Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 146 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Je suis un peu inquiète voilà une semaine que mon copain à envoyé tous ses docs sur mon CIC. Il a bien reçu un mail comme quoi il allait commencé à traité son dossier et depuis plus rien ... Pourtant j'ai vue que d'autres personnes l'avait envoyé jeudi dernier et avait reçu leur LI. Vous pensez que c'est normal ??

  2. #1122
    Avatar de Arcticwalty
    Alex 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!
    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295
    J'ai besoin de photocopier plusieurs pages de la partie "emploi" comme il est écrit dans le tuto.
    Si j'inscrit mes expériences dans les cases comme si je remplissais normalement mon formulaire, que je les imprime, et que je les efface etc ... afin d'avoir un document propre. Car j'écris très mal et Excel n'est pas mon ami ça fonctionne ?
    Ou il faut obligatoirement inscrire nos expériences à la main ou via Excel

    Merci d'avance pour vos réponses !!!!

  3. #1123
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Arcticwalty
    Bonjour à tous !!
    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295
    J'ai besoin de photocopier plusieurs pages de la partie "emploi" comme il est écrit dans le tuto.
    Si j'inscrit mes expériences dans les cases comme si je remplissais normalement mon formulaire, que je les imprime, et que je les efface etc ... afin d'avoir un document propre. Car j'écris très mal et Excel n'est pas mon ami ça fonctionne ?
    Ou il faut obligatoirement inscrire nos expériences à la main ou via Excel

    Merci d'avance pour vos réponses !!!!
    Bonjour,

    Tu peux trouver ici un tableau vide que tu pourras remplir dans word.

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html


  4. #1124
    Avatar de Arcticwalty
    Alex 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Trop top !!!! merci Simon

  5. #1125
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Noush77
    Je suis un peu inquiète voilà une semaine que mon copain à envoyé tous ses docs sur mon CIC. Il a bien reçu un mail comme quoi il allait commencé à traité son dossier et depuis plus rien ... Pourtant j'ai vue que d'autres personnes l'avait envoyé jeudi dernier et avait reçu leur LI. Vous pensez que c'est normal ??
    Les dossiers ont l'air d'être traités aléatoirement, comme pour Kompass. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine il y a un délais maximum de 56 jours pour avoir une réponse.
    Et puis même si il a mal fait quelque chose, il pourra toujours refaire une demande tant que sa lettre conditionnelle est encore valable.

  6. #1126
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Monk
    Les dossiers ont l'air d'être traités aléatoirement, comme pour Kompass. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine il y a un délais maximum de 56 jours pour avoir une réponse.
    Et puis même si il a mal fait quelque chose, il pourra toujours refaire une demande tant que sa lettre conditionnelle est encore valable.

    Oui oui je sais bien qu'il faut compter 6 semaines. Mais je suis assez étonné car moi lors de la 1ère tranche j'avais reçu ma LI 4 jours après l'envoi de mes documents à peine. Et la du coup quand je vois que certain on envoyé le mm jour et on déjà des réponses...

    Après logiquement les documents sont bons moi je les avaient déjà préparé pour moi et j'ai pas eu de soucis donc je lui est fais de la même manière que moi. Mais on compte partir au Canada d'ici 3 semaines... alors ça serait bien que sa LI arrive. T_T

  7. #1127
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Didix39
    Bonsoir à tous, je voudrais savoir comment vous avez fait pour la photo numérique? Scannée puis vous êtes allés dans Paint? Ou alors d'une autre façon

    J'ai fais sur Photofiltre moi c'est gratuit à télécharger.

