1. #1321
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    bonsoir les gens
    je pense pas que je pose ma question au bon endroit mais je ne savais pas ou la poser
    Quand on a 2 prénoms inscrits sur le passeport faut il mettre les 2 sur notre CV ou seul celui que l'on utilise est nécessaire?
    Merci beaucoup !!!

  2. #1322
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Encore une question (et je n en suis qu au début :-S) lors de la création du compte MOnCic ils demandent les noms et prénoms tels que sur le passeport, or la virgule (entre mes deux prénoms) et le point figurant pour la notion "épouse" sont refusés du coup j ai pas mis les caractères spéciaux, vous avez été dans le même cas? J espère que ça ne posera pas probleme (en même temps ça ne mâchait pas!!!)merci de me rassurer....

  3. #1323
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Marion40
    bonsoir les gens
    je pense pas que je pose ma question au bon endroit mais je ne savais pas ou la poser
    Quand on a 2 prénoms inscrits sur le passeport faut il mettre les 2 sur notre CV ou seul celui que l'on utilise est nécessaire?
    Merci beaucoup !!!
    C'est mieux si tout est cohérent mais je ne crois pas qu'ils t'en tiendront rigueur si tu n'en mets qu'un seul. Il me semble avoir vu des témoignages dans ce sens, mais dans le doute inscrit tous tes prénoms !

  4. #1324
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Question:
    Le tableau supplementaire pour les experience pro peut t'on le remplire a la main et le scanner et il faudra le telecharger dans les doc annexe?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1325
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Mamaymac
    Encore une question (et je n en suis qu au début :-S) lors de la création du compte MOnCic ils demandent les noms et prénoms tels que sur le passeport, or la virgule (entre mes deux prénoms) et le point figurant pour la notion "épouse" sont refusés du coup j ai pas mis les caractères spéciaux, vous avez été dans le même cas? J espère que ça ne posera pas probleme (en même temps ça ne mâchait pas!!!)merci de me rassurer....
    je pense que tu peux enlever les virgules entre tes prénoms !
    Pour le ép. tu as essayer en mettant épouse? ça reste logique quoi qu'il arrive, je doute qu'ils t'embêtent pour ça. Au pire, ils poseront des questions et ça n'est en rien éliminatoire.

    Message de Eomy
    Question:
    Le tableau supplementaire pour les experience pro peut t'on le remplire a la main et le scanner et il faudra le telecharger dans les doc annexe?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu peux le remplir à la main si tu veux, mais c'est t'embêter pour rien je trouve! Autant le remplir directement via ordinateur, puis ensuite tu le fournis en tant que lettre explicative.


  6. #1326
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Eomy
    Question:
    Le tableau supplementaire pour les experience pro peut t'on le remplire a la main et le scanner et il faudra le telecharger dans les doc annexe?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok jai ma reponse dsl

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1327
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous, je reviens encore pour un appelle à l'aide (croyez moi, je m'en passerai bien...)

    J'ai un problème avec le téléchargement du formulaire IMM1295.

    Une fois que je l'ai rempli, daté et validé, que les codes barres s'affichent, je le sauvegarde bien sur mon PC et m'apprête à le "téléverser".
    Seulement ça ne fonctionne pas

    "Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur:
    Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.

    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé."

    J'ai bien rempli tous les champs obligatoires (ou alors des champs dit non obligatoires le sont...), je ne vois absolument rien à modifier ou ajouter. Je le sauvegarde et le recharge, mais rien y fait impossible de faire accepter ce foutu document.

    Ils font exprès de faire des trucs à la noix comme ça ???

    Help... Je vais craquer

  8. #1328
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    Bonjour à tous, je reviens encore pour un appelle à l'aide (croyez moi, je m'en passerai bien...)

    J'ai un problème avec le téléchargement du formulaire IMM1295.

    Une fois que je l'ai rempli, daté et validé, que les codes barres s'affichent, je le sauvegarde bien sur mon PC et m'apprête à le "téléverser".
    Seulement ça ne fonctionne pas

    "Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur:
    Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.

    Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé."

    J'ai bien rempli tous les champs obligatoires (ou alors des champs dit non obligatoires le sont...), je ne vois absolument rien à modifier ou ajouter. Je le sauvegarde et le recharge, mais rien y fait impossible de faire accepter ce foutu document.

    Ils font exprès de faire des trucs à la noix comme ça ???

    Help... Je vais craquer

    Et maintenant en annexe 1 j'ai un formulaire 5257 (vierge) qui apparait à la place du formulaire IMM1295 que j'avais essayé de télécharger...

    C'est quoi ce formulaire ??

    S'il vous plait un peu d'aide je suis perdu.

  9. #1329
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Hanneman
    Bonjour à tous, je reviens encore pour un appelle à l'aide (croyez moi, je m'en passerai bien...)

    J'ai un problème avec le téléchargement du formulaire IMM1295.
    J'ai eu le même problème, tu devrais te déconnecter de ton compte et réessayer de téléverser ton formulaire autant de fois que possible. Rien de grave.

