Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 146 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de Raven
    Passage rapide ici pour annoncer une excellente nouvelle : j'ai reçu ma LI ce matin à 5h53...
    Moi qui pensait compter 2 mois pour le traitement de mon dossier, ça a pris... 6 jours au total, en incluant le fameux samedi...

    edit : donc je confirme que les caractères accentués ne posent pas problème, même s'ils apparaissent bizarrement à l'affichage. ^^

    Félicitations pour ta LI Céline !! 6 jours pour obtenir son PVT c'était impensable ! Tant mieux J'ai une question pour toi: est-ce que dans la partie EMPLOI du formulaire IMM1295, tu as remis exactement TOUTES tes périodes d'activité et d'inactivité comme sur le CV de la première étape ? Ca me paraît étonnant de devoir une nouvelle fois tout décrire y compris les périodes étudiantes, de voyages etc car ca ne l'était pas demandé l'an dernier alors j'aimerais savoir comment toi tu as fait exactement ? Aussi, je vais réutiliser le tableau que tu avais indiqué dans un autre post. L'as-tu rempli à la main ou à l'écran ? Mercii pour ton aide


  2. #222
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de claradup
    Félicitations pour ta LI Céline !! 6 jours pour obtenir son PVT c'était impensable ! Tant mieux J'ai une question pour toi: est-ce que dans la partie EMPLOI du formulaire IMM1295, tu as remis exactement TOUTES tes périodes d'activité et d'inactivité comme sur le CV de la première étape ? Ca me paraît étonnant de devoir une nouvelle fois tout décrire y compris les périodes étudiantes, de voyages etc car ca ne l'était pas demandé l'an dernier alors j'aimerais savoir comment toi tu as fait exactement ? Aussi, je vais réutiliser le tableau que tu avais indiqué dans un autre post. L'as-tu rempli à la main ou à l'écran ? Mercii pour ton aide
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)

  3. #223
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai fini de remplir mon formulaire IMM1295 à priori sans problème, je valide et mon code barre apparait. Par contre quand je l'enregistre cette 5ème dernière page n'est pas prise en compte et PDF creator ne veut marcher non plus.... du coup quand je vais la soumettre sur mon CIC il n'apparaitra pas! Quelqu'un a-t-il une solution

    Au secours aidez-moi je vous en supplie mes nerfs vont lacher ça fait presque 30 min que je m'acharne dessus (j'ai enregistré je sais pas combien de fois...)!!!!!! :'(

  4. #224
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de yayaley
    Bonjour à tous,

    J'ai fini de remplir mon formulaire IMM1295 à priori sans problème, je valide et mon code barre apparait. Par contre quand je l'enregistre cette 5ème dernière page n'est pas prise en compte et PDF creator ne veut marcher non plus.... du coup quand je vais la soumettre sur mon CIC il n'apparaitra pas! Quelqu'un a-t-il une solution

    Au secours aidez-moi je vous en supplie mes nerfs vont lacher ça fait presque 30 min que je m'acharne dessus (j'ai enregistré je sais pas combien de fois...)!!!!!! :'(

    Désolée c'est bon j'ai finalement trouvé dans votre "Super tuto qui nous aura sauvé la vie plus d'1 fois" comment faire!!!!
    Merci merci et merci

  5. #225
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de claradup
    Félicitations pour ta LI Céline !! 6 jours pour obtenir son PVT c'était impensable ! Tant mieux J'ai une question pour toi: est-ce que dans la partie EMPLOI du formulaire IMM1295, tu as remis exactement TOUTES tes périodes d'activité et d'inactivité comme sur le CV de la première étape ? Ca me paraît étonnant de devoir une nouvelle fois tout décrire y compris les périodes étudiantes, de voyages etc car ca ne l'était pas demandé l'an dernier alors j'aimerais savoir comment toi tu as fait exactement ? Aussi, je vais réutiliser le tableau que tu avais indiqué dans un autre post. L'as-tu rempli à la main ou à l'écran ? Mercii pour ton aide
    Merci !
    Pour la partie emploi, j'ai repris tout comme mon CV oui (j'ai la chance d'avoir peu de ligne dedans et aucune inactivité), on a l'impression de se repéter mais c'est parce qu'au final ce ne sont pas les mêmes équipes qui traitent les dossiers Kompass/CIC... ^^
    tableau indiqué remplit à l'ordi !

  6. #226
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    question pour le CV: dont on y mettre une photo ou est il anonyme?
    merciii bcp

  7. #227
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    question pour le CV: dont on y mettre une photo ou est il anonyme?
    merciii bcp
    Il est pas anonyme vu qu'il y a ton nom dessus. Pas besoin de photo, tu reprend celui que tu avais pour la première étape, et tu rajoute juste les compétences

  8. #228
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    ma demande a était soumise avec un peu de retard mais j'ai toujours pas reçu de lettre me permettant de passer à l'étape suivante celle d'envoyer les documents!!!
    est ce normal !! HELPPPPP!!!!
    gracias

  9. #229
    Avatar de Axelle08
    axelle 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour petite question bête mais à un moment donné on me pose la question suivante:
    "Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada "
    et les 3 propositions sont les suivantes:
    -Pendant un programme de vacance-travail
    -par lentremise du programme jeune professionnel
    -dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

    la premiere je peux la mettre meme si je ne suis pas en plein PVT encore?

  10. #230
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Lucie31 en fait je dois pas bien m'exprimer. la deuxieme etape pour moi c'est celle ou il faut fournir cv lettre de motiv photo....
    je me trompe alors? ^^

  11. #231
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Axelle08
    bonjour petite question bête mais à un moment donné on me pose la question suivante:
    "Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada "
    et les 3 propositions sont les suivantes:
    -Pendant un programme de vacance-travail
    -par lentremise du programme jeune professionnel
    -dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

    la premiere je peux la mettre meme si je ne suis pas en plein PVT encore?

