Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 146 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Merci désoler de t'avoir soulé avec toute mes questions

  2. #182
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Merci désoler de t'avoir soulé avec toute mes questions
    Pas de problème

  3. #183
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bon alors moi l'an dernier pour ma demande stage coop avec EIC, j'avais suivi à la lettre les tuto de pvtistes.net et il n'était pas conseillé spécialement de remplir les experiences profesionnelles additionnelles (autres que les trois premières du formulaire) à la main. Moi j'avais fait un tableau sous word pour ma demande de stage EIC l'an dernier que j'avais rempli à l'ordinateur et signé à la main. Ma question est donc: puis-je faire pareil (remplir le tableau sous word, le signer à la main, puis scanner) ? Merciii pour vos retours

  4. #184
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de claradup
    Bon alors moi l'an dernier pour ma demande stage coop avec EIC, j'avais suivi à la lettre les tuto de pvtistes.net et il n'était pas conseillé spécialement de remplir les experiences profesionnelles additionnelles (autres que les trois premières du formulaire) à la main. Moi j'avais fait un tableau sous word pour ma demande de stage EIC l'an dernier que j'avais rempli à l'ordinateur et signé à la main. Ma question est donc: puis-je faire pareil (remplir le tableau sous word, le signer à la main, puis scanner) ? Merciii pour vos retours
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
    Signature électronique cette année pour ce formulaire

  5. #185
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de DavyBZH
    Signature électronique cette année pour ce formulaire

    ''Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l

  6. #186
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de claradup
    ''Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l
    Tu n'as pas besoin de signer ce tableau. Tu l'ajoutes en lettre explicative

  7. #187
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour, bonjour,
    Je viens de voir ma demande a été soumise et j'ai donc bien mon NSM. Cependant je n'ai pas recu de lettre ou alors je ne sais pas où la trouver!!
    HELP HELP !!!! que dois-je faire??Créer mon compte MONCIC?
    merci d'avance

  8. #188
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    Bonjour, bonjour,
    Je viens de voir ma demande a été soumise et j'ai donc bien mon NSM. Cependant je n'ai pas recu de lettre ou alors je ne sais pas où la trouver!!
    HELP HELP !!!! que dois-je faire??Créer mon compte MONCIC?
    merci d'avance
    De quelle lettre tu parles ?

  9. #189
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Lucie je parle de la lettre qu'on recoit en confirmation de notre demande, celle qui valide la 1ere etape .....

  10. #190
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de DavyBZH
    Tu n'as pas besoin de signer ce tableau. Tu l'ajoutes en lettre explicative
    hey re salut encore moi

    Et dans cette lettre explicative est ce que du fourni que les tableau des emplois ou doit tu fournir une lettre explicative comme sont nom l'indique avec ou alors juste le nom du fichier suffirai ?
    merci d'avance ==)

  11. #191
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    alors Lucie je parle de la lettre qu'on recoit en confirmation de notre demande, celle qui valide la 1ere etape .....

  12. #192
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de 77greg77
    hey re salut encore moi

    Et dans cette lettre explicative est ce que du fourni que les tableau des emplois ou doit tu fournir une lettre explicative comme sont nom l'indique avec ou alors juste le nom du fichier suffirai ?
    merci d'avance ==)
    Tu fais un tableau identique à celui du formulaire si tu as plus de 3 emplois que tu joins en lettre explicative. Tu peux mettre un titre, une petite phrase si tu veux.

    Message de Marie
    Si tu veux, tu peux genre ajouter une petite phrase au début du genre "vous trouverez ci-joint mes périodes d'emploi supplémentaires" ou un truc du genre.

    Ils ne demandent pas une lettre à proprement parler, mais ça peut servir pour expliquer une situation, ou ajouter tes expériences pro...
    Message de Marion40
    Bonjour, bonjour,
    Je viens de voir ma demande a été soumise et j'ai donc bien mon NSM. Cependant je n'ai pas recu de lettre ou alors je ne sais pas où la trouver!!
    HELP HELP !!!! que dois-je faire??Créer mon compte MONCIC?
    merci d'avance
    Tu vas recevoir ta lettre d'acceptation conditionnelle dans tes messages sur Kompass.

    En attendant si tu veux tu peux déjà créer ton compte MonCIC et télécharger les documents demandés, cependant tu ne pourras pas aller jusqu'au bout sans cette lettre.


