Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 146 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Anonyme
    Bonjour,

    Lors de la création de mon compte CIC, il était stipulé de mettre mon prénom et mon nom comme indiqué dans mon passeport. Vu qu'il n'y avait pas de "s" à prénom, j'ai juste noté mon prénom usuel.

    Je voulais donc savoir si j'avais bien fait ou si il fallait indiqué les trois prénoms qui apparaissent dans mon passeport ? Ai-je bien fait ou dois-je recréer mon compte CIC ? Si je dois recommencer puis je supprimer seulement mon compte MON CIC ?

    Merci de votre attention.

  2. #962
    Anonyme
    Bonjour,

    Lors de la création de mon compte CIC, il était stipulé de mettre mon prénom et mon nom comme indiqué dans mon passeport. Vu qu'il n'y avait pas de "s" à prénom, j'ai juste noté mon prénom usuel.

    Je voulais donc savoir si j'avais bien fait ou si il fallait indiqué les trois prénoms qui apparaissent dans mon passeport ? Ai-je bien fait ou dois-je recréer mon compte CIC ? Si je dois recommencer puis je supprimer seulement mon compte MON CIC ?

    Merci de votre attention.

  3. #963
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas quel formulaire il faut scanner et signer? Les 2 ou seulement celui de la famille?

    Et pour l'IMM1295F dans scolarite jai fait un an de fac mais je nai pas obtenu mon diplome. Du coup je met mon bac? Ou je met rien?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #964
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,quelques questions avant de valider l'envoi de tous les docs sur mon Cic

    1) dans le formulaire 5707 sur les informations concernant la famille ils disent nom complet donc j'ai note le nom de famille et l'ensemble des prénoms (2 pour moi et 3 pour chacun de mes parents) c'est Correct?

    2)j'ai rempli le formulaire demande de permis de travail en minuscule en respectant les accents c'est bon?

    3) dans le 1er cv sous kompass au lieu de mettre l'agence interim j'ai mis l'entreprise dans laquelle je travaillais et j'ai oublier un job de 3 jours j'ai donc refais le cv pour mon cic et j'ai rempli la section emploi de façon identique au deuxième cv,le fait d'en avoir un différent sur mon cic et kompass ne me sera pas préjudiciable,dans lettre explicative en dessous du tableau j'explique les différences en m
    excusant?

    4) comment fait on pour signer le formulaire de demande de permis de travail de façon électronique svp???

    Encore mille merci vous nous êtes d'un grand secours


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #965
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de FUrsin
    Bonsoir,quelques questions avant de valider l'envoi de tous les docs sur mon Cic

    1) dans le formulaire 5707 sur les informations concernant la famille ils disent nom complet donc j'ai note le nom de famille et l'ensemble des prénoms (2 pour moi et 3 pour chacun de mes parents) c'est Correct?

    2)j'ai rempli le formulaire demande de permis de travail en minuscule en respectant les accents c'est bon?

    3) dans le 1er cv sous kompass au lieu de mettre l'agence interim j'ai mis l'entreprise dans laquelle je travaillais et j'ai oublier un job de 3 jours j'ai donc refais le cv pour mon cic et j'ai rempli la section emploi de façon identique au deuxième cv,le fait d'en avoir un différent sur mon cic et kompass ne me sera pas préjudiciable,dans lettre explicative en dessous du tableau j'explique les différences en m
    excusant?

    4) comment fait on pour signer le formulaire de demande de permis de travail de façon électronique svp???

    Encore mille merci vous nous êtes d'un grand secours


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alooors,
    1) tout à fait, il faut bien tout préciser. Y'a plus qu'à imprimer/signer/scanner !
    2) les accents c'est bon, pour les lettres minuscules je ne sais plus (y'a un formulaire où ils parlent de lettres moulées => majuscule) mais si c'est rempli électroniquement, ça passera.
    3) je ne pense pas que ça soit nécessaire de te prendre le chou pour ça, ce sont deux entités différentes. Tant que toutes tes informations CIC sont cohérentes entre elles, ils iront pas te chercher des poux. Dans le piiiire des cas, ils te demanderont de fournir des docs, mais rien de bien méchant.
    4) alors, en gros c'est au moment de valider si mes souvenirs sont bons => la signature électronique consiste à dire officiellement que tout ce que tu as présenté dans les docs est vrai etc.

