1. #1781
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    Ce n'est pas grave maintenant tu le sais
    On m'avait conseillé de faire ainsi. Après les mettre ou ne pas les mettre, ce ne doit pas être un motif de refus. Excuse moi Ecarlate si je t'ai effrayée, ce n'était pas mon but

  2. #1782
    Avatar de Onizuka1984
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Petite question dans l'IMM 5707
    M'accompagnera au Canada, me coucernant je met oui on est d'accord?
    Ma fille qui as 1an elle m'accompagnera ou il faut lettre non?

  3. #1783
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Onizuka1984
    Bonjour

    Petite question dans l'IMM 5707
    M'accompagnera au Canada, me coucernant je met oui on est d'accord?
    Ma fille qui as 1an elle m'accompagnera ou il faut lettre non?
    pour toi tu fait comme tu veut

    pour ta fille oui coche la case faut pas que ta déclaration passe pour une fausse déclaration.

    Message de sylvietav
    On m'avait conseillé de faire ainsi. Après les mettre ou ne pas les mettre, ce ne doit pas être un motif de refus. Excuse moi Ecarlate si je t'ai effrayée, ce n'était pas mon but
    de toute façon beaucoup de personne ce prenne la tête avec ce formulaire alors qu'il y à pas de raison faut juste suivre le CV et c'est tous ^^

  4. #1784
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Onizuka1984
    Bonjour

    Petite question dans l'IMM 5707
    M'accompagnera au Canada, me coucernant je met oui on est d'accord?
    Ma fille qui as 1an elle m'accompagnera ou il faut lettre non?
    Pour moi-même je n'ai rien coché.
    Pour ta fille, je pense que tu dois mettre oui car elle sera à ta charge.

    Pour le formulaire de permis de travail, je n'ai plus les codes-barres. Mais en haut à côté de "validé" il y a bien écrit oui. C'est bon ?

  5. #1785
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de thouty
    Pour moi-même je n'ai rien coché.
    Pour ta fille, je pense que tu dois mettre oui car elle sera à ta charge.

    Pour le formulaire de permis de travail, je n'ai plus les codes-barres. Mais en haut à côté de "validé" il y a bien écrit oui. C'est bon ?
    Si il y a écrit oui c'est bon

  6. #1786
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thouty
    Pour moi-même je n'ai rien coché.
    Pour ta fille, je pense que tu dois mettre oui car elle sera à ta charge.

    Pour le formulaire de permis de travail, je n'ai plus les codes-barres. Mais en haut à côté de "validé" il y a bien écrit oui. C'est bon ?
    oui oui quand tu le ferme et que tu le ré-ouvre il faut re-cliqué sur validé pour avoir les codes barres

    t'en fais pas c'est bon ci c'est marqué validé

  7. #1787
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    ESt ce que pour vous aussi le site de mon cic est en maintenance? (quand j'essaie de télécharger un document)

  8. #1788
    Avatar de Onizuka1984
    39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses
    donc oui pour moi et oui pour ma fille^^

  9. #1789
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    de toute façon beaucoup de personne ce prenne la tête avec ce formulaire alors qu'il y à pas de raison faut juste suivre le CV et c'est tous ^^
    Ben s'il faut suivre le CV, faut inscrire ses grandes vacances, non ?! Du moins celles entre L3 et M1 ? Comme indiqué sur le tutoriel ?!
    Je pose la question, une bonne fois pour toute, car moi-même, je m'étais pas mal prise la tête avec cette question. Et les réponses sont souvent contradictoires

  10. #1790
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Ben s'il faut suivre le CV, faut inscrire ses grandes vacances, non ?! Du moins celles entre L3 et M1 ? Comme indiqué sur le tutoriel ?!
    Je pose la question, une bonne fois pour toute, car moi-même, je m'étais pas mal prise la tête avec cette question. Et les réponses sont souvent contradictoires
    Bah moi je ne les ai laissées dans la partie éducation du CV. Ce n'est pas ça qui va me recaler !

    Bon, j'en suis au passeport. J'ai scanné mes pages d'identification, la page des tampons. Et le tout fait 17 Mo ! alors que les deux images séparées faisaient bien moins. Arf !
    Et après il va falloir m'attaquer à la photo (si j'ai bien compris, c'est le plus compliqué au final !)

