1. #1761
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Et j'ai une autre question concernant le formulaire 1295. On demande depuis combien de temps on a notre statut. Donc pour moi, conjoint de fait (puisque pacsée n'existe pas). Du coup je mets quoi comme date ? Un an après notre pacs ? Un an après qu'on habite réellement ensemble ? (en vrai on habite ensemble depuis avant le pacs, mais comme je travaille dans un autre département que mon conjoint, j'avais un second appartement où j'allais la semaine et je ne rentrais que le week end.).
    Si on me demande une preuve, je peux donner une photocopie du pacs ? On on ne me demandera pas de preuve ? Car dans l'appartement en question où on vivait à deux, aucun doc ne portait nos deux noms car il était loué à mon nom seulement. (oui j'me crée des nœuds dans la tête facilement !)

    Concernant la partie "scolarité", on ne met que son dernier diplôme si j'ai bien compris. Du coup je ne sais pas si je dois mettre mon diplôme de licence ou bien le diplôme de titularisation (je suis prof). Car j'ai suivi une "formation" (enfin, j'ai eu des cours à l'iufm) et après j'ai eu un beau diplôme.
    Pour la première question, tu peux mettre la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble.
    Pour la seconde, je mettrais mon diplôme de titularisation. Combien de temps a duré ta formation?

    Message de yujixi
    Bonjour,
    J'ai une question concernant ma demande MonCIC.
    J'ai fait deux erreurs : je n'ai pas imprimé, signé et scanné le formulaire 5707 sur la famille, pensant que la signature numérique s'appliquait... et ensuite, j'ai répondu que je faisais ma demande depuis la France alors que je suis en vacances au Canada....
    Pensez vous que je puisse annuler ma demande et la refaire en corrigeant ces deux points ?
    Attends de recevoir ta réponse. En cas de refus, tu pourras recommencer ta demande. Peut-être que ça passera aussi

  2. #1762
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de sylvietav
    Pour la première question, tu peux mettre la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble.
    Pour la seconde, je mettrais mon diplôme de titularisation. Combien de temps a duré ta formation?



    Attends de recevoir ta réponse. En cas de refus, tu pourras recommencer ta demande. Peut-être que ça passera aussi
    Oui c'est vrai j'ai cru lire que si on était refusé on pouvait recommencer tant que la lettre conditionnelle est valable


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1763
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Pour la première question, tu peux mettre la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble.
    Pour la seconde, je mettrais mon diplôme de titularisation. Combien de temps a duré ta formation?
    Ma formation a duré un an. Enfin, j'ai eu une première année pour préparer le concours et une fois le concours en poche, j'ai eu une année de stage en écoles et de "formation" en alternance. Et à la fin de l'année j'ai eu mon diplôme de prof des écoles (on était évalué lors de chacun des stages).
    Bon après tout c'est le dernier diplôme dont j'ai parlé sur mon CV. S'ils veulent connaître mon niveau d'études, ils n'ont qu'à regarder le CV c'est fait pour ça, non ?
    Merci Sylvie en tout cas !

  4. #1764
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thouty
    Ma formation a duré un an. Enfin, j'ai eu une première année pour préparer le concours et une fois le concours en poche, j'ai eu une année de stage en écoles et de "formation" en alternance. Et à la fin de l'année j'ai eu mon diplôme de prof des écoles (on était évalué lors de chacun des stages).
    Concernant ta formation tu peut mettre 2 ans.

  5. #1765
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de ghyslain49
    Concernant ta formation tu peut mettre 2 ans.
    Mais en fait je n'ai pas fait les deux année dans la même ville. Je n'ai mis qu'un an.
    Et est-ce que je mets mon année de formation dans la catégorie "emploi" ? Car j'étais en stage en écoles. Mais je n'étais pas encore prof. C'était des stages faisant partie de ma formation (comme il y a dans beaucoup d'écoles ou facs finalement). C'est comme un stage en entreprise. J'étais payée par contre.

  6. #1766
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thouty
    Mais en fait je n'ai pas fait les deux année dans la même ville. Je n'ai mis qu'un an.
    Et est-ce que je mets mon année de formation dans la catégorie "emploi" ? Car j'étais en stage en écoles. Mais je n'étais pas encore prof. C'était des stages faisant partie de ma formation (comme il y a dans beaucoup d'écoles ou facs finalement). C'est comme un stage en entreprise. J'étais payée par contre.
    Ben dans ce cas tu mets ta formation dans les formations et ton stage dans les emplois après tous c’était comme un job ?

    mais je pense que les stages pour validé les formations sont considéré dans les formations et non en emploi.

