1. #2561
    Avatar de etiennemarie
    Etienne 37 ans

    Location
    Hochelaga, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Hello à tous !
    Une petite question bête et simple ( désolé de ne pas parcourir les 128 pages du topic .. c'est mal .. pardon ).
    J'ai reçu il y a quelques temps déjà ma Lettre d'Intro qui m'autorise donc si je ne m'abuse à activer mon PVT à la frontière Canadienne.
    Faut-il d'autres documents à présenter ? A obtenir avant le départ ?
    Il me semble me rappeler qu'il faut une attestation de fonds, mais je ne trouve nul part mention de ça sur les documents de cette année ?
    Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2562
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Xiinou
    ah oue bien vu Tu as une idée de pourquoi ça ne fonctionnait pas sur mon autre PC (récent avec windows 8 et tout à jour) ??? Cette perte de temps de dingue et même si j'ai finalement pu envoyer avec le mac, c'est frustrant de pas comprendre... Surtout que j'ai vu personne avoir le même problème. J'ai eu l'occasion de tester avec un PC windows 7 et même problème.
    Il y a des trucs qui ne s'expliquent pas avec ces demandes. Les soucis techniques empêchent parfois le truc.
    Alors pour certains, ça sera un souci avec Mac, pour d'autres avec Windows, et bien sûr, pour d'autres aussi sous Linux.
    Le conseil que je t'aurais donné si tu avais eu un soucis aurait été s

    Message de etiennemarie
    Hello à tous !
    Une petite question bête et simple ( désolé de ne pas parcourir les 128 pages du topic .. c'est mal .. pardon ).
    J'ai reçu il y a quelques temps déjà ma Lettre d'Intro qui m'autorise donc si je ne m'abuse à activer mon PVT à la frontière Canadienne.
    Faut-il d'autres documents à présenter ? A obtenir avant le départ ?
    Il me semble me rappeler qu'il faut une attestation de fonds, mais je ne trouve nul part mention de ça sur les documents de cette année ?
    Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut !
    C'est normal de ne pas lire les 128 pages de discussions (ça peut se tenir)

    Pour les papiers à présenter, c'est écrit directement sur le site Internet de l'ambassade (et aussi dans les déclarations que tu as signée en fait, lors de l'étape Kompass...) sur la page "Arrivée au Canada" :Arrivée au Canada
    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    • Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
    • Après que l'agent au point d'entrée se sera assuré que votre entrée au pays ne contrevient pas à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement, il vous délivrera un permis de travail. Si l’agent n’est pas en mesure d’assurer la conformité de votre entrée au pays, vous pourriez devoir prendre le prochain vol vers votre pays d’origine, à vos frais.

    Il te faut donc aussi une preuve de fonds (un simple relevé de compte récent fera normalement l'affaire) et une preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
    Pour t'aider dans tes préparatifs, je te recommande nos deux dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

    Au fait, félicitations pour ta lettre d'introduction

  3. #2563
    Avatar de Florian1982
    Florian 41 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de etiennemarie
    Hello à tous !
    Une petite question bête et simple ( désolé de ne pas parcourir les 128 pages du topic .. c'est mal .. pardon ).
    J'ai reçu il y a quelques temps déjà ma Lettre d'Intro qui m'autorise donc si je ne m'abuse à activer mon PVT à la frontière Canadienne.
    Faut-il d'autres documents à présenter ? A obtenir avant le départ ?
    Il me semble me rappeler qu'il faut une attestation de fonds, mais je ne trouve nul part mention de ça sur les documents de cette année ?
    Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Salut Etienne,

    voici le lien de l'ambassade qui explique ce qu'il faut présenter à ton arrivée au Canada :
    https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/arrival-Canada-arrivee.aspx?lang=fra

    - Passeport valide
    - LI
    -Attestation assurance maladie
    -Attestation de fonds (2500$ si tu as prit un aller retour, et 3500$ si tu as un aller simple)