    C'est la première que tu dois renseigner, le PVT ! même s'il n'est pas encore actif !

  12. #232
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    Lucie31 en fait je dois pas bien m'exprimer. la deuxieme etape pour moi c'est celle ou il faut fournir cv lettre de motiv photo....
    je me trompe alors? ^^
    Alors il vaut mieux prendre les termes compréhensible par tout le monde pour qu'on puisse bien t'aider. La premier étape c'est celle de l'eic, je t'invite à lire le tuto : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et si tu as des questions à les poser ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-kompass.html
    La deuxième étape c'est celle du cic, tu aura les infos avec ce tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » et les questions ici même.
    Parce que si tout le monde parle de SA première ou seconde étape on a pas fini

    Penses aussi à faire une petite recherche ou à regarder ici : Questions et réponses avant de poser des questions

  13. #233
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Marion40
    Lucie31 en fait je dois pas bien m'exprimer. la deuxieme etape pour moi c'est celle ou il faut fournir cv lettre de motiv photo....
    je me trompe alors? ^^
    A la 2ème étape (CIC), tu n'as pas de lettre de motivation à faire. Pour le CV, pas de photo (ça ne se fait pas au Canada en plus il me semble), tu rajoutes tes compétences si celui destiné à Kompass n'est pas suffisamment étoffé. Et tu fournis ta photo au format requis à part.

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 911
    Likes reçus
    9 703
    Message de Marion40
    ma demande a était soumise avec un peu de retard mais j'ai toujours pas reçu de lettre me permettant de passer à l'étape suivante celle d'envoyer les documents!!!
    est ce normal !! HELPPPPP!!!!
    gracias
    Marion, le délai de 15 jours
    On ne se stresse pas

    Message de Axelle08
    bonjour petite question bête mais à un moment donné on me pose la question suivante:
    "Présentez-vous une demande d'autorisation de travailler au Canada "
    et les 3 propositions sont les suivantes:
    -Pendant un programme de vacance-travail
    -par lentremise du programme jeune professionnel
    -dans le cadre d'un programme coopératif ou de stage internationaux

    la premiere je peux la mettre meme si je ne suis pas en plein PVT encore?
    Bah tu utilises l'outil venir au Canada en PVT ?
    Si c'est le cas, c'est effectivement pour un programme vacances-travail.

  15. #235
    Avatar de InesFrance
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème, avant de créer son compte monCIC, mon copain qui présente également sa demande, a cliqué "oui" pour la question " avez-vous passé une visite médicale au cours des 12 derniers mois". Il pensait qu'il s'agissait une simple visite chez n'importe quel médecin. Résultat, on lui demande la preuve de cette visite chez un medecin CIC, sauf que bien entendu il ne l'a pas, et en plus il n'a pas besoin de passer de visite normalement. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimerai savoir s'il y avait la possibilité de revenir sur ces questions? Ou si il y a une autre solution pour signaler à l'ambassade cette erreur?

    On ne sait pas quoi faire!! j'espère que vous nous aiderez à trouver une réponse!

  16. #236
    Avatar de Axelle08
    axelle 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Marion, le délai de 15 jours
    On ne se stresse pas


    Bah tu utilises l'outil venir au Canada en PVT ?
    Si c'est le cas, c'est effectivement pour un programme vacances-travail.

    merci bcp

  17. #237
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de InesFrance
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème, avant de créer son compte monCIC, mon copain qui présente également sa demande, a cliqué "oui" pour la question " avez-vous passé une visite médicale au cours des 12 derniers mois". Il pensait qu'il s'agissait une simple visite chez n'importe quel médecin. Résultat, on lui demande la preuve de cette visite chez un medecin CIC, sauf que bien entendu il ne l'a pas, et en plus il n'a pas besoin de passer de visite normalement. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aimerai savoir s'il y avait la possibilité de revenir sur ces questions? Ou si il y a une autre solution pour signaler à l'ambassade cette erreur?

    On ne sait pas quoi faire!! j'espère que vous nous aiderez à trouver une réponse!
    Il faut refaire le processus depuis le début à partir des questions.

  18. #238
    Avatar de pititekro
    Caroline 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne trouve nulle part si ma catégorie est dans TRavailleur Santé, je suis opticienne, je ne sais pas si je dois alors passer un examen medical pour mon visa travail ?
    Pouvez vous m'aider dans ma recherche du coup je peux pas avancer dans mon CIC .
    Merci.

  19. #239
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    J'ai finis de remplir le formulaire IMM1295 et lorsque je clique sur VALIDER, la cinquième page avec les codes barres apparaît en bas. Mais dès que je ferme le fichier (en prenant soin de cliquer sur Enregistrer), et que je l'ouvre à nouveau, les infos que j'ai remplies sont toutes là hormis la 5ème page avec les code-barres. J'ai enregistré le pdf sous plein d'endroits différents sur mon ordi, dont le bureau, mais rien n'y fait, à chaque ré-ouverture, les code barres ne sont plus là... Est- ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

  20. #240
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Et une autre petite question: en ce moment je suis étudiante mais je ne vais plus en cours, je travaille sur mon mémoire de fin d'études depuis ma ville d'origine (Strasbourg) mais mon école est à Bordeaux... Je l'explique dans mon cv. Cependant, pour le formulaire IMM1295, j'ai donc rempli ma situation actuelle dans la partie Emploi en donnant le nom de mon établissement scolaire et la ville ou il se trouve (Bordeaux) bien que moi physiquement, je sois non pas à Bordeaux mais à Strasbourg.. Est-ce que c'est bien comme ca que je dois remplir ?

Page 12 sur 146 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...