  13. #193
    Avatar de Izeu
    idriss 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    11
    Re, J'ai cherché partout mais je trouve nul part ou il faut entre les périodes de chaumages vacances et autres dans le dossier IMM1295 seulement les périodes de travail

    Pouvez vous me dire si c'est le cas vous avais trouvé sa où SVP

  14. #194
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    merci La Marie, mais ce que je trouve bizarre c'est que ma demande est soumise et que je n'ai pour autant pas de lettre d'acception conditionnelle sur KOMPASS.. ou est ce que je devrais la trouver?
    je panique....car ma demande est soumise et j'ia mon NSM...

  15. #195
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Donc si j'utilise un tableau sous word reprenant exactement les infos voulus par l'ambassade et que je remplis tout à l'écran et non à la main, c'est good ? Je suis désolée d'insister mais ce n'est pas clair pour moi...

  16. #196
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Izeu
    Re, J'ai cherché partout mais je trouve nul part ou il faut entre les périodes de chaumages vacances et autres dans le dossier IMM1295 seulement les périodes de travail

    Pouvez vous me dire si c'est le cas vous avais trouvé sa où SVP
    Tu mets ça dans la partie emploi !!!! Tes emplois, le chômage, les vacances...

    Le tutoriel dit ceci: https://pvtistes.net/canada/dossiers...-via-moncic/6/

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).Quelles dates inscrire pour votre situation actuelle ?Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case.Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).Doit-on inscrire ses périodes d’inactivité dans ce formulaire ?Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)Que mettre dans la case consacrée à l’employeur lorsqu’on est au chômage ?Si vous êtes au chômage, Pôle Emploi n’est pas votre entreprise ou votre employeur. Vous devez donc inscrire « S/O » ou « Sans Objet » dans la case consacrée à l’employeur.
    Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez préciser la raison de votre inactivité.
    Vous devez faire apparaître aussi bien vos emplois, vos stages que vos périodes d’inactivité mais vous ne devez pas inclure vos années d’études, sauf si vous êtes actuellement étudiant. Dans ce cas, vous devez faire apparaître seulement vos études actuelles dans la première case (1). Vous indiquerez le nom de votre établissement actuel dans la partie « Entreprise, employeur, nom de l’établissement ».Pour les travailleurs intérimaires : si vous avez travaillé pour une agence d’intérim pour laquelle vous avez réalisé de nombreuses missions, vous devez inscrire la période pendant laquelle vous avez travaillé pour cette boîte d’intérim. Dans la case « Employeur », inscrivez le nom de l’agence. C’est elle qui vous fournit votre paie et votre fiche de salaire. L’agence d’intérim est donc votre employeur.

  17. #197
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    merci La Marie, mais ce que je trouve bizarre c'est que ma demande est soumise et que je n'ai pour autant pas de lettre d'acception conditionnelle sur KOMPASS.. ou est ce que je devrais la trouver?
    je panique....car ma demande est soumise et j'ia mon NSM...
    Avoir ton NSM ne veut pas dire que ta demande est accepté, une fois que tu as soumis les documents et fait le paiement. Ils vont évaluer ta demande dans les 14 jours et si c'est accepter tu recevra ton AC, donc pas de panique. Il faut juste être patient

  18. #198
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=DavyBZH;848136]Tu fais un tableau identique à celui du formulaire si tu as plus de 3 emplois que tu le joins en lettre explicative. Tu peux mettre un titre, une petite phrase si tu veux.


    par contre j'ai encore 4 experience a noter, est ce que je fais un tableau de 4 collonnes ou 3+1 si il veulent un tableaux identique?
    dsl pour mes tites questions un peu bete mais ce qu'il y a c que je ne voudrais pas etre refuser pour une tite betise, se serai vraiment tros betes =s

  19. #199
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de lucieb31
    Avoir ton NSM ne veut pas dire que ta demande est accepté, une fois que tu as soumis les documents et fait le paiement. Ils vont évaluer ta demande dans les 14 jours et si c'est accepter tu recevra ton AC, donc pas de panique. Il faut juste être patient
    Ah oui elle vient juste de recevoir son NSM, je croyais qu'elle parlait de la lettre d'acceptation conditionnelle. Désolé

  20. #200
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de DavyBZH
    Ah oui elle vient juste de recevoir son NSM, je croyais qu'elle parlait de la lettre d'acceptation conditionnelle. Désolé
    C'est ce que j'ai cru comprend

    Et elle t'a appelé Marie

Page 10 sur 146 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...