  4. #2564
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de etiennemarie
    Faut-il d'autres documents à présenter ? A obtenir avant le départ ?
    Il me semble me rappeler qu'il faut une attestation de fonds, mais je ne trouve nul part mention de ça sur les documents de cette année ?
    Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
    Tu as toutes les réponses ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) Tu n'avais pas besoin de lire les 128 pages qui sont principalement des questions sur la 2ème étapes, mais juste faire un petite recherche


  5. #2565
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il y a des trucs qui ne s'expliquent pas avec ces demandes. Les soucis techniques empêchent parfois le truc.
    Alors pour certains, ça sera un souci avec Mac, pour d'autres avec Windows, et bien sûr, pour d'autres aussi sous Linux.
    Marie tu fais un boulot énorme !! Merci sincèrement.

  6. #2566
    Avatar de etiennemarie
    Etienne 37 ans

    Location
    Hochelaga, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Whaou ! Merci à tous pour vos réponses !
    Effectivement, la réponse était juste sous mon nez .. je m'étonnais juste qu'il n'y avait pas de rappel des documents à présenter à l'arrivée suite à l'obtention de la LI.

    Merci de la précision des 3500$ d'attestation pour un aller-simple ! Je partais sur une base de 2500$, va falloir bûcher sur les semaines à venir ^^
    Pour l'assurance, c'était déjà prévu de ce côté-là .. enfin, je vais quand même éplucher le merveilleux tutoriel que vous proposez, on est jamais trop prudent

    Et merci pour la LI ^^ au final, c’était pas le plus dur, juste le plus long ( 2 mois d'attente pour la réponse .. ). J'ai trouvé que l'épreuve Kompass quant à elle était digne d'Hercules .. ou de Flynn .. enfin vous voyez ce que je veux dire

  7. #2567
    Avatar de JessH
    Jessica 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aide mon ami à faire sa demande sur Mon cic.
    On n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295. Impossible, Il met page introuvable, ERREUR.

    On a essayé sur plusieurs ordinateurs et rien ne fonctionne. Pourtant tout est bien rempli, il est validé... Il est enregistré avec Adobe car on ne peut pas l'exporte en PDF sur nos mac. Je ne sais pas si ça joue mais il reste en .PDF.
    La date limite est, évidemment, dans 4 jours, car sinon cela ne serait pas drôle, ni stressant, du coup, on flippe un peu...

    Si quelqu'un a une solution, ça serait très gentil !!
    Merci beaucoup d'avance !
    Jessica

  8. #2568
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JessH
    Bonjour à tous,

    J'aide mon ami à faire sa demande sur Mon cic.
    On n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295. Impossible, Il met page introuvable, ERREUR.

    On a essayé sur plusieurs ordinateurs et rien ne fonctionne. Pourtant tout est bien rempli, il est validé... Il est enregistré avec Adobe car on ne peut pas l'exporte en PDF sur nos mac. Je ne sais pas si ça joue mais il reste en .PDF.
    La date limite est, évidemment, dans 4 jours, car sinon cela ne serait pas drôle, ni stressant, du coup, on flippe un peu...

    Si quelqu'un a une solution, ça serait très gentil !!
    Merci beaucoup d'avance !
    Jessica
    Salut Jessica,

    Alors, est-ce que vous avez suivi les étapes du tutoriel, notamment ne pas l'imprimer pour le rescanner ensuite ?

  9. #2569
    Avatar de anthony684
    ANTHONY

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Xiinou
    ah oue bien vu Tu as une idée de pourquoi ça ne fonctionnait pas sur mon autre PC (récent avec windows 8 et tout à jour) ??? Cette perte de temps de dingue et même si j'ai finalement pu envoyer avec le mac, c'est frustrant de pas comprendre... Surtout que j'ai vu personne avoir le même problème. J'ai eu l'occasion de tester avec un PC windows 7 et même problème.
    bonjour a tous ,
    j'ai quelque question
    je viens de recevoir un message sur mon cic me disant qu'il faut que je transmette un certificat de police australien

