1. #881
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    37000ko ? T'es sur de toi ?

    Oui oui.. Mon fichier est énorme et je sais pas pourquoi..

    Et je suis sur pc.

  2. #882
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Si tu étais étudiant ou que tu bossais pendant ces périodes de voyage, tu n'as pas besoin de les mettre. Par contre si tu mets "voyage" il vaut mieux que tu précise au moins le pays

    Les voyages étaient à chaque fois entre 2 années d'études ou 2 jobs... mais si il y a 3 pays différents visités dans 1 mois, ça fait pas mal de cases à remplir, d'où une lettre explicative à ralonge... surtout que sur 10 ans, les dates sont approximatives... (gros efforts de mémoire à faire!!)
    Merci !

  3. #883
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Si tu as un mac.
    Ouvre ton fichier pdf avec le logiciel aperçu, ensuite clique sur enregistrer sous, la tu as un fenêtre qui s'ouvre tu as une case ou c'est écrit "filtre Quartz aucun" tu sélectionnes " refuge file size" et la ton fichier va être beaucoup plus léger !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #884
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ostara
    Oui oui.. Mon fichier est énorme et je sais pas pourquoi..

    Et je suis sur pc.
    Pas étonnant alors que tu ne puisse pas le télécharger sur CIC puisque la taille maximum est 5Mo et que ton fichier en fait 370Mo. Ça m'étonne un peu qu'il soit si gros. Comment as tu disposé les images sur tes pages ?
    Suis cette démarches pour réduire ton pdf :
    1. Installez PDF Creator si vous ne l'avez pas encore (gratuit et léger)
    2. Ouvrez votre gros fichier PDF
    3. Fichier >> Imprimer puis choisir PDF Creator dans la liste des imprimantes
    4. Enregistrer >> choisir nom et emplacement >> OK
    5. Vérifier la taille du fichier obtenu : c'est magique, il est bien plus petit !

  5. #885
    Avatar de Ponk06
    Eddy 38 ans

    Location
    Champigny-sur-Marne, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que tu as déclaré que tu souhaitais travailler avec des enfants ou bien dans le domaine de la santé ou alors que tu avais passé 6 mois dans un pays "à risque" dans la dernière année ?
    J'ai marqué oui pour la question où il était demandé si on pouvait bosser dans des hôpitaux ou avec des enfants.
    Est préjudiciable de marquer ça?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #886
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Florian1982
    Si tu as un mac.
    Ouvre ton fichier pdf avec le logiciel aperçu, ensuite clique sur enregistrer sous, la tu as un fenêtre qui s'ouvre tu as une case ou c'est écrit "filtre Quartz aucun" tu sélectionnes " refuge file size" et la ton fichier va être beaucoup plus léger !

    J'suis sous Windows

    Message de lucieb31
    Pas étonnant alors que tu ne puisse pas le télécharger sur CIC puisque la taille maximum est 5Mo et que ton fichier en fait 370Mo. Ça m'étonne un peu qu'il soit si gros. Comment as tu disposé les images sur tes pages ?
    Suis cette démarches pour réduire ton pdf :
    [/FONT][/COLOR]
    J'ai essayé de télécharger PDF Creator et mon antivirus n'a pas aimé...
    Et j'ai juste copié collé mes images sur Word et ensuite fait enregistrer en tant que PDF.

    Vous avez tous utilisé PDF Creator ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #887
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ponk06
    J'ai marqué oui pour la question où il était demandé si on pouvait bosser dans des hôpitaux ou avec des enfants.
    Est préjudiciable de marquer ça?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, pas du tout préjudiciable. C'est simplement que tu devras passer une visite médicale pour obtenir cette autorisation.
    Le principe est le suivant : tout pvtistes a sur son permis une restriction pour bosser auprès des enfants ou dans le domaine médical (en contact avec des patients).
    Toutefois, si tu passes une visite médicale au préalable, tu ne seras pas frappé de cette interdiction.
    Ca n'est pas préjudiciable, mais tu devras faire une visite médicale. Pour en savoir plus : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

  8. #888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Ostara
    J'ai essayé de télécharger PDF Creator et mon antivirus n'a pas aimé...
    Et j'ai juste copié collé mes images sur Word et ensuite fait enregistrer en tant que PDF.

    Vous avez tous utilisé PDF Creator ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    N'hésite pas à regarder cette discussion (spécifiquement sur ce sujet) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-jp-etc.html

  9. #889
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ostara
    J'ai essayé de télécharger PDF Creator et mon antivirus n'a pas aimé...
    Et j'ai juste copié collé mes images sur Word et ensuite fait enregistrer en tant que PDF.

    Vous avez tous utilisé PDF Creator ?
    Personnellement je n'ai pas eu besoin d'utiliser PDF Creator, avec word mon fichier n'était pas aussi gros que le tien. Peut être qu'il faut que tu passes par "insertion d'une image" plutôt que par un copier/coller.

