1. #1841
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai une petite question concernant les compétences à ajouter sur le CV pour cette seconde étape :

    Qu'est ce que cette partie doit comporter ?
    - Les intitulés de postes genre " commis de patisserie en hôtellerie / apprenti pâtissier en restaurant, etc."
    - Ou est ce que ça doit comporter plus des trucs genre " compétences linguistiques / maitrise de logiciels informatiques " etc ?
    - Ou est ce que carrément ça doit comporter ces 2 types de renseignements ??

    Merci

  2. #1842
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de MarieAnf
    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai une petite question concernant les compétences à ajouter sur le CV pour cette seconde étape :

    Qu'est ce que cette partie doit comporter ?
    - Les intitulés de postes genre " commis de patisserie en hôtellerie / apprenti pâtissier en restaurant, etc."
    - Ou est ce que ça doit comporter plus des trucs genre " compétences linguistiques / maitrise de logiciels informatiques " etc ?
    - Ou est ce que carrément ça doit comporter ces 2 types de renseignements ??

    Merci
    Tu peux mentionner, en deux à trois lignes, ces deux types de renseignements.

  3. #1843
    Avatar de MarieAnf
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de sylvietav
    Tu peux mentionner, en deux à trois lignes, ces deux types de renseignements.
    Merci beaucoup !

  4. #1844
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour tout le monde,

    est ce que certains ont rencontré le même problème que nous: dans l'encadré bleu ou nos demandes ont été déposées, est ce que vous aussi vos prénoms qui sont composés d'accent se sont transformés en point d'interrogation??

  5. #1845
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    Bonjour tout le monde,

    est ce que certains ont rencontré le même problème que nous: dans l'encadré bleu ou nos demandes ont été déposées, est ce que vous aussi vos prénoms qui sont composés d'accent se sont transformés en point d'interrogation??

    Oui, mais ça ne pose pas problème pour l'obtention: j'ai reçu ma LI durant la semaine dernière, mon nom étant marqué "st??phane"


  6. #1846
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Je tenais à féliciter le site pour m'avoir aider dans les démarches, et les modos également pour le travail titanesque mais précis et concis qu'ils fournissent ^^
    (LI reçu)
    On se reverra au Québec


  7. #1847
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Petite question, un peu bête mais je préfère demander pour éviter de faire une erreur ! Que faut-il répondre à la question suivante si je ne suis pas à la charge d'une personne mais qu'effectivement, je suis en âge de travailler ?

    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

  8. #1848
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de iT2PO
    Petite question, un peu bête mais je préfère demander pour éviter de faire une erreur ! Que faut-il répondre à la question suivante si je ne suis pas à la charge d'une personne mais qu'effectivement, je suis en âge de travailler ?

    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?
    De quel formulaire parles tu je n'ai pas souvenir d'une question comme celle la?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1849
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Je remplis le questionnaire qui me permet de me donner la liste des documents à fournir par la suite. J'en suis à la partie où l'on me demande de remplir les questions suivantes :

    "Découvrez si vous pouvez présenter une demande"

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?

    Athlètes et entraîneursEnquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviationVisiteurs en voyage d'affairesInspecteurs de l'aviation civileMembres du clergéOrganisateurs de congrèsMembres d'équipageFournisseurs de services d'urgenceExaminateurs et évaluateursTémoins experts ou enquêteursMembres de la famille de représentants étrangersReprésentants d'un gouvernement étrangerReprésentants étrangersÉtudiants en soins de santéJuges, arbitres et dirigeants semblablesMembres des forces arméesJournalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatiqueArtistes de la scène
    Conférenciers publics

    Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années?

    Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?


    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

    Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement postsecondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois?

  10. #1850
    Avatar de Hellodit75
    Elodie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci beaucoup en effet pour ce boulot colossal.

    Je viens de transmettre ma demande mais je viens de m'apercevoir que j'ai (bêtement) fait une erreur sur mon deuxième prénom (j'ai mis deux "i" au lieu de eux "l"). Est-ce que c'est possible de modifier maintenant ou il faut attendre (quitte à ce que ça retarde le traitement) ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  11. #1851
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de iT2PO
    Je remplis le questionnaire qui me permet de me donner la liste des documents à fournir par la suite. J'en suis à la partie où l'on me demande de remplir les questions suivantes :

    "Découvrez si vous pouvez présenter une demande"

    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes?

