1. #1661
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour ce tutoriel, qui m'a bien aidé lors de ces démarches administratives titanesques. Je tenais à vous signaler, qu'il m'a été demandé de remplir un autre formulaire non mentionné dans le tuto concernant mes voyages ( après avoir validé le formulaire IMM1295).

    Merci pour votre aide,

    Eléonore

  2. #1662
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de eleonore
    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour ce tutoriel, qui m'a bien aidé lors de ces démarches administratives titanesques. Je tenais à vous signaler, qu'il m'a été demandé de remplir un autre formulaire non mentionné dans le tuto concernant mes voyages ( après avoir validé le formulaire IMM1295).

    Merci pour votre aide,

    Eléonore
    N'hésite pas à en dire plus sur cet autre formulaire, ça permet de capitaliser les informations pour les autres éventuellement !


  3. #1663
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    j'ai deux questions concernant le formulaire IMM1295 :

    - tout d'abord pour le numéro de téléphone, il y a deux cases au dessus du champ pour remplir le numéro > "Canada/Etats Unis" et "Autre", mon numéro est un 06 on ne peut plus Français donc est ce que ces cases me concernent ?
    - ensuite pour le diplome en cours d'obtention, ou le job que je suis en train d'effectuer, est ce que je mets la date de fin qui tombera plus tard (aout 2014) ?

    Un autre point également, au niveau de l'inscription pour la cléG, on nous demande de réinscrire nos prénoms comme sur le passeport donc j'ai mis pour ma part Alexandre,xxxxx,yyyy mais le site n'a pas accepté que je mette les virgules, j'ai donc laissé un espace à la place des virgules... Aie je bien agis ?

    Merci encore pour votre travail, on se sent vraiment accompagné...

  4. #1664
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de alexandre
    Bonjour,

    j'ai deux questions concernant le formulaire IMM1295 :

    - tout d'abord pour le numéro de téléphone, il y a deux cases au dessus du champ pour remplir le numéro > "Canada/Etats Unis" et "Autre", mon numéro est un 06 on ne peut plus Français donc est ce que ces cases me concernent ?
    - ensuite pour le diplome en cours d'obtention, ou le job que je suis en train d'effectuer, est ce que je mets la date de fin qui tombera plus tard (aout 2014) ?

    Un autre point également, au niveau de l'inscription pour la cléG, on nous demande de réinscrire nos prénoms comme sur le passeport donc j'ai mis pour ma part Alexandre,xxxxx,yyyy mais le site n'a pas accepté que je mette les virgules, j'ai donc laissé un espace à la place des virgules... Aie je bien agis ?

    Merci encore pour votre travail, on se sent vraiment accompagné...
    1) Tu coches la case "autre" et tu inscris ton numéro en entier avec 06 sans oublier le code du pays "33"
    2) Non tu ne mets pas la date de fin, seulement la date de début, laisse cette partie vide
    3)Pas grave, tu ne mets pas la virgule. Je ne l'avais pas mis, aucun problème


  5. #1665
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Je fais partie des personnes qui ont obtenu la lettre conditionnelle mais j'ai malheureusement fait une erreur sur le site de l'ambassade du Canada (moncic) en ce qui concerne le titre de la demande de Visa. Pour être plus clair j'ai cliqué sur visa visiteur au lieu de visa travail (je sais c'est SUPER débile comme erreur). Je n'ai rempli que la première étape du formulaire mais je n'arrive plus à modifier cela et remplacer par visa travail. Quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis?

    Merci pour vos réponses

    Eva

  6. #1666
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de alexandre
    - ensuite pour le diplome en cours d'obtention
    Tant que tu ne l'as pas, tu ne dois pas l'inscrire. Tu peux mettre le précédent à la place par contre.


  7. #1667
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le formulaire IMM5707F.

    Premièrement, est il nécessaire d'écrire tous mes prénoms et tous ceux de mes parents ? (par exemple, j'ai 3 prénoms, dois-je inscrire les 3?)

    Deuxièmement, même si cette question paraît stupide, dans les cases à cocher "vous accompagnera au canada" se situant sur la même ligne que celle destinées au demandeur, dois-je en cocher une, ou les laisser vides?

