Bonjour,
J'ai obtenus mon acceptation conditionnelle le 1er février et je commence la 2ième étape "moncic".
Je suis complètement noyé par tous les messages du forum.
D'ou mes questions:
Pour le formulaire sur la famille 5707, si l'on n'a ni enfant ni conjoint, il faut dater les sections 1 et 2, mais qu'en est il pour signer?
Est ce que je dois imprimer, signer, puis re-numériser le doc, ou laisser l'espace pour la signature vierge je n'arrive pas a signer numériquement?
Pour le passport, dois je numériser mon passport + les différents timbres sur le même PDF?
Merci d'avance.
Alors pour ce formulaire, si tu n'as ni enfant ni conjoint, il faut effectivement dater et signer les sections appropriées! Tu dois signer manuellement ce formulaire, donc remplit tout à l'ordi puis imprime le, signe et scan, le tour est joué ! Seule la première page suffit, pas besoin de t'embêter avec la seconde.
Pour le passeport, tu dois effectivement fournir tous les visas présents en plus des pages d'authentification.
Bonsoir,
J'ai une question au niveau de l'outil "Venir au Canada": lorsque je remplis le questionnaire, à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?", je ne sais pas si je dois répondre "OUI" ou "NON" .
Je précise, si je reprends mot par mot la question, j'ai bien " visité " le Maroc mais pour quelques jours (et le Maroc figure parmi la liste des pays qui demandent un examen médical) du coup dois-je répondre OUI ou NON ?. Je sais que je n'aurai pas d'examen à passer (puisqu'il en faut un lorsque l'on a passé plus de 6 mois sur certains territoires, ce qui n'est pas mon cas) mais je trouve que la question est mal posée. J'ai peur de mettre 'NON' alors que j'ai les tampons d'entrée et de sortie du Maroc dans mon passeport et que se soit considéré comme une fausse déclaration.
Merci pour votre réponse!
Bonne soirée
Nope, si c'est pour quelques jours tu n'as pas besoin de préciser oui dans cette case. Tu peux donc mettre non et fournir les tampons de ton passeport sans aucun soucis.