Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 146 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081
    Anonyme
    J'ai déjà fais un tour dans la FAQ de mon CIC et rien est indiqué... Je vais continuer à chercher. Merci pour ton aide 😉

  2. #1082
    Avatar de thomascarillon
    thomas 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Bastman
    Alors j'ai une question (désolé si elle a déjà était postée)

    Quelle est l'importance accordée à cette question -> "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation (...), arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics"

    En quoi impacte-t-elle notre demande ? Je n'ai pas de véritable formation mais le PVT étant une opportunité de découverte je n'exclue pas de tester par exemple de bosser dans une équipe de tournage (ayant pour passion la photon, la vidéo et ayant quelques bases d'audiovisuel)

    Ma seconde question est : est ce que si il n'y a aucune expérience en rapport avec ces professions dans mon CV et que je réponds oui, cela me causera-t-il du tort ?

    Ces professions n'ont rien à voir les unes avec les autres donc je me demande vraiment pourquoi elle est posée ... Un régime spécial de contrat peut-être ?
    Je suis aussi intéressé par la réponse … Souhaite travailler dans la production audiovisuelle/cinématographique.. Cela pose t'il problème?

  3. #1083
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai posté une question il y a quelques jours mais je ne sais pas si ça a été pris en compte. Pour le formulaire de demande de permis de travail, il faut indiquer le pays actuel. Je suis en Suisse depuis décembre pour un contrat saisonnier de 4 mois, je dois donc indiquer la Suisse en tant que travailleur ou laisser la France ? Merci d'avance

  4. #1084
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Non ça se signe pas un CV le seul doc à signer à la main est celui ou tu met le nom de tes parents et déclare si tu as des enfants c'est tout.

  5. #1085
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fabrice66200
    je comprend pas trop j'ai reussi a transmettre ma demande mais il ya toujours cette demande d'admissibilite
    Tu as dû cliquer sur faire une demande d'admissibilité. Tu supprimes cette demande de vérification d'admissibilité (surtout pas ta demande en cours).

    Message de Samuel_Robert


    J'ai pu capturer une partie du problème, je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à cela... Sinon oui j'ai fermé ma session, vidé le cache, changer de navigateur, retéléchargé les fichiers... rien à faire ! Je ne sais pas du tout comment régler ça, il me reste 30 jours avant l'expiration de ma lettre conditionnelle.
    Malheureusement, je n'arrive pas à voir l'image. Pour l'insérer, il faut cliquer sur la petite icône sous forme de tableau représentant un arbre puis sélectionner, dans ton ordinateur, la capture d'écran, pour qu'on le puisse la voir.

    Message de segnoritavever
    bonsoir PVtiste

    gros soucis je n'arrive pas a télécharger les documents sur moncic j'ai déjà télécharger la nouvelle version d'adobe R
    et j ai utiliser chrome ainsi qu internet explorer
    help me je désespére.................
    Essayes avec un autre navigateur. Et sinon, est-ce que ça n'est pas une ancienne version qui essaye de l'ouvrir. Tu dois aussi mettre Adobe Reader comme programme d'ouverture par défaut de ces documents.

    Message de hendrix2430
    Message fantôme même après réception de LI...décidément ils n'arrêtent pas!
    Quelqu'un a déjà eu ça?
    On a ajouté une petite note sur le tuto à ce sujet il y a quelques semaines : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Après avoir téléchargé les documents

    Message de gawen
    Merci beaucoup pour ton aide! J'avais juste des doutes qd à la création d'un nouveau compte. Il faut donc que je fasse "supprimer ma demande" et que je créé un nouveau compte?
    Encore merci pour ton aide!! 
    En gros, c'est ça oui . Sauf si tu as déjà soumis toute ta demande, auquel cas, tu peux attendre des nouvelles de MonCIC. Mais si tu n'as pas soumis ta demande, tu créé un nouveau compte en effet.