  7. #1767
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de ghyslain49
    Ben dans ce cas tu mets ta formation dans les formations et ton stage dans les emplois après tous c’était comme un job ?

    mais je pense que les stages pour validé les formations sont considéré dans les formations et non en emploi.
    Ok merci !
    C'est ce que j'ai fait. Dans le CV j'ai mis le stage dans mon expérience pro, sur le formulaire, du coup je ne l'ai pas mis. Je n'ai commencé que par mon tout premier poste.
    Bon c'est bon ! J'ai mis la date et enregistré ! Hop, au doc suivant !

  8. #1768
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thouty
    Ok merci !
    C'est ce que j'ai fait. Dans le CV j'ai mis le stage dans mon expérience pro, sur le formulaire, du coup je ne l'ai pas mis. Je n'ai commencé que par mon tout premier poste.
    Bon c'est bon ! J'ai mis la date et enregistré ! Hop, au doc suivant !
    Oui et puis si il refuse tu pourra toujours refaire ta demande
    Mais ça m’étonnerais qu'il refuse ^^

  9. #1769
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de sylvietav
    C'est peut-être passé pour toi. Mais, il est préférable de préciser les grandes vacances scolaires.



    Alors c'est tout bon. ^^
    Si en 2010 elle a était en licence 1 par exemple, et en 2011 elle passe en licence 2 j'vois pas trop l'intérêt de mettre "vacances scolaires" entre ces deux périodes, ça me parait un peu évident .... et sur le gabarit que l'ambassade nous a fourni, il n'est pas mentionné qu'il faut citer toutes ses périodes de vacances scolaires, il faut juste citer les périodes d'inactivité du genre recherche d'emploi, année sabbatique ou autre.

  10. #1770
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de thouty
    Ma formation a duré un an. Enfin, j'ai eu une première année pour préparer le concours et une fois le concours en poche, j'ai eu une année de stage en écoles et de "formation" en alternance. Et à la fin de l'année j'ai eu mon diplôme de prof des écoles (on était évalué lors de chacun des stages).
    Bon après tout c'est le dernier diplôme dont j'ai parlé sur mon CV. S'ils veulent connaître mon niveau d'études, ils n'ont qu'à regarder le CV c'est fait pour ça, non ?
    Merci Sylvie en tout cas !
    Sinon, en cas de doute, mets ta licence comme dernier diplôme. Après réflexion, être professeur n'est pas vraiment un diplôme en soi. Dans ta partie emploi, mets tes deux années de formation et de stage. Sur ton CV, ils verront bien que tu as été titularisé.

  11. #1771
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de ecarlate
    Si en 2010 elle a était en licence 1 par exemple, et en 2011 elle passe en licence 2 j'vois pas trop l'intérêt de mettre "vacances scolaires" entre ces deux périodes, ça me parait un peu évident .... et sur le gabarit que l'ambassade nous a fourni, il n'est pas mentionné qu'il faut citer toutes ses périodes de vacances scolaires, il faut juste citer les périodes d'inactivité du genre recherche d'emploi, année sabbatique ou autre.
    Oui les vacances scolaires ça sert à rien de les préciser


  12. #1772
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Sinon, en cas de doute, mets ta licence comme dernier diplôme. Après réflexion, être professeur n'est pas vraiment un diplôme en soi. Dans ta partie emploi, mets tes deux années de formation et de stage. Sur ton CV, ils verront bien que tu as été titularisé.
    Bon je me dis si jamais ça ne va pas, ils me le diront non ?
    Je vais essayer de me renseigner sur les forums de prof si quelqu'un a déjà fait une demande de PVT !

    j'édite : en fait je suis en train de penser : si j'étais médecin, mon dernier diplôme serait le diplôme de médecine, pas le baccalauréat. ça revient un peu au même je pense, non ?

    Sinon, ce doc là on ne l'imprime pas c'est bien ça ? Par contre pour l'autre formulaire, le 5707, celui-là il faut l'imprimer pour le signer ? Ils auraient pu nous faire faire la même chose pour les deux !
    Dernière modification par thouty ; 08/03/14 à 17:16.

  13. #1773
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ecarlate
    Si en 2010 elle a était en licence 1 par exemple, et en 2011 elle passe en licence 2 j'vois pas trop l'intérêt de mettre "vacances scolaires" entre ces deux périodes, ça me parait un peu évident .... et sur le gabarit que l'ambassade nous a fourni, il n'est pas mentionné qu'il faut citer toutes ses périodes de vacances scolaires, il faut juste citer les périodes d'inactivité du genre recherche d'emploi, année sabbatique ou autre.
    Entre la L1 et L2, ce n'est pas nécessaire. Mais entre la L3 et le M1, par exemple, c'est préférable, puisque cela crée un "vide".

