Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 146 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour le doc sur la famille, en ce qui concerne les parents, il faut juste metttre le noms et la profession ? Pas besoin de mettre leur adresse si ils sont toujours vivant ?

  2. #1102
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Florian1982
    Bonjour à tous,

    Pour le doc sur la famille, en ce qui concerne les parents, il faut juste metttre le noms et la profession ? Pas besoin de mettre leur adresse si ils sont toujours vivant ?
    bah non, tu mets juste ce qui est demandé, ni plus ni moins !


  3. #1103
    Avatar de Tats
    Maxime 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je remplis actuellement le formulaire IMM1295F pour la demande de permis de travail, je me demandais si les stages font partis des emplois au sens de l'ambassade, et s'il faut les ajouter au même titre que les emplois "normalement" rémunérés ?
    (je n'ai pas trouvé les posts qui ont certainement déjà traité du sujet après une courte recherche)

  4. #1104
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tats
    Bonjour,

    Je remplis actuellement le formulaire IMM1295F pour la demande de permis de travail, je me demandais si les stages font partis des emplois au sens de l'ambassade, et s'il faut les ajouter au même titre que les emplois "normalement" rémunérés ?
    (je n'ai pas trouvé les posts qui ont certainement déjà traité du sujet après une courte recherche)
    Oui les stages sont des expériences professionnels


  5. #1105
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Florian1982
    Pas besoin de mettre leur adresse si ils sont toujours vivant
    Bonjour,

    Tu dois indiquer leur adresse actuelle. Si décédé, indiquer uniquement la ville et la date du décès.


  6. #1106
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    Je termine ma demande mon CIC mais j'ai une question:
    dans la demande si on a sejourne dans un des pays listes, j'a ete en vacances en Thailande et au Laos cette annee(2 semaines dans chacun des pays), dois- je repondre oui?
    Car dans le lien donne par le CIC il est note si on a vecu plus de 6 mois mais dans la demande venir au Canada il est note si on y a sejourne...
    Je ne sais pas si je peux repondre non, d'autant plus que sur mon passeport j'ai les visas des deux pays.
    Qu'en pensez-vous?

  7. #1107
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de Monk
    Bonjour,

    Tu dois indiquer leur adresse actuelle. Si décédé, indiquer uniquement la ville et la date du décès.
    Ah merci parceque j'avais un doute


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1108
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Biloulou
    Bonjour à tous.
    Je termine ma demande mon CIC mais j'ai une question:
    dans la demande si on a sejourne dans un des pays listes, j'a ete en vacances en Thailande et au Laos cette annee(2 semaines dans chacun des pays), dois- je repondre oui?
    Car dans le lien donne par le CIC il est note si on a vecu plus de 6 mois mais dans la demande venir au Canada il est note si on y a sejourne...
    Je ne sais pas si je peux repondre non, d'autant plus que sur mon passeport j'ai les visas des deux pays.
    Qu'en pensez-vous?
    Si tu n'as pas vécu 6 mois, tu mets non. Il faut que tu fasses une photocopie de ton passeport avec tous les tampons des pays visités

  9. #1109
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de DavyBZH
    Si tu n'as pas vécu 6 mois, tu mets non. Il faut que tu fasses une photocopie de ton passeport avec tous les tampons des pays visités

    Merci beaucoup. Mon passeport est deja scanne. Bonne soiree

  10. #1110
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Pour le conjoint de fait, mon compagnon est Italien et a vecu avec mois pendant plusieurs annees mais est retourne pour l'instant en Italie. Nous sommes toujours ensemble mais n'habitant plus sous le meme toit, dois-je le signaler quand meme? D'avance merci

  11. #1111
    Avatar de marionnette56
    Marion 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    Je suis aussi en train de remplir mon questionnaire CIC, et mon esprit ce but à cette question que je super mal formulée..

    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année














    Je ne sais pas quoi répondre. Sachant que je ne peux accéder à leur liste (page d'erreur).
    Et ensuite je ne comprend pas si la question concerne aussi les court séjour (2 mois).
    Parce que pour c'est comme deux questions :
    1- Avez-vous visité un des pays désignés ?
    2- OU Avez vous vécu pendant six mois consécutifs dans un des pays désignés ?

  12. #1112

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Malheureusement, je n'arrive pas à voir l'image. Pour l'insérer, il faut cliquer sur la petite icône sous forme de tableau représentant un arbre puis sélectionner, dans ton ordinateur, la capture d'écran, pour qu'on le puisse la voir.
    Je clique bien sur l'arbre mais je dois coller un lien... Voici ma capture à cette adresse.
    https://picpaste.com/1961471_1020335...n-nl313iIf.jpg

  13. #1113
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une question plutôt urgente, mon copain et moi en sommes tous les deux à la 2ème étape.

    Moi j'ai déjà rempli le questionnaire en mettant que j'étais "célibataire" (comme sur ma demande initiale sur kompass par souci de cohérence), lui a mis qu'il était conjoint de fait et lorsqu'il rempli son questionnaire, on lui demande s'il a l'intention de venir avec son conjoint de fait. Que doit-il répondre ? Y a t'il un risque que l'immigration canadienne pense à une embrouille ? Merci d'avance

  14. #1114
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    petite (grosse) question : à un moment dans les questions posées pour mon cic il y en a une qui me dérange un peu : Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    J'ai un conjoint de fait qui prépare une demande aussi de son côté mais sommes nous dans le même cas que le formulaire où on ne doit surtout pas cocher qu'il nous accompagne au canada?
    Merci de votre réponse
    Message de Marie
    Non, vous cochez non à cette réponse
    Merci pour ta réponse qui m'aide aussi ! On a failli cocher oui, la question n'étant pas super claire...

  15. #1115
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Y'a t'il eu des refus a l'étape mon cic?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1116
    Avatar de fatoutoure74
    Fatou 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans le formulaire IMM5257B que faut-il mettre dans la rubrique 3 : IUC. Merci

  17. #1117
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de fatoutoure74
    Bonjour, dans le formulaire IMM5257B que faut-il mettre dans la rubrique 3 : IUC. Merci
    Si vous avez déjà obtenu un permis ou un visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. L’ambassade retrouvera les informations qu’elle a déjà sur vous plus rapidement. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n’est pas problématique, laissez la case vide. Si vous n’avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d’étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide.
    Extrait du tuto :
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  18. #1118
    Avatar de Kiki289
    Karine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous, je suis bientôt prête à envoyer mes documents sur mon compte CIC, par contre je ne peux pas visualiser mes documents pour voir si ils sont lisibles. En effet ils précisent sur CIC=

    "Dû à des difficultés techniques l'option «Visualiser document» pourrait ne pas être disponible. Nous travaillons à résoudre ce problème et nous vous remercions de votre patience. "

    Me conseillez vous plutôt d'attendre que ce" problème " se résolve ou de lancer quand même ma demande?

    Merci d

  19. #1119
    Avatar de Didix39
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment vous avez fait pour la photo numérique? Scannée puis vous êtes allés dans Paint? Ou alors d'une autre façon

  20. #1120
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Les Demande CIC sont traitée ici:

    CTD Vegreville
    6212-55th Avenue
    Vegreville (Alberta)
    T9C 1W5

    c'est indiqué dans la LI

Page 56 sur 146 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...