1. #1941
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de vinzzz25
    bonjour, est il nécessaire de se re créer un compte CIC si on en a déjà un existant pour une demande passée de prolongement de visa touristique?
    Non, si t'es informations personnelles sont correcte tu as juste à cliquer sur "Faire une demande: Visa de visiteur / permis d'étude et/ou permis de travail

  2. #1942
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Khay95
    Non, si t'es informations personnelles sont correcte tu as juste à cliquer sur "Faire une demande: Visa de visiteur / permis d'étude et/ou permis de travail

    c'est bien ce que je pensais, merci pour ta confirmation Romain!!!!!

  3. #1943
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    J'ai vérifié les cases sont vides… Je vais attendre demain voir si comme l'a dit Florian le code s'enlève, sinon je recommence mais j'ai peur que ça foire tout. Parce qu'il est précisé : "Si vous commencez votre demande après avoir ouvert une session dans MonCIC, vous ne recevrez pas de code de liste de contrôle personnelle, car le système sauvegarde directement dans votre Compte MonCIC votre liste de contrôle des documents." donc faudrait que je supprime mon compte CIC (je sais meme pas si c'est possible) et que j'en recrée un

  4. #1944
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai de nouveau un petit souci! =/ (A croire que ça devient une habitude lol) En fait j'ai commencé à télécharger mes documents sur mon compte CIC et dans la partie documents optionnels, à la case concernant l'annexe 1, il m'est apparu le formulaire concernant la demande de VRT (Visa de Résident Temporaire) que je serais donc sensé télécharger, remplir, et remettre sur cette partie du site. Mais Vu qu'il est indiqué dans le tuto que c'est très rare que les services d'immigrations le demandent, je me demandais si mon cas avait été le même pour tout le monde ou pas? Et si du coup je peux me permettre de le laisser de côté, ou dois-je réellement le remplir et le transmettre avant de soumettre la demande?

  5. #1945
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Camiouch
    J'ai vérifié les cases sont vides… Je vais attendre demain voir si comme l'a dit Florian le code s'enlève, sinon je recommence mais j'ai peur que ça foire tout. Parce qu'il est précisé : "Si vous commencez votre demande après avoir ouvert une session dans MonCIC, vous ne recevrez pas de code de liste de contrôle personnelle, car le système sauvegarde directement dans votre Compte MonCIC votre liste de contrôle des documents." donc faudrait que je supprime mon compte CIC (je sais meme pas si c'est possible) et que j'en recrée un
    Non, ce que veut dire CIC c'est que si tu n'utilise pas "Venir au Canada" mais que tu ouvre ta session MonCIC et que tu lance une demande de permis de travail tu n'as donc pas de code de liste. Mais tu peux quand même faire une demande (c'est marqué juste après l'encadrer pour rentrer son code). On va te poser des question (les même que sur "Venir au Canada" puis une fois fait la liste des documents va s’enregistrer direct sur ton compte MonCIC. Tu n'auras enfait pas de code de liste puisque ce se seras fait automatiquement.

    Ya combien de temps que tu as eu ton code ? car il n'est valable qu'un certains temps donc peut être que tu as cru l'avoir enregistrer une fois sur ton compte alors que non.

  6. #1946
    Avatar de Camiouch
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Je l'ai eu il y a 2heures. Mais j'ai réussi à le rentrer une première fois. C'est juste que 2 minutes plus tard je veux me reconnecter pour télécharger tous mes docs et là le code ne fonctionne plus …

  7. #1947
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Camiouch
    Je l'ai eu il y a 2heures. Mais j'ai réussi à le rentrer une première fois. C'est juste que 2 minutes plus tard je veux me reconnecter pour télécharger tous mes docs et là le code ne fonctionne plus …
    Si tu n'as rien dans "Continuer à remplir ma demande", je te conseil de recommencer l'Outil "Venir au Canada", ca va te donner un nouveau code. tu retourne dans ton compte MonCIC tu clique sur demander "Visa de visiteur / permis d'étude et/ou permis de travail" et tu rentre le nouveau code

    Si ça fait pareil c'est que MonCIC doit avoir pris en compte ton ancien code (cequi explique qu'il ne veux pas que tu le rentre à nouveau), mais qu'il y à un bug qui fait que ta demande n’apparaît pas.
    Ça va ce résoudre le temps de l'actualisation je pense.
    Dernière modification par Khay95 ; 11/03/14 à 23:54.

  8. #1948
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    bonjour , pour ceux qui ont perdu :/ leur numéro code liste , comment faire pour le récupérer ???