  14. #1774
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de thouty
    Bon je me dis si jamais ça ne va pas, ils me le diront non ?
    Je vais essayer de me renseigner sur les forums de prof si quelqu'un a déjà fait une demande de PVT !

    Sinon, ce doc là on ne l'imprime pas c'est bien ça ? Par contre pour l'autre formulaire, le 5707, celui-là il faut l'imprimer pour le signer ? Ils auraient pu nous faire faire la même chose pour les deux !
    Te prend pas trop la tête suis ton CV et oui celui la pas besoin de l'imprimer et de le signer contrairement au IMM5707.

  15. #1775
    Avatar de justine1109
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vais peut etre poser une question stupide. Mais j'ai chargé tous les fichiers demandés sur monCIc, j'ai un message qui m'indique que la touche "visualiser documents" n'est pas disponible pour l'instant et qu'ils font le nécessaire pour régler le problème. or ça fait plus de 10 jours que le problème n'a pas été résolu sur ma session et sur celle de mon conjoint. Est ce qu'il faut que j'envoi les documens sans les avoir visualisés? certains ont ils eu ce probleme? je me dis que si les documents étaient mal chargés, j'aurais peut etre eu un message d'erreur lors du chargement.non? je ne voudrais pas faire de boulette à ce stade là. Merci d'avance pour votre aide

  16. #1776
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de sylvietav
    Entre la L1 et L2, ce n'est pas nécessaire. Mais entre la L3 et le M1, par exemple, c'est préférable, puisque cela crée un "vide".
    Non de toute façon j'ai mis en un seul bloc mes 3 années de licence, de 2005 à 2008, donc là je n'ai pas indiqué les vacances. Par contre je les ai notées entre le bac et la licence et entre la licence et l'iufm.

  17. #1777
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de justine1109
    Bonjour a tous,

    Je vais peut etre poser une question stupide. Mais j'ai chargé tous les fichiers demandés sur monCIc, j'ai un message qui m'indique que la touche "visualiser documents" n'est pas disponible pour l'instant et qu'ils font le nécessaire pour régler le problème. or ça fait plus de 10 jours que le problème n'a pas été résolu sur ma session et sur celle de mon conjoint. Est ce qu'il faut que j'envoi les documens sans les avoir visualisés? certains ont ils eu ce probleme? je me dis que si les documents étaient mal chargés, j'aurais peut etre eu un message d'erreur lors du chargement.non? je ne voudrais pas faire de boulette à ce stade là. Merci d'avance pour votre aide
    ben tu peut les envoyer comme cela.
    Sinon il te diront d'envoyer tous les documents mais une fois que tu clique sur envoyer tu à un récapitulatif des documents transmis ou pas.

    Donc si il y à un document qui manque tu le verra à ce moment la.

    A tu essayer avec un autre navigateur?

    Message de thouty
    Non de toute façon j'ai mis en un seul bloc mes 3 années de licence, de 2005 à 2008, donc là je n'ai pas indiqué les vacances. Par contre je les ai notées entre le bac et la licence et entre la licence et l'iufm.
    ce n’étais pas nécessaire.

  18. #1778
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de justine1109
    Bonjour a tous,

    Je vais peut etre poser une question stupide. Mais j'ai chargé tous les fichiers demandés sur monCIc, j'ai un message qui m'indique que la touche "visualiser documents" n'est pas disponible pour l'instant et qu'ils font le nécessaire pour régler le problème. or ça fait plus de 10 jours que le problème n'a pas été résolu sur ma session et sur celle de mon conjoint. Est ce qu'il faut que j'envoi les documens sans les avoir visualisés? certains ont ils eu ce probleme? je me dis que si les documents étaient mal chargés, j'aurais peut etre eu un message d'erreur lors du chargement.non? je ne voudrais pas faire de boulette à ce stade là. Merci d'avance pour votre aide
    Je pense qu'à cette étape personne n'a réussi à visualiser ses documents.
    T'as pas d'autre choix que de les envoyer directement, de toute manière sur MonCIC si y a un document qui ne va pas, ils te demanderont d'en renvoyer un autre tout simplement

  19. #1779
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    ce n’étais pas nécessaire.
    Autant pour moi alors

  20. #1780
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de sylvietav
    Autant pour moi alors
    Ce n'est pas grave maintenant tu le sais

Page 89 sur 146 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...