  10. #1330
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de sylvietav
    J'ai eu le même problème, tu devrais te déconnecter de ton compte et réessayer de téléverser ton formulaire autant de fois que possible. Rien de grave.

    Ok je vais essayer ça. Merci

  11. #1331
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de sylvietav
    J'ai eu le même problème, tu devrais te déconnecter de ton compte et réessayer de téléverser ton formulaire autant de fois que possible. Rien de grave.

    Eh bien non ça ne fonctionne pas.

    Impossible de télécharger mon formulaire IMM1295 rempli. Toujours le même message d'erreur que j'ai cité au dessus.

    Et ensuite j'ai en annexe 1, un formulaire 5257 (vierge) qui apparait à la place du formulaire IMM1295 que j'avais essayé de télécharger...

    Je ne comprends pas....

    A l'aide please, ça devient usant

  12. #1332
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de Hanneman
    Eh bien non ça ne fonctionne pas.

    Impossible de télécharger mon formulaire IMM1295 rempli. Toujours le même message d'erreur que j'ai cité au dessus.

    Et ensuite j'ai en annexe 1, un formulaire 5257 (vierge) qui apparait à la place du formulaire IMM1295 que j'avais essayé de télécharger...

    Je ne comprends pas....

    A l'aide please, ça devient usant

    Bon... ne cherchons pas à comprendre... ça a fonctionné...

  13. #1333
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Bonjour

    Arrivée au niveau du formulaire IMM5257, je me pose une question...
    J'ai récemment changé de passeport (en janvier 2014), et j'avais effectué un voyage à New York l'année dernière, donc je n'ai plus de tampon pour ce voyage.

    Est ce que MonCIC va me demander un quelconque justificatif ?
    Ne devrais je pas plutôt rien mettre dans la section voyage pour être "tranquille" ?

  14. #1334
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de helly18
    Bonjour

    Arrivée au niveau du formulaire IMM5257, je me pose une question...
    J'ai récemment changé de passeport (en janvier 2014), et j'avais effectué un voyage à New York l'année dernière, donc je n'ai plus de tampon pour ce voyage.

    Est ce que MonCIC va me demander un quelconque justificatif ?
    Ne devrais je pas plutôt rien mettre dans la section voyage pour être "tranquille" ?
    Salut j'ai lu qu'une personne avait pas mis la copie de ces tampons et c'est passé.

    Je pense vraiment pas qu'il te refuseront ta LI pour cela, au pire des cas tu peut joindre une lettre explicative

  15. #1335
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour Marion, je me suis posé la même question à cette étape et je n ai mis que mon prenom d usage, j avais longuement hésité et c est passe sans problème! Imagine ceux qui on 3 ou 4 prénoms, ça n en finirai plus! Bon courage pour la suite!

  16. #1336
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    hello ,
    Merci pour toutes ces infos j'ai suivi a la lettre le début du tuto mais mon ordi a beugué lorsque je m'enregistrais sur "l'outil venir au canada" , mais j'avais pas fais attention donc j'ai crée mon compte mon cic. et je sais pas comment repondre a cette question : Quel est le numéro d'identification (ID) qui vous a été attribué par Citoyenneté et Immigration Canada?

  17. #1337
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de sabtrakers
    hello ,
    Merci pour toutes ces infos j'ai suivi a la lettre le début du tuto mais mon ordi a beugué lorsque je m'enregistrais sur "l'outil venir au canada" , mais j'avais pas fais attention donc j'ai crée mon compte mon cic. et je sais pas comment repondre a cette question : Quel est le numéro d'identification (ID) qui vous a été attribué par Citoyenneté et Immigration Canada?
    Je n'ai pas très bien compris, à quel moment ton ordinateur a eu une panne ? Tu avais déjà créé ta clé GC ?

  18. #1338
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de sabtrakers
    hello ,
    Merci pour toutes ces infos j'ai suivi a la lettre le début du tuto mais mon ordi a beugué lorsque je m'enregistrais sur "l'outil venir au canada" , mais j'avais pas fais attention donc j'ai crée mon compte mon cic. et je sais pas comment repondre a cette question : Quel est le numéro d'identification (ID) qui vous a été attribué par Citoyenneté et Immigration Canada?
    Ça c'est le numéro que tu as une fois que EIC détermine si tu est accepter pour le PVT. Pour fait simple c'est le numéro que tu obtient une fois remplit toute les questions de l'outil Venir au Canada.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1339
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous, lors du téléchargement des documents pas de problemes après il est inscrit "fourni" et on faire une mise à jour du doc mais je n arrive pas a les visionner pour vérifier que ca a été soumis correctement, est ce normal ?

  20. #1340
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Mamaymac
    Bonjour à tous, lors du téléchargement des documents pas de problemes après il est inscrit "fourni" et on faire une mise à jour du doc mais je n arrive pas a les visionner pour vérifier que ca a été soumis correctement, est ce normal ?
    Si tu ne peux pas visionner tes documents, c'est normal. Par contre, regarde bien si tu as envoyé le bon document (titre).

Page 67 sur 146 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...