    Ton antivirus à bloqué le téléchargement ? Tu es sur de l'avoir pris au bon endroit : Télécharger PDF Creator (gratuit). Sinon désactive ton antivirus le temps du téléchargement

  10. #890
    Avatar de guerre
    coralie 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis en train de vérifier toutes mes réponses du questionnaire cic et je me demandai si je devais notifier quelque chose a la question voulez vous travailler dans une des profession suivantes: travailleur sante,domestique qui donnent des soins a des personnes handicapées, des enfants ou personnes âgées. EN effet, je voudrais peut être travailler auprès des animaux avec des vétérinaires.Est ce que je dois marquer oui? si oui du coup quelles sont les conséquences si je dis oui? et si je dis non et qu

  11. #891
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    N'hésite pas à regarder cette discussion (spécifiquement sur ce sujet) : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-jp-etc.html
    C'est pour son passeport, pas pour la photo d'identité


  12. #892
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de guerre
    Bonjour,
    je suis en train de vérifier toutes mes réponses du questionnaire cic et je me demandai si je devais notifier quelque chose a la question voulez vous travailler dans une des profession suivantes: travailleur sante,domestique qui donnent des soins a des personnes handicapées, des enfants ou personnes âgées. EN effet, je voudrais peut être travailler auprès des animaux avec des vétérinaires.Est ce que je dois marquer oui? si oui du coup quelles sont les conséquences si je dis oui? et si je dis non et qu
    Si tu réponds oui à cette question, tu seras amené à passer une visite médicale (qui te permettra de travailler dans les domaines cités). Pour tout ce qui est vétérinaire par contre, je ne sais pas si ça rentre dans ce cadre.

  13. #893
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de guerre
    Bonjour,
    je suis en train de vérifier toutes mes réponses du questionnaire cic et je me demandai si je devais notifier quelque chose a la question voulez vous travailler dans une des profession suivantes: travailleur sante,domestique qui donnent des soins a des personnes handicapées, des enfants ou personnes âgées. EN effet, je voudrais peut être travailler auprès des animaux avec des vétérinaires.Est ce que je dois marquer oui? si oui du coup quelles sont les conséquences si je dis oui? et si je dis non et qu
    Ben tu réponds oui si c'est le cas.
    Les "conséquences", c'est que tu devra peut être passer la visite médical. Si tu réponds non, tu devra pas la passer, mais tu pourra sans doute pas travailler en tant que travailleur de santé

  14. #894
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Personnellement je n'ai pas eu besoin d'utiliser PDF Creator, avec word mon fichier n'était pas aussi gros que le tien. Peut être qu'il faut que tu passes par "insertion d'une image" plutôt que par un copier/coller.

    Ton antivirus à bloqué le téléchargement ? Tu es sur de l'avoir pris au bon endroit : Télécharger PDF Creator (gratuit). Sinon désactive ton antivirus le temps du téléchargement

    Merci beaucoup je vais tester tout ça, et revenir crier à l'aide si ça ne marche pas ! ^^

  15. #895
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bon je comprends que dalle...

    J'ai fais insertion d'image au lieu de copier coller, j'ai pu gérer la taille et rien à faire, toujours 37000ko...
    Mes pages sont scannées en 600 ppp est-ce à cause de ça ? (j'y connais rien)

  16. #896
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    8
    MERCI beaucoup pour ce tuto au TOP !!

  17. #897
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ostara
    Bon je comprends que dalle...

    J'ai fais insertion d'image au lieu de copier coller, j'ai pu gérer la taille et rien à faire, toujours 37000ko...
    Mes pages sont scannées en 600 ppp est-ce à cause de ça ? (j'y connais rien)
    Et si tu les réduit sur ton fichier ?
    Je doute que ça soit dû au scanne, les miennes aussi l'étaient en 600ppp.
    T'es sur que c'est pas 370000 octets ?

  18. #898
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Et si tu les réduit sur ton fichier ?
    Je doute que ça soit dû au scanne, les miennes aussi l'étaient en 600ppp.
    T'es sur que c'est pas 370000 octets ?
    C'est bien écrit 35700ko.. :/
    Du coup sur monCIC j'ai vu ça :
    Format PDF


    • Assurez vous que toutes les images du fichier .PDF ont une résolution de 96 ppp (points par pouce).


    Peut-être une piste, je vais regarder ça, et réduire les photos également, merci en tout cas !

  19. #899
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Bonjour, je suis en train de remplir mes renseignements personnels dans mon compte monCIC. Dans "prénom" il est indiqué d'inscrire le même prénom tel qu'il figure sur notre passeport. Or, j'ai une virgule entre mon premier et deuxième prénom. Lorsque je l'inscris, le site me signale une erreur parce qu'il ne faut pas mettre de signes de ponctuations. Me conseillez-vous de ne pas mettre cette virgule ? Merci pour votre retour

  20. #900
    Avatar de chevin
    Candice 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de Florian1982
    Si tu as un mac.
    Ouvre ton fichier pdf avec le logiciel aperçu, ensuite clique sur enregistrer sous, la tu as un fenêtre qui s'ouvre tu as une case ou c'est écrit "filtre Quartz aucun" tu sélectionnes " refuge file size" et la ton fichier va être beaucoup plus léger !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    J'ai fait ce que tu as dit ! C'est clair que ça réduit !!! En revanche c'est pas hyper lisible lorsque c'est écrit petit sur la page d'identification du passeport.
    C'est ce que tu as fait toi?
    Merci!

Page 45 sur 146 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...