    Message de Bastman
    Alors j'ai une question (désolé si elle a déjà était postée)

    Quelle est l'importance accordée à cette question -> "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation (...), arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics"

    En quoi impacte-t-elle notre demande ? Je n'ai pas de véritable formation mais le PVT étant une opportunité de découverte je n'exclue pas de tester par exemple de bosser dans une équipe de tournage (ayant pour passion la photon, la vidéo et ayant quelques bases d'audiovisuel)

    Ma seconde question est : est ce que si il n'y a aucune expérience en rapport avec ces professions dans mon CV et que je réponds oui, cela me causera-t-il du tort ?

    Ces professions n'ont rien à voir les unes avec les autres donc je me demande vraiment pourquoi elle est posée ... Un régime spécial de contrat peut-être ?
    Message de thomascarillon
    Je suis aussi intéressé par la réponse … Souhaite travailler dans la production audiovisuelle/cinématographique.. Cela pose t'il problème?
    Pour tous les deux : cette question sert à déterminer le type de permis que vous pourriez demander. Vous devriez répondre Oui à cette question si par exemple, vous avez une mission de production au Canada pour quelques jours de tournage par exemple (genre une série française ou un film français irait passer 10 jours au Canada pour tourner là-bas et vous feriez partie de l'équipe de tournage à y aller). En gros, les intermittents, dans ce cas, n'ont pas besoin de permis de travail.

    Mais vous, vous souhaitez partir voyager au Canada tout en ayant l'opportunité de travailler. Ca n'est pas du tout la même chose. Vous pouvez donc tout simplement répondre Non à cette question.

    Message de pralinepou
    Bonjour tout le monde,

    J'ai posté une question il y a quelques jours mais je ne sais pas si ça a été pris en compte. Pour le formulaire de demande de permis de travail, il faut indiquer le pays actuel. Je suis en Suisse depuis décembre pour un contrat saisonnier de 4 mois, je dois donc indiquer la Suisse en tant que travailleur ou laisser la France ? Merci d'avance
    Dans les adresses : pour ton pays de résidence actuelle, je pense que tu devrais mettre la France.
    Mais pour le pays où tu effectues la demande (la question 9), là, tu peux indiquer la Suisse avec tes coordonnées en Suisse.

  6. #1086
    Avatar de jcharb90
    jennifer 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j ai l impression que dans ma demande dans mon cic, il y a un petit soucis dans les demandes de documents.
    Voila pour le document sur les renseignements de la famille IMM5707F, lorsque j'arrive à la deuxième page, il est noté que les personnes devant remplir ce formulaire sont celles détenteurs d'un passeport d'argentine, du bresil, de malaisie, de russie, d'arabie saoudite ou d'afrique...

    Hors mon passeport est bien et bien français, quelqu'un a t il été dans la même situation? Dois-je cliquer sur le lien autres demandes de renseignements sur la famille et le remlacer dans la pièce à télécharger?
    Je vais essayer d'envoyer un mail à cic.

    Merci à vous de partager si vous avez ou avez eu une expérience similaire!

    Bon mardi!

  7. #1087
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de jcharb90
    Bonjour,

    j ai l impression que dans ma demande dans mon cic, il y a un petit soucis dans les demandes de documents.
    Voila pour le document sur les renseignements de la famille IMM5707F, lorsque j'arrive à la deuxième page, il est noté que les personnes devant remplir ce formulaire sont celles détenteurs d'un passeport d'argentine, du bresil, de malaisie, de russie, d'arabie saoudite ou d'afrique...

    Hors mon passeport est bien et bien français, quelqu'un a t il été dans la même situation? Dois-je cliquer sur le lien autres demandes de renseignements sur la famille et le remlacer dans la pièce à télécharger?
    Je vais essayer d'envoyer un mail à cic.

    Merci à vous de partager si vous avez ou avez eu une expérience similaire!

    Bon mardi!
    Bonjour Jennifer !

