1. #1801
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de thouty
    Merci !
    Je suis en train de m'occuper des docs pour mon conjoint. Est-ce gênant les lunettes sur la photo ? Ce n'est pas indiqué dans les détails requis.

    Et d'ailleurs, si un doc ne convient pas, est-ce que j'ai re-60 jours pour rectifier le tir après qu'ils m'aient recalée ??
    Il demande une photo avec les mêmes exigences que sur un passeport. Et sur un passeport on demande justement d'enlever les lunettes.
    Au pire du pire tu ne seras pas refusé et tu pourras modifier ta demande.

  2. #1802
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Murielle_A
    Il demande une photo avec les mêmes exigences que sur un passeport. Et sur un passeport on demande justement d'enlever les lunettes.
    Au pire du pire tu ne seras pas refusé et tu pourras modifier ta demande.
    C'est écrit où ? Car je vois juste les dimensions requises, la qualité, le format et la taille.

  3. #1803
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Ouais on verra mais je vais merder jle sens mdr

  4. #1804
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de Murielle_A
    Au pire du pire tu ne seras pas refusé et tu pourras mofidier ta demande.
    Pour être plus précis il me semble que si ça ne va pas la demande est rejetée, mais à l'étape MonCic tu as 3 mois (le temps de validité de ton acceptation conditionnelle) pour refaire une demande. Auquel cas faut soumettre à nouveau le même dossier en corrigeant ce qui va pas.
    Les 60 jours, c'est le temps que tu as pour soumettre toutes les pièces demandées une fois que tu as commencé ta demande, c'est à dire déposé un dossier.

    C'est ce que j'ai cru comprendre des tutoriels !


  5. #1805
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Murielle_A
    Il demande une photo avec les mêmes exigences que sur un passeport. Et sur un passeport on demande justement d'enlever les lunettes.
    Au pire du pire tu ne seras pas refusé et tu pourras modifier ta demande.
    Il est écrit sur les instructions de l'Ambassade que les verres correcteurs sont acceptés si les yeux sont clairement visibles et pas cachés par la monture

    Source: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

  6. #1806
    Avatar de Murielle_A
    Murielle 38 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    41
    Message de callie26
    Il est écrit sur les instructions de l'Ambassade que les verres correcteurs sont acceptés si les yeux sont clairement visibles et pas cachés par la monture

    Source: https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Ok merci pour ta précision.

  7. #1807
    Avatar de Romm4476
    Romuald 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le numero IUC! Je vous explique, j'ai passé ma visite médicale préalable comme conseillé par l'ambassade pour que notre dossier soit le plus rapidement traité! Le médecin m'a remis un document "E Medical" avec en haut un code barre avec un numero IUM! Du coup je me demandais si je devais inscrire ce numéro dans la première case du formulaire du permis de travail?! J'ai déjà essayé d'inscrire ce fameux numéro IUM dans cette case IUC mais pas assez de place. Enfin bref je suis un peu perdu, car c'est indiqué que si on est jamais parti il faut laisser cette case IUC vide ce qui est mon cas.

    Est-ce que le numero IUM = numéro IUC?

  8. #1808
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, petite question, dois je créer un nouveau compte CIC pour la deuxième étape??? en effet j'en ai déjà créé un pour prolonger mon visa touristique. Merci pour vos réponses

  9. #1809
    Avatar de SHMaureen
    Maureen 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Petite question : j’ai rempli ma demande de permis de travail et quand je valide ça génère bien une cinquième page de code barre. Mais quand je l’enregistre puis l’ouvre à nouveau, cette cinquième page n’apparait plus. J’ai quand même essayé de télécharger le document sur mon cic, mais quand je veux sélectionner mon document, le formulaire n’apparait pas mais le message d’erreur « please wait …».

    J’ai déjà essayé de scanner et d’envoyer ma demande de permis par PDF mais ça ne marche pas non plus.

    Je suis un peu perdue, c’est le dernier document à fournir pour finaliser ma demande. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, réussi à le résoudre ou autre, je suis preneuse !

  10. #1810
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour , j'ai une question plutôt très URGENTE
    Ma demande de CIC arrive à échéance (on a en tout 60 jours) et je n'ai pas fini de préparer mon dossier.
    Est-ce que je peux annuler ma demande et en refaire une autre ??
    Mille mercis !!

  11. #1811
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Romm4476
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le numero IUC! Je vous explique, j'ai passé ma visite médicale préalable comme conseillé par l'ambassade pour que notre dossier soit le plus rapidement traité! Le médecin m'a remis un document "E Medical" avec en haut un code barre avec un numero IUM! Du coup je me demandais si je devais inscrire ce numéro dans la première case du formulaire du permis de travail?! J'ai déjà essayé d'inscrire ce fameux numéro IUM dans cette case IUC mais pas assez de place. Enfin bref je suis un peu perdu, car c'est indiqué que si on est jamais parti il faut laisser cette case IUC vide ce qui est mon cas.

    Est-ce que le numero IUM = numéro IUC?

    Bonjour !
    Je suis dans le même cas que toi, avec un numéro IUM donné par le médecin.
    Ce n'est pas un numéro IUC, je pense que tu dois laisser cette case vide.

