1. #2081
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Ha oui? Pourquoi elle est apparu cette demande?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2082
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de mota44110
    Bonjour amis pvtistes , je me demandais pour l'étape mon CIC si la LC il fallait l'envoyer en français et anglais ou seulement français ? Merci
    Bonjour,
    en français cela suffit.

  3. #2083
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    J'ai une petite question.. Il y a un an a peu près quand j'ai commencé à projeter ce voyage au canada dans ma tête je ne savais pas encore par quel biais partir et j'était tomber sur le site du CIC et j'avais répondu à ces questions et obtenu une liste de contrôle à la fin. J'avais ensuite compris que c'était pas la bonne démarche évidemment mais du coup là je me demande comment faire ?? Si je rempli à nouveau cette étape j'ai peur qu'ils considèrent ma demande comme un doublon. En gros je ne sais pas quoi faire là je suis un peu perdue..
    HELP please : )

  4. #2084
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de cduchazeaubeneix
    J'ai une petite question.. Il y a un an a peu près quand j'ai commencé à projeter ce voyage au canada dans ma tête je ne savais pas encore par quel biais partir et j'était tomber sur le site du CIC et j'avais répondu à ces questions et obtenu une liste de contrôle à la fin. J'avais ensuite compris que c'était pas la bonne démarche évidemment mais du coup là je me demande comment faire ?? Si je rempli à nouveau cette étape j'ai peur qu'ils considèrent ma demande comme un doublon. En gros je ne sais pas quoi faire là je suis un peu perdue..
    HELP please : )
    L'étape dont tu parles est juste un simple questionnaire permettant de vérifier ton éligibilité à des programmes plus costauds (type Résidence Permanente), aucun risque d'avoir un doublon à ce niveau tu peux le faire autant de fois que tu le souhaites.

    Si tu souhaites partir au Canada avec l'initiative EIC, il te faudra malheureusement attendre l'ouverture des quotas pour 2015, tous ceux pour 2014 étant remplis ! Si tu souhaites partir plus tôt, tu peux refaire le questionnaire et voir si une possibilité s'offre à toi.

  5. #2085
    Avatar de Aude001
    Aude 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai un petit soucis pour ma demande de pvt, j'ai créé ma clé GC la semaine dernière, mais je n'ai pas noté mon ID de connexion à monCIC. Depuis j'ai apris quelques nouvelles qui m'ont un peu (beaucoup) déboussolée et je ne me souviens plus de mes identifiants. On peut récupérer son mot de passe avec l'ID, mais c'est justement l'ID que je ne retrouve plus. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? peut-on recréer une clé GC ?
    Merci de votre aide !

  6. #2086
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Petite question sur les emplois dans l'IMM1295:

    le bénévolat doit-il apparaître dans la section emploi ou bien seul les expériences de travail comptent??

    MEEERRRCCCCIIII

  7. #2087
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Aude001
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai un petit soucis pour ma demande de pvt, j'ai créé ma clé GC la semaine dernière, mais je n'ai pas noté mon ID de connexion à monCIC. Depuis j'ai apris quelques nouvelles qui m'ont un peu (beaucoup) déboussolée et je ne me souviens plus de mes identifiants. On peut récupérer son mot de passe avec l'ID, mais c'est justement l'ID que je ne retrouve plus. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? peut-on recréer une clé GC ?
    Merci de votre aide !
    Je pense que tu dois pouvoir faire une nouvelle création de compte si tu n'as pas commencé les procédures pour monCIC (envoi des documents et demande CIC complétée notamment !) !
    Au pire, le système détectera l'adresse mail en doublon, et si c'est le cas n'hésites pas à contacter l'équipe CIC par leur biais de leurs formulaires !

    Message de gotdub51
    Petite question sur les emplois dans l'IMM1295:

    le bénévolat doit-il apparaître dans la section emploi ou bien seul les expériences de travail comptent??

    MEEERRRCCCCIIII
    Yep, tu peux les préciser !

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).
    N'hésites pas à consulter le tutoriel qui est très bien fichu !

  8. #2088
    Avatar de gotdub51
    Gautier 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Top merci! Désolé pour les questions répétitives

  9. #2089
    Avatar de LouWii59
    Louis 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'ai une petite question concernant les études sur le formulaire IMM1295.

    Mon dernier diplôme est un master. Pour la date de début et date de fin je mets uniquement la dernière année (2012-09 à 2013-08) ou je mets carrément les 5 années d'études (2008-09 à 2013-08) ?

    Merci

  10. #2090
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de LouWii59
    Bonjour

    J'ai une petite question concernant les études sur le formulaire IMM1295.

    Mon dernier diplôme est un master. Pour la date de début et date de fin je mets uniquement la dernière année (2012-09 à 2013-08) ou je mets carrément les 5 années d'études (2008-09 à 2013-08) ?

    Merci
    Dans ce formulaire il te demande ton dernier diplôme donc tu peux mettre juste les dates de ton master.


  11. #2091
    Avatar de kanen974
    Jean-Vincent 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question pour la partie MonCIC, est ce qu'il y aura des frais à payer pour la demande du permis de travail?

    Merci d'avance pour votre réponse!