    J'ai vu la même chose que toi, j'ai tilté 5 minutes mais au final je me suis dit que je réfléchissais trop et parfois trop est l'ennemi du bien. Il faut ce formulaire pour Mon CIC alors je l'ai rempli et transmis. Je n'ai pas encore eu de réponse, mais s'il y avait un soucis de toute manière j'aurais la possibilité de re-soumettre. Mais s'il le demande je ne vois pas ce qui n'irait pas. Ce sont eux qui nous fournissent le formulaire après tout.


  8. #1088

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour pvtites
    je n'arrive toujours pas a télécharger IMM1295 malgré ton aide Marie !!! mon ami lui as réussi il me la envoyer par courriel est ce que je peut utiliser son document et le compléter ??

  9. #1089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jcharb90
    Bonjour,

    j ai l impression que dans ma demande dans mon cic, il y a un petit soucis dans les demandes de documents.
    Voila pour le document sur les renseignements de la famille IMM5707F, lorsque j'arrive à la deuxième page, il est noté que les personnes devant remplir ce formulaire sont celles détenteurs d'un passeport d'argentine, du bresil, de malaisie, de russie, d'arabie saoudite ou d'afrique...

    Hors mon passeport est bien et bien français, quelqu'un a t il été dans la même situation? Dois-je cliquer sur le lien autres demandes de renseignements sur la famille et le remlacer dans la pièce à télécharger?
    Je vais essayer d'envoyer un mail à cic.

    Merci à vous de partager si vous avez ou avez eu une expérience similaire!

    Bon mardi!
    Non non, ça n'est pas une erreur ou autre. Tu dois effectivement remplir le formulaire IMM5707.
    Comme le dit Géraldine, il ne faut pas se prendre la tête plus que ça. Ils te demandent de le remplir, ils le demandent à tout le monde, il n'y a aucun soucis.
    En plus, dans le texte, ils disent la chose suivante :
    Qui doit remplir ce formulaire ?
    Ce formulaire doit être complété par :
    - chaque personne âgée de 18 ans et plus OU
    - un mineur (âgé de moins de 18 ans) voyageant seul ET
    - être détenteur d'un passeport de l'un des pays suivant : liste des pays.
    En gros, si tu es mineur et issu d'un de ces pays, tu dois remplir ce formulaire.
    Toi, tu fais partie du cas suivant : "chaque personne âgée de 18 ans ou plus"

    Message de segnoritavever
    bonjour pvtites
    je n'arrive toujours pas a télécharger IMM1295 malgré ton aide Marie !!! mon ami lui as réussi il me la envoyer par courriel est ce que je peut utiliser son document et le compléter ??
    Normalement oui, c'est possible si tu arrives à l'ouvrir et à le compléter


  10. #1090

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    ohhh merci beaucoup a l'équipe pvtiste
    que serions nous sans vous

  11. #1091
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Je viens de créer la Clé et m'inscrire à Mon CIC et je m'apprête à continuer la procédure. A ce jour mon passeport est vierge car tout neuf donc à priori, la seule page avec photo, signature, etc... suffit mais il se trouve que je dois partir à l'étranger au mois d'avril et que dès lors, il ne sera certainement plus vierge... Comment dois-je m'y prendre ? cela posera-t'il problème ?...
    Merci d'avance

  12. #1092
    Avatar de anais26
    anais 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite savoir ou trouver le formulaire "pour passer une visite médical" pour garder des enfants.
    - est ce que tu pourrais m'aider là dessus?

    - Quand devons nous choisir notre assurance pour partir? (sur monCIC) ou après.

    - Je souhaite partir en Octobre je ne suis pas obligé de faire mon compte "monCIC" tous de suite mais plutôt vers juillet?

    - Je souhaite aller à Toronto, donc pas besoin du formulaire (pour aller au Québec) mais si jamais durant mon année je souhaite aller là bas est ce que si je ne le rempli pas cela veut dire que je ne pourrais pas travailler là bas? ou je pourrais quand même faire les démarches une fois sur place?

    Merci d'avance pour toute tes aides.