    1 : doit je aussi envoyer mon extrait de casier judiciaire francais ?
    2 : pour faire ma demande du certificat de police australien , je vais mettre mon passport, mon permis international , et mon relevé de banque
    pour le permis international , est ce que quelqu'un sais quel case coché? (australian driver licence ? document ussued outside australia ? .....)
    3 : pour mon relevé de banque , je coche la case bank statement ?
    4 : comment telecharger c'est document car il faut qu'ils fassent moins de 4 MO ?

    merci d'avance pour vos réponse

  10. #2570
    Avatar de angelik7_7
    Angélique 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello !! Même situation que anthony684, je viens de recevoir un message de mon cic pour renvoyer un certificat de police australien. Donc même question également : est ce que l'on doit renvoyer le casier judiciaire français ? Ma lettre d'introduction se finissait le 20 mais donc aujourd'hui, du coup est ce que cette date est toujours prise en compte ? Merci d'avance !!!

  11. #2571
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 2 questions concernant la seconde étape via mon cic :
    premièrement, je ne comprends pas bien comment remplir la rubrique emploi du formulaire imm 1295. Doit on indiquer quelque part qu'il y aura une suite dans la rubrique lettre justificative?

    et deuxièmement, comment procède-t-on pour signer les documents?

    Je suis perdue!

    Je vous remercie par avance.

  12. #2572
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de nathdisher
    Bonjour, j'ai 2 questions concernant la seconde étape via mon cic :
    premièrement, je ne comprends pas bien comment remplir la rubrique emploi du formulaire imm 1295. Doit on indiquer quelque part qu'il y aura une suite dans la rubrique lettre justificative?

    et deuxièmement, comment procède-t-on pour signer les documents?

    Je suis perdue!

    Je vous remercie par avance.
    Pour le formulaire IMM1295, tu dois effectivement fournir l'ensemble de tes emplois pour les 10 dernières années via un document supplémentaire que tu inséreras en tant que Lettre Explicative. Pas besoin de leur signaler leur indiquer qu'il s'agit de la suite de tes emplois, ils sauront s'y retrouver tout seul.

    Pour la signature des formulaires :
    -> IMM1295 : pas besoin de l'imprimer pour le signer à la main puisqu'il s'agit d'une signature électronique. Suis simplement la procédure au moment du téléchargement du fichier, tout est clairement expliqué sur le site monCIC !
    -> IMM5707 : remplis l'ensemble du formulaire à l'ordinateur puis imprime le pour le signer à la main. Ensuite scanne le document signé et télécharge cette version sur le site.

    Voilà !


  13. #2573
    Avatar de nathdisher
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Pour le formulaire IMM1295, tu dois effectivement fournir l'ensemble de tes emplois pour les 10 dernières années via un document supplémentaire que tu inséreras en tant que Lettre Explicative. Pas besoin de leur signaler leur indiquer qu'il s'agit de la suite de tes emplois, ils sauront s'y retrouver tout seul.

    Pour la signature des formulaires :
    -> IMM1295 : pas besoin de l'imprimer pour le signer à la main puisqu'il s'agit d'une signature électronique. Suis simplement la procédure au moment du téléchargement du fichier, tout est clairement expliqué sur le site monCIC !
    -> IMM5707 : remplis l'ensemble du formulaire à l'ordinateur puis imprime le pour le signer à la main. Ensuite scanne le document signé et télécharge cette version sur le site.

    Voilà !
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

  14. #2574
    Avatar de gautiergacon
    Gautier 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que certain. On me demande un certificat de police de l'Irlande où j'ai passé un an. Ma lettre n'est valable que pour 6 jours de plus.
    De plus, pour cela je dois leur fournir une lettre affranchie pour la France, et je ne vois pas comment je pourrais acheter un timbre irlandais en France...

  15. #2575
    Avatar de manou9231
    Marine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande, il me reste plus que le formulaire IMM 5707 à remplir et je ne le trouve pas!!!
    Dans la liste pour trouver des formulaires et guides de demandes ils y sont tous sauf celui-ci! il y a le IMM5708, IMM5709 mais pas le IMM5707.
    Et bien sur c'est aujourd'hui ma date butoire, je finir ma demande aujourd'hui!!!
    Merci par avance pour vos réponses!