    N'hésites pas à te référer au tutoriel de la 2nde étape, il y a tout dedans !

    Message de Eomy
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas quel formulaire il faut scanner et signer? Les 2 ou seulement celui de la famille?

    Et pour l'IMM1295F dans scolarite jai fait un an de fac mais je nai pas obtenu mon diplome. Du coup je met mon bac? Ou je met rien?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    seulement celui de la famille, puisse qu'il est à signer à la mimine.
    Vu que tu n'as pas obtenu le diplôme, c'est en effet le bac que tu dois spécifier dans les études.

  6. #966
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    Je rencontre des petits soucis pour télécharger mes formulaires : je vais sur le lien ci-dessous pour sélectionner un formulaire
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp

    1. Je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295 alors que j'ai la dernière version d'Adobe Reader (j'ai essayé avec différents navigateurs aussi et même sur un autre ordinateur)
    > est-ce arrivé à quelqu'un?

    2. Dans la liste des formulaires, je ne trouve pas le IMM5707 ... en revanche je trouve le IMM5645 et lui je peux le télécharger!

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider!
    Merci par avance.

  7. #967
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour!

    J'ai mon ami qui a envoyé tous ses documents sur moncic jeudi dernier vers 12h30. Depuis pas de nouvelles ... :/ ça m'inquiète car moi à la première tranche j'avais envoyé un jeudi matin et reçu ma LI le lundi à 3h30.
    Pour ceux de la seconde tranche qui a déjà reçu sa LI ?

  8. #968
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    LI recue également à 2h50 !
    2e tranche, Nsm 3250. Bon courage à tous et merci aux pvtistes

    Petite question d'ailleurs : en gros pour se rendre sur le territoire, la lettre d'intro est le seul document administratif d'EIC demandé? Nous avons simplement à imprimer cette LI, n'est-ce pas?

    Je ne parle pas des autres justificatifs (assurance par ex) qui sont nécessaires au point d'entrée, mais des documents provenant de l'ambassade.
    Dernière modification par hendrix2430 ; 25/02/14 à 11:17.


  9. #969
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de amillion
    Impossible de télécharger la Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295). Le lien semble érroné.

    HELP ME PLEASE

    Salut Clément, as-tu réussi à le télécharger?
    J'ai le même problème sur Mac avec Safari.

  10. #970
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de justinefloirat
    Salut Clément, as-tu réussi à le télécharger?
    J'ai le même problème sur Mac avec Safari.
    Si tu n'as pas essayé, essayes de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur le lien, puis "enregistrer la cible du lien sous". Après, il de donnera l'option d'enregistrer le fichier pdf sur ton bureau par exemple. Vraisemblablement tu pourras ensuite visualiser le fichier sans problème, en l'ouvrant avec adobe reader (clic droit ---->ouvrir avec adobe reader)

  11. #971
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de hendrix2430
    Si tu n'as pas essayé, essayes de cliquer avec le bouton droit de ta souris sur le lien, puis "enregistrer la cible du lien sous". Après, il de donnera l'option d'enregistrer le fichier pdf sur ton bureau par exemple. Vraisemblablement tu pourras ensuite visualiser le fichier sans problème, en l'ouvrant avec adobe reader (clic droit ---->ouvrir avec adobe reader)
    Salut Hendrix!
    Merci pour ton message ... je ne sais pas trop ce que j'ai fait (dans l'énervement j'ai cliqué partout) et le doc s'est ouvert! Ouf.
    Me reste plus qu'à régler cette histoire de IMM5707 que je ne trouve pas dans la liste des formulaires...

    Merci encore!


  12. #972
    Avatar de anais26
    anais 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite savoir où trouver le formulaire "pour passer une visite médical".

    - Est ce que tu pourrais m'aider là dessus?

