Bonjour à tous.
J'ai reçu ma lettre conditionnelle, youhou !
Maintenant, le stress de remplir tous ces docs !
Et pour commencer, quelques petites questions plus ou moins bêtes sur le formulaire 5707 (renseignements sur la famille).
Tout d'abord, à côté de la case du demandeur (donc moi), il y a aussi "vous accompagnera au Canada ?". Je coche Oui ?

Ensuite, pour le nom des autres personnes, on met tous les prénoms ? Ou seulement le prénom usuel ?
Pour la mère, nom de jeune fille ou nom usuel ?
Enfin, dernier problème : je pars avec mon conjoint. Nous habitons actuellement dans une maison, louée, que nous aurions quitté de toutes façons cet été. Du coup, il me dit de mettre l'adresse de mes parents en adresse actuelle (l'adresse qu'on a mise en second sur le compte Kompass pour dire que c'est là qu'on veut recevoir les docs et tout). Mais si on fait ça, d'abord ce ne sera pas tout à fait vrai car actuellement je n'habite pas chez mes parents. Et puis ensuite pour prouver qu'on est conjoint de fait, il faut prouver qu'on habite ensemble depuis 1 an. Donc si on met chacun l'adresse de nos parents, c'est qu'on vit pas ensemble.
Je ne comprends pas sa logique ! Surtout qu'on ne doit vraiment pas être les seuls à quitter un logement pour partir au Canada..
Vous feriez quoi ?
Merci merci !