  16. #2576
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    HELP! je n'arrive pas à me connecter à l'interface clefCG! ça me met ouverture de la page impossible! qqn a le meme pb? je dois télécharger mes papiers avant le 23/05 c'est à dire demain!!


  17. #2577
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de gautiergacon
    Je suis dans le même cas que certain. On me demande un certificat de police de l'Irlande où j'ai passé un an. Ma lettre n'est valable que pour 6 jours de plus.
    De plus, pour cela je dois leur fournir une lettre affranchie pour la France, et je ne vois pas comment je pourrais acheter un timbre irlandais en France...
    C'est le service des certificat de police qui te demande cette enveloppe ? Effectivement c'est bizarre, peut-être qu'à La Poste ils pourraient te renseigner. Sinon faut voir si qqn en Irlande peut pas faire la démarche pour toi, un bon pote.

    Tu as soumis ta demande sur monCIC et ensuite ils t'ont demandé le certificat c'est ça ? Si oui, tout roule, ta LAC ne compte pas. Tu as normalement un délai imparti pour faire la démarche du certificat

  18. #2578
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de GERARDAL
    HELP! je n'arrive pas à me connecter à l'interface clefCG! ça me met ouverture de la page impossible! qqn a le meme pb? je dois télécharger mes papiers avant le 23/05 c'est à dire demain!!
    tu te connectes bien sur cette page? MonCIC ensuite Poursuivez vers la cléGC, puis tu rentres ton ID utilisateur, mot de passe.

    Message de manou9231
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande, il me reste plus que le formulaire IMM 5707 à remplir et je ne le trouve pas!!!
    Dans la liste pour trouver des formulaires et guides de demandes ils y sont tous sauf celui-ci! il y a le IMM5708, IMM5709 mais pas le IMM5707.
    Et bien sur c'est aujourd'hui ma date butoire, je finir ma demande aujourd'hui!!!
    Merci par avance pour vos réponses!
    Voici le formulaire en question : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5707F.PDF

    Tu ne t'es pas trompé en répondant aux questions?
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/05/14 à 10:32.


  19. #2579
    Avatar de GERARDAL
    36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Finalement j'ai pu soumettre à temps. Le bug s'est débloqué à minuit pile… allez savoir pourquoi. Sinon j'ai vu un peu partout que monCIC demandait de fournir un certificat de police pour certains qui ont passé 1an en Australie.
    Est-ce que mon CIC formule cette demande pour tous les gens qui ont passé 1 an à l'étranger? car j'ai passé 1 an aux USA….Ma question: ma lettre expirait aujourd'hui, donc si monCIC me demande un certificat de police américain, ma demande est foutue, non?

  20. #2580

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir,
    Message de GERARDAL
    Finalement j'ai pu soumettre à temps.
    Bonne nouvelle !


    Message de GERARDAL
    Est-ce que mon CIC formule cette demande pour tous les gens qui ont passé 1 an à l'étranger? car j'ai passé 1 an aux USA….
    A tous je ne sais pas, mais en effet, plusieurs membres requérants au PVT et ayant séjourné dans un ou plusieurs pays plus de six mois, ont du fournir un certificat de police pour chaque pays concerné. Je te renvoie vers cette discussion où tu pourras lire leurs témoignages en détails.
    Pour les États, voici un lien pour la démarche à effectuer. Je ne sais pas où tu vis actuellement, mais je te mets aussi celui-ci https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html

    Message de GERARDAL
    Ma question: ma lettre expirait aujourd'hui, donc si monCIC me demande un certificat de police américain, ma demande est foutue, non?
    Cf. la réponse de Lilou : du moment que c'est à l'étape MonCic qu'on te demande des documents supplémentaires, pas de souci concernant la date d'expiration de ta lettre acceptation conditionnelle. C'est l'échéance qu'on te donnera dans le message te demandant un certificat qu'il faudra respecter. Ta demande ne sera donc pas foutue.
    Bon courage pour la suite.
    A bientôt au fil des pages.

Page 129 sur 146 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 ...