    Bonne journée.

  13. #1093
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cel_este
    Bonjour,
    j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Je viens de créer la Clé et m'inscrire à Mon CIC et je m'apprête à continuer la procédure. A ce jour mon passeport est vierge car tout neuf donc à priori, la seule page avec photo, signature, etc... suffit mais il se trouve que je dois partir à l'étranger au mois d'avril et que dès lors, il ne sera certainement plus vierge... Comment dois-je m'y prendre ? cela posera-t'il problème ?...
    Merci d'avance
    Tu as juste à fournir les pages d'identification. Ce n'est pas bien grave si tu pars après à l'étranger, ce genre de situation peut très bien arriver et non ça ne posera pas de soucis.


  14. #1094
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cel_este
    Bonjour,
    j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Je viens de créer la Clé et m'inscrire à Mon CIC et je m'apprête à continuer la procédure. A ce jour mon passeport est vierge car tout neuf donc à priori, la seule page avec photo, signature, etc... suffit mais il se trouve que je dois partir à l'étranger au mois d'avril et que dès lors, il ne sera certainement plus vierge... Comment dois-je m'y prendre ? cela posera-t'il problème ?...
    Merci d'avance
    Cela ne posera absolument aucun soucis
    Tu mets simplement tes deux pages d'identification (celle avec la photo et celle avec la signature...)


    Message de anais26
    Bonjour,

    je souhaite savoir ou trouver le formulaire "pour passer une visite médical" pour garder des enfants.
    - est ce que tu pourrais m'aider là dessus?

    - Quand devons nous choisir notre assurance pour partir? (sur monCIC) ou après.

    - Je souhaite partir en Octobre je ne suis pas obligé de faire mon compte "monCIC" tous de suite mais plutôt vers juillet?

    - Je souhaite aller à Toronto, donc pas besoin du formulaire (pour aller au Québec) mais si jamais durant mon année je souhaite aller là bas est ce que si je ne le rempli pas cela veut dire que je ne pourrais pas travailler là bas? ou je pourrais quand même faire les démarches une fois sur place?

    Merci d'avance pour toute tes aides.

    Bonne journée.
    Salut Anaïs,

    Pour le formulaire pour passer une visite médical, c'est le médecin en quelque sorte qui remplira ce formulaire normalement, donc ne t'inquiètes pas là-dessus

    Pour l'assurance, tu ne dois pas la prendre avant d'être sûre de pouvoir partir, c'est à dire que tu dois au moins attendre d'avoir obtenu ton PVT. Par conséquent, tu n'as pas à justifier d'une assurance lors de la demande de MonCIC. Elle ne te sera demandée qu'à ton arrivée au Canada, quand tu poseras le pied là-bas.

    Je ne comprends pas ta question. Tu fais bien une demande de PVT ? le PVT te permet d'aller absolument partout au Canada durant ton séjour. Tu es libre d'aller en Ontario, au Québec, en Alberta, dans les territoires du Nord Ouest, en Colombie Britannique, au Yukon....
    Tu n'as pas, dans le cadre d'un PVT, à remplir de papier spécifique pour te rendre au Québec.


  15. #1095
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de anais26
    Bonjour,

    je souhaite savoir ou trouver le formulaire "pour passer une visite médical" pour garder des enfants.
    - est ce que tu pourrais m'aider là dessus?

    - Quand devons nous choisir notre assurance pour partir? (sur monCIC) ou après.

    - Je souhaite partir en Octobre je ne suis pas obligé de faire mon compte "monCIC" tous de suite mais plutôt vers juillet?

    - Je souhaite aller à Toronto, donc pas besoin du formulaire (pour aller au Québec) mais si jamais durant mon année je souhaite aller là bas est ce que si je ne le rempli pas cela veut dire que je ne pourrais pas travailler là bas? ou je pourrais quand même faire les démarches une fois sur place?

    Merci d'avance pour toute tes aides.

    Bonne journée.