  11. #1791
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Onizuka1984
    Merci pour vos réponses
    donc oui pour moi et oui pour ma fille^^
    Non, attention, pour ta fille tu dois cocher "Non" :
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  12. #1792
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Bah moi je ne les ai laissées dans la partie éducation du CV. Ce n'est pas ça qui va me recaler !

    Bon, j'en suis au passeport. J'ai scanné mes pages d'identification, la page des tampons. Et le tout fait 17 Mo ! alors que les deux images séparées faisaient bien moins. Arf !
    Et après il va falloir m'attaquer à la photo (si j'ai bien compris, c'est le plus compliqué au final !)
    Si vous voulez un bon lien pour réduire la taille de vos fichiers PDF :
    Compresser PDF

  13. #1793
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Si vous voulez un bon lien pour réduire la taille de vos fichiers PDF :
    Compresser PDF
    Oui j'avais tout bien fait mais ça augmentait la taille de mon fichier ! Une photo faisait 300Ko et en passant en pdf, même en diminutant le dpi, ça faisait 3Mo.
    Finalement j'ai grugé l'ordi ! Youhou. J'ai tout mis dans un fichier texte. Puis au lieu de faire imprimer en pdf (qui me donnait un doc de 11Mo !) j'ai fait enregistrer sous en pdf. Même résultat, mais beaucoup plus léger ! 1Mo et qq (alors qu'une des deux photos faisait 3Mo). Trop forte


  14. #1794
    Avatar de couss
    couss 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse

  15. #1795
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    On m'avait conseillé de faire ainsi. Après les mettre ou ne pas les mettre, ce ne doit pas être un motif de refus. Excuse moi Ecarlate si je t'ai effrayée, ce n'était pas mon but
    Ah non pas du tout, j'aime les divergences d'opinions


  16. #1796
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de sylvietav
    Si vous voulez un bon lien pour réduire la taille de vos fichiers PDF :
    Compresser PDF
    Merci bien pour le lien il vient à l'instant de bien me servir

  17. #1797
    Avatar de justine1109
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ecarlate
    Je pense qu'à cette étape personne n'a réussi à visualiser ses documents.
    T'as pas d'autre choix que de les envoyer directement, de toute manière sur MonCIC si y a un document qui ne va pas, ils te demanderont d'en renvoyer un autre tout simplement

    merci bcp pour cette réponse rapide je vais de ce pas envoyer mes documents

  18. #1798
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Hey j'ai réussi à réunir tous les critères pour la photo, incroyable ! Bon par contre après le scan, elle n'est pas ultra jolie (quelques mini taches...). Et elle pèse 290Ko (ils disent qu'il faut que ça pèse 240 ko sans être inférieure à 60). ça convient ? C'est pas très lourd 50 ko de plus !

  19. #1799
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de thouty
    Hey j'ai réussi à réunir tous les critères pour la photo, incroyable ! Bon par contre après le scan, elle n'est pas ultra jolie (quelques mini taches...). Et elle pèse 290Ko (ils disent qu'il faut que ça pèse 240 ko sans être inférieure à 60). ça convient ? C'est pas très lourd 50 ko de plus !
    tu peux toujours essayer, au pire des cas le système info te recalera et tu devrais uploader une version plus légère. Mais effectivement, pour 50ko c'est jouable !

  20. #1800
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Raven
    tu peux toujours essayer, au pire des cas le système info te recalera et tu devrais uploader une version plus légère. Mais effectivement, pour 50ko c'est jouable !
    Merci !
    Je suis en train de m'occuper des docs pour mon conjoint. Est-ce gênant les lunettes sur la photo ? Ce n'est pas indiqué dans les détails requis.
    Pour la demande de permis de travail, dans la section emploi, faut-il mettre les périodes de recherche d'emploi ? A priori non, si ? Et faut-il mettre le stage fait pendant les études (du coup même question que pour moi !). Je dirais que non encore une fois car le stage était obligatoire pendant ses études. Ce n'était pas un emploi qui servait à gagner des sous pour manger. C'était un stage en entreprise. Donc toujours non ?

    Et d'ailleurs, si un doc ne convient pas, est-ce que j'ai re-60 jours pour rectifier le tir après qu'ils m'aient recalée ??
    Dernière modification par thouty ; 08/03/14 à 20:14.

Page 90 sur 146 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...