  8. #1128
    Avatar de leatantin
    Léa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Comme tout le monde ici j'ai eu la chance de passer à la seconde étape
    Je suis maintenant en train de m'occuper de tout ça... Plutôt long (mais ça vaut le coup non ? )

    J'ai une question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295 : il nous est demandé de noter tous nos emplois depuis 10 ans et de ne pas laisser de périodes sans rien.
    Lorsque l'on est étudiant, doit-on noter les années d'études ?
    Et si l'on ne travaille pas l'été, doit-on notifier "vacances scolaires" ou le bénévolat (qui n'est en soi pas un emploi !) ?
    Questions peut-être bête et peut-être déjà posté mais je ne voudrais pas faire de bêtise

    Merci d'avance et bon courage à tous

  9. #1129
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de leatantin
    Bonjour à tous,
    Comme tout le monde ici j'ai eu la chance de passer à la seconde étape
    Je suis maintenant en train de m'occuper de tout ça... Plutôt long (mais ça vaut le coup non ? )

    J'ai une question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295 : il nous est demandé de noter tous nos emplois depuis 10 ans et de ne pas laisser de périodes sans rien.
    Lorsque l'on est étudiant, doit-on noter les années d'études ?
    Et si l'on ne travaille pas l'été, doit-on notifier "vacances scolaires" ou le bénévolat (qui n'est en soi pas un emploi !) ?
    Questions peut-être bête et peut-être déjà posté mais je ne voudrais pas faire de bêtise

    Merci d'avance et bon courage à tous
    Non tu ne doit pas noté tes année scolaire et non plus tes vacance scolaire. Tu doit noter simplement tes emplois que tu a fait après tes études.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1130
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de leatantin
    Bonjour à tous,
    Comme tout le monde ici j'ai eu la chance de passer à la seconde étape
    Je suis maintenant en train de m'occuper de tout ça... Plutôt long (mais ça vaut le coup non ? )

    J'ai une question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295 : il nous est demandé de noter tous nos emplois depuis 10 ans et de ne pas laisser de périodes sans rien.
    Lorsque l'on est étudiant, doit-on noter les années d'études ?
    Et si l'on ne travaille pas l'été, doit-on notifier "vacances scolaires" ou le bénévolat (qui n'est en soi pas un emploi !) ?
    Questions peut-être bête et peut-être déjà posté mais je ne voudrais pas faire de bêtise

    Merci d'avance et bon courage à tous
    pas la peine de noter tes années d'études en elles même, mais précise les éventuels stages pro et périodes d'alternance si tu en as fait. Pareil pour les périodes scolaires/vacances, tu peux les renseigner (dans le CV par contre) si tu es partie pendant une certaine durée (à partir d'un mois en général) sinon ce n'est pas nécessaire.

    Le bénévolat est en revanche très apprécié, donc précise le dans ton CV.
    Si on résume ta situation, tu vas pouvoir décrire tout ton parcours dans le CV fourni et les périodes d'emploi dans le formulaire requis.

  11. #1131
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Pour ma part, dans la partie des 10 dernières années d'emploi, j'ai repris mon CV et j'ai mis les périodes universitaires, les emplois, les périodes sans emploi et les vacances universitaires, précisant chaque situation dans la case "activité/profession antérieure". C'est pas grave si j'ai donc mis tout, y compris ce qui n'était pas emploi, si?

  12. #1132
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je me permets de reposer ma question plutôt urgente, mon copain et moi en sommes tous les deux à la 2ème étape (donc Via Mon CIC).

    Suite à une incompréhension entre nous, moi j'ai rempli les documents en mettant que j'étais "célibataire" (comme sur ma demande initiale sur kompass par souci de cohérence et aussi parce que je me suis dit que ça serait plus simple), lui a mis qu'il était conjoint de fait et lorsqu'il rempli son questionnaire, on lui demande s'il a l'intention de venir avec son conjoint de fait. Pareil pour le formulaire sur la famille, on lui demande le nom de son conjoint... Que doit-il répondre ? Y a t'il un risque que l'immigration canadienne pense à une embrouille selon nos réponses ? Merci d'avance je stresse grave !!!...