    Merci d'avance pour la réponse! =)

  8. #1668
    Avatar de adrienmo
    Adrien 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je me permets d'envoyer un petit message ici bien que je suis certain que ça a déjà été demandé auparavant mais j'ai eu beau chercher (mal peut-être lol) mais je n'ai pas trouvé.

    Bon voilà,

    Je viens de recevoir, après 48 heures de traitement, une lettre d'introduction avec :
    -type : permit WP / permis PT
    -un numéro de document
    -validité du permis : 07/03/2015

    Dans la fin du tuto, il est écrit, dès la reception de cette lettre, vous pouvez partir mais ça me parait gros quand même car je n'ai rien eu concernant les assurances, les preuves d'argent et autres documents.

    -Que dois je faire et/ou attendre ??
    -Que veut dire "PT" ??

    car la lettre ne me dit en rien que je vais recevoir une autre lettre me disant

    Merci de bien vouloir me répondre

    Adrien

  9. #1669
    Avatar de adrienmo
    Adrien 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de bouzbilow
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le formulaire IMM5707F.

    Premièrement, est il nécessaire d'écrire tous mes prénoms et tous ceux de mes parents ? (par exemple, j'ai 3 prénoms, dois-je inscrire les 3?)

    Deuxièmement, même si cette question paraît stupide, dans les cases à cocher "vous accompagnera au canada" se situant sur la même ligne que celle destinées au demandeur, dois-je en cocher une, ou les laisser vides?

    Merci d'avance pour la réponse! =)

    Salut,

    -moi j'ai mis tous mes prénoms
    -pas tous ceux de mes parents
    -concernant la case à cocher, moi je n'ai rien coché car ça parait tellement évident que le demandeur sera accompagné de lui même lol

    => ma lettre a été acceptée comme tous mes autres documents

    j'espère que c'est clair


  10. #1670
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de adrienmo
    Bonjour à tous,

    je me permets d'envoyer un petit message ici bien que je suis certain que ça a déjà été demandé auparavant mais j'ai eu beau chercher (mal peut-être lol) mais je n'ai pas trouvé.

    Bon voilà,

    Je viens de recevoir, après 48 heures de traitement, une lettre d'introduction avec :
    -type : permit WP / permis PT
    -un numéro de document
    -validité du permis : 07/03/2015

    Dans la fin du tuto, il est écrit, dès la reception de cette lettre, vous pouvez partir mais ça me parait gros quand même car je n'ai rien eu concernant les assurances, les preuves d'argent et autres documents.

    -Que dois je faire et/ou attendre ??
    -Que veut dire "PT" ??

    car la lettre ne me dit en rien que je vais recevoir une autre lettre me disant

    Merci de bien vouloir me répondre

    Adrien
    Salut , alors oui tu peux partir dès que tu as ta lettre effectivement à condition d'avoir Assurances / attestation de fonds et tout et tout .

    A savoir que ton attestation doit être daté au max d'une semaine avant ton départ. et pour ton assurance elle doit couvrir toute la durée de ton séjour.
    Une fois que tu as les deux c'est bon pour partir ^^ .
    WP = work permit ,
    PT = permis de travail.

  11. #1671
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de adrienmo
    Dans la fin du tuto, il est écrit, dès la reception de cette lettre, vous pouvez partir mais ça me parait gros quand même car je n'ai rien eu concernant les assurances, les preuves d'argent et autres documents.

    -Que dois je faire et/ou attendre ??
    -Que veut dire "PT" ??
    Bonjour,

    Les justificatifs d'argents et d'assurance sont à présenter à ton arrivée à la douane.
    Tu peux partir dès que tu le souhaites.
    Attention à avoir une durée d'assurance égale à celle de ton PVT !
    PT ? Permis de travail !?

  12. #1672
    Avatar de adrienmo
    Adrien 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    Salut , alors oui tu peux partir dès que tu as ta lettre effectivement à condition d'avoir Assurances / attestation de fonds et tout et tout .

    A savoir que ton attestation doit être daté au max d'une semaine avant ton départ. et pour ton assurance elle doit couvrir toute la durée de ton séjour.
    Une fois que tu as les deux c'est bon pour partir ^^ .
    WP = work permit ,
    PT = permis de travail.