    - Quand devons nous choisir notre assurance pour partir? (sur monCIC) ou après.

    - Je souhaite partir en Octobre je ne suis pas obligé de faire mon compte "monCIC" tous de suite mais plutôt vers juillet?

    - Je souhaite aller à Toronto, donc pas besoin du formulaire (pour aller au Québec) mais si jamais durant mon année je souhaite aller là bas est ce que si je ne le rempli pas cela veut dire que je ne pourrais pas travailler là bas? ou je pourrais quand même faire les démarches une fois sur place?

    - Je suis désolés de mes questions bêtes, mais je travail beaucoup et n'ai pas le temps de faire ces recherches, c"'est pour ça que je demande si je peux faire mon compte CIC en juillet et Août pour partir en Octobre (je serais en Vacances).

    Merci d'avance pour toute tes aides.

    Bonne journée

  13. #973
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    bravo hendrix moi je les recu a 3h20 ma lettre d'introduction
    NSW 2258
    bon courage a tout ceux qui attende


  14. #974
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de floflo300
    bravo hendrix moi je les recu a 3h20 ma lettre d'introduction
    NSW 2258
    bon courage a tout ceux qui attende

    Tu avais envoyé quand tes documents ??

  15. #975
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de anais26
    Quand devons nous choisir notre assurance pour partir? (sur monCIC) ou après.
    Ce sera après

    Message de anais26
    Je souhaite partir en Octobre je ne suis pas obligé de faire mon compte "monCIC" tous de suite mais plutôt vers juillet?
    Ta lettre d'acception conditionnelle est valide seulement 3 mois donc valide normalement jusqu'à mai. Réponse tu dois créer ton compte ''monCIC'' dans ce laps de temps afin de finaliser ta demande PVT.

    Message de anais26
    - Je souhaite aller à Toronto, donc pas besoin du formulaire (pour aller au Québec) mais si jamais durant mon année je souhaite aller là bas est ce que si je ne le rempli pas cela veut dire que je ne pourrais pas travailler là bas? ou je pourrais quand même faire les démarches une fois sur place?
    Je pense que tous les formulaires doivent être remplis peu importe ta destination finale en arrivant au Canada.

  16. #976
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Re ...
    J'ai pu télécharger le formulaire IMM1295 après avoir bien galéré. Ca, c'est fait!

    Maintenant, pour le formulaire IMM5707 je ne le trouve pas!! Ca passe 5690 à 5708 ...
    Quelqu'un peut-il me donner le bon lien pour accéder au formulaire?

    Merciiii

  17. #977
    Avatar de floflo300
    florent 45 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    j'ai envoyé mais documents le 20/02

    en gros du debut a la fin sa a mis 10 jours en tout
    depuis l'obtention de mon NSW a ma lettre d'introduction


  18. #978
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Slut les amis
    une petite question concernant le formulaire IMM 1295F
    Dans la rubrique "scolarité": on indique notre dernier diplôme. Mais c'est tout ? Ou bien faut t'il faire un tableau avec nos autres diplômes que l'on joindra en "lettre explicative" ? Merci

  19. #979
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Pour ma part j'ai un gros soucis je n'arrive pas à telecharger le formulaire IMM1295F alors que j'ai réussi à telecharger les autres formulaires donc ce n'est pas un problème au niveau d'Adobe. Et pour avoir confirmation en plus du formulaire 5707 il faut bien remplir un autre formulaire pour les détenteurs d'un passeport français dans laquelle il y a un emplacement frères et soeurs ?! Merci d'avance !!

  20. #980
    Avatar de LogezCamille
    Camille 41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    j'ai eu ma lettre conditionnelle!!
    par contre je suis complètement perdu pour la suite, même avec le tutoriel j'ai fait bien fait l'étape venir au canada, mais après je n'ai pas pu continuer, comment revenir sur la dernière page pour pouvoir retrouver toutes les étapes et remplir le formulaire etc
    ensuite j'ai du mal à comprendre l'ordre de toutes les étapes etc...
    merci pour votre aide...

Page 49 sur 146 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...