  13. #1133
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de White_Moon
    Pour ma part, dans la partie des 10 dernières années d'emploi, j'ai repris mon CV et j'ai mis les périodes universitaires, les emplois, les périodes sans emploi et les vacances universitaires, précisant chaque situation dans la case "activité/profession antérieure". C'est pas grave si j'ai donc mis tout, y compris ce qui n'était pas emploi, si?
    Je pense pas mais si tu a un refus tu pourra toujours refaire ta demande. Au pire ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1134
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Am'
    Bonjour,
    petite (grosse) question : à un moment dans les questions posées pour mon cic il y en a une qui me dérange un peu : Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
    J'ai un conjoint de fait qui prépare une demande aussi de son côté mais sommes nous dans le même cas que le formulaire où on ne doit surtout pas cocher qu'il nous accompagne au canada?
    Merci de votre réponse
    Citation Envoyé par Marie Voir le message
    Non, vous cochez non à cette réponse
    --> J'ai répondu OUI à cette question... et mon "conjoint de fait" aussi mais NON à la question concernant les personnes à charge.
    Est ce que cela joue dans monCIC?

  15. #1135
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Petit souci, je n'arrive pas à voir la liste des pays pour cette question (la page ne s'affiche pas) :
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je suis partie en Colombie... il se peut donc que ca fasse partie de la liste, non ? Et si, oui, savez vous quels documents ils demandent par la suite ? Faut il faire la visite médical au cas où à l'avance, par prévention ou ils vont nous le demander par la suite ?

    Merci

  16. #1136
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de LucieT3003
    --> J'ai répondu OUI à cette question... et mon "conjoint de fait" aussi mais NON à la question concernant les personnes à charge.
    Est ce que cela joue dans monCIC?
    On peut pas savoir il n'y a pas eu de retour d'expérience comme le tien.
    Pvtistes.net a réaliser un tuto vraiment très clair et qui vous assure le PVT.
    Après si vous ne l'avez pas suivit nous ne savons rien car les administrateurs ne gère pas kompass et MON CIC. Et font encore moins partie de l'ambassade.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Message de Taquen
    Bonjour à tous,

    Petit souci, je n'arrive pas à voir la liste des pays pour cette question (la page ne s'affiche pas) :
    Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je suis partie en Colombie... il se peut donc que ca fasse partie de la liste, non ? Et si, oui, savez vous quels documents ils demandent par la suite ? Faut il faire la visite médical au cas où à l'avance, par prévention ou ils vont nous le demander par la suite ?

    Merci
    tu arrive pas à voir le tableau de EIC celui ci : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...designes.asp#c



    sinon voici 2 captures que j'ai faite de ce tableau + la première phrase qui précède le tableau.:

    Résidents temporaires par pays ou territoire

    En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :

    • vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.

    Les conditions qui précèdent s’appliquent si un « OUI » figure dans la troisième colonne.



    capture2.jpg
    capture.jpg
    Dernière modification par Zakhor ; 27/02/14 à 13:27.


  17. #1137
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Une petite question, dans le questionnaire de Mon CIC, si on a répondu oui à la question qui nous demandait si on comptait exercer un certain nombre de jobs vous croyez que cela va engendrer une demande de visite médicale ?

    Question :

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation Visiteurs en voyage d'affaires Inspecteurs de l'aviation civile Membres du clergé Organisateurs de congrès Membres d'équipage Fournisseurs de services d'urgence Examinateurs et évaluateurs Témoins experts ou enquêteurs Membres de la famille de représentants étrangers Représentants d'un gouvernement étranger Représentants étrangers Étudiants en soins de santé Juges, arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics

    Car dans la liste il y avait membre d'équipage mais en fait je suis bête, j'ai dit oui alors que je ne veux pas faire parti d'un équipage mais éventuellement pourquoi pas bosser en tant agent au sol dans un aéroport ! Donc j'aurais du dire non ! (des fois je me désespère !).

  18. #1138
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Hinkypunk
    Une petite question, dans le questionnaire de Mon CIC, si on a répondu oui à la question qui nous demandait si on comptait exercer un certain nombre de jobs vous croyez que cela va engendrer une demande de visite médicale ?