  12. #2092
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de kanen974
    Bonjour,

    Petite question pour la partie MonCIC, est ce qu'il y aura des frais à payer pour la demande du permis de travail?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Non en principe tu ne payes qu'une fois, à l'étape Kompass

  13. #2093
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    une petite question me taraude concernant l'ajout des compétences dans le second CV demandé par monCiC :

    puis je faire apparaitre les compétences à la suite des autres du genre :

    marketing direct - prospection - veille - stratégie de réseaux sociaux ... ou dois je le présenter différemment ?


    Bonne journée et bon week end

  14. #2094
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de alexandre
    Bonjour à tous,

    une petite question me taraude concernant l'ajout des compétences dans le second CV demandé par monCiC :

    puis je faire apparaitre les compétences à la suite des autres du genre :

    marketing direct - prospection - veille - stratégie de réseaux sociaux ... ou dois je le présenter différemment ?


    Bonne journée et bon week end
    Perso je les ai mis les uns derrière les autres comme ceci :

    Compétences :

    - Marketing direct
    - Prospection
    - Veille
    - Stratégie de réseaux sociaux


  15. #2095
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de alexandre
    Bonjour à tous,

    une petite question me taraude concernant l'ajout des compétences dans le second CV demandé par monCiC :

    puis je faire apparaitre les compétences à la suite des autres du genre :

    marketing direct - prospection - veille - stratégie de réseaux sociaux ... ou dois je le présenter différemment ?


    Bonne journée et bon week end
    Oui tu peux les indiquer à la suite, il n'y a pas de problèmes. Mets un titre quand même.


  16. #2096
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'attendais d'avoir fait ma visite médicale pour commencer à creer mon compte CIC et à remplir les questions de Venir au Canada. J'ai donc fait ces 2 étapes aujourd'hui mais lorsque j'ai imprimé ma liste de contrôle personnelle il n'y a pas de numéro et pourtant mon CIC m'en demande un pour que je continue la démarche. Que dois je faire ?

    Dans la liste des questions j'ai aussi dit que je ne pouvais pas scanner les documents, cela a t-il un lien ?

    Merci

  17. #2097
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Sarahsassou14
    Bonjour,

    J'attendais d'avoir fait ma visite médicale pour commencer à creer mon compte CIC et à remplir les questions de Venir au Canada. J'ai donc fait ces 2 étapes aujourd'hui mais lorsque j'ai imprimé ma liste de contrôle personnelle il n'y a pas de numéro et pourtant mon CIC m'en demande un pour que je continue la démarche. Que dois je faire ?

    Dans la liste des questions j'ai aussi dit que je ne pouvais pas scanner les documents, cela a t-il un lien ?

    Merci
    Recommence avec l'outil "Venir au Canada". Si tu n'as pas fermé la page, il te suffit de revenir en arrière et de modifier .

    Edit: Je viens de tester, il faut répondre OUI à la question Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/03/14 à 21:13.

  18. #2098
    Avatar de Tom95240
    Tom 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Tom95240
    Bonjour, Merci pour ton tuto, il est énormément utile et très bien présenté!
    J'aurais juste une question, concernant le formulaire IMM1295, dans la section Emploi,
    il faut mettre la situation actuelle en premier, pour ma part je suis en école d

    D'accord merci, en effet il y a eu un problème avec mon message. Ma question était : est-ce que dans la section emploi je dois mettre étude plus emploi ? C'est-à-dire par exemple en 2012/2013 j'ai réalisé neuf mois d'études de septembre 2012 à juin 2013 puis un stage de deux mois de juin à aout puis un mois d'emploi saisonniers. Est-ce que je dois pour l'année 2012/2013 remplir une case avec DUT, une deuxième avec le stage et une troisième avec l'emploi saisonniers ou uniquement renseigner les emplois/stages que j'ai effectués ? Merci beaucoup de ton aide.

  19. #2099
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Tom95240
    D'accord merci, en effet il y a eu un problème avec mon message. Ma question était : est-ce que dans la section emploi je dois mettre étude plus emploi ? C'est-à-dire par exemple en 2012/2013 j'ai réalisé neuf mois d'études de septembre 2012 à juin 2013 puis un stage de deux mois de juin à aout puis un mois d'emploi saisonniers. Est-ce que je dois pour l'année 2012/2013 remplir une case avec DUT, une deuxième avec le stage et une troisième avec l'emploi saisonniers ou uniquement renseigner les emplois/stages que j'ai effectués ? Merci beaucoup de ton aide.
    Pour le formulaire 1295, dans la section scolarité tu renseigne uniquement ta dernière année d'étude.
    Et dans la section emploi, tu mets tous tes stages, emplois saisonniers, petits jobs, ...

    Je viens de me rappeler, pour la section scolarité, tu dois mettre le dernier diplôme post secondaire obtenu.

    Plus de détails sur le formulaire 1295 ici : https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-2014-la-seconde-etape-via-moncic/6/

  20. #2100
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    A tous ceux qui ont eu leur AC aujourd'hui, dépêchez vous de faire votre demande car le site est en maintenance tout la journée de demain! ( samedi )

Page 105 sur 146 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...