1. #2521
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JuliusArcanum
    Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner?
    Comme l'a dit vanoush vous serez considéré comme célibataire si vous ne pouvez pas le prouver. Et puis lors de la demande être conjoint de fait n'apporte rien, vu que chacun doit avoir son statut propre.

    Par contre ça aurait pu vous être utile si tu trouve un emploi dans la catégorie A, B, ou O, car ta conjointe aurait pu bénéficier d'un permis ouvert pour conjoint de fait si elle a pas son PVT. En 5 ans de vie commune vous n'avez vraiment aucune preuve ? Je t'invite à lire cette discussion, si jamais : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html

  2. #2522

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Comme l'a dit vanoush vous serez considéré comme célibataire si vous ne pouvez pas le prouver. Et puis lors de la demande être conjoint de fait n'apporte rien, vu que chacun doit avoir son statut propre.

    Par contre ça aurait pu vous être utile si tu trouve un emploi dans la catégorie A, B, ou O, car ta conjointe aurait pu bénéficier d'un permis ouvert pour conjoint de fait si elle a pas son PVT. En 5 ans de vie commune vous n'avez vraiment aucune preuve ? Je t'invite à lire cette discussion, si jamais : https://pvtistes.net/forum/le-permis...er-2014-a.html
    Merci pour vos réponses.
    Bon, donc je ne me fais plus de souci et je mets "célibataire"... Parce que malheureusement non, je n'ai aucune preuve. On n'a jamais eu besoin de mettre nos deux noms sur le bail, ni d'ouvrir de compte commun... Bref, c'est pas le camping mais presque.

  3. #2523
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JuliusArcanum
    Bon, donc je ne me fais plus de souci et je mets "célibataire"
    Au pire, si tu as un refus pour ce motif, tu pourra toujours refaire la 2eme étape tant que ton acceptation conditionnelle est valide

  4. #2524
    Avatar de super_chouette
    Charline 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je m'en veux à mort. J'ai fait les démarches pour la première partie moncic, on m'a donné mon code NVA le 1 mars, et puis j'ai laissé tombé l'histoire me disant que j'étais large (en sachant que je souhaite partir dans 1 an maintenant)… sauf que je viens de me rendre compte qu'il n'est plus valide depuis le 30avril… Ai je le droit de recommencer ma demande ? Je vais devoir créer une nouvelle clégc ? Dois je supprimer mon compte ? Trop de questions pour l'imbécile que je suis.

    EDIT
    Je crois que j'ai tout merdé, je n'ai plus accès à rien via m'a clégc. Puis je la supprimer et refaire une demande ? Je suis complètement perdue et déboussolée.

  5. #2525
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de super_chouette
    Bonjour,
    Je m'en veux à mort. J'ai fait les démarches pour la première partie moncic, on m'a donné mon code NVA le 1 mars, et puis j'ai laissé tombé l'histoire me disant que j'étais large (en sachant que je souhaite partir dans 1 an maintenant)… sauf que je viens de me rendre compte qu'il n'est plus valide depuis le 30avril… Ai je le droit de recommencer ma demande ? Je vais devoir créer une nouvelle clégc ? Dois je supprimer mon compte ? Trop de questions pour l'imbécile que je suis.

    EDIT
    Je crois que j'ai tout merdé, je n'ai plus accès à rien via m'a clégc. Puis je la supprimer et refaire une demande ? Je suis complètement perdue et déboussolée.
    On se calme et on respire !

    Tant que ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle (document reçu lorsque l'étape Kompass a été validée) est valable, tu peux effectuer une demande monCIC.
    Si effectivement ta CléGC n'est plus valide, le plus simple est effectivement de refaire une demande au propre et de la finaliser rapidement !


  6. #2526
    Avatar de super_chouette
    Charline 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    On se calme et on respire !

    Tant que ta Lettre d'Acceptation Conditionnelle (document reçu lorsque l'étape Kompass a été validée) est valable, tu peux effectuer une demande monCIC.
    Si effectivement ta CléGC n'est plus valide, le plus simple est effectivement de refaire une demande au propre et de la finaliser rapidement !

    MERCI / je me calme et reprend tout de zéro.

    (vous êtes au top)


  7. #2527
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous voila

  8. #2528
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous
    voila j ai envoyé ma demande il y a quelque jours et le seul message que j ai recu du cic c est que ma demande fait l objet d une mise a jours je comprend pas trop
    pouvez vous m aidé svp !!!!

  9. #2529
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de vaness34
    bonjour a tous
    voila j ai envoyé ma demande il y a quelque jours et le seul message que j ai recu du cic c est que ma demande fait l objet d une mise a jours je comprend pas trop
    pouvez vous m aidé svp !!!!
    Salut Vanessa,

    Ta demande est en cours de traitement.
    Tu dois avoir, dans le tableau de ta demande, en première ligne l'état de ta demande ouvert. Les 4 lignes suivantes doivent stipuler qu'il n'y a pas de complément demandé. La dernière ligne indique que la décision n'est pas encore prise.

    Il te reste à patienter.
    Pour certain, la LI peut être délivrée en 48h et pour d'autre 5-6 semaines. Si d'aventure, tu avais un refus, suite à une erreur de ta part dans les infos communiquées, tu auras la possibilité de refaire une demande jusqu'à la date d'expiration de ta LAC obtenue à l'étape kompass.

    Mickaël


  10. #2530
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello !! concernant le doc IMM5707 doit-on le mettre sous format PDF ou JPEG ? et juste pour précision je sais qu'il y a signature et date pour chaque section à remplir mais si l'on part seul, la case demandeur est à compléter quand même ?
    Merci !!