    Question :

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Athlètes et entraîneurs Enquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviation Visiteurs en voyage d'affaires Inspecteurs de l'aviation civile Membres du clergé Organisateurs de congrès Membres d'équipage Fournisseurs de services d'urgence Examinateurs et évaluateurs Témoins experts ou enquêteurs Membres de la famille de représentants étrangers Représentants d'un gouvernement étranger Représentants étrangers Étudiants en soins de santé Juges, arbitres et dirigeants semblables Membres des forces armées Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique Artistes de la scène Conférenciers publics

    Car dans la liste il y avait membre d'équipage mais en fait je suis bête, j'ai dit oui alors que je ne veux pas faire parti d'un équipage mais éventuellement pourquoi pas bosser en tant agent au sol dans un aéroport ! Donc j'aurais du dire non ! (des fois je me désespère !).
    pas forcement une visite médical peut être simplement ton casier judiciaire.

    de toute façon si apres avoir cocher cette case il ton pas demander de visite médical c'est qu'il y en à pas besoin


  19. #1139
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de ghyslain49
    tu arrive pas à voir le tableau de EIC celui ci : Déterminer si vous devez subir un examen médical

    sinon voici 2 captures que j'ai faite de ce tableau:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.jpg
Affichages : 170
Taille : 18,5 Ko
ID : 21786
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.jpg
Affichages : 153
Taille : 10,6 Ko
ID : 21787

    Super merci !

    Bureau médical Ottawa ? je vais avoir du mal... Mais la question est posée différemment là :
    C'est Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    J'y suis resté 3mois... je réponds oui quand même donc ?

    Autre chose...

    Pour cette question :
    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?Athlètes et entraîneursEnquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviationVisiteurs en voyage d'affairesInspecteurs de l'aviation civileMembres du clergéOrganisateurs de congrèsMembres d'équipageFournisseurs de services d'urgenceExaminateurs et évaluateursTémoins experts ou enquêteursMembres de la famille de représentants étrangersReprésentants d'un gouvernement étrangerReprésentants étrangersÉtudiants en soins de santéJuges, arbitres et dirigeants semblablesMembres des forces arméesJournalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatiqueArtistes de la scèneConférenciers publics
    Si jamais je répond oui, quelqu'un sait quels documents ils nous demandent ???
    Je suis artiste de scènes quelquefois et j'aimerai pouvoir "jouer" si celà se présente au Canada mais je ne vois pas quels justificatifs ils peuvent demander...

    A votre avis ? Et pour ceux qui ont répondu oui, ils vous ont demandé des documents particuliers ?

  20. #1140
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de ghyslain49
    pas forcement une visite médical peut être simplement ton casier judiciaire.

    de toute façon si apres avoir cocher cette case il ton pas demander de visite médical c'est qu'il y en à pas besoin

    Merci de ton retour. Bon au moins pas de visite médicale et si besoin bé je ferai le nécessaire pour le casier judiciaire !

    Message de Taquen
    Pour cette question :
    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?Athlètes et entraîneursEnquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviationVisiteurs en voyage d'affairesInspecteurs de l'aviation civileMembres du clergéOrganisateurs de congrèsMembres d'équipageFournisseurs de services d'urgenceExaminateurs et évaluateursTémoins experts ou enquêteursMembres de la famille de représentants étrangersReprésentants d'un gouvernement étrangerReprésentants étrangersÉtudiants en soins de santéJuges, arbitres et dirigeants semblablesMembres des forces arméesJournalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatiqueArtistes de la scèneConférenciers publics
    Si jamais je répond oui, quelqu'un sait quels documents ils nous demandent ???
    Je suis artiste de scènes quelquefois et j'aimerai pouvoir "jouer" si celà se présente au Canada mais je ne vois pas quels justificatifs ils peuvent demander...

    A votre avis ? Et pour ceux qui ont répondu oui, ils vous ont demandé des documents particuliers ?
    Alors je fais partie de ceux qui ont répondu oui et on ne m'a rien demandé pour l'instant comme document supplémentaire. Mais je n'ai pas encore eu de réponse finale donc peut être cela sera à ce moment là que l'on me demandera un document supplémentaire.


Page 57 sur 146 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...