    Athlètes et entraîneursEnquêteurs sur les accidents ou incidents d'aviationVisiteurs en voyage d'affairesInspecteurs de l'aviation civileMembres du clergéOrganisateurs de congrèsMembres d'équipageFournisseurs de services d'urgenceExaminateurs et évaluateursTémoins experts ou enquêteursMembres de la famille de représentants étrangersReprésentants d'un gouvernement étrangerReprésentants étrangersÉtudiants en soins de santéJuges, arbitres et dirigeants semblablesMembres des forces arméesJournalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatiqueArtistes de la scène
    Conférenciers publics

    Avez-vous acquis de l'expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années?

    Viendrez-vous au Canada avec un conjoint de droit ou de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur temporaire, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?


    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

    Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement postsecondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois?
    Tu réponds par oui ou non en fonction de ta situation je te conseille de le tuto sur la 2dn étape cic Perso j'ai mis non a tous car je n'étais dans aucune des situations


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1852
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de annethouv
    Tu réponds par oui ou non en fonction de ta situation je te conseille de le tuto sur la 2dn étape cic Perso j'ai mis non a tous car je n'étais dans aucune des situations


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait, comme je l'ai expliqué, mon doute concerne la question suivante :

    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

    Celle-ci est en deux parties.
    Première : Non, je n'ai aucune personne à ma charge.
    Seconde : Oui, je suis en âge de travailler.

    De ce fait, que dois-je répondre à la question ?

  13. #1853
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de iT2PO
    En fait, comme je l'ai expliqué, mon doute concerne la question suivante :

    Êtes-vous à la charge d'une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler?

    Celle-ci est en deux parties.
    Première : Non, je n'ai aucune personne à ma charge.
    Seconde : Oui, je suis en âge de travailler.

    De ce fait, que dois-je répondre à la question ?
    J'ai répondu "non" car c'est dans le cas ou toi tu es a la charge de quelqu'un et si tu es a la charge de quelqu'un es tu en âge de travailler.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1854
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de annethouv
    J'ai répondu "non" car c'est dans le cas ou toi tu es a la charge de quelqu'un et si tu es a la charge de quelqu'un es tu en âge de travailler.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu as un point d'interrogation a côté de la question si tu as un doute réfères y toi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #1855
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de annethouv
    Tu as un point d'interrogation a côté de la question si tu as un doute réfères y toi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Et dans la question c'est bien écrit "êtes vous a la charge ET êtes vous en âge" et non "OU" ou bien "ET/OU" si ça peut t'aider a ne plus douter


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1856
    Avatar de Anneincanada
    Anne 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai rassemble tous mes documents a telecharger, cependant, sur le site du cic je trouve seulement un IMM 5707 datant de 12-2012. Est-ce le bon?
    Le IMM 5707 ne se trouve pas dans la liste des formulaires...
    Si quelqu'un pouvait m'aider, m'envoyer le correct formulaire...
    Merci!

  17. #1857
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Anneincanada
    Bonjour!
    J'ai rassemble tous mes documents a telecharger, cependant, sur le site du cic je trouve seulement un IMM 5707 datant de 12-2012. Est-ce le bon?
    Le IMM 5707 ne se trouve pas dans la liste des formulaires...
    Si quelqu'un pouvait m'aider, m'envoyer le correct formulaire...
    Merci!
    oui il date bien du 12-2012 :

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF

  18. #1858
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    J'ai encore une petite question. Je suis actuellement entrain de remplir "La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)" et j'ai des doutes sur la partie "Emploi".

    Sur la page "Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via "MonCIC"" il est marqué que l'on doit détailler toutes les "expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années" y compris les périodes d'inactivités. Donc si j'ai bien compris, il faut reprendre le même modèle qu'à la rédaction du CV de la première étape ?

    (Excusez-moi pour mes questions assez idiotes ! J'essaye de tout faire correctement et parfaitement !)

  19. #1859
    Avatar de Anneincanada
    Anne 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Zakhor

    Super merci beaucoup!

  20. #1860
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de iT2PO
    J'ai encore une petite question. Je suis actuellement entrain de remplir "La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)" et j'ai des doutes sur la partie "Emploi".

    Sur la page "Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via "MonCIC"" il est marqué que l'on doit détailler toutes les "expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années" y compris les périodes d'inactivités. Donc si j'ai bien compris, il faut reprendre le même modèle qu'à la rédaction du CV de la première étape ?

    (Excusez-moi pour mes questions assez idiotes ! J'essaye de tout faire correctement et parfaitement !)
    Ben c'est exactement ça tu reprend ton CV.

    Mais uniquement pour les emplois.


Page 93 sur 146 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...