  12. #1812
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de lamounskaya
    Bonjour , j'ai une question plutôt très URGENTE
    Ma demande de CIC arrive à échéance (on a en tout 60 jours) et je n'ai pas fini de préparer mon dossier.
    Est-ce que je peux annuler ma demande et en refaire une autre ??
    Mille mercis !!
    Oui tout à fait vu qu'elle est pas envoyer ya pas de problème

  13. #1813
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous
    pour le formulaire IMM5707 doit-on mettre tous nos prénoms ou juste celui au quotidien?

    désolé, j'ai une autre question, pour ce même formulaire, lorsqu'on le scan, doit-on renvoyer les 2 pages ou juste la 1er ou il y a les signatures...? (doit-on aussi le convertir en pdf)

    merci beaucoup

  14. #1814
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de aurom83260
    bonjour à tous
    pour le formulaire IMM5707 doit-on mettre tous nos prénoms ou juste celui au quotidien?

    désolé, j'ai une autre question, pour ce même formulaire, lorsqu'on le scan, doit-on renvoyer les 2 pages ou juste la 1er ou il y a les signatures...? (doit-on aussi le convertir en pdf)

    merci beaucoup
    Alors pour les prénoms du formulaire IMM5707 tu peut mettre celui que tu utilise au quotidiens, c'est ce que j'ai fais et c'est passer.

    Pour ta deuxieme question tu mets simplement la 1er page (la ou tu signe). ensuite pour le format le JPG passe mais je conseil plus de le mettre au format PDF.

  15. #1815
    Avatar de AuroreSun
    Aurore 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai parcouru cette discussion mais je ne trouve pas de réponse.
    j'ai déjà commencé à télécharger des documents et j'ai juste enregistré, ma demande n'est pas encore soumise car il me manquait la photo. Par contre en relisant le tutoriel, je me suis rendue compte d'une erreur dans le IMM1295. Je souhaiterai le modifier mais est-ce que je pourrais le télécharger à nouveau ? Est-ce que ça va venir remplacer le précédent où ça va donner une erreur ?
    Merci de m'éclairer si vous avez été dans la même situation.

  16. #1816
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de AuroreSun
    Bonjour,
    j'ai parcouru cette discussion mais je ne trouve pas de réponse.
    j'ai déjà commencé à télécharger des documents et j'ai juste enregistré, ma demande n'est pas encore soumise car il me manquait la photo. Par contre en relisant le tutoriel, je me suis rendue compte d'une erreur dans le IMM1295. Je souhaiterai le modifier mais est-ce que je pourrais le télécharger à nouveau ? Est-ce que ça va venir remplacer le précédent où ça va donner une erreur ?
    Merci de m'éclairer si vous avez été dans la même situation.
    Pourquoi changer de formulaire ? Tu dois simplement corriger ton erreur, le valider de nouveau, puis l'enregistrer .

  17. #1817
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour petite question sur le formulaire 1295 à la case scolarité je n'indique que mon bac général ES et non un cap de peintre en bâtiment que j'ai passé dernièrement? Et si je mentionne mon bac à la case domaine d'étude je marque juste général ça suffit ? Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1818
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Tuffereau
    Bonjour petite question sur le formulaire 1295 à la case scolarité je n'indique que mon bac général ES et non un cap de peintre en bâtiment que j'ai passé dernièrement? Et si je mentionne mon bac à la case domaine d'étude je marque juste général ça suffit ? Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    tous simplement pris ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    "Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez « complété ». Le Canada considère que les études post-secondaires correspondent aux études suivantes :"

    tu indique donc le dernier diplôme que tu à obtenu post secondaire et les formations en apprentissages en font partie.

    pour ton BAC ES tu le mentionne dans ton CV simplement.

  19. #1819
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de SHMaureen
    Bonjour à tous !

    Petite question : j’ai rempli ma demande de permis de travail et quand je valide ça génère bien une cinquième page de code barre. Mais quand je l’enregistre puis l’ouvre à nouveau, cette cinquième page n’apparait plus. J’ai quand même essayé de télécharger le document sur mon cic, mais quand je veux sélectionner mon document, le formulaire n’apparait pas mais le message d’erreur « please wait …».

    J’ai déjà essayé de scanner et d’envoyer ma demande de permis par PDF mais ça ne marche pas non plus.

    Je suis un peu perdue, c’est le dernier document à fournir pour finaliser ma demande. Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, réussi à le résoudre ou autre, je suis preneuse !
    Une fois que tu as validé, quand on rouvre le fichier, il n'y a plus que 4 pages c'est normal. Par contre, vérifie juste que tout en haut à droit de la première page, sous "validé" il y a bien "oui".
    Pour le reste, je ne sais pas. Réessaie peut-être de cliquer sur valider puis réenregistre-le ailleurs et réessaie de le téléverser.

    Message de Zakhor
    tous simplement pris ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    "Si vous cochez « Oui », vous devez indiquer le dernier diplôme post-secondaire que vous avez « complété ». Le Canada considère que les études post-secondaires correspondent aux études suivantes :"

    tu indique donc le dernier diplôme que tu à obtenu post secondaire et les formations en apprentissages en font partie.

    pour ton BAC ES tu le mentionne dans ton CV simplement.
    Moi j'ai mis mon dernier diplôme obtenu mais ça ne correspond pas à une catégorie proposée.. L'avant-dernier diplôme obtenu c'est ma licence, mais ça non plus ça n'y est pas ! Il y a maitrise et doctorat c'est tout. Donc tant pis, on verra bien !


  20. #1820
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Donc je n'indique que ma dernière formation qui est cap de peintre en bâtiment mon bac de 2007 on s'en fout du moins dans la partie scolarité du formulaire 1295?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 91 sur 146 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...