  11. #2531
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de angelik7_7
    Hello !! concernant le doc IMM5707 doit-on le mettre sous format PDF ou JPEG ? et juste pour précision je sais qu'il y a signature et date pour chaque section à remplir mais si l'on part seul, la case demandeur est à compléter quand même ?
    Merci !!

    J'ai la réponse pour le format du fichier, autant pour moi !!

  12. #2532

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Angélique ,
    Message de angelik7_7
    et juste pour précision je sais qu'il y a signature et date pour chaque section à remplir mais si l'on part seul, la case demandeur est à compléter quand même ?
    le demandeur, c'est toi, donc oui, s'il y a bien des cases à remplir, c'est celles-là !
    Pour la signature, comme pour le reste, tout est expliqué dans le tutoriel dont fait l'objet cette discussion :
    Si vous n’avez pas de conjoint, vous devez simplement dater et signer la note 1.
    Message de angelik7_7
    J'ai la réponse pour le format du fichier, autant pour moi !!
    ... et pour les autres aussi.

    Ne te précipite pas, prends le temps de lire calmement le dossier et les consignes et ça ira. Bonne chance pour la suite.

  13. #2533
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut Angélique,



    Message de angelik7_7
    si l'on part seul, la case demandeur est à compléter quand même ?
    Dans le formulaire IMM5707, il n'est pas utile de cocher la case "vous accompagnera au Canada ?" pour le demandeur. A titre perso, j'ai coché la case "oui".

    Tu es libre de choisir.

  14. #2534
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Angélique ,

    le demandeur, c'est toi, donc oui, s'il y a bien des cases à remplir, c'est celles-là !
    Pour la signature, comme pour le reste, tout est expliqué dans le tutoriel dont fait l'objet cette discussion :


    ... et pour les autres aussi.

    Ne te précipite pas, prends le temps de lire calmement le dossier et les consignes et ça ira. Bonne chance pour la suite.
    Oui je sais mais le moindre doute est un blocage !! Merci de votre patience à tous pour les gens comme moi

    ok dac, Merci !

  15. #2535
    Avatar de angladem
    Mélissa 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de angelik7_7
    Oui je sais mais le moindre doute est un blocage !! Merci de votre patience à tous pour les gens comme moi

    ok dac, Merci !
    Salut!

    Je suis en train de finaliser ma demander via mon CIC et je n'arrive pas a ouvrir le document "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    " . Ca me renvoi sur une page qui m'indique que je dois télécharger la nouvelle version d'adobe, ce que j'ai fais mais ça ne marche toujours pas.. Et comme je suis un peu un boulet ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est bonne que jusqu'au 15 mai... En espérant que vous pourez m'aider!! Merci d'avance

    Mélissa

  16. #2536
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de angladem
    Salut!

    Je suis en train de finaliser ma demander via mon CIC et je n'arrive pas a ouvrir le document "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    " . Ca me renvoi sur une page qui m'indique que je dois télécharger la nouvelle version d'adobe, ce que j'ai fais mais ça ne marche toujours pas.. Et comme je suis un peu un boulet ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est bonne que jusqu'au 15 mai... En espérant que vous pourez m'aider!! Merci d'avance

    Mélissa
    Il faut que tu enregistre le document sur ton PC, et là tu pourra l'ouvrir avec adobe.

  17. #2537
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de angladem
    Salut!

    Je suis en train de finaliser ma demander via mon CIC et je n'arrive pas a ouvrir le document "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    " . Ca me renvoi sur une page qui m'indique que je dois télécharger la nouvelle version d'adobe, ce que j'ai fais mais ça ne marche toujours pas.. Et comme je suis un peu un boulet ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est bonne que jusqu'au 15 mai... En espérant que vous pourez m'aider!! Merci d'avance

    Mélissa
    Salut Mélissa,

    Dans le lien que tu nous as envoyé, en haut à droite clic sur "ouvrir avec un autre lecteur PDF", puis ok dans la fenêtre qui se présente. Le fichier IMM1295 s'ouvre ensuite.
    Tu l'enregistres sur ton PC et après tu peux commencer à le renseigner, en suivant les conseils du tuto.

    Bonne continuation !
    Dernière modification par Mike2bzh ; 13/05/14 à 15:23.

  18. #2538
    Avatar de maririb2626
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande via mon CIC et je m'aperçois que ma LIC expire avant la fin du délai prévu par l'ambassade du Canada pour l'examen des demandes, est ce qu'il existe un risque que ma demande soit refusée pour ce motif ou est ce bien la date de dépôt du dossier qui compte ?
    merci de votre aide
    M

  19. #2539
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de maririb2626
    Bonjour,
    je viens de soumettre ma demande via mon CIC et je m'aperçois que ma LIC expire avant la fin du délai prévu par l'ambassade du Canada pour l'examen des demandes, est ce qu'il existe un risque que ma demande soit refusée pour ce motif ou est ce bien la date de dépôt du dossier qui compte ?
    merci de votre aide
    M
    Qu'appelles-tu délai pour l'examen des demandes?
    L'ambassade n'a communiqué que des estimations concernant le traitement des demandes mais pas de dates butoirs ! Pas de risque donc, tant que ta LAC est valable, tu peux faire ta demande!

  20. #2540
    Avatar de maririb2626
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Qu'appelles-tu délai pour l'examen des demandes?
    L'ambassade n'a communiqué que des estimations concernant le traitement des demandes mais pas de dates butoirs ! Pas de risque donc, tant que ta LAC est valable, tu peux faire ta demande!

    merci pour cette réponse éclair ! ma LIC est valable jusqu'au 23 mai (dans 10 jours) hors je vois partout que l'examen des demandes peut prendre jusqu'à 6 semaines... je m'inquiete du coup (un peu tard...) que ma demande soit examinée par l'ambassade après le 23 mai...

Page 127 sur 146 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...