emplois: sur mon précédent cv, envoyé lors de la 1ère étape, ( que je renverrai pour la 2nd étape), je n'avais pas mis les jobs d'étés saisonniers et les grandes vacances scolaires inclus dans les cycles d'études. Si je les rajoute dans le formulaire (puisqu'on ne doit pas inscrire tous nos cycles d'étude, seulement le dernier) pensez-vous que cela puisse géner ? (par soucis d'être conforme avec le cv) Merci pour vos réponses
    Je ne comprend pas tout à fait ton questionnement.
    Les vacances scolaires ne sont pas à mettre dans le formulaire IMM1295, par contre il te faut mettre les jobs d'été, tout comme tu aurais du les mettre dans ton CV, vu que ça fait partie de tes expériences

  18. #918
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de lucieb31
    Je ne comprend pas tout à fait ton questionnement.
    Les vacances scolaires ne sont pas à mettre dans le formulaire IMM1295, par contre il te faut mettre les jobs d'été, tout comme tu aurais du les mettre dans ton CV, vu que ça fait partie de tes expériences
    Euh... ah oui ? Je fais quoi ? Je pensais qu'il fallait seulement mettre les jobs d'été là où il y avait des trous dans le cv ... Que me conseilles-tu ?

  19. #919
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sylvietav
    Euh... ah oui ? Je fais quoi ? Je pensais qu'il fallait seulement mettre les jobs d'été là où il y avait des trous dans le cv ... Que me conseilles-tu ?
    Je te conseille de ne pas les mettre sur le formulaire, pour rester cohérente avec ton CV

  20. #920
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de lucieb31
    Je te conseille de ne pas les mettre sur le formulaire, pour rester cohérente avec ton CV
    Ben en fait je n'en avais pas beaucoup enlevé, seulement deux petits boulots saisonniers. Mais à ce moment je pensais que j'étais considérée étudiante puisque c'était durant ma licence.
    Tu penses vraiment que je ne dois pas les mettre au risque de mentir ?
    Merci pour ton aide

    Au passage, un site magique donné par une pvtiste m'a permis de réduire mon passeport à 740 ko...
    https://compress.smallpdf.com/fr

Page 46 sur 146 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...