  9. #1949
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de janedark
    bonjour , pour ceux qui ont perdu :/ leur numéro code liste , comment faire pour le récupérer ???
    Tu l'as rentrer dans ton compte MonCIC ou pas? Si non recommence l'outil "Venir Au Canada"

  10. #1950
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonsoir !
    Une dernière question (et après j'essaierai plutôt d'aider si je peux).
    Mon conjoint a reçu sa LI. Donc ça veut dire que c'est tout bon ? Il n'a plus qu'à prendre l'avion et se pointer là-bas, juste avec le passeport et cette lettre ? C'est tout ce qu'il faut ? Et c'est là-bas qu'il aura le visa et le permis de travail ?

  11. #1951
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    oui il est rentré et j'en suis a l'étape pour telecharger les docs , on en a plus besoin apres l'avoir rentré?

  12. #1952
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de thouty
    Bonsoir !
    Une dernière question (et après j'essaierai plutôt d'aider si je peux).
    Mon conjoint a reçu sa LI. Donc ça veut dire que c'est tout bon ? Il n'a plus qu'à prendre l'avion et se pointer là-bas, juste avec le passeport et cette lettre ? C'est tout ce qu'il faut ? Et c'est là-bas qu'il aura le visa et le permis de travail ?
    Selon moi c'est bon! Après faut pas oublier les formalités avant de partir comme souscrire à une assurance prise en charge rapatriement par exemple! Mais télécharge le dossier complet des Pvtistes au canada! Il y a tout dedans! C'est la folie ce truc! =)

  13. #1953
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Khay95
    Tu l'as rentrer dans ton compte MonCIC ou pas? Si non recommence l'outil "Venir Au Canada"
    oups , et oui je l'ai rentré j'en suis a l'etape pour telecharger les docs , on en a plus besoin apres ?

  14. #1954
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de janedark
    oui il est rentré et j'en suis a l'étape pour telecharger les docs , on en a plus besoin apres l'avoir rentré?
    Non tu n'en a plus besoin, tu peux soumette après avoir tout completé.


  15. #1955
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Khay95
    Non tu n'en a plus besoin, tu peux soumette après avoir tout completé.
    pffioouu merci beaucoup !!!

  16. #1956
    Avatar de Khay95
    Romain 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de janedark
    pffioouu merci beaucoup !!!
    Derien

    Le code en fait sert juste a faire apparaitre la liste des documents qu'il faut pour la demande.

  17. #1957
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Khay95
    Non tu n'en a plus besoin, tu peux soumette après avoir tout completé.
    serai- tu pour le doc imm1295 pour la double nationnalité , quand il demande si au cours des 5 dernieres années on a sejourné + de 6 mois dans un autres pays et que l on mais oui on peut alors aussi mettre comme statut citoyen meme si pour la nationalité on a mis Français ?

  18. #1958
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de bouzbilow
    Bonjour,

    J'ai de nouveau un petit souci! =/ (A croire que ça devient une habitude lol) En fait j'ai commencé à télécharger mes documents sur mon compte CIC et dans la partie documents optionnels, à la case concernant l'annexe 1, il m'est apparu le formulaire concernant la demande de VRT (Visa de Résident Temporaire) que je serais donc sensé télécharger, remplir, et remettre sur cette partie du site. Mais Vu qu'il est indiqué dans le tuto que c'est très rare que les services d'immigrations le demandent, je me demandais si mon cas avait été le même pour tout le monde ou pas? Et si du coup je peux me permettre de le laisser de côté, ou dois-je réellement le remplir et le transmettre avant de soumettre la demande?
    Pitié une réponse rapide? =$ J'ai presque fini là! J'ai plus qu'à savoir si oui ou non je dois remplir ce formulaire et après je peux envoyer ma demande...

  19. #1959
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de bouzbilow
    Pitié une réponse rapide? =$ J'ai presque fini là! J'ai plus qu'à savoir si oui ou non je dois remplir ce formulaire et après je peux envoyer ma demande...
    Pour ma part j'enverrais le dossier sans remplir ce formulaire.

    Si il le souhaite, il te le demanderons pas la suite.
    Envoi ton dossier comme ça. (C'est ce que je ferais )

  20. #1960
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Zakhor
    Pour ma part j'enverrais le dossier sans remplir ce formulaire.

    Si il le souhaite, il te le demanderons pas la suite.
    Envoi ton dossier comme ça. (C'est ce que je ferais )
    Moi j'aurai dit tous le contraire, si il le demande c'est qu'il y à une raison, après si toute les catégories demandé ne sont pas au vert il pourra pas envoyé. Donc quoi qu'il arrive il doit le fournir

Page 98 sur 146 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...