    Merci pour la réponse rapide

    qu'entends tu (bon okay tu ne dois pas entendre gros chose à part tes mp3... okay je sors lol) par "et tout et tout" ?

    Car moi je veux bien, j'ai fait toutes les démarches ou on me demandait "36.000" documents mais maintenant que j'ai ma lettre, on ne me demande plus aucun justificatif...

    Y a t il un post, ou un dossier "démarches à suivre" apres obtention de cette lettre par rapport aux justificatifs à fournir au douanier ? ça me parait bizarre, car dans la lettre, ils ne font pas référence aux autres documents requis. Or je me vois mal me présenter au canada avec uniquement cette lettre, je pense que ça va pas le faire lol

  13. #1673
    Avatar de adrienmo
    Adrien 38 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Monk
    Bonjour,

    Les justificatifs d'argents et d'assurance sont à présenter à ton arrivée à la douane.
    Tu peux partir dès que tu le souhaites.
    Attention à avoir une durée d'assurance égale à celle de ton PVT !
    PT ? Permis de travail !?

    Merci Monk pour la réponse rapide,

    j'ai encore une question,

    si je prends un billet avec un retour déjà prévu et que mon assurance couvre jusqu'à cette date, est ce suffisant? même si ce n'est pas sur toute la validité de mon permis (1an) ?

  14. #1674
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de adrienmo
    Merci pour la réponse rapide

    qu'entends tu (bon okay tu ne dois pas entendre gros chose à part tes mp3... okay je sors lol) par "et tout et tout" ?

    Car moi je veux bien, j'ai fait toutes les démarches ou on me demandait "36.000" documents mais maintenant que j'ai ma lettre, on ne me demande plus aucun justificatif...

    Y a t il un post, ou un dossier "démarches à suivre" apres obtention de cette lettre par rapport aux justificatifs à fournir au douanier ? ça me parait bizarre, car dans la lettre, ils ne font pas référence aux autres documents requis. Or je me vois mal me présenter au canada avec uniquement cette lettre, je pense que ça va pas le faire lol
    pour les douaniers il faut :
    ta LI
    ton assurance
    ton billet aller et retour
    ton attestation avec les fonds

    et c'est tout

  15. #1675
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de PoupeiiLiloo
    pour les douaniers il faut :
    ta LI
    ton assurance
    ton billet aller et retour
    ton attestation avec les fonds

    et c'est tout
    Et le passeport of course

  16. #1676
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    pour les douaniers il faut :
    ta LI
    ton assurance
    ton billet aller et retour
    ton attestation avec les fonds

    et c'est tout
    j'ai vue pvt= durée assurance...
    donc je ferai attention

  17. #1677
    Avatar de paulO95
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de PoupeiiLiloo
    pour les douaniers il faut :
    ta LI
    ton assurance
    ton billet aller et retour
    ton attestation avec les fonds

    et c'est tout
    Le billet de retour est pas forcément obligatoire.
    Quelqu'un peut confirmer ?

  18. #1678
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de adrienmo
    si je prends un billet avec un retour déjà prévu et que mon assurance couvre jusqu'à cette date, est ce suffisant? même si ce n'est pas sur toute la validité de mon permis (1an) ?
    La durée de ton PVT correspondra à la durée de ton assurance. Que tu aies un billet retour ou non.
    Si tu pars avec une assurance de 4 mois, tu auras un PVT de 4 mois. Tu ne pourras plus revenir au Canada et utiliser les 8 mois restants.

    Message de paulO95
    Le billet de retour est pas forcément obligatoire.
    Quelqu'un peut confirmer ?
    Pas obligatoire, mais tu dois alors avoir une attestation de fond plus élevée à ton arrivée. Je crois quelque chose comme 700$ en plus.

  19. #1679
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de paulo95
    le billet de retour est pas forcément obligatoire.
    Quelqu'un peut confirmer ?
    • l’aller simple (l’aller-retour n’étant pas obligatoire – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $ca euros exigés par l’ambassade du canada, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour) plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté

  20. #1680
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de paulO95
    Le billet de retour est pas forcément obligatoire.
    Quelqu'un peut confirmer ?
    Je le confirme, en espérant ne pas me tromper. Je ne le prends pas

Page 84 sur 146 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...