    1) Pour le formulaire des VM, tu dois pouvoir le trouver sur le site de monCIC.
    2) l'assurance se choisit (et se souscrit) une fois la LI en poche et pas avant
    3) Attention, tu as 3 mois pile une fois ton AC reçue pour effectuer la demande via monCIC. Si ces 3 mois sont dépassés, ta demande de PVT n'est plus valable. Tu peux très bien commencer ta demande maintenant, la LI étant valable un an après réception.
    4) il n'y a pas de formulaire spécifique à fournir pour aller au Québec dans le cadre d'un PVT.


  16. #1096
    Anonyme
    Ça me rassure, j'avais peur qu'en supprimant ma dde je ne puisse pas en soumettre une nouvelle ensuite. 1000 merci pour ton aide!!

  17. #1097
    Avatar de pozza
    margot 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    j'ai un petit soucis et j'ai essayé de chercher sur pvtiste et sur le site de l'immigration une réponse mais décidement je ne trouve pas!
    J'essaie de télécharger ma lettre d'explication par rapport au formulaire IMM1295 pour l'expérience professionnelle des 10 dernières années mais je n'y arrive pas. C'est marquer "non fourni" pourtant j'ai une case qui m'indique que je peut effacer mon document....Alors je suis un peu perdue je me demande si mon fichier est quand même télécharger et peut être que c'est un bug du site.....
    De plus tous mes documents ont été téléchargés mais je n'ai pas la case "suivant" qui s'affiche...
    Dans le doute je me suis dis que peut-être je pouvais tous recommencer vu que je n'ai pas soumis ma demande. C'est à dire effacer m'a demande et en représentée une autre en retéléchargeant mes fichiers en esperant que ça ne bug plus....
    J'ai utilisé deux navigateurs au cas où ça viendrait de là soit firefox et google chrome
    Merci par avance de votre réponse

  18. #1098
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de pozza
    Bonjour!
    j'ai un petit soucis et j'ai essayé de chercher sur pvtiste et sur le site de l'immigration une réponse mais décidement je ne trouve pas!
    J'essaie de télécharger ma lettre d'explication par rapport au formulaire IMM1295 pour l'expérience professionnelle des 10 dernières années mais je n'y arrive pas. C'est marquer "non fourni" pourtant j'ai une case qui m'indique que je peut effacer mon document....Alors je suis un peu perdue je me demande si mon fichier est quand même télécharger et peut être que c'est un bug du site.....
    De plus tous mes documents ont été téléchargés mais je n'ai pas la case "suivant" qui s'affiche...
    Dans le doute je me suis dis que peut-être je pouvais tous recommencer vu que je n'ai pas soumis ma demande. C'est à dire effacer m'a demande et en représentée une autre en retéléchargeant mes fichiers en esperant que ça ne bug plus....
    J'ai utilisé deux navigateurs au cas où ça viendrait de là soit firefox et google chrome
    Merci par avance de votre réponse
    Parfois il y a des erreurs de connexion. J'ai eu aussi un problème hier. Je n'arrivais pas à télécharger mon formulaire 1295. J'étais renvoyée sur une page "erreur". Essaye de télécharger de nouveau ton document.

    Sinon, essaye de te déconnecter ...

  19. #1099
    Avatar de pozza
    margot 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yes!J'ai enfin réussi!j'y suis depuis hier après-midi et je n'y arrivais pas alors j'ai réessayer avec google chrome et c'est bon comme par magie tout est rentré dans l'ordre
    Merci sylvietav pour ta réponse rapide bon courage pour la suite

  20. #1100
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Pour ma part ne sachant pas du tout comment redimensionner ma photo, j'ai fait directement appel au studio photo dans lequel j'avais fais mes tirages et ils me l'ont envoyés aux bonnes dimensions par mail.

    Donc si vous rencontrez des difficultés, inutile de vous prendre la tête ! Si vous avez fait vos photos en studio contactez les ils connaissent parfaitement les normes